Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Sherlock

Les dirigeants, la politique et l'avenir du club

Recommended Posts

Il y a 8 heures, Genesiss a dit :

Je vois pas le rapport avec nos dirigeants en faite la.

Effectivement j’ai bugé c’est pas là que je voulais le mettre... bizarre désolé :/ 

il y a une heure, Mikaz a dit :

Effectivement j’ai bugé c’est pas là que je voulais le mettre... bizarre désolé 😕

Ah ça me rassure, jai fouillé l'article sans rien voir nous concernant  je comprenais pas :green:

il y a 26 minutes, Genesiss a dit :

Ah ça me rassure, jai fouillé l'article sans rien voir nous concernant  je comprenais pas :green:

Je voulais le mettre dans divers du topic Football mais je ne sais pas trop ce qui s'est passé ou ce que j'ai fait :D 

Donc c'est foot mercato donc à prendre avec des pincettes: 

https://www.footmercato.net/a6268953341043356704-monaco-avance-sur-son-directeur-sportif

J'aurai voulu vraiment Campos, en plus Pickeu pas forcement chaud avec ce qu'on a appris sur son départ. Molina l'a expliqué (après vrai ou faux à voir), 

Mais bon, il a l'air d'avoir fait comme Vladim, il se prenait un gros bonus sur les transferts. Donc pas chaud, mais si rien d'autres, on a pas le choix ? 

Edited by joker25a

Le 27/05/2020 à 23:06, épui-koi-enkor a dit :

L affaire Gelson Martins est une énième preuve d'un chiba immense à tous les niveaux du football en France. 

Allô docteur !!!

Il y a malaise. 

Clair que si le foot français est géré comme l'est l'AsM put--- on est mal barré effectivement ! 😫

L'avenir peut être, mais pour l'instant certains n'ont même pas commencé à jouer donc on ne connais pas encore leur capacité ?

Et s'il sont très bons, comme la politique du Club c'est le trading, ils n'auront pas un long avenir chez nous....

En gros on marchera sur des œufs chaque saison. 

L'aveir faut s'en occuper aussi. La formation et le Cercle sont mal/sous exploités et comme l'équipe pro est un désastre on ne peut pas intégrer des jeunes a un bon collectif.

Aujourd'hui, on lance nos jeunes dans le bain en leur demandant de rattraper les erreurs des pros et il n'apprennent rien. C'est des stagiaires dans une start-up de merde. Regardez Badia qui fait boulette sur boulette en DC, il ne progresse pas au contraire.

On a des supers jeunes qu'il faut intégrer dans un parcours de formation et de post formation en passant par le Cercle et par une équipe pro (qui doivent bien tourner). Le Cercle soit avoir le projet de jeu d'un club de milieu de tableau de L1. Un Angers ou un Rennes il y a quelques années. Une équipe solide avec un ou deux jeunes a forts potentiel prêtés pour prendre de l’expérience. Et pas une poubelle comme actuellement.

Et les divas de 17 ans qui veulent être titu ou dans la rotation de l'équipe pro parce qu'ils se prennent pour Mbappé ou parce que papa maman fait chier ça dégage. On pourra toujours dire que c'est la faute de Jardim si vous voulez ;) 

Edited by Mikaz

Il y a 3 heures, Mikaz a dit :

L'aveir faut s'en occuper aussi. La formation et le Cercle sont mal/sous exploités et comme l'équipe pro est un désastre on ne peut pas intégrer des jeunes a un bon collectif.

Aujourd'hui, on lance nos jeunes dans le bain en leur demandant de rattraper les erreurs des pros et il n'apprennent rien. C'est des stagiaires dans une start-up de merde. Regardez Badia qui fait boulette sur boulette en DC, il ne progresse pas au contraire.

On a des supers jeunes qu'il faut intégrer dans un parcours de formation et de post formation en passant par le Cercle et par une équipe pro (qui doivent bien tourner). Le Cercle soit avoir le projet de jeu d'un club de milieu de tableau de L1. Un Angers ou un Rennes il y a quelques années. Une équipe solide avec un ou deux jeunes a forts potentiel prêtés pour prendre de l’expérience. Et pas une poubelle comme actuellement.

Et les divas de 17 ans qui veulent être titu ou dans la rotation de l'équipe pro parce qu'ils se prennent pour Mbappé ou parce que papa maman fait chier ça dégage. On pourra toujours dire que c'est la faute de Jardim si vous voulez ;) 

D'accord avec toi, par contre je me dois de préciser sur le cercle

C'est un club qui vient de gagner sa place en L1 et pas non plus de manière sereine (il me semble)

C'est le genre de contexte, si tu veux arriver au statut dont tu parles (et qui me semble moi aussi primordiale pour être vraiment utile à l'Asm), il va falloir être patient (ET avoir une gestion très propre, sans trop de faux pas).

On passe difficilement de bon en L2 à bon en L1 très rapidement. D'autant que comme tu le dis, la gestion pour le moment est très moyenne où on tente de responsabilisé des mecs sans expérience dans une équipe sans expérience, sans stabilité et avec trop peu de talent. 

Y a eu pas mal de recrutement qui vont dans le sens de progresser la dessus cet hiver, donc on peut espérer à moyen terme.

Mais avant de voir un jeune qui profite de manière optimale du Cercle pour se lancer ensuite chez nous, on va attendre 2 ans minimum à mon avis... (Pour l'instant le palier Cerlce -> Asm est encore trop dur)

Lorsque vous regardez les compo du cercle vous vous apercevez qu'il y a très peu de joueurs monégasques en titulaire. Donc ils ne jouent pas ils ne progressent pas. A quoi ça sert de les envoyer là bas?

A quoi ça sert d'acheter autant de jeunes et de ne pas les faire jouer...

Je suis très interrogatif aussi sur les entraînements j'ai l'impression que parcequ'ils sont remplaçants et qu'ils ont été un peu bons en équipe jeune ils attendent le contrat au lieu de s'entraîner.

Ça devrait bosser des heures et des heures par jour. Platini jusqu'à la tombée de la nuit il s'entraînait.

On a l'air d'avoir affaire à des joueurs trop pressés, sans humilité...

Mbappé a été un très mauvais exemple pour les jeunes qui s'imaginent tous être comme lui

Il me semble justement qu'il y a eu une grosse utilisation des joueurs monégasque, pour moi 3 sur un match c'est beaucoup, plus ce serait du suicide (sportivement)

Comme on l'a dit plus haut, un club mal géré -> des jeunes qui galères...

Et si les jeunes sont pas capable de se mettre au niveau pour être titu au cercle, qu'est ce que nous on va en faire ?

Pour ces histoires d'entrainement, je pense que c'est principalement un impression que tu as (est-ce qu'au moins tu vas aux entraînements pour dire ça d'ailleurs ??). 

Et déjà du temps de Platini y en avait qui s’entraînait à moitié et encore aujourd'hui y en a qui s’entraîne beaucoup plus que les autres. 

Faut pas tout confondre et de reprocher aux jeunes de pas être des Platini, ça marche pas comme ça non plus la réussite sportive...