Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Sherlock

Les dirigeants, la politique et l'avenir du club

Recommended Posts

il y a 2 minutes, Andersbis a dit :

Il reste un match et il fait déjà la fête comme ça ? Les joueurs devront faire le taf au retour pour lui éviter la honte.

Il a raison. C'est une grande joie ce résultat. 

Il y a 2 heures, Alex08 a dit :

Il a raison. C'est une grande joie ce résultat. 

Oui, c'est une grande joie. Quand je dis qu'ils devront lui éviter la honte, c'est qu'ils lui doivent bien une qualification.

Vu ce qu'il se prend dans la tête, j'aimerai le revoir comme après l'exploit contre Arsenal. Pour montrer que monaco n'est pas mort et mérite d'être en c1. Ça serait un gros kif.

"L'assurance de garder tous nos joueurs ? Malheureusement dans le foot cela n'existe pas mais on s'est bien renforcé. On n'a pas besoin de vendre et nous souhaitons garder l'effectif tel qu'il est. L'ambition sportive est vraiment la priorité. Il faut encore quelques matches pour que la mayonnaise prenne vraiment, mais je crois que Monaco est plus fort cette année, dans tous les domaines, attaque, milieu, défense. (La qualification) est la preuve que le projet avance." (Avec L'Equipe.fr, AFP et ASMonaco.com)

Source

Dans le football tout peut aller très vite, les déclarations c'est bien, les actes c'est mieux .... Et pour cela il faudra donc attendre le 31 août minuit pour pouvoir affirmer si l'effectif de Monaco est resté le même ou aura été modifié ...

Au moins le club est en position de force sur ce mercato. On ne peut pas avoir de joueur qui dit "je veux partir pour jouer la c1". Parce que monaco y est. Parce qu'en plus, les joueurs bankables sont normalement des joueurs certains de jouer titulaire à Monaco, ce qui n'est pas aussi garanti ailleurs.

Le club pourrait réclamer de beaux et gros chèques en cas de sollicitations, surtout en fin de mercato. Mais uniquement en cas de remplacement qualitatif des joueurs qui partiraient.

La seule chose que je veux, c'est que Vadim et l'ensemble de la direction  mettent effectivement le sportif au centre du projet. Ils doivent le savoir maintenant : en football, pour être durable, on fait du sportif pour gêner des revenus, et non l'inverse. 

Il y a 17 heures, Gimaster a dit :

C'est maintenant qu'on va voir ce que Vadim et Cordon ont dans le froc ! D'ici une semaine nous aurons une indication de leurs objectifs pour la saison !

C'est un trio qui donnera des indications avec la fin de mercato qui approche. Un trio Rybolovlev, Vadim et Cordon. Les deux derniers feront en fonction  de ce que le premier permettra.

Le club a déjà dépensé pas mal d'argent sans avoir compté sur des ventes cet été pour compenser. C'est un petit exploit, même si l'argent ramassé en fin d'été dernier doit y être pour quelque chose. Vadim avait dit qu'il y avait une petite avance de prise au niveau financier l'été dernier. 

Si les joueurs actuels sont globalement conservés, le club peut se permettre un petit plaisir.

J'ai dit sur le topic des joueurs que l'on souhaite que j'aimerai un attaquant de niveau ligue des champions. J'espère qu'on l'aura. 

Le fait de jouer la c1 rend attractif. D'ailleurs je pense que des agents pourraient même proposer leurs poulains sans que monaco exprime un besoin préalable. 

il y a 9 minutes, Andersbis a dit :

C'est un trio qui donnera des indications avec la fin de mercato qui approche. Un trio Rybolovlev, Vadim et Cordon. Les deux derniers feront en fonction  de ce que le premier permettra.

Le club a déjà dépensé pas mal d'argent sans avoir compté sur des ventes cet été pour compenser. C'est un petit exploit, même si l'argent ramassé en fin d'été dernier doit y être pour quelque chose. Vadim avait dit qu'il y avait une petite avance de prise au niveau financier l'été dernier. 

Si les joueurs actuels sont globalement conservés, le club peut se permettre un petit plaisir.

J'ai dit sur le topic des joueurs que l'on souhaite que j'aimerai un attaquant de niveau ligue des champions. J'espère qu'on l'aura. 

Le fait de jouer la c1 rend attractif. D'ailleurs je pense que des agents pourraient même proposer leurs poulains sans que monaco exprime un besoin préalable. 

Mine de rien, faut aussi se rendre compte qu'on a dépensé 35-40M depuis le début du mercato…

Avec les tranferts de James, Kondo, YFC, Abdennour, Kurz, etc. ; une partie des indemnités de transferts sont échelonnées sur plusieurs saisons.
Le club doit percevoir des revenus de ses transferts budgetisés sur l'exercice lié à la saison qui démarre.
Puis rassurez vous (pour ceux qui s'inquiète des finances du club), le mercato n'est pas terminé et des revenus (via les ventes) peuvent encore arriver.

Il y a un papier sur Cordon aujourd'hui...

On y apprend notamment qu'il a instauré une feuille d’émargement à la Turbie, pour savoir qui y est présent ou non afin de mieux savoir les présences de chacun au club, qu'il est plus présent aux entraînements que Makélélé, qu'ils se "jaugent" avec Jardim, l’entraîneur craignant que Cordon active ses réseaux pour le remplacer en cas de défaite en barrage, et, surtout, qu'on lui a promis une marge de manœuvre assez grosse sur le recrutement et la formation...