Actualités

Ligue des Champions - Monaco/Dortmund : 3-1

Monaco, c'est carré !

Le 19 avril 2017 à 22:50 par Asmfoot
Treize ans après, l'AS Monaco retrouve le dernier carré de la Ligue des Champions. Le club de la Principauté a battu Dortmund pour le deuxième fois (3-1) pour rejoindre le Real, l'Atlético et la Juve. Verdict vendredi !


0 - 0



C'est fait ! Monaco est dans le dernier carré de la Ligue des Champions ! L'ASM a confirmé sa victoire de l'aller en s'imposant face à Dortmund en quart de finale retour (3-1). La différence a été faite dès la première période, conclue avec deux buts d'avance. Malgré la réduction du score de Reus (48e), l'équipe de Jardim a bien fini.

Dès la troisième minute, Mbappé, plein de sang froid, a profité d'un tir de Mendy repoussé par Bürki. Falcao a doublé la mise de la tête, après une action magnifique et un centre de Lemar (17e). Le milieu gauche monégasque est aussi à l'origine du troisième but. Sa passe déviée a été exploitée par Germain, sur son premier ballon, 23 secondes après son entrée (81e).

Les Rouge et Blanc atteignent les demi-finales de la C1 pour la quatrième fois, la première depuis 2004. Ils y affronteront le Real Madrid, l'Atlético ou la Juventus Turin. Le tirage au sort aura lieu ce vendredi midi, pour des rencontres prévues les 2-3 et 9-10 mai. Dimanche, retour au championnat avec un déplacement à Lyon.

Le match en chiffres

La déclaration

Nous sommes très heureux d'avoir amené Monaco en demi-finales. C'est très important pour le foot français. On a fait du très bon travail, on a pressé très fort d'entrée et on a marqué très rapidement, ça nous a bien servi. 

Radamel Falcao


Venez réagir sur le forum :Les Matches


En bref

Joris Mallet, formé au club et en fin de contrat avec l'AS Monaco, a quitté le club de la Principauté pour s'engager avec Saint-Trond en Belgique. Il n'a jamais joué en pro avec l'ASM.
Monaco
1er
Monaco

Prochain match

Samedi 29/07/2017
21:00
Retransmis en direct sur
Paris SG
19e
Paris SG

Classement

  • 0 but inscrit
  • 0 but encaissé
  • 0 point par match
RG EQUIPE PTS J V N D DIFF
1.Monaco000000
2.Strasbourg000000
3.Toulouse000000
4.Nantes000000
5.Montpellier000000
voir classement complet
Application Android ASMFOOT Application iPhone ASMFOOT Application Windows ASMFOOT