Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Sherlock

Les dirigeants, la politique et l'avenir du club

Recommended Posts

Oui et Monaco recrute 8 joueurs dont 5 sont prêtés (Gelson Vinicius Silva Vainqueur Nkoudou) 2 presque libre (Naldo Fabregas) et 1 recrue Ballo touré.

Mais ça dérange donc on va remettre en cause le mercato d'hiver parceque c Monaco.

On pourrait aussi parler des mercato qui se terminent après le début du championnat.

Je suis curieux de savoir qui en profite le plus d'ailleurs de ces transferts après la 1ère journée.

il y a une heure, Leifur a dit :

Flavio Roma futur entraîneur des gardiens ! ça j'aime !

Et CIAO Amitrano ! ! ! ! !

flavio-roma-06-07-2013-gsa-cascia---mona

Il faisait quoi jusqu'à présent ? Il était toujours attaché au club non ? 

Y'a aussi le fait que le club va sans doute recruter un gardien titulaire et meilleur, Suba ne voudra pas faire banquette donc faire partir Amitrano aidera dans la démarche de faire quitter le club à Suba.

Suba parti, Raggi n'aura aucune raison pour rester.

D’ailleurs pour ceux qui s’en rappellent, Luis Campos a toujours voulu se débarrasser de Amitrano mais Suba, quand il était à son apogée, lui a sauvé sa tête. D’ailleurs c’était le début des conflits entre Jardim et Campos parce que ce dernier mettait son nez dans le fonctionnement de l’équipe première.

Il y a 2 heures, Pcelly18 a dit :

Y'a aussi le fait que le club va sans doute recruter un gardien titulaire et meilleur, Suba ne voudra pas faire banquette donc faire partir Amitrano aidera dans la démarche de faire quitter le club à Suba.

Suba parti, Raggi n'aura aucune raison pour rester.

quel rapport  subasic raggi ?

La rumeur veut que Amitrano soit une des grandes raisons pour laquelle Badia n'est pas dans la rotation. Y'aurai embrouille en lui et Amitrano. Jardim a pris position avec Amitrano, contrairement à Titi.

Donc pour moi un autre point positif de son départ (outre son copinage avec Suba)

Il y a 3 heures, LeDefenseurduMal a dit :

Je vois pas en quoi c'est une bonne chose le départ d'Amitrano

Aucune progression de nos gardiens, Suba a les mêmes défauts depuis toujours et au lieu de s'améliorer, ces dernières s'accentuent.

Plus la gestion étrange de Badiashile, dans une moindre mesure Nardi. Il est temps de changer.

Il y a 3 heures, Shannou06 a dit :

Parce qu'on a pas de progression depuis 4/5 ans 

il y a 49 minutes, Shaba26 a dit :

Aucune progression de nos gardiens, Suba a les mêmes défauts depuis toujours et au lieu de s'améliorer, ces dernières s'accentuent.

Plus la gestion étrange de Badiashile, dans une moindre mesure Nardi. Il est temps de changer.

Que Subasic ait toujours les mêmes défauts, d’accord. Mais tu veux y faire quoi? Amitrano voit les mêmes défauts que nous. Mais si le gars est au maximum de son potentiel, tu peux les travailler ses défauts ils seront toujours là. 

Tu peux faire travailler les pénaltys à Glik à chaque entraînement c’est pas pour autant qu’il sera meilleur dans cet exercice. 

Et puis la gestion des jeunes gardiens, faut plutôt dire ça aux dirigeants et aux entraîneurs. Lui, il entraîne, il a son mot à dire mais c’est pas le décisionnaire 

à l’instant, Ormeyuw a dit :

Le gardien argentin qui est parti à Manchester et qui a fait une coupe du monde enormissime. 

J'ai toujours regretté son départ 

Tellement excellent qu'il est remplaçant à Manchester et n'est plus titulaire en sélection voire même plus sélectionné... 

il y a 24 minutes, Irvin a dit :

Tellement excellent qu'il est remplaçant à Manchester et n'est plus titulaire en sélection voire même plus sélectionné... 

En meme temps qui est meilleur que De Gea? Entre De Gea et Suba ya un gros fossé et je reste convaincu que Romero s'y situe - meme s'il etait mauvais chez nous

Il y a 15 heures, Mada a dit :

D’ailleurs pour ceux qui s’en rappellent, Luis Campos a toujours voulu se débarrasser de Amitrano mais Suba, quand il était à son apogée, lui a sauvé sa tête. D’ailleurs c’était le début des conflits entre Jardim et Campos parce que ce dernier mettait son nez dans le fonctionnement de l’équipe première.

Un peu simpliste si on omet la situation de l'époque. On voulait virer tous les anciens du club, dont Barilaro. On voulait virer des gens compétents (et quand on voit qu'on a du mal dans les recrues de staff... ahem tant mieux).

Amitrano, on était tous heureux de le voir booster Ruffier et Suba... Et les voir dégager comme un malpropre pour continuer avec la team portugais ne nous ravivait pas tant que ça.

La réalité purement sportive est : Suba est vieillissant, il progressera plus (sans compter qu'un gardien a son propre "style", ça ça changera jamais passé un certain âge). Benaglio est vieux et surtout nul.

Reste la délicate position du troisième gardien... La gestion des gardiens est toujours très compliqué. Le troisième gardien n'a jamais vocation à jouer, il est là pour servir de sparing-partner aux autres... Le poste est injuste et délicat pour n'importe quel jeune joueur.

Ce qui a été anormal était de prendre Benaglio quand on avait un bon jeune. Mais là encore, quid du temps de jeu ? C'est pas facile du tout, être gardien jeune, c'est une question d'opportunité, c'est tout. Etre là quand le vieux gardien se ramasse quoi... Et que l'entraineur te fasse confiance.

Or, la hiérarchie a ici toujours été respecté (le 2ème gardien passe avant le troisième).

Donc rejeter la faute sur un seul homme (Amitrano et/ou Subasic) dans ce genre de situation est simplissime.

Maintenant, la question des gardiens doit être réglé pour le prochain mercato, il est temps de changer, je pense. Mais vu qu'on est mou du genou pour ces questions, je reste dubitatif.

Edited by TonyoFouine

Il y a 13 heures, Shaba26 a dit :

Euh alors là, désolé mais c'est le principe même d'un entraînement, et donc d'un entraîneur, c'est de t'améliorer en travaillant sur tes points faibles notamment.

Je fais de la course à pied, plus je vais m'entraîner, meilleur je serai. Si on se dit "oh bah Suba n'y est pour rien il est déjà au top, il donne son meilleur" alors dans ce cas, en raisonnant par l'absurde, que l'équipe ne s'entraîne plus , même étant nulle elle donne le meilleur et peut pas faire mieux.

Moi je ne connais pas ses méthodes de travail mais je vois qu'on a un gardien qui ne progresse pas depuis 5 ans, qui a toujours les mêmes défauts, donc soit il plafonne depuis tout ce temps soit l'entraînement ne porte pas ses fruits. On doit admettre, a minima, qu'il y a un peu des deux.

Enfin sur la gestion des jeunes, apparemment ça ne passait pas avec Badiashile, Nardi a été très vite écarté, Mifsud remercié et le gardien espagnol prometteur, disparu aussi. Tous avaient du potentiel, je dis pas meilleurs que les titulaires, mais c'est étrange quand tu sais que Amitrano et Suba sont proches et que tu vois tous les jeunes écartés des leur arrivée dans le groupe pro.

C'est pas forcément les dirigent seulement qui ont écarté ces jeunes.

Ouais enfin ça fait 10 ans qu’il est entraîneur des gardiens, c’est bien réducteur de se concentrer sur la forme actuelle de Subasic. Le Suba champion de France c’est pas le même que celui qui arrive quand on est dernier de ligue 2, malgré ses quelques bévues. Ce que je veux dire c’est que, il pourra s’entraîner 3 fois par jour notre gardien, ça fera pas de lui un Neuer. 

Puis, pour les jeunes, c’est difficile à juger parce que le poste de gardien c’est celui où le turnover est le moins important. Et on est dans une politique d’avoir un gardien expérimenté en doublure depuis l’arrivée des russes. Et un gardien qui commence a 19/20 ans c’est bien rare aujourd’hui. 

Moi ce qui me dérange c’est que j’ai l’impression qu’on veut tout changer à tout pris. Déjà qu’au niveau de l’effectif on est le club le moins stable du championnat, mais tout le monde veut toucher à un truc. 

Edited by LeDefenseurduMal