Et LACOMBE ?

Toute l'actualité des transferts de l'AS Monaco.
Arrivées, départs, rumeurs, débats...

Et LACOMBE ?

Messagepar roma50 » 08 Mars 2010, 15:48

Au moment où l'on se demande quel(s) joueur(s) il faut faire venir ou voir partir, personne ne pose la question, faut-il conserver LACOMBE à la tête de l'ASM la saison prochaine. Ca fait longtemps que l'entraineur n'est pas la première préoccupation des supporters à l'approche du terme de la saison. Est-ce que c'est parce vous êtes tous derrière Guy LACOMBE ?
Pour ma part, déjà, j'étais content de le voir arriver sur le rocher l'été dernier, je trouve qu'il est en train de redonner une âme à ce club, même si le jeu n'est pas encore flamboyant. Avec un nouveau marché des transferts qu'il pourra gérer, l'équipe 2010/2011 sera façonnée tel qu'il la souhaitera, ou à peu près, et cela devrait donner. LACOMBE fait partie des très bons entraineurs de France, et Monaco a la chance de l'avoir. Mais que ceux qui pensent le contraire le disent, chacun ses idées !
roma50
Utilisateur

Re: Et LACOMBE ?

Messagepar Michaël » 08 Mars 2010, 15:55

Pour moi, c'est une évidence qu'il faut le conserver...

Il a un projet qui me semble cohérent, même s'il a des difficultés à mettre en place certaines choses à cause des rechutes chroniques des joueurs.

Pour moi, c'est pile l'entraîneur qu'il fallait pour reconstruire et repartir avec de bonnes bases. Une fois que ces bases seront solides, et qu'on voudra faire du jeu, on cherchera peut-être une autre que Lacombe. Mais pour l'instant, faut pas déconner : il est très bien là où il est.
Michaël
Administrateur

Messagepar lucabello » 08 Mars 2010, 15:57

je faisais partie de ceux qui étaient contents de sa nomination , mais maintenant une question me taraude l'esprit: avec lacombe le résultat est il une consideration inconciliable avec le beau jeu ? en d'autres termes lacombe module t'il monaco par rapport aux joueurs qu'il a dans son effectif ou par rapport a ses conceptions du foot? parce que si c'est la seconde hypothèse, on va pas faire venir les foules pour nos matchs.
et au lieu de raler, bé je supporterai mon équipe depuis mon salon en esperant juste voir le score en notre faveur
Image
lucabello
Utilisateur

Messagepar Michaël » 08 Mars 2010, 16:54

Ben t'as raison... Tout le débat (si y'en a un) est là.

Mais comme j'ai dit, pour repartir sur des bases saines, Lacombe, c'est bien. Pour retrouver du beau jeu, faudra peut-être se retourner vers quelqu'un d'autre...
Michaël
Administrateur

Messagepar Asmfoot » 08 Mars 2010, 17:21

Je ne suis pas forcément d'accord. Lacombe invoque le jeu à nantaise dans toutes ses interviews sur le sujet et une volonté de créer du jeu. Je suis persuadé qu'il est le premier à vouloir que son équipe crée du jeu. Mais aujourd'hui, il faut être lucide. Il n'y a pas grand monde dans cette équipe capable de le faire. Mis à part Nenê, Coutadeur et Park (et Pino et Mollo remplaçants), techniquement nous avons une équipe très faible et globalement fébrile... Je pense que demain tu mets Mourinho, Lippi ou Bianchi le résultat sera le même, on se bat avec ses armes...
"A penser anxieusement au futur, les hommes oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur ... Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu."
Asmfoot
Administrateur

Messagepar Michaël » 08 Mars 2010, 17:36

Oui, mais quand même partout où il est passé, Lacombe a eu une réputation d'entraîneur défensif, privilégiant le résultat au jeu.

Compte tenu de notre effectif, effectivement, on n'a pas trop le choix de laisser la balle à l'adversaire tant techniquement on est limité.

Mais pour ne parler que de son dernier club, Rennes, ils sont plutôt contents d'avoir Antonetti. Apparemment, lui, même si les résultats ne suivent pas forcément, il fait jouer son équipe, et les supporters disent que c'est mieux cette année que les saisons précédentes. Pourtant, ils étaient mieux classés...

Après, s'il parvient à faire jouer l'équipe, tant mieux. En tous les cas, moi je suis déjà content d'avoir une équipe cohérente, en général costaude défensivement (sauf les absences et les roustes qu'on s'est pris sur qques matchs), et aussi une équipe bien préparé tactiquement, qui sait gêner son adversaire intelligemment. Et ça, on le doit à Lacombe...
Michaël
Administrateur

Messagepar fan asmfc 67 » 08 Mars 2010, 20:07

moi je fait partie des gens qui voudrait voir lacombe sur le rocher la saison prochaine.C'est un bon entraineur,et les joueurs ont l'airs de bien l'aimé,meme si sa conseption du jeu est basé sur la défense,je l'aime bien il faut qu'il reste!!! :guy
fan asmfc 67
Collectivité de la Cegonha

Messagepar Lolo » 08 Mars 2010, 20:21

Michaël a écrit:Ben t'as raison... Tout le débat (si y'en a un) est là.

Mais comme j'ai dit, pour repartir sur des bases saines, Lacombe, c'est bien. Pour retrouver du beau jeu, faudra peut-être se retourner vers quelqu'un d'autre...

Pas d'accord avec ça certe d'abord Lacombe travaille surtout la défense mais c'est parce qu'il sait qu'une équipe qui prend pas de but ne perd il trvaille donc principalment sur l'aspect défensif pour l'instant mais il le répète souvent que lui il aimerait voir du jeu mais il faut d'abord retrouver ses bases saines comme tu dit mais lui il aime le jeu et ses anciennes équipes ont toujours procuré du beau jeu (Rennes,Sochaux) pour moi il est évident de garder Lacombe rien que pour des raisons de stabilité qui ont déjà fait tant de mal à l'ASM
Lolo
Utilisateur

Messagepar farfale78 » 09 Mars 2010, 12:03

Lolo a écrit:
Michaël a écrit:Ben t'as raison... Tout le débat (si y'en a un) est là.

Pas d'accord avec ça certe d'abord Lacombe travaille surtout la défense mais c'est parce qu'il sait qu'une équipe qui prend pas de but ne perd il trvaille donc principalment sur l'aspect défensif pour l'instant mais il le répète souvent que lui il aimerait voir du jeu mais il faut d'abord retrouver ses bases saines comme tu dit mais lui il aime le jeu et ses anciennes équipes ont toujours procuré du beau jeu (Rennes,Sochaux) pour moi il est évident de garder Lacombe rien que pour des raisons de stabilité qui ont déjà fait tant de mal à l'ASM

Deja faudrait retrouver notre solidité défensive du début de saison, et je suis contre le fait de changer d'entraineur car Lacombe a fait ses preuves malgré le niveau faible de notre effectif, et puis prendre quel entraineur à la place de Lacombe ??
farfale78
Utilisateur

Messagepar JPR » 09 Mars 2010, 14:44

Qui voulez faire venir à la place de Guy Lacombe ?

Personne d'un niveau supposé supérieur voudra venir sur le Rocher désormais...

Si vous pensez avoir des Deschamps ( bon ok je choisi mal l'exemple :green ) des Houiller, Rudy Garcia, Puel, des Wenger, ou le "Président" c'est strictement impossible... ou des "étrangers" comme Lippi, Ancelloti , etc c'est même pas la peine d'y penser , faut pas rêver trop fort ;D

hors, c'est uniquement ce genre d'entraineur (français) qui sont à la fois capable d'amener le beau jeu, et la rigueur défensive avec le résultat .

Guy Lacombe a la rigueur, des compétences de bon niveau, c'est indéniable, la culture défensive, et la poigne.
il ne lui manque que ce "petit truc" pour être dans la caste supérieur des entraineurs cités ci-dessus et nous offrir enfin un retour vers le bon ou haut niveau de l'As Monaco des années 2000.

donc deux solutions ou on le conserve et bâtit un projet à long terme ou moyen terme, ou on en change pour quelqu'un de "supérieur" avec un + gros palmarès.
il n ' y a pas 36 choix.

je suis pour garder Guy lacombe, et voir une certaine continuité s'installer , peut-être que ça peaufinera mieux l'osmose de cette équipe l'an prochain...

mais il est clair qu'il faut recruter un élément offensif de talent, car si on enlève Nenê ET Park, l'équipe ne vaut plus un clou offensivement et ne marque pas.

il faut un 3ème larron, tout simplement. je pense que le choix de l'entraineur n'est pas la véritable source d'ennui ....mais encore bel et bien le recrutement de joueurs ...
JPR
Utilisateur

Messagepar lucabello » 09 Mars 2010, 17:47

si seulement monaco n'avait que le problème d'un joueur offensif :-X
pour ma part je pense que le mal est plus profond, faudrait de gros remaniements pour viser le très haut du tableau ' le podium quoi
je crois qu'il ne faut pas perdre de vue que certains matchs c'est néné qui nous le gagne, d'autres ruffier...c'est à dire individuellement
je trouve que globalement on a une équipe moyenne dans quasi tous les registres du sport collectif, notre classement final dira en partie celà je pense
Image
lucabello
Utilisateur

Messagepar JB 77 » 16 Mars 2010, 09:06

Il faut le conservé, c'est une évidence.
Pour un retour au haut niveau de Monaco !!!
JB 77
Collectivité de la Cegonha

Messagepar farfale78 » 16 Mars 2010, 11:21

Il faut doublet tout les postes, mais par de bons joueurs pas des joueurs de seconde zones...
farfale78
Utilisateur

Messagepar Nicolas » 16 Mars 2010, 15:09

Doubler le poste d'entraîneur aussi ? ???
Image
Nicolas
Administrateur

Messagepar MisterMonaco » 16 Mars 2010, 15:15

Lacombe ira au bout de son contract pour la simple et bonne raison que bien que avec un fond de jeux limlité le club retrouve quelques peu des résultats. C'est un entraineur qui sais crée un esprit de groupe . Il a l'adhésion du groupe . Cependant je sais pas pourquoi mais je le voi pas prolonger dans le sens ou si le club veu grandir il faudra passer par du beau jeu et que avec Lacombe c'est difficile vu que il est un maitre tacticien qui se positionne par raport a l'adversaire pour faire sa stratégie ( ce qui es bien en coupe ). A moin que la saison prochaine l'équipe produisent un jeu de grande classe
MisterMonaco
Utilisateur

Suivant

Retour vers Transferts et Rumeurs