Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Jaro

Topic films/séries TV

Recommended Posts

1)En même temps le public de Breaking Bad n'a pas à être celui de Low Winter, non plus. Ça c'est les problèmes de programmation.

Je conviens qu'il y a des images assez stéréotypés (blouson cuir, obscurité, décors délabrés, camera proche, etc) mais de là à dire "tout pourri", bon... on a vu des séries plus nazes.

2)Y a la série The Americans j'ai pas débuté, je sais pas si elle tiendra longtemps... J'aime le concept mais bon, pas regardé.

Et faudrait que je m'intéresse à Ray Donovan aussi... Vous avez vu ?

1)Ah ben si Breaking Bad et Low Winter Sun vise vraiment la même catégorie de personne, ensuite oui d'accord y a pire, et "TOUT pourri" c'est exagéré, mais j'avais pas le temps d'argumenter, juste faire passer le message que ça vaut clairement pas la perte de temps pour une série qui sera annulée. Y a bien mieux à voir.

2) The Americans TOP, même si comme toi, pas sûr que ça s'éternise sur 4-5 saisons; Ray Donovan mitigé ça pourrait être clairement meilleur sur l'écriture, mais le casting est génial et les améliorations sont envisageables, là pour le coups on tombe sur une série que je ne conseillerais pas, mais qu'on perd rien à tenter.

Pour Machete j'ai été un peu déçu, mais ils peuvent me compter pour la suite quand même.

Edited by Lolo

Dexter fini. Autant c'était un énorme plaisir de suivre les 7 premières saisons, autant là...

J'ai eu vraiment du mal à accrocher à la saison 8, et je reste dégoûté par la fin malgré qu'on puisse se douter d'un séparation pareille. Qu'il débranche Debra et tout c'était invraisemblable aussi. À part ça, l'image d'Hannah et Harrison à la fin m'a trop marqué...

Allez on part sur un break de deux semaines jusqu'aux vacances de la Toussaint (faut bien stopper de temps en temps), où je me ferai plaisir (j'espère) avec la suite de The Walking Dead, et peut-être commencer Breaking Bad (puisque vous n'en parlez qu'en bien).

Platane quelqu'un a regardé ? Ça a l'air pas mal, j'pense je vais m'y mettre pendant les vacances !

Jpensais que j'allais bien aimé mais j'ai pas accroché, je m'y suis arrêté au 2ème épisode ..

Je finis la saison 3 de Game of Thrones (série exceptionnelle) et après je commence Breaking Bad :)

Faut que je commence à lire le troisième bouquin, mais je sais pas si c'est la fatigue ou la vue des 1100 pages qui me contrarient, toujours est-il que je ne l'ai pas encore commencé.

Breaking Bad claqué hier soir. Série terminée (5 saisons)

C'est pas la série du siècle, la famille est un peu relou, mais vraiment fun :)

Beeen c'est un peu une des thématiques principales de la série quand même... L'idée est là, la notion de "famille" est censé être là pour rappeler à Walt ses valeurs morales ainsi que ses "obligations". On assiste à l'évolution de celle-ci pendant 6 saisons, soit 2 ans fictives.

(spoil)

Moi aussi au début, je les trouvais cons dans sa famille (surtout que là je la recommence du début donc j'ai encore l'image finale toute fraiche, je te garantis que tu ris jaune quand tu vois le début) mais en fait, la série se veut réaliste moralement parlant (pas toujours dans les "faits" car bon devenir aussi important en moins de deux ans, c'est costaud). Du coup sa femme s'interroge sur ses escapades, ensuite sur son cancer, y a l'idée de la crise de la 50aine qui affecte la famille, celle ci se délite au fur et à mesure que Walt perd toute notion de bien et de mal... Cette "épine" qu'est la famille est justement là pour tenter de retenir Walt. C'est pour ça que cette série est puissante. C'est pas juste l'ascension d'un baron de la drogue. C'est avant tout l'histoire d'un homme qui a... choisi les valeurs familiales au détriment du pognon comme il aurait dû percevoir avec la société Grey mais qui découvre le pouvoir et la liberté en entrant dans l'illégalité, pour combattre une vie morose qui l'a amené à taffer deux jobs de merde avec assurance de merde pour se choper un cancer à 50 piges - l'Amérique moyenne - la vraie, pas celle des sitcoms ou des Desperate housewives -.

'Fin, c'est là que c'est puissant. Tout le long de la série cette famille relou lui rappelle constamment qu'il va dans le mur. Et le spectateur, avide d'adrénaline au fur et à mesure que l'aventure avance se dit "putain mais fermez la et laissez le tranquille !" (moi le premier, Skyler me saoulait grave) mais la fin nous fait comprendre que... ben il reste plus rien et c'est une famille détruite.

Edited by TonyoFouine

Je finis la saison 3 de Game of Thrones (série exceptionnelle) et après je commence Breaking Bad :)

Mes 2 series préférées all time :love:

Bon c'est aussi que je suis pas très éclectique en séries : j'aime pas les séries policières (trop répétitif), ni celles dans les hôpitaux donc ça en élimine un bon paquet :rolleye:

Boardwalk Empire pourrait te plaire. J'ai laché en route mais j'avais accroché d'emblée, c'est chouette.

Pitch Wiki:

Dans les années 1920, à Atlantic City, le trésorier du comté Enoch « Nucky » Thompson décide de se lancer dans le trafic illégal d'alcool au moment où débute la Prohibition. Il prend sous son aile James « Jimmy » Darmody, un jeune vétéran de la Première Guerre mondiale très intelligent, qui deviendra son protégé. Nucky Thompson étend progressivement son réseau mais ne tarde pas à rencontrer la concurrence de trafiquants d'autres villes (Chicago, New York).

Boardwalk Empire pourrait te plaire. J'ai laché en route mais j'avais accroché d'emblée, c'est chouette.

Pitch Wiki:

Dans les années 1920, à Atlantic City, le trésorier du comté Enoch « Nucky » Thompson décide de se lancer dans le trafic illégal d'alcool au moment où débute la Prohibition. Il prend sous son aile James « Jimmy » Darmody, un jeune vétéran de la Première Guerre mondiale très intelligent, qui deviendra son protégé. Nucky Thompson étend progressivement son réseau mais ne tarde pas à rencontrer la concurrence de trafiquants d'autres villes (Chicago, New York).

Monsteuse Série !! Moi j'en suis qu'a E4 S1 en VO, c'est énorme !!!

Scorsese :love:

Bon j'ai quasiment fini House of Cards ... J'attaque quoi ensuite ? The Walking Dead, Marvel SHIELD, Arrow, Hannibal, Hero Corp, Revolution ou Under The Dome ? J'hésite il y en a trop, des avis ? :guy

Bon j'ai quasiment fini House of Cards ... J'attaque quoi ensuite ? The Walking Dead, Marvel SHIELD, Arrow, Hannibal, Hero Corp, Revolution ou Under The Dome ? J'hésite il y en a trop, des avis ? :guy

Mon point de vue :

TWD => yes (on en a beaucoup parlé sur ce topic donc bon sert à rien d'en recauser)

Marvel Shield => j'ai maté le 1er épisode seulement mais je trouve ça fade et gamin dans un 1er temps

Hannibal = > Yes ! Pas non plus épique mais une série vachement graphique avec des relents de Twin peaks (beaucoup de cauchemars du héros... et beaucoup de classe de Mads Mikelsen)

Under the Dome => Ca se lit ça, ça se regarde pas :p

Edited by TonyoFouine

TWD et Arrow :-*

J'ai vu Rush ce week-end, de Ron Howard... Un petit bijou. Je ne m'attendais pas à ça, on est loin du classique film wroom wroom sur les courses de bagnole. C'est un film intense, d'une réalisation juste, soignée, les acteurs sont parfaits dans leur rôle, et la musique de Hans Zimmer, comme toujours sublime le film.

Rush remportera certainement quelques oscars tant il est abouti à tous les niveaux, un régal, je le conseille vivement à tout le monde.