Arrière droit : l'inconnu...

Discussions sur tout ce qui concerne l'AS Monaco.
Actualités, débats, joueurs...

Arrière droit : l'inconnu...

Messagepar Vito » 03 Sep 2009, 05:54

Souvent débattu un peu partout, le poste d'arrière droit ne semble pas avoir de réel titulaire pour cette année à l'ASM.
1. Moustache semble faire confiance à Adriano qui se démène bien depuis la reprise et a bien confirmé encore face au PSG.
2. Lolo ne confirme pas pour le moment ses bons débuts (match raté face à Nancy notamment).
3. Modesto utilisé l'année dernière à ce poste semble écarté du groupe et ne fait donc pas figure de favori.
4. Enfin certains parlent même de Nkoulou qui pourrait être une idée en latéral à défaut de son poste de prédilection en charnière.

Messieurs faites vos jeux parmi ces quatres poulains et que le meilleur gagne!
Dernière édition par Vito le 21 Oct 2009, 05:03, édité 1 fois au total.
Vito
Utilisateur

Re : Arrière droit: Une place à prendre! ADRIANO, LOLO, MODESTO, NKOULOU?

Messagepar kewl » 03 Sep 2009, 08:35

Avec les arrivées conjuguées de Gud et de Coutadeur, l'équipe sera au point offensivement et ne sera pas forcément dépendant des latéraux pour les soutenir. De ce fait, je barre d'ores et déjà Lolo, qui, pour moi n'est bon que quand il essaie de déborder.
Maintenant je passe à la forme, Adriano semble être plus en forme que Modesto en ce début de saison. De plus Lacombe semble lui faire confiance.
Pour finir il y a N'Koulou. Étant donné que Moustache ne compte pas trop le faire jouer dans l'axe et qu'il a un talent monstre, j'aimerais bien le voir jouer. Vu qu'il n'y a pas trop de concurrence et qu'il y a toujours un problème avec les trois autres cités plus haut, pourquoi ne pas voir ce qu'il vaut à droite ?

Voilà en tout cas pour moi, à l'heure actuelle, c'est où Adriano où N'Koulou.
Image
kewl
Utilisateur

Re : Arrière droit - une place à prendre ! Adriano, Lolo, Modesto, Nkoulou ?

Messagepar Michaël » 03 Sep 2009, 10:44

Je ne suis pas forcément d'accord avec toi Kewl sur le rôle des latéraux. Si, effectivement, avec Coutadeur, on aura un joueur capable de remonter le terrain, faut pas oublier que ce sera principalement de manière axiale. Or, si c'est bouché avec un milieu adverse costaud ou renforcé, faudra bien trouver des solutions.

Pour moi ,l'apport offensif des latéraux est indispensable. Je ne dis pas que l'arrière latéral doit, sur chaque action prendre le ballon, déborder et centrer, mais une participation active est obligatoire. Ne serait-ce que pour dédoubler, pour offrir des solutions au porteur du ballon, ...

Actuellement, je ne vois pas une seule équipe qui tourne bien avec des latéraux qui se désintéressent des phases offensives...

Après, c'est vrai, Lolo a un problème de régularité, voire même d'implication. Dans ce cas, la moins mauvaise solution, à mes yeux, pourraient être Adriano (mais ca reste quand même une mauvaise solution :-\ )
Michaël
Administrateur

Re : Re : Arrière droit - une place à prendre ! Adriano, Lolo, Modesto, Nkoulou ?

Messagepar Vito » 03 Sep 2009, 10:55

Michaël a écrit:Je ne suis pas forcément d'accord avec toi Kewl sur le rôle des latéraux. Si, effectivement, avec Coutadeur, on aura un joueur capable de remonter le terrain, faut pas oublier que ce sera principalement de manière axiale. Or, si c'est bouché avec un milieu adverse costaud ou renforcé, faudra bien trouver des solutions.

Pour moi ,l'apport offensif des latéraux est indispensable. Je ne dis pas que l'arrière latéral doit, sur chaque action prendre le ballon, déborder et centrer, mais une participation active est obligatoire. Ne serait-ce que pour dédoubler, pour offrir des solutions au porteur du ballon, ...

Actuellement, je ne vois pas une seule équipe qui tourne bien avec des latéraux qui se désintéressent des phases offensives...

Après, c'est vrai, Lolo a un problème de régularité, voire même d'implication. Dans ce cas, la moins mauvaise solution, à mes yeux, pourraient être Adriano (mais ca reste quand même une mauvaise solution :-\ )

Et N'koulou ?
Vito
Utilisateur

Messagepar Michaël » 03 Sep 2009, 11:03

Comme dit par ailleurs (autre topic, radio), je suis partisans de faire jouer les joueurs là où ils sont les meilleurs. Pour Nkoulou, c'est sans aucun doute en défense centrale.

Quand il a joué arrière droit, c'était avec sa sélection aux JO. Et c'était surtout pour défendre sur son adversaire directe plus que pour faire comme un vrai latéral.

JE peux me tromper, mais quand un joueur présente les qualités de Nkoulou, le mettre sur le côté c'est le priver de ce qu'il sait faire de mieux. Il peut rendre des services à droite car il défend bien, mais ce ne sera jamais son poste de prédilection

Nkoulou a un profil plus de libéro que de stoppeur. Il a un jeu basé sur l'anticipation, le placement, et sans forcément parler, il dirige une défense par son attitude. IL DOIT JOUER DANS L'AXE !!
Michaël
Administrateur

Messagepar Vito » 03 Sep 2009, 11:08

Michaël a écrit:Comme dit par ailleurs (autre topic, radio), je suis partisans de faire jouer les joueurs là où ils sont les meilleurs. Pour Nkoulou, c'est sans aucun doute en défense centrale.

Quand il a joué arrière droit, c'était avec sa sélection aux JO. Et c'était surtout pour défendre sur son adversaire directe plus que pour faire comme un vrai latéral.

JE peux me tromper, mais quand un joueur présente les qualités de Nkoulou, le mettre sur le côté c'est le priver de ce qu'il sait faire de mieux. Il peut rendre des services à droite car il défend bien, mais ce ne sera jamais son poste de prédilection

Nkoulou a un profil plus de libéro que de stoppeur. Il a un jeu basé sur l'anticipation, le placement, et sans forcément parler, il dirige une défense par son attitude. IL DOIT JOUER DANS L'AXE !!

Je suis d'accord avec toi pour le faire jouer dans l'axe, mais étant donné que pour l'instant il ne rentre pas dans la compo de Moustache, je trouve dommage qu'il reste sur le banc... Donc pourquoi pas essayer à droite
Vito
Utilisateur

Messagepar Michaël » 03 Sep 2009, 11:18

Oui pourquoi pas l'essayer.

Mais je ne pense pas que ce soit une solution à terme. Et là on n'est pas en train de se demander ce qui sera bien pour les 2-3 prochains matchs, mais d'avoir une réflexion sur qui pourrait êtr titulaire à ce poste pour la saison.
Michaël
Administrateur

Messagepar Jaro » 03 Sep 2009, 12:40

Pour moi un Lolo est la meilleure solution. Alors certes ce n'est pas encore l'assurance tout risque mais en progressant notamment sur la concentration et la constance il est largement au dessus des autres!

Dieu, lui on le touche pas, je dirais simplement qu'il est parfait, pas besoin de le faire jouer à la limite!

Adriano, ma lui assez surpris contre Lorient, il à la confiance de Lacombe, mais bon son match contre Sochaux était à chier donc difficile de juger sa constance également...à voir

N'Koulou, tout a été dit, il est DC, point barre!

Donc pour moi c'est Lolo ou Adriano avec une préférence pour le premier citer!
«Il n’existe pas d’autre preuve de fraternité qui égale celle de la joie après un but » Horacio Ferrer
Jaro
Modérateur

Messagepar Caro » 03 Sep 2009, 12:44

Bien sur que N'Koulou son poste est en défense centrale, mais Lacombe donne pas l'impression de le vouloir à ce poste mais plus en milieu de terrain. Après il n'y est pas non plus titulaire. Au lieu de laisser sur le banc un joueur talentueux il faudrait vraiment l'essayer en latéral. On sait jamais ça pourrait être lui la solution...
--**-- Les déceptions ne tuent pas et les espérances font vivre. --**--
Caro
Utilisatrice

Messagepar Nicolas » 03 Sep 2009, 12:54

On pourrait essayer Nkoulou à droite s'il n'a vraiment aucune chance de jouer dans l'axe de la défense. Pour l'instant ce n'est pas le cas, même si Puygrenier et Mongongu ne prennent pas beaucoup de cartons, il y aura bien des blessures et des suspensions, et à ce moment-là ça sera à Nkoulou de prouver sa qualité, et il se peut qu'il reste installer au poste de titulaire si ça se passe bien.
Le problème c'est que Lacombe semble pour l'instant le cantonner au milieu de terrain, ça serait dommage qu'il perde ses repères en défense centrale, c'est le danger. Mais ce qui est aussi possible c'est que Nkoulou progresse sur les relances, la vision du jeu, lorsqu'il joue au milieu de terrain. Il a moins de temps pour jouer, il doit plus s'appliquer, etc. Etant donné que c'est un jeune joueur, on peut voir sur le long terme avec cette stratégie de Lacombe.
Mais pour ça il faudrait qu'il y joue à ce poste, et pas seulement qu'il prenne place sur le banc :/ Mais avec l'arrivée de Coutadeur, Lacombe le replacera peut-être en défense, ayant assez de milieux de terrain pour composer son groupe (et vu que Modesto est écarté il a sa place numériquement).

Pour en revenir aux latéraux en général et pour rebondir sur ce qu'a dit Michaël. Si le milieu de terrain est bouché dans l'axe pour Coutadeur (et il ne faut pas non plus lui mettre sur le dos tout le jeu de l'équipe), les latéraux seront effectivement importants. Pour apporter une solution offensivement, pour que les milieux axiaux ne soient pas embarassés avec la balle.
Mais le jeu sans ballon est également important pour écarter l'équipe adverse. Si c'est bouché dans l'axe et qu'on joue sur les côtés, les adversaires seront obligés de s'adapter et l'axe serait ainsi plus libre. C'est une relation de cause à effet, et il faut que l'animation de l'équipe soit bien huilée pour que ça marche. A Lacombe de mettre ça en place, aux joueurs de l'exécuter.
Image
Nicolas
Administrateur

Messagepar kewl » 03 Sep 2009, 15:07

Je suis tout à fait d'accord avec Michaël concernant le rôle d'un défenseur latéral. Il est évident qu'un latéral doit être au soutien offensivement tout en gardant son couloir défensivement.
Au sujet de Lolo, on le sait tous c'est offensivement qu'il apportera offensivement. Il est à l'agonie défensivement. Adriano lui c'est plutôt le contraire, de plus il est en forme en ce moment.
Étant donné que le niveau plutôt faible de Adriano et Lolo, on se doit de limiter la casse sur ce poste en attendant éventuellement un nouveau renfort qui puisse apporter tant bien offensivement que défensivement.
Mais pour revenir au présent, à mon avis, Adriano serait plus approprié que Lolo (pour le moment).
Image
kewl
Utilisateur

Messagepar cocoyanouck » 03 Sep 2009, 15:33

Je verrai bien Gudjohnsen arrière droit moi, il est tellement polyvalent, je suis sur qu'il serait meilleur que tous ceux qu'on a :p
Image
cocoyanouck
Modérateur

Messagepar Maiki31 » 03 Sep 2009, 16:00

On a qu'à mettre costa, il nous pourrira moins les matchs qu'en millieu def... OK je sors.
Heureux l'étudiant qui comme la rivière peut suivre son cours sans quitter son lit.
Maiki31
Utilisateur

Messagepar Nenedu27 » 03 Sep 2009, 17:29

Adriano Titulaire puis comme remplacant Lolo !
Nenedu27
Utilisateur

Re : Re : Arrière droit - une place à prendre ! Adriano, Lolo, Modesto, Nkoulou ?

Messagepar Vito » 04 Sep 2009, 03:54

Nenedu27 a écrit:Adriano Titulaire puis comme remplacant Lolo !

Alors cette fois dans la valse endiablée des arrière droit de l'ASM, c'était au tour de Modesto de montrer son talent... ou pas!!

En tout cas, on peut voir que Moustache cherche encore un arrière droit et la question ne semble pas prêt d'être réglée...
Dernière édition par Vito le 05 Sep 2009, 05:33, édité 1 fois au total.
Vito
Utilisateur

Suivant

Retour vers Le Club