Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Sherlock

Les dirigeants, la politique et l'avenir du club

Recommended Posts

Bon, après du recul (3h 😂). 

Y’a des choses intéressantes : 

- DC, 6,ailier et 9 souhaite 

- Recrues d’envergure à prévoir, pas de petits jeunes

- Passage au 4-4-2 normalement avec Falcao 

- Dégraissage continue 

- Pellegri et Geubbels ont l’air très attendu ça fait du bien au vu des rumeurs sur l’italien 

- Balde devrait intégrer l’équipe 

Gros points negatif : 

Cette sortie hormis pour rassurer les supporters n’a aucun intérêt pour le club. Bien évidement les clubs avec lesquels on négocie savent qu’ils peuvent nous faire cracher pour leur joueur puisque askip on est prêt à consentir de gros investissements. Ça va être encore plus dur de recruter des joueurs du coup pour moi car Petrov a l’air dur en affaire mais en même temps il fait des déclas comme ça. 

Puis dans le sens des départs, les clubs qui veulent nos joueurs vont jouer la montre à fond car ils savent qu’on doit dégraisser. On risque fort d’avoir les joueurs cités jusqu’à la fin du mercato et ça va se décanter dans les derniers jours. 

Du coup pour finir, si on arrive à réaliser tout ce qu’on veut faire au niveau recrue, il aura mon respect. Sinon il passez comme un mec qui parle trop pour rien. Affaire à suivre.

Il y a 6 heures, Ormeyuw a dit :

Super interview. Ils cherchent activement des renforts et souhaite jouer en 4-4-2 Hallejua !! 

Du coup le mot qu'il ne maîtrise pas en français c'est renforts ou activement ?

Nous avons plutôt affaire à un banquier près de ses sous.

Deux mois pour boucler Lecomte.

Gelson Martins aussi.

il fait traîner en longueur des négociations, le président de Montpellier est excédé avec Aguilar.

surement les autres négociations aussi  dont nous n’avons pas eu vent.

Il est évident nous avons besoin d’un 6, depuis des mois ce dossier devait être bouclé.

Il va dégraisser mais difficilement recruter.

Il y a 3 heures, Shaba26 a dit :

Du coup le mot qu'il ne maîtrise pas en français c'est renforts ou activement ?

T'a raison, le seul mot qu'il maîtrise c'est "équilibre" 

Il s'active à essayer de garder "l'équilibre"

Le 02/08/2019 à 16:12, Mada a dit :

Depuis la saison du titre il a abandonné le 442. La Petrov arrive et sort en public qu’on va remettre ce dispositif. Oui, Jardim s’est fait pissé dessus en coulisse.

RadamelFalcao 
Stevan Jovetic
Keita Baldé
AdamaDiakhaby
Jordi Mboula
Moussa Sylla
Kévin Appin
Guido Carrillo

Comment tu jouais en 442 une saison complète avec eux ?? 

Entre les tout le temps blessés, les mecs qui servent à rien, ceux qui peuvent pas jouer attaquant (Baldé, Mboula, Appin, "Sylla")

Encore une fois, pour corroborer @monalisa, mon but n'est pas de défendre Jardim bec et ongle, je l'ai déjà dis, j'étais content qu'il parte, je suis pas mécontent qu'il revienne, s'il fait une saison merdique, il aura perdu ma confiance, mais en attendant on est pas obliger de le blâmer pourr tous les problèmes du club depuis le titre... 

Edited by onemor4

Comme bcp je comprends pas vrt l'annonce du 442. 

Je suis pas contre, au fond je m'en fous tous les systèmes sont bons.

Mais je ne vois pas actuellement comment jouer dans ce système. Pas de paire d'attaquants, pas de milieux axiaux... (Avec les caractéristiques du 442)

Alors soit ils vont nous sortir du chapeau du lourd qu'on aura pas vu venir.

Soit c'est de l'enfumage.

Dans un 442 Fabregas est out, à moins de lui associer un monstre physique et encore je ss pas sur que ça suffise.

On se passerait de celui qui semble être notre moteur ?? Ça me paraît improbable.

Je ne vois pas vrt où ils veulent en venir avec ces déclarations.

Des idées ?? Quelque chose qui m'echapperait ?

Pour le moment très satisfait de la tournure du mercato, et de la gestion & communication de petrov.

1/ Falcao. 1 an de contrat, 33 ans, gros salaire, pas de prolong, plutôt logique tant le joueur paraît sur le déclin (et je kick le joueur mais le prolonger ??). On vend si l’offre convient à tout le monde et on remplace par un autre 9.

2/ Problème de gardien depuis 2 ans et demi : réglé.

3/ Latéral droit : pareil

4/ La défense centre? Glik jemerson badia panzo. Mieux entourés, j’ai l’espoir que ça fera le taf.

5/ Reste à régler le cas du milieu def, ça va le faire 🤘

6/  On a vendu tielemans 45 patates, récupéré 20 millions sur les 2 pti jeunes, prêté et libéré un paquet de joueur...

Espérons qu’on ne finira pas le mercato comme les précédents, en vendant sans remplacer, c’est tout ce qui le fait peur 

C'est jamais bon de se fâcher avec des mecs qui ont pignon sur rue et maladroit...

Maintenant tout dépend de l ambition du Club. 

Mais alors qu'Oleg ne nous fasse pas croire qu'on va jouer le podium. 😫

Bof.. De ce qu'on sait tous, il gagne aussi du pognon en refourgant ses (nos) chèvres à d'autres couillons... Donc bon c'est pas crédible niveau bouderie. CQFD

En tout cas petrov, en a des grosses, et ils les posent sur la table.

Ca fait du bien un peu plus d'ordre.

Le plus sera de garder Le Cap, parcs que vasiliev aussi était bien au début.

Edited by Genesiss

Ça nous rapporte quoi qu’il ai des grosses paires ? 

Il ne connaît pas le football, Emeleano a un emploi fictif, Jardim veut des joueurs style Kamano.

Qui conseille Petrov ? J’ai l’impression qu’il veut faire comme un homme d’affaire là t’es dans le foot, les relations c’est très important. 

J’ai l’impression qu’il ai perdu.  

Je suis de ceux qui sont partagés. Oui il tient tête aux agents visiblement, oui il dégraisse mais au final on commence la saison demain sans 9, sans 6 et avec un banc très limité offensivement de manière générale. On a vu ce que peut donner un début de saison raté l’année dernière...

Attention à ne pas focaliser sur le match de Lyon. Effectivement on est légers offensivement mais pour la 2eme journée tu récupères falcao et golovin. Ça rend le mercato offensif beaucoup moins urgent. Important, mais pas urgent. Pour le 6 par contre c'est préoccupant. Sauf si jardim voit en henrichs la même chose qu'il a vu en fabi.

Il y a 5 heures, Gérald a dit :

Ça nous rapporte quoi qu’il ai des grosses paires ? 

Il ne connaît pas le football, Emeleano a un emploi fictif, Jardim veut des joueurs style Kamano.

Qui conseille Petrov ? J’ai l’impression qu’il veut faire comme un homme d’affaire là t’es dans le foot, les relations c’est très important. 

J’ai l’impression qu’il ai perdu.  

Crois-moi Petrov est pas tout seul. Le seul mec présent au club qui travaille avec lui c’est Holveck.

L'avenir du club, c'est la stabilité, chez nous c'est le contraire aussi on  passe pour des guignols 

On avait tout pour réussir 

Maintenant tout est  à reconstruire et ça risque de prendre du temps si les fondations ne sont pas solides....

Il y a quand même un sacré problème de fond là je trouve, on frôle la dissonance cognitive...

Tout commence avec le discours de Pétrov, qui donne les grandes lignes du mercato à venir. Super, un 4/4/2, des joueurs pistés à des postes clés : un avant centre pour épauler Falcao, un milieu, un défenseur central, un attaquant de couloir, etc.

Et là, ça commence à vriller. Falcao qui le détrompe quasiment dans la foulée en dévoilant la teneur de négociations très mal engagée pour qu'il reste... Puis Jardim qui annonce clairement la couleur en pointant les carences de l'équipe... Puis arrive un arrière droit alors que ce n'était pas mentionné...

Tant mieux, hein, mais autant ne rien dire à force, si tu veux passer pour un dirigeant crédible...

On arrive au premier match avec ces incertitude et des carences assez impressionnantes pour un club qui entend jouer les premiers rôle cette saison... Toujours pas de demi défensif de métier, une charnière reconduite sans garantie de solidité, aucun remplaçant valable sur les ailes, et certainement pas les joueurs pour former un 4/4/2... Les trois points en début de saison valent toutefois autant que ceux de la fin...

On comptera les points d'ici quelques semaines, et peut-être que l'équipe va quand même briller, mais faut avouer qu'à ce stade, difficile d'être optimiste...

Entre les velléités et les résultats y a effectivement souvent des dissonances... Au taf j'ai envie de ken une collègue, mais elle veut pas... Est ce que pour être cohérent avec moi même il faudrait que je la viol ? 

Clairement on a encore des carences, c'est pas comme si Petrov avait sorti "c'est bon l'équipe est fait" ou que le mercato était plié. 

Vu la saison dont on sort, c'est s'attendre à avoir un effectif révolutionné de A à Z  semaines avant la fin du mercato qui est une dissonance cognitive... (mais du point de vu du supporter, c'est rare qu'on se demande si c'est sain ou pas de râler :p )

Le classement des budgets selon L’Equipe :

1. PSG 637 M€

2. OL 310 M€

3. Monaco 220 M€

4. Lille 120 M€

5. OM 110 M€

6. Saint-Étienne 100 M€

7. Nantes 70 M€

... Bordeaux 70 M€ (estimation)

9. Rennes 65 M€

10. Nice 50 M€

11. Reims 45 M€

12. Strasbourg 43 M€

13. Metz 40 M€

... Montpellier 40 M€

15. Dijon 38 M€

16. Toulouse 35 M€

17. Angers 32 M€

18. Amiens 30 M€

... Brest 30 M€

20. Nîmes 27 M€

@onemor4 > Je parle d'une dissonance des discours entre les différents acteurs du club et des annonces maladroites de Petrov.

En gros, t'as un dirigeant de club qui dit A, Falcao qui dit B, Jardim qui dit que C la merde. Rien à voir avec ton anecdote : en l'occurrence Petrov parle trop, et surtout de travers.

Edited by Renmazuo

Ah ouais mais ça c'est la politique, c'est comme ça que ça fonctionne depuis toujours. Faut pas les prendre au pied de la lettre surtout ;) 

Moi ce qu'ils racontent je m'en tape, tant qu'il bosse du mieux possible pour rendre le club le plus fort possible

Ca veut pas dire forcément jouer le podium dès cette année, si on arrive pas à avoir un effectif optimal, mais qu'on prépare la saison prochaine comme il faut etc.

(Après c'est mon avis, je regarde ptet pas assez toute la médiatisation autour du club du coup ça me choque pas)