Faut il exclure l'OGCNice ?

Discussions sur tout ce qui concerne l'AS Monaco.
Actualités, débats, joueurs...

Le sondage s’est terminé le 15 Fév 2010, 15:22

Oui
25
61%
Non
15
37%
Sans opinion
1
2%

Nombre total de votes : 41

Messagepar Guillaume » 31 Jan 2010, 15:22

Arce que les évènements d'hier ne sont pas des cas isolés de part les Niçois. Parce que les dirigeants Niçois ont clairement affiché leur impuissance et leur capacité à ne rien faire pour résoudre ces problèmes qui gangrène le foot sur la prom'. Parce qu'on en a marre de se faire insulter par des types qui viennent au stade uniquement pour ça...
Il faut que la ligue prenne des sanctions exemplaires car sinon ce ne sera qu'un coup d'épée dans l'eau.

Pour moi c'est clair, il faut exclure ces ordures de l'élite du championnat de France, soit directement, soit en leur virant suffisament de point pour qu'ils ne survivent pas en fin de saison.
Guillaume
Administrateur

Re: Faut il exclure l'OGCNice ?

Messagepar Cyril » 31 Jan 2010, 15:30

OUI !

Car c'est la pollution du football français et une image honteuse à l'étranger...
Ils ont vraiment touché le fond de la connerie hier soir
Cyril
Asmfoot Staff

Messagepar LordAirJ » 01 Fév 2010, 01:00

J'ai parlé avec des niçois sur youtube quand j'ai vu que certains ce vantaient d'avoir cassé des installations et insultés les monégasques de PD

Il faut les mettre à huis clos et surtout interdire les niçois dans les autres stades

Un retrait de 20 points me semblerai tout à fait approprié
LordAirJ
Utilisateur

Messagepar JPR » 01 Fév 2010, 05:39

On ne peut pas virer un club s'il y a des débordements...cela ne se fera pas, surtout sans blessé grave.

L'immobilisme de la LFP se fait sentir là dedans, et je pense qu'il faudra un cas grave pour qu'il exclut un club.
des débordements, une baston, des panneaux degradés, ne suffiront pas malheureusement.

c'est triste, mieux vaut prévenir que pleurer lorsque les supporters nicois auront massacré quelqu'un...

donc dissoudre leur groupe de supporter EST LA BONNE SOLUTION

par contre leur infliger une amende de 2-3 M € dont 1-2 M à l'asm en dédommagement, ça peut se discuter...et la LFP doit Y SONGER.

Il y en a marre de ces gens, même les ultras marseillais sont moins cent fois moins fou et vandales.
JPR
Utilisateur

Messagepar Guillaume » 01 Fév 2010, 07:21

La bonne solution pour jeter de la poudre aux yeux de tous les moutons Français oui ...

Mais pour arrêter ce genre de mise à sac, ça ne servira à rien.
Tu a déjà été au Louis II pour un Monaco-Nice ?
Le danger ne vient pas uniquement des gus dans les populaires. Il y a des centaines de niçois éparpillés dans tout le stade, en première, en honneur, et même en pesage. C'est suite à un Monaco Nice où ma fiancée à faillit se faire marché dessus à cause d'un mouvement de foule initié par un connard de Niçois en pesage que j'ai décidé de changer de tribune.
Samedi soir, en sortie de première, un pote à moi, en béquille, se fait volontairement bousculé par un type avec une écharpe "Issa Nissa", frustré et déçu d'avoir perdu. Ce n'est que quand on lui est tombé dessus à 3-4 que le mec s'est calmé.

Les Niçois ne respectent rien, surtout quand ils viennent à Monaco, ils se croient en territoire conqui. Malheureusement, pour éliminer le problème, il ne faut plus qu'ils viennent au stade. C'est radical, mais face à cette connerie ancestrale et débile, il n'y a que ce genre de méthode qui marche ...
Guillaume
Administrateur

Messagepar Lolo » 01 Fév 2010, 07:58

LordAirJ a écrit:J'ai parlé avec des niçois sur youtube quand j'ai vu que certains ce vantaient d'avoir cassé des installations et insultés les monégasques de PD

Il faut les mettre à huis clos et surtout interdire les niçois dans les autres stades

Un retrait de 20 points me semblerai tout à fait approprié

Complètement pour la solution de faire jouer tous les match de Nice sans leur supporters même si ça doit entraîner une ambiance de merde au ray ça sera toujours mieux que la situation actuel parce que franchement là on les a gagné donc c'était pire mais même quand c'est eux qui gagne ils foutent la merde partout
Des nouvelles du pov gars qui s'est fait lynché par la masse ? j'espère que c'est pas trop grave
Lolo
Utilisateur

Messagepar Sherlock » 01 Fév 2010, 09:34

Personnellement, je ne comprend pas les dérives qui ont lieu lors de ces derbys. Dans les années 90, un Monaco-Nice était un match comme un autre, avec un peu plus de monde, soit, mais un match comme un autre. A l'époque, le derby, c'était l'OM, le grand méchant tricheur et virulent, c'était la bande à Tapie.
Et on se contrefoutait de cette petite équipe niçois, qu'on explosait souvent d'ailleurs.

Depuis qu'ils sont remonté en L1, ils ont fait de la haine anti-monégasque, une sorte de racisme primaire footballistique, mais surtout un vrai leitmotiv pour rassembler les troupes et avoir un peu de ferveur. La comparaison est peut être osée, mais à son époque, Hitler avait fait pareil pour fanatiser un pays et entrer en guerre. L'équipe niçoise s'est essentiellement batti sur cette haine anti-nous, et ce qui s'est passé hier n'est que le fruit d'une politique de supporter, mais aussi du club qui a laissé allé, laissé faire, trop content d'avoir une base autour de laquelle construire une équipe et un semblant de club.

C'est pour ça que le club doit aussi être puni. Que l'on mette les supporters niçois responsables en taule, que l'on ferme la moitié des populaires pour éviter un attroupement trop massif, quitte à ce qu'une partie vienne en seconde ou en première. (la connerie dilluée dans une masse neutre est moins dangeureuse que concentrée dans une seule et même masse). Et surtout que l'on enlève des points aux niçois afin qu'ils en chient pour le reste de la saison, et qu'ils descendent en L2....
Sherlock
Utilisateur

Messagepar Pascal » 01 Fév 2010, 11:06

Ce que tu dis est assez vrai sherlock et ce que tu proposes n'est pas irréalisable du tout si certains prennent leurs responsabilités.

Mais personnellement, je voudrais revenir sur comment gérer cette situation généralement : quand on voit les débordements qu'il y avait en angleterre il y a 20 ans et la sureté des stades aujourd'hui, on se dit qu'il y a de quoi faire chez nous... En excluant progressivement tous les fauteurs de trouble sur la base des images notamment (en les faisant pointer au commissariat pendant les matchs par exemple), en s'intéressant de plus près aux groupes de supporters qui posent problème à chaque fois (car ils sont une minorité et connus en plus pour la plupart) quitte à les dissoudre pour certains, en sécurisant les accès au stade (le louis 2 est une catastrophe dans le style, pleins de mecs rentrent avec à peu près ce qu'ils veulent, à chaque match, les visiteurs ont 400 fumis...), et en jouant sur les horaires de matchs également, on doit pouvoir éviter tout cela.

En attendant, la seule solution si la ligue et les pouvoirs publics ne font rien (et là je ne pense pas que ce sera le cas car tout le monde a appuyé sur ces évènements mais sait-on jamais) c'est qu'à chaque monaco-nice les forces de l'ordre soient vraiment présentes et que l'on essaie d'avoir moins de supporters niçois rassemblés dans le stade.

Cela dit, je suis vraiment curieux de voir ce que vont faire le ligue et les pouvoirs publics...
Pascal
Administrateur

Messagepar Michaël » 01 Fév 2010, 11:33

Perso, je ne pense qu'il faille virer Nice de Ligue 1... On en revient toujours au même problème: peu de coupables, beaucoup de punis. Ce qui s'est passé est en tout point intolérable, et malgré ce que disent les niçois, les images montrent bien qu'ils n'étaient pas qu'une 20aine à casser, et aussi à voler du matériel (on le voit bien le type en train de remonter en tribiune du matos vidéo ou son.

Je ne pense pas non plus qu'il faille trop prendre en référence l'Angleterre. D'abord parce que ce qui s'y passait était déjà beaucoup plus grave (pas un match sans bataille ranger entre "clubs" qui sont leur groupuscule fanatique qui ne s'intéressent quà la bagarre), mais aussi et surtout parce que les anglais n'ont fait que déplacer le problème de cette délinquance : des places hors de pris, c'est vrai, est une solution radicale pour dégager les hooligans, mais aussi pour dégager le supporter moyen. Faire un crédit pour aller s'abonner, pour moi, est une abérration et c'est pourtant ce qui se passe en Angleterre.
Et en plus, ces personnes violentes se sont maintenant déplacés vers les divisions inférieures où les places sont moins cheres. Le problème continue d'exister, mais n'intéresse plus grand monde...

Ce que je pense, c'est que les fautifs devraient être lourdement punis. Si un de ces types se prend, par exemple, 3 mois ferme, qu'il perd son boulot derrière, il ne s'amusera pas à refaire ce genre de conneries là. Et si y'a récidive, une sanction encore plus lourde. Pour moi, plus qu'une sanction collective contre l'équipe, je pense qu'une grosse (voire très grosse) répression individuelle serait plus appropriée.
Michaël
Administrateur

Messagepar roma50 » 01 Fév 2010, 11:53

:police: Perso, et cela ne reste que mon avis, aujourd'hui, nous avons la vidéo surveillance, nous avons les caméras de Canal + ou d'Orange, eh bien les supporters qui agissent commceux que nous avons vu samedi à Monaco doivent être sanctionnés. Selon la gravité de leurs gestes, et là, ce sont les images qui pourront le dire, ils seront, selon la gravité de leurs gestes, soit
- interdits de stade 2, 3 ans, voir à vie, et passeront toutes les soirées de compétition où leur club seront concernés dans un commissariat de police.
- interdits de stade 2, 3 mois, mais dans ce cas, s'il y a récidive, même mineure, cela deviendra une interdiction de stade de 2, 3 ans, voir à vie, comme l'interdiction décrite avant.
Mais quand j'entends mon ami Menes dire qu'il faudrait augmenter le prix des places x 3, que cela commencerait déjà par sélectionner les personnes qui viennent au stade, il va où, si ça, ce n'est pas de la discrimination, le foot deviendrait un sport de riche. Ca veut dire que les sans emplois et les petits salaires sont des fouteurs de m..., merci M. Menes !
Et l'autre solution préconisée hier soir dans les CFC, interdire l'accès au stade des supporters de l'équipe adverse, c'est pareil, pour une poignée de pinguoins, on va sanctionner tout le monde, n'importe quoi !
Parcontre, ne sanctionner que Nice, je ne suis pas d'accord, OK, ils ont fait des dégats à Louis II, mais PSG à Lille, l'OM qui attendait PSG à Marseille, les nantais qui une fois, ont mis le feu aux sièges à Caen car ils perdaient. Et une fois, en rentrant de vacances, le hasard avaient voulu qu'avec ma famille, nous tombions sur un car d'auxerrois qui avaient mis à sac l'Arche, sur l'autauroute A13, et il doit y avoir plein d'autres cas. Non, à chaque fois, il faudrait sanctionner ces petits groupes de provocateurs, et les virer des stades, et petit à petit, les stades redeviendrons beaucoup plus calme. Pour ceux qui étaient à Caen le soir de la défaite en coupe de la ligue sous l'ère Deschamps, nous étions resté coincés dans le stade jusqu'à minuit, car 3 supporters caennais nous avaient jetaient de la bière dessus. Vous voyez, pour 3 personnes sur 21 000, on ne va quand même pas sanctionner tout le monde. Ces 3 là, on les choppe, on les interdit de stade, on fait passer le message qu'ils sont interdits de stade via la presse et via la TV, et ça calmera les autres, mais sanctionner les clubs et les supporters, ce serait de la connerie.
Sanctionnons individuellement !
roma50
Utilisateur

Messagepar Jonathan » 01 Fév 2010, 12:50

Pas d'accord avec micha sur la prison: pour ce qu'on m en a dit de personnes qui vont y travailler (avocats) tu fous un petit delinquant la dedans il en resort bien pire... C'est un peu disproportionné.

Une interdiction de stade, ca oui! La il faudrait voir les modalites d'application et peut etre permettre a une autorite administrative emanant de la LFP de prononcer ces interdictions d'apres videos histoire que ca aille plus vite que par la justice traditionnelle.

Apres c'est sur que je vois pas Nice perdre des points.

Sur ce que dit Asmfoot, pas d'accord non plus, il n y a pas un deferlement de cons a chaque derby, la plupart des nicois que j ai vu etaient a peu pres normaux, c'est une vingtaine qui doit lancer les conneries et apres il y a mouvement de foule d'une centaine, p-e deux cent pers. Pas plus.

Sanctionnons ces cons la en les interdisant de stade, faisons la lumiere sur ce cas precis:

Les CRS qui gazent une tribune = forcement mouvement de foule : les stadiers qui ouvrent les grilles = forcement pillage et baston car les quelques connards au milieu de tout le monde vont en profiter...
Apres que ce soit vrai ou pas, les actions qui ont suivi sont inexcusables. Et ce serait a cette enquete de determiner les fautes afin que ca ne se reproduise pas.

La ou je suis d'accord c'est le faux-cuisme des BSN qui foutent ca sur NENE qui n a meme pas vraiment provoque, il est passe genre 3 secondes derrière les panneaux de pub.

En plus ils devraient faire eux le menage si ils sont vraiment choquer car generalement les pires "supporters" sont issus de la BSN (apres le groupe en lui meme n'est pas constitue QUE de casseurs)
Jonathan
Asmfoot Staff

Messagepar Jonathan » 01 Fév 2010, 13:09

Bah pour avoir vu tous les derbys aussi, j'ai jamais vu de personnes se faire tapper depuis la remontee de Nice...
Jonathan
Asmfoot Staff

Messagepar LordAirJ » 01 Fév 2010, 13:16

J'ai une idée on met 2-3 Snipper en haut et dès qu'y en a un qui fout la merde, ils ont le droit de tirer

Qui est pour?
LordAirJ
Utilisateur

Messagepar Michaël » 01 Fév 2010, 13:16

Ben moi, je crois que c'est le premier derby où je suis pas entouré de niçois et où je me fais pas insulté. Y'a pas une fois où y'avait des abrutis (jeunes ou pas d'ailleurs) qui se trouvaient plus malin que les autres et qui ne se contentaient que de nous chambrer et qui balançaient de temps en temps une insulte...

Après, effectivement, ça part pas en baston. Mais quand le mec passe la moitié de son temps à se retourner pour te chercher, faut rester zen aussi, parce que le gars il tombe sur un type un peu nerveux, je suis sur à 100% que ça part en baston, même en premières !

Sinon, pour en revenir à ce qu'a dit Sherlock, effectivement, la haine des niçois envers Monaco est un truc assez récent qui leur fait supporter la plupart du temps des saisons inintéressantes.

J'ai fait tous les derbys depuis la remontée, mais aussi avant qu'ils ne descendent. Et en 1997, quand on va gagner au Ray, j'étais derrière les buts, en face des BSN, où il y a maintenant un autre groupe, avec mon écharpe de Monaco et me suis levé sur les 2 buts qu'on a marqué. Et je peux dire qu'ils en avaient rien à battre... A ce moment, ils préféraient se fritter avec les cannois ::)
Michaël
Administrateur

Messagepar Jonathan » 01 Fév 2010, 14:07

Bah non mais quand le match est fini je vais au parking et je me casse c'est tout...

Apres c'est sur y a des insultes tout le temps mais en secondes E y avait autant de monegasques qui insultaient des nicois que l'inverse si ce n'est plus...

Et puis les insultes moi ca me fait rien dans ce cadre ou je sais que c'est de la pur provoc/debilite/fait de match.

Les ultras ont bien crie encule a chaque nom de joueurs nicois non? Alors bon tant que ca reste verbal j en ai rien a foutre ::)
Jonathan
Asmfoot Staff

Suivant

Retour vers Le Club