Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Sherlock

Les dirigeants, la politique et l'avenir du club

Recommended Posts

il y a 5 minutes, Genesiss a dit :

Ben quand tu recrutes plus des gamins forcément les salaires sont plus les mêmes

Je me suis dit la meme chose. On devait avoir a peu pres 50 joueurs sous contrat l’annee derniere. Voir @Maïki31

C’est le bilan 2017/2018.

Et cette annee, avec la folie Vassiliev le bilan financier va peut etre plus lourd.

Comme on n’a plus de grosses ventes, on devrait reduire la voilure.

Oui mais bon personne ne s entend avec Jardim c est malheureux quand meme ..... Apres concernant Campos je le comprends il a l'air excitant ce projet lillois . Chacun est dans son role il s entend bien avec Lopez et Galtier ... Monaco dans l' etat actuel du club j y mettrais pas le petit orteil .....

Le club va se separer de Manuel Pires le directeur du Centre de Formation ....  Sans stabilité ce club ne s'en sortira pas .... C 'est pas croyable autant de flou dans un club soi disant structuré comme le notre ...

La seule stabilité reste Jardim mais il n'est pas bon pour le recrutement et pour les jeunes il a ses têtes d'ailleurs il est entêté, quand ça fonctionne ça va mais quand c'est absurde ça part à volo comme les 2 derniers matchs où sa stratégie a été nulle. On a plus de vadim ..

Ca me fatigue tout de même tout ce bordel au sein du club. Quand je repense encore là où on en était en mai 2017, cela me donne envie de pleurer. On ressemble en tout point à un club en profonde crise, bien loin du simple problème sportif. On est passé en deux ans d'un club modèle, à un club catastrophique.

Qui a le pouvoir au club, avons nous vraiment pensé à long terme depuis tout ce temps ? 

7 minutes ago, Dark-ASM said:

Ca me fatigue tout de même tout ce bordel au sein du club. Quand je repense encore là où on en était en mai 2017, cela me donne envie de pleurer. On ressemble en tout point à un club en profonde crise, bien loin du simple problème sportif. On est passé en deux ans d'un club modèle, à un club catastrophique.

Qui a le pouvoir au club, avons nous vraiment pensé à long terme depuis tout ce temps ? 

Je pense que le projet est bon mais pas  exagérer à outrance comme les deux derniers mercatos. Le seul point faible que je trouve à ce projet c'est que l'on mise principalement sur Jardim et sa capacité à faire progresser les jeunes joueurs.

Il ne faut pas mettre tous ses oeufs dans le même panier. Maintenant il faut laisser le temps au nouveau président de prendre ses marques.

Pour être honnête je ne sais pas ce qu'il faisait avant ni si il s’intéressait au foot ou même si il s'y connait. En attendant il va falloir que l'on prenne patience pour voir si la direction veut faire un autre projet ou continuer dans l'existant en moins bourrin que les deux derniers mercatos.

Le 10/04/2019 à 12:43, monalisa a dit :

moins bourrin que les deux derniers mercatos.

Là y a pas trop de soucis à ce niveau là ... tous nos joueurs à fort potentiels ont été vendus et aujourd'hui c'est la vide sidéral !! Donc on ne va pas vendre " à outrance " des joueurs que personne ne veut et qui de toute façon ne sont pas bons car nos joueurs ne sont pas bons ne nous y trompons pas !! Le problème n'est pas QUE collectif il est aussi individuel ... on a une perte de performance individuelle phénoménale : Golovin , Martins , etc .... compris ! Peu importe les raisons .... en tant que supporters juste le résultat compte pour nous c'est soit on gagne et on tente la LDC soit on perd et on essaie d'éviter la Ligue 2 c'est aussi simple que ça.

Donc encore une fois il faut apparemment  " attendre " il faut croire qu'on a rien mit en place depuis ces 5 dernières années et qu'un simple changement de gestionnaire remet tout à plat ... !!

Popov ne fera rien de plus et rien de moins que ce que Vadim faisait soit mettre en place et en application les décisions de Rybo qui lui était là avant ... donc une fois de plus le temps on l'a pas on ne l'a plus ... on est dans un monde ou tout va très vite c'est soit on prend le train en marche soit on reste à batailler avec Angers et Guigamps. De toute façon on va être vite fixé en juillet et août : à savoir va t il conserver cette défense centrale vaseuse et cette attaque moribonde ... je ne parle même pas du milieu qui n'est constitué actuellement que de remplaçants d'autres clubs plus performants en Europe et qui ne jouaient quasi jamais. :copain:

Edited by Pêche Melba

Le 10/04/2019 à 12:27, Arthur de s a dit :

La seule stabilité reste Jardim mais il n'est pas bon pour le recrutement et pour les jeunes il a ses têtes d'ailleurs il est entêté, quand ça fonctionne ça va mais quand c'est absurde ça part à volo comme les 2 derniers matchs où sa stratégie a été nulle. On a plus de vadim ..

Arthur ce n est pas Jardim qui est responsable de notre situation VADIM oui plus 12 joueurs blessés la moitié de la saison et un mauvais recrutement lui il fait du bricolage en attendant la saison prochaine 

il y a 19 minutes, Tagliante a dit :

Arthur ce n est pas Jardim qui est responsable de notre situation VADIM oui plus 12 joueurs blessés la moitié de la saison et un mauvais recrutement lui il fait du bricolage en attendant la saison prochaine 

Jardim est autant responsable que les autres cite.

D'une façon globale, la condition physique des joueurs est à revoir. Il n'est pas normal d'avoir autant de joueurs blessés, d'avoir autant de jeunes blessés, d'avoir des baisses de régime aussi fortes, d'avoir des joueurs sans impulsion.

On a fait quelques matchs très satisfaisants mais c'est anormal aux vues des résultats de la saison d'avoir autant d'absence physique!

1/ problème des préparations estivales

2/ musculation et endurance paraissent faibles

3/ réintégration absurde des joueurs blessés qui reviennent trop vite à la compétition avec des temps de match trop long

4/ mauvaise gestion des joueurs qui font des rencontres internationales

5/ recruter des joueurs plus solides

6/ problème physique jemerson/glik

7/ mauvaise gestion d'énergie pendant les temps forts/faibles

8/ catastrophe des débuts de matchs sans engagement

9/ faiblesse des coups de pieds arrêtés mal tirés qui obligent à des aller-retour usants

Le foot c'est d'abord une condition physique.

Edited by Arthur de s

Quand Jardim a repris l'équipe, j'ai l'impression qu'il y avait une meilleure condition physique / impact ce que l'on a perdu depuis quelques matchs (Gelson Martins par exemple).

Thierry Henry avait été frappé par le manque de fraicheur et condition physique à son arrivée. Il a fait travaillé les joueurs là-dessus et il se peut que Jardim ait profité de cela à son retour sur les 1ers matchs...

il y a 24 minutes, ASMBOY a dit :

Quand Jardim a repris l'équipe, j'ai l'impression qu'il y avait une meilleure condition physique / impact ce que l'on a perdu depuis quelques matchs (Gelson Martins par exemple).

Thierry Henry avait été frappé par le manque de fraicheur et condition physique à son arrivée. Il a fait travaillé les joueurs là-dessus et il se peut que Jardim ait profité de cela à son retour sur les 1ers matchs...

On peut aussi voir sous un autre angle. L'euphorie du recrutement, le feu de paille des premiers matchs venant de ses nouveaux, mais aussi de l'objectif maintien. 

Depuis mi-mars, le maintien est quasiment assuré, et on peu pas viser plus que la 10ème place, au niveau de la motivation, c'est assez compliqué je pense. Surtout que pas mal de nos joueurs présent lors de la première partie de saison doivent être fatigué mentalement. Une telle saison, ça peut laisser des marques. Et maintenant que le maintien est quasi acté, y a du relâchement.

Il y a 1 heure, Arthur de s a dit :

D'une façon globale, la condition physique des joueurs est à revoir. Il n'est pas normal d'avoir autant de joueurs blessés, d'avoir autant de jeunes blessés, d'avoir des baisses de régime aussi fortes, d'avoir des joueurs sans impulsion.

On a fait quelques matchs très satisfaisants mais c'est anormal aux vues des résultats de la saison d'avoir autant d'absence physique!

1/ problème des préparations estivales

2/ musculation et endurance paraissent faibles

3/ réintégration absurde des joueurs blessés qui reviennent trop vite à la compétition avec des temps de match trop long

4/ mauvaise gestion des joueurs qui font des rencontres internationales

5/ recruter des joueurs plus solides

6/ problème physique jemerson/glik

7/ mauvaise gestion d'énergie pendant les temps forts/faibles

8/ catastrophe des débuts de matchs sans engagement

9/ faiblesse des coups de pieds arrêtés mal tirés qui obligent à des aller-retour usants

Le foot c'est d'abord une condition physique.

A lire les points ci dessus on s'aperçoit qu'à Monaco le foot c'est d'abord une question d'incompétences de nos dirigeants et notre staff à faire leur job correctement !! Je ne vois aucune cause que des conséquences ...

Il y a 6 heures, ASMBOY a dit :

On sait que le premier travail de henry (et le seul du coup x) ) a été de refaire une prépa physique aux joueurs.

Je suis donc pas surpris que deux trois mois après on est vu les fruits de ce travail.

Ce qui me dérange le plus, que 2/3 mois après l'arrivée de Jardim, on retrouve la condition physique de début de saison. Et je suis pas du genre a croire aux coincidences.

Franchement de savoir que Henry , Jardim ou Pierre Paul Jacques a fait ou pas fait et que c'est l'autre qui en profite ... tout ce bla bla de forumeurs c'est tellement pathétique ! Quand on voit notre saison ( la pire que j'ai pu connaître ) et notre place dans ce championnat de seconde zone ça donnerait limite envie de vomir à force d'entendre encore et encore que l'un a fait plus moins que l'autre !

Que nos dirigeants fassent un focus sur la saison à venir ... car sans coupe d'Europe et sans public ça va être compliqué d'attirer des tops players pour redonner un coup de fouet à notre " second " projet ! La dernière fois que cela est arrivé nous étions encore dans le " premier " projet et Rybo avait injecté quelques 150 - 200M pour attirer une équipe qui n'avait fini que second mais qualifiée en LDC ... la vraie question est combien de temps allons nous attendre cette fois ci pour participer de nouveau à une coupe d'Europe ... perso je ne crois absolument pas dans l'effectif actuel qui pour moi ne dégage pas de valeur ajoutée et de fond de jeu.

En espé rant des retouches ici et là et une osmose dans notre jeu et puis pour Jardim bah ... on fait avec !

Il y a 5 heures, scifo2014 a dit :

le problème avec henry c'est qu'ils n'avaient pas envie de jouer !   il est malin ce jardim d'avoir profité de la condition physique de ces joueurs sans en branler une ! merci thierry henry !

A tous les niveaux, c'était pas mieux avant son arrivé.. tu oublies vite que Henry a reprit une équipe en plein naufrage et avec une avalanche de blessures. 

Le gros problème d'Henry, c'était surtout d'avoir un effectif tout pourri, sans automatismes et avec plein de puceaux,  merci à l'autre blaireau de Vadim et son compte en banque.

La confiance, les blessures, la forme.... ne sont que des conséquences du côté sportif oublié lors de soirées champagne, caviar avec des putes de luxe.

#LecôtégéniedesRusses

Henry ou jardim, le problème c'est dans l'effectif la charnière du milieu défensif, on a vendu mouti/fab pour avoir des mauvais. On aurait eu silva fabregas non blessé depuis le début on en serait pas là!...c'est l'erreur fondamentale de vadim et de jardim qui a accepté. Et j'ai peur que pour la din de saison on n'ait pas silva fabregas.

J'espère que jardim va jouer en 433 contre le PSG sinon on va en prendre 4!