Actualités

Coupe de la Ligue - Sochaux/Monaco : 1-1 (tab 3-4)

De justesse

Le 10 janvier 2017 à 23:31 par Nicolas Leporcq
L'AS Monaco s'est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue en s'imposant au bout du suspense à Sochaux à l'issue de la séance des tirs aux buts (1-1, tab 3-4). Décevante en première période, l'ASM a su élever son niveau après la pause. Elle n'est plus qu'à deux matchs d'un titre.
Sochaux

1 - 1
Monaco


Monaco sera au rendez-vous des demi-finales de la Coupe de la Ligue après avoir obtenu sa qualification à Sochaux lors des tirs au but (3-4). Carrillo a été le seul Rouge et Blanc à avoir échoué alors qu'il avait la balle de match entre les pieds en tant que cinquième tireur de l'ASM. Avant lui, Falcao, Moutinho, Glik et Sidibé ont tous réussi. Son échec a été finalement sans conséquence, le Sochalien Sao envoyant la balle de l'égalisation dans les nuages. Auparavant, Ilaimaharitra avait trouvé le poteau de Subasic.

A l'issue du temps réglementaire, le score était de (1-1). Moutinho, d'une volée sous la barre en fin de match (84e), a répondu à Andriatsima, qui a profité d'une relance contrée de Raggi (17e). Passés à côté de leur première période, malgré une tête de Carrillo déviée sur le poteau (18e), les Monégasques ont pris la direction du jeu après la pause. Ils ont poussé et longtemps échoué dans la zone de décision. Un penalty flagrant a aussi été oublié sur Touré (61e).

L'ASM connaîtra son adversaire ce mercredi soir à l'issue des deux dernières rencontres Bordeaux/Guingamp et PSG/Metz. Nancy, vainqueur de Nantes, est aussi qualifié. Le club de la Principauté jouera sa demi-finale le 25 janvier, soit quatre jours avant le déplacement périlleux au Parc des Princes, chez le PSG. Après ces deux matchs de coupes pour débuter 2017, Monaco va replonger dans le quotidien du championnat dimanche soir, au stade Vélodrome de Marseille.
Dilo
Alphonse
 
Konaté
 
Ogier
Gibaud
Honorat
Ramaré
Ilaimaharitra
Bérenguer
Karanovic
Andriatsima
 
Cartier
Sao
Robinet
Ruiz
Subasic
Touré
Glik
 
Jemerson
Raggi
Jean
 
Bakayoko
Moutinho
 
Lemar
Germain
Carrillo
Jardim
Silva
Sidibé
Falcao

Le match en chiffres

La déclaration

En première mi-temps, Sochaux a été plus agressif, a gagné les duels et fait de bonnes transitions. En seconde mi-temps, nous avons mieux joué et fait circuler le ballon. Nous aurions pu l'emporter avant les tirs au but. 

Leonardo Jardim


Le debrief radio

Durée : 57 minutes
Animateurs : Nicolas, RomainC, Erwan


Accéder au sujet du forum dédié à cette émission

Venez réagir sur le forum :Les Matches


En bref

Jardim est devenu l'entraîneur étranger à avoir le plus dirigé Monaco en première division, avec 103 matchs. Devant Louis Dupal (102).
Marseille
7e39 pts
Marseille

Prochain match

Coupe de France - 1/8
Mercredi 01/03/2017
21:05
Retransmis en direct sur
Monaco
1er62 pts
Monaco

Classement

  • 78 buts inscrits
  • 25 buts encaissés
  • 2,3 points par match
RG EQUIPE PTS J V N D DIFF
1.Monaco62271953 +53
2.Paris SG59271854 +36
3.Nice59271782 +23
4.Lyon462615110 +23
5.Bordeaux42271197 +2
voir classement complet
Application Android ASMFOOT Application iPhone ASMFOOT Application Windows ASMFOOT