Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Sherlock

Les dirigeants, la politique et l'avenir du club

Recommended Posts

59 minutes ago, Boboss said:

Je dirais de 1987 à 1992.

On a été champions en 88, 5 fois sur le podium et une sixième en 93 et dans une championnat bien plus relevé.

On fait 3 finales de CDF et on en gagne une et la 3ième pas jouée à cause du drame de Furiani.

On fait un quart de LDC, une demi de Coupe des Coupes, un 8ième d'UEFA et une finale de Coupe des Coupes.

Champions 88 ...champion 2017, et qu'est-ce que ça veut dire un championnat bien plus relevé ?

En 88/89 les résultats des clubs français en coupe d'Europe c'était : Monaco 1/4 de C1, Metz 1er tour de C2, Montpelier 1er tour de C3 et Bordeaux 1/8 de C3 .... On n'a pas finit champions devant des ogres en 88. Et avec la victoire à 3pts, dans un championnat à 20 clubs on finit champions avec 72 pts (20V, 12N, 6D) soit 8 de moins que cette année (saison de merde pour certains). 53 buts marqués en 88 pour 85 cette année (je ne parle même pas de 2017 ...)

Enfin, en 88 l'OM n'était pas encore un rouleau compresseur (6eme au final)... alors qu'en 2017 le PSG en est un.

5 podiums... idem, avec plus de points, plus de buts ...

3 finales de CDF, mouais , les russes font 2 finales de CDL... Mais faut reconnaitre que depuis la disparition de la C2, les coupes ont , à mon humble avis, perdu de l'attrait.

1/4 de LDC ... non en 89 on appelle ça coupe des champions, et pour atteindre ce formidable résultat (défaite contre Galatasaray), Monaco avait réussi l'exploit de sortir Reyjkavik et le FC Bruges. En 2015, Monaco joue un vrai 1/4 de LDC contre la Juventus, après avoir franchi les obstacles Leverkusen, Benfica, Zenith St Petersbourg et Arsenal ... Chacun peut se forger sa propre opinion sur la valeur de chaque parcours, mais pour moi avantage 2015...

1/2 et finale de C2, là j'avoue qu'il y avait de beaux parcours, en 92 avec la roma en 1/4 et Feyenoord en 1/2 et en 90 avec Valladolid en 1/4 ...Mais le parcours en LDC de l'année dernière était au moins aussi remarquable ... Fenerbahce, Villareal, CSKA Moscou, Tottenham, Leverkusen, Manchester City, Borussia Dortmund, ça avait aussi de la gueule non ?

Le 1/8 de coupe de l'UEFA, je ne sait même pas si on doit en parler... 1er tour contre Roda JC, et 2eme contre le Tchernomorets Odessa (du lourd !) pour se faire battre deux fois par le Torpedo Moscou, pas de quoi la ramener à mon avis.

Donc voila, je ne dénigre pas la période 87/92, c'est à cette époque que je me suis mit à suivre Monaco, c'est cette époque qui m'a rendu fan du club... mais je trouve un peu abusé de dire qu'aujourd'hui le sportif passe au second plan alors que ce n'était pas le cas à l'époque. Parce qu'au final si on se penche un peu sur les deux bilans, la balance n'est vraiment pas loin de l'équilibre.

Mais comme je te l'avait déja dit en mp, ce qu'il y a de plus pour moi dans le Monaco actuel, c'est qu'il a réussi à manger l'ogre parisien, alors que le Monaco des années 90 s'est contenté de prendre des titres avant et après la domination marseillaise.

Mais oui et tu peux dire tout ce que tu veux mais à l'époque Auxerre avec le 18 ième budget de D1 jouait le podium chaque année.

Aujourd'hui le 18 ième budget de L1 se prend des 7 à 0 par les 4 plus gros budgets.

Tu peux mettre un pavé de 30 kilomètres mais le Monaco de cette époque a fait aussi bien en championnat malgré un Championnat bien plus relevé.

ET a en plus une finale de Coupe d'Europe ET en plus une Coupe de France gagnée contre l'ogre Marseillais. 

9 minutes ago, Boboss said:

Mais oui et tu peux dire tout ce que tu veux mais à l'époque Auxerre avec le 18 ième budget de D1 jouait le podium chaque année.

Aujourd'hui le 18 ième budget de L1 se prend des 7 à 0 par les 4 plus gros budgets.

Tu peux mettre un pavé de 30 kilomètres mais le Monaco de cette époque a fait aussi bien en championnat malgré un Championnat bien plus relevé.

ET a en plus une finale de Coupe d'Europe ET en plus une Coupe de France gagnée contre l'ogre Marseillais. 

Essaye de lire les pavés de 30Km, avant d'y répondre... moi j'ai fait l'effort de te répondre point par point en argumentant.

Je sait bien qu'il est tard et qu'à ton age autant de lecture doit te fatiguer, mais essaye d'argumenter un peu mieux demain après une bonne nuit de sommeil ;) .

Parce que "Tu peux mettre un pavé de 30 kilomètres mais le Monaco de cette époque a fait aussi bien en championnat malgré un Championnat bien plus relevé.", tu l'as déjà dit, et tu n'apportes rien de plus. Bref, une petite attaque perso, suivi d'une répétition d'un sentiment personnel sans argumentation, tu vaux vraiment mieux que ça.

Modifié par rocca.5

Championnat plus relevé ou simplement niveau plus homogène vers le bas et moins de différence avec le top niveau comme aujourd'hui ?

Parce que les équipes de haut niveau d'aujourd'hui n'ont rien à avoir avec celle d’hier.

@rocca.5

Ben écoute, tu me poses une question croyant me coller et je te répond, ne sois pas deg.

Tu veux pas reconnaître que  le championnat était bien plus relevé.

Tu veux une autre preuve ?

Marseille était la meilleure équipe d'Europe (au moins 2 saisons) et ne gagnait pas ses championnats avec 30 points d'avance comme Paris.

Tapie payait même les joueurs adverses pour gagner le championnat. 

Tiens Paris, c'est la meilleure équipe d'Europe ?

Et cherche pas à me faire passer pour un méchant parce que je t'ai tout simplement démonté avec la plus grande des courtoisies.

@Gimaster

J'espère que ça répond à ton histoire d'homogènité. 

Modifié par Boboss

1 hour ago, Boboss said:

@rocca.5

Ben écoute, tu me poses une question croyant me coller et je te répond, ne sois pas deg.

Tu veux pas reconnaître que  le championnat était bien plus relevé.

Tu veux une autre preuve ?

Marseille était la meilleure équipe d'Europe (au moins 2 saisons) et ne gagnait pas ses championnats avec 30 points d'avance comme Paris.

Tapie payait même les joueurs adverses pour gagner le championnat. 

Tiens Paris, c'est la meilleure équipe d'Europe ?

Et cherche pas à me faire passer pour un méchant parce que je t'ai tout simplement démonté avec la plus grande des courtoisies.

Tu me réponds en assenant tes vérités avec la finesse d'un marteau piqueur, suis-je "deg" ? 

J'ai envie de te dire non, d'autant plus que je savais exactement ce que tu allais me répondre sur le fond... je suis vachement déçu de la forme par contre.

Bah non, je ne veux pas "reconnaitre"...Je ne dit pas que tu as tort, je trouve juste que tu as un peu tendance à confondre sentiment personel avec vérité universelle.

Oh que oui, je veux une preuve ! On est à la moitié de ta réponse et je vais peut être avoir un argument ! 

"Marseille était la meilleure équipe d'Europe (au moins 2 saisons)..."... est-ce une preuve ? Oui, si c'est incontestable. Or ça ne l'est pas.

Sur les saisons dont tu parles, l'OM n'a rien gagné au niveau européen. Et on parle d'une période où tu te retrouvais en finale en sortant 4 équipes (dont généralement deux assez obscures).Est-ce que "la meilleure équipe d'Europe" se fait sortir par le Sparta Prague au 2eme tour ?

Sinon, c'est clair, l'OM ne terminait pas avec autant de points d'avance que le PSG ... mais c'était avant l'arret Bosman et la centralisation des talentset l'avènement de l'argent-roi ... mais c'est un autre débat.

Tapie payait les joueurs adverses ... ça a été prouvé c'est vrai ... Mais est-ce que le PSG n'a pas payé (ou ne va pas ... faudrait demandé à un comptable pour accorder correctement) 180M pour "acheter" un de nos joueurs. C'est une approche différente, mais ça me parait plus efficace que les valises pour Glassmann et consort.

Non, Paris n'est pas la meilleure équipe d'Europe .... pas plus que l'OM 88/92. Tiens, si tu veux vraiment m'impressionner, et que je soit "deg" comme disent les jeunes, tu peux me faire un comparatif des équipes que l'OM a battu en coupe d'Europe entre 89 et 92 et celles que le PSG a vaincu ces 5 dernières années. Ensuite tu pourras tenter de me convaincre que c'est plus la classe de tapper le 
CFKA Sredets Sofia qu'Arsenal ...

Je ne cherche pas à te faire passer pour un méchant ...Tu y arrives très bien tout seul. C'est toi qui cherche à "me démonté", tel un vrai tueur des forums.

Moi je voulais juste ouvrir une discusion en sachant très bien où elle allait nous mener (j'avais pas prévu l'agressivité par contre). 

Et au finale si j'essaye de synthétiser, tu "m'expliques" que le début des années 90 était vraiment meilleur parce qu'on y a gagné une coupe de france... Permet-moi de ne pas totalement adhérer.

edit: Désolé pour ce pavé, courage!

Modifié par rocca.5

Marseille n'a rien gagné sur les 5 ans dont je parle ?

- Ben juste 4 championnats, le 5ième est pour nous.

- un finale de LDC perdue de manière hyper imméritée et ils gagnent la LDC dès l'année suivante (93) avec une équipe moins forte qu'en 91 (finale perdue)

- une CDF et une perdue contre nous.

Ok je suis un gros méchant, tu me cites sans cesse depuis des mois, j'ai toujours été sympa avec toi et même en MP.

Si tu veux juste me faire passer pour un agressif et me faire sanctionner, sois plus discret 😉

Je répond plus sur ce sujet, tu peux me répondre en MP si tu veux mais quel intérêt si c'est pour te faire agresser. :arf:

Il y a 5 heures, rocca.5 a dit :

tu peux me faire un comparatif des équipes que l'OM a battu en coupe d'Europe entre 89 et 92 et celles que le PSG a vaincu ces 5 dernières années. Ensuite tu pourras tenter de me convaincre que c'est plus la classe de tapper le 
CFKA Sredets Sofia qu'Arsenal ...

Je prends la conversation en plein cours j'ai essayé de vous lire mais c'est plus du doliprane,c'est un valium qu'il faudrait!

Marseille a tout simplement battu l'une des meilleures équipes de tous les temps avec au moins 4 ballons d'or sur le terrain(un 5ème JPP sur le banc),sans compter Barési ou Maldini qui en auraient mérité au moins un chacun.

Ce que Paris n'a jamais fait(Nous on l'a fait en 2004!!!)

Modifié par Nando2004

Ce débat interminable... Ce qu il faut voir c est que la periode sous pavillon russe est comparable avec la meilleure période de de notre histoire, qu elle soit mieux ou non importe peu au final. Personnellement je pense qu elle peut même durer plus longtemps, cependant on semble ce diriger vers u' nouveau cycle avec peu de certitudes sur le niveau de l equipe (presque plus aucun joueur du XI champion) et c est la ou i j attends vadim, et je pense que si le virage est bien pris on vivra surement la meilleure periode de notre histoire

il y a 3 minutes, Fraise II a dit :

Ce débat interminable... Ce qu il faut voir c est que la periode sous pavillon russe est comparable avec la meilleure période de de notre histoire, qu elle soit mieux ou non importe peu au final. Personnellement je pense qu elle peut même durer plus longtemps, cependant on semble ce diriger vers u' nouveau cycle avec peu de certitudes sur le niveau de l equipe (presque plus aucun joueur du XI champion) et c est la ou i j attends vadim, et je pense que si le virage est bien pris on vivra surement la meilleure periode de notre histoire

Vous reprendrez bien un peu de doliprane?

Sur les cinq ans de Rybo on fait une saison exceptionnelle,UNE!On se fait sortir lamentablement en barrages de LDC car on a vendu tout le monde,on se fait rattraper par Lyon en encaissant un 6-0.Un 7-1 au parc du jamais vu dans l'histoire de notre club de prendre de telles branlées.Terminer sur le podium 4 années de suite heureusement vu la faible concurrence.

Lors de nos super saisons avec Campora on jouait le titre et la victoire en coupe d'europe chaque année alors que maintenant on joue clairement la seconde place et je pense que l'objectif fixé à Jardim est de sortir des poules.ça ne te pose pas de problème?,92,97,98,2000,2004 m'ont réellement fait vibrer.

Lors des années 97 et 98 on faisait partie du top 10 européen...

Le niveau à l'époque était bien plus faible parce que les équipes étaient bien plus homogènes, il n'y avait pas autant de différences permises par les énormes écarts de sous qu'on a aujourd'hui.

Donc dans un sens c'était plus relevé parce qu'avec certains ingrédients une équipe moyenne pouvait faire tomber une bonne équipe, aujourd'hui c'est plus difficile les écarts sont bien plus conséquents.

Et ce titre

@junior-dos-santos parce que Thauvin marque 20 buts ou Lopes 15 ça serait le signe d'une régression 😅 pas d'accord aujourd'hui les qualités individuelles de finition sont importantes et on le voit.

Les joueurs qui travaillent bien sont récompensés c'est tout je ne vois pas le scandale.

Enfin bref de toute façon personne ne fera entendre raison à @Boboss qui a subi le bug des années 2000 🙃 et qui ne se met pas à jour sur les grosses différences qui existent aujourd'hui.

Les dirigeants font juste de l'excellent boulot pas convaincu qu'en 5 ans d'autres auraient fait mieux en étant obligé de changer radicalement la manière d'atteindre les objectifs.

Quel autre projet ces dernières années a fait mieux que nous avec les moyens qu'on avait ?

Les Russes font du "bon" boulot (les résultats parlent pour eux), pas de "l'excellent" boulot (vente de notre équipe de rêve l'été dernier...). 

On a vu passer pas mal de joueurs moyens ou pas terribles (Lacina, Wallace, Echiejile, etc), mais on a réussi à malgré tout se maintenir sur le podium parce que les autres équipes étaient encore moins bonnes. Cette saison l'OL et l'OM se sont ressaisis et on a souffert jusqu'au bout - et un scénario éprouvant - pour finir 2es.

Le raté majeur des dirigeants c'est d'avoir vendu l'équipe merveilleuse au lieu de la faire croître. Du reste, étant donné les forces en présence en L1, on est "bons", mais on aurait pu jouer dans la cour des grands et... et non.

@Gimaster

Non le championnat de France était bien plus relevé.

Regarde les effectifs de l'époque par rapport à aujourd'hui, le nombre d'internationaux, c'est affligeant.

Je reprend l'exemple d'Auxerre 18 ième budget de ligue 1 et avec Scifo star internationale dans son équipe.

Y'a des Scifo aujourd'hui dans le 18 ième budget de L1 ?

À Montpellier, y'avait Valderama........

Autre exemple, à l'époque il devait y avoir 100% de l'équipe de France en L1, aujourd'hui t'en as combien ?

Et arrête de juger Boboss stp car ce n'est pas le but du forum et de plus, lui était bien là au moment des faits dont tu parles. 😉

Et puis je pourrais moi aussi me plaindre d'attaques perso et d'agressivité de ta part. :guy

Bref le bilan des Russes est bon mais ce n'est pas le meilleur de l'histoire de notre club de coeur, désolé d'en décevoir certains.

Difficile de rentrer dans ce debat en ayant commence a suivre le club en 97! J'avais 10 ans et j'ai vibre comme Un fou surtout plus tard en 2004 ;) Mais la pour le coup le championnat etait pas plus releve... 

Modifié par galuchon

Il y a 6 heures, Shaba26 a dit :

Merci d'en revenir à nos dirigeants, et de continuer votre passionnant débat en MP comme cela avait été suggéré par vous-même ! 

Mais sans te faire offense ça parle du travail des directions même si ça compare 2 époques différentes je ne vois pas en quoi c'est HS.

@Boboss c'est un attaque sans en être une parce que c'est la réalité tu analyses souvent ce qu'ils font par rapport au prisme de ce qui se faisait et tu tires toutes tes opinions par rapport à tout ça.

Perso les dirigeants doivent avoir une vision à court terme, moyen terme et long terme.  A aucun moment par exemple tu  n'imagines que la saison passée était quelque chose d'extraordinaire qui pourrait simplement ne pas se reproduire simplement en gardant les mêmes hommes dès lors comment développer le club en augmentant le salaire à tout le monde alors qu'ils étaient déjà obligés de vendre quelques éléments pour rester dans les clous du FPF.

Et si ils avaient gardé Baka - Mbappé ou Mendy on aurait peut être eu encore une plus grosse saignée après la coupe du monde parce que ce sont des joueurs qui ne se destinent pas à leur âge à finir leur carrière à l'ASM.

Puisque c'est si simple cite moi dans les 5 grands championnats quel club fait mieux qu'eux avec les contraintes ? Quel dirigeant a aussi bien géré que Vadim avec autant de résultats ?

Quel dirigeant peut se tenir devant Vadim et lui dire j'ai mieux géré un club de football que toi ?

https://le10sport.com/football/mercato/exclu-mercato-as-monaco-la-vente-du-club-toujours-dactualite-381810

Mis qu'est ce que c'est que ce truc ? Je déteste le ton employé et les pseudo certitudes énoncées dans cet "article"!  N'empêche si vous aviez quelques éléments rassurants... 😬

Sofiane Diop et William Isidor! Encore deux jeunes à signer. Ils viennent de Rennes. 

Par contre, il serait temps de recruter des joueurs confirmés pour l'équipe première. Avec Geubells, ca fait 5 recrues, 5 recrues de maximum 18 ans! 

Les Russes m'énervent grave sur ce début de Mercato!  :mur::mur:

il y a 55 minutes, Vianney a dit :

Sofiane Diop et William Isidor! Encore deux jeunes à signer. Ils viennent de Rennes. 

Par contre, il serait temps de recruter des joueurs confirmés pour l'équipe première. Avec Geubells, ca fait 5 recrues, 5 recrues de maximum 18 ans! 

Les Russes m'énervent grave sur ce début de Mercato!  :mur::mur:

tu sais que ce sont des rumeurs pour l'instant? y a rien d'officiel dans tout ça alors calme toi sinon tu vas finir sous xanax