Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Sherlock

Les dirigeants, la politique et l'avenir du club

Recommended Posts

Guest

Oui Joseph, drôle de coïncidence en effet... On peut penser que le Hubac a là¢ché des infos à  la presse et on peut espérer, dans notre grande naïveté, que le Prince aura vent de ces articles... :-\

Guest

Parce que tu balançais à  nouveau de l'huile sur le feu en traitant Kaiser de voleur. ;) Maintenant ne m'oblige plus à  intervenir s'il te plaît. Bonne journée !

Oui, l'ironie de l'histoire, c'est que si Aubery and co se plantent magistralement, on risque encore de rappeler Keller en janvier prochain :green

Parce que tu balançais à  nouveau de l'huile sur le feu en traitant Kaiser de voleur. ;) Maintenant ne m'oblige plus à  intervenir s'il te plaît. Bonne journée !

Oui, l'ironie de l'histoire, c'est que si Aubery and co se plantent magistralement, on risque encore de rappeler Keller en janvier prochain :green

Arf... C'était un exemple mais bon c'est pas grave...

Bref je vous embête pas plus longtemps, bye tout le monde

On aura même pas fini de lui payer des indemnités de licenciement qu'il reviendra encore une fois.

Il est vraiment fort ce Keller, il s'engraisse juste en se servant d'un pigeon nommé l'ASM. :eek

Qui peut se vanter de vivre jusqu' a la fin de ses jours sans travailler en en vivant uniquement de ses indemnités de licenciement?

Ben putain, on s'en souviendra longtemps des visites des vizuteurs ;D

Je me demande vraiment si le Prince lit la presse, si ça le touche, s'il doute de ses choix de placer Franzi et Aubery à  la tête du club... :-\

Pas tout compris là . C'est quoi vizu ? Pourquoi est ce qu'il est venu nous planter son fromage l'autre là ? C'est quoi le rapport avec le putch interne des monégasques pas forcément bien intentionnés ?

nan mais un club comme monaco en L2 , et vu comment on est financièrement on remontra jamais !

Ca fera du bien ... On dégagera tous ceux qui sont accroché à  Monaco pour se faire mousser ou se faire du fric, tous les parasytes, tous les "suiveurs" qui ne connaissent du club que le parcours ligue des champions de 2004, tous ces "braleurs" qui croient que le foot en rouge et blanc, c'est comme sur la playstation. Ca apprendra l'humilité à  un grand nombre de personnes, et là  on pourra reconstruire sur des bases saines, au lieu de rebatir sans cesse sur des fondations pourries et branlantes !

On repartira avec les vrais gens motivés, les vrais gens attachés au club, que ce soit les joueurs, les dirigeants, les supporters. On découvrira enfin le vrai visage de chacun, et ça sera pas plus mal.

Alors oui, la ligue 2, on remontera pas dessuite. On risque de végeter un moment, et de se faire chier quelques saisons. Mais avec des bases saines, un état d'esprit tout neuf, des vrais fidèles et des vrais motivés, quand on remontera, on sera certainement plus fort que maintenant !

Le seul truc qui m'emmerde avec la ligue 2, c'est que c'est le vendredi soir, et normalement, le vendredi soir, c'est NCIS ...

nan mais un club comme monaco en L2 , et vu comment on est financièrement on remontra jamais !

Ca fera du bien ... On dégagera tous ceux qui sont accroché à  Monaco pour se faire mousser ou se faire du fric, tous les parasytes, tous les "suiveurs" qui ne connaissent du club que le parcours ligue des champions de 2004, tous ces "braleurs" qui croient que le foot en rouge et blanc, c'est comme sur la playstation. Ca apprendra l'humilité à  un grand nombre de personnes, et là  on pourra reconstruire sur des bases saines, au lieu de rebatir sans cesse sur des fondations pourries et branlantes !

On repartira avec les vrais gens motivés, les vrais gens attachés au club, que ce soit les joueurs, les dirigeants, les supporters. On découvrira enfin le vrai visage de chacun, et ça sera pas plus mal.

Alors oui, la ligue 2, on remontera pas dessuite. On risque de végeter un moment, et de se faire chier quelques saisons. Mais avec des bases saines, un état d'esprit tout neuf, des vrais fidèles et des vrais motivés, quand on remontera, on sera certainement plus fort que maintenant !

Le seul truc qui m'emmerde avec la ligue 2, c'est que c'est le vendredi soir, et normalement, le vendredi soir, c'est NCIS ...

Comme Nantes ? Ou mieux, Strasbourg ?

T'es sûr que la direction aurait l'envie solide pour soutenir l'ASM même en L2 ? Sûr qu'avec le caractère de 90% des joueurs (de tous clubs) au lieu d'un coup de pied au cul, ça n'aurait pas l'effet d'un coup de massue sur le crà¢ne ?

Il y a des cycles dans le football, des clubs qui partent dans l'oubli, d'autres qui arrivent au sommet. Et j'ai pas vraiment envie que Monaco parte dans l'oubli car c'est ce qui arrivera avec une descente sportive en L2.

Et pis, ton commentaire est bizarre. Juste pour faire chier tu voudrais que "Monaco descende en L2 avec un jeu de merde histoire que les supporters ou joueurs qui ont une image (trop) positive du club se cassent" ? Je sais pas si tu parlais des supporters ou des joueurs, mais dans le 1er cas, je doute que ca fera plaisir de voir son club tomber en décrépitude ; et dans le 2ème cas, des branleurs y en a partout, si on sait pas les gérer ou pire, qu'on les fait venir, c'est un peu le problème de la direction (ou du staff).

Et pourquoi pas comme Bordeaux ? ou comme l'OM ?

Les dirigeants, comme tout le reste, si on descend en L2, ils vont prendre la charette ... Si on calle en L2, on repartira avec une autre direction, non pas avec des hommes d'argent, mais des hommes plus axés sur le sportif ...

Et puis descendre en L2, ce n'est pas tomber dans l'oubli, c'est passer dans l'anti-chambre. La L2, c'est pas la merde ou la fange dans laquelle on se roule, c'est une formidable occasion de revoir les bases et de se ressourcer. Chose qu'on aurai du faire depuis très très longtemps, au lieu de vivoter et de couler lamentablement...

Les dirigeants, comme tout le reste, si on descend en L2, ils vont prendre la charette ... Si on calle en L2, on repartira avec une autre direction, non pas avec des hommes d'argent, mais des hommes plus axés sur le sportif ...

Et puis descendre en L2, ce n'est pas tomber dans l'oubli, c'est passer dans l'anti-chambre. La L2, c'est pas la merde ou la fange dans laquelle on se roule, c'est une formidable occasion de revoir les bases et de se ressourcer. Chose qu'on aurai du faire depuis très très longtemps, au lieu de vivoter et de couler lamentablement...

Le problème de Monaco c'est qu'on n'a pas la ferveur marseillaise, bordelaise ou lensoise...

Le club va mal et plus personne ne s'y intéresse... Plus personne dans les tribunes (même les Ultras ont disparu et pourtant "leur foi est de ces flammes que nul ne peut éteindre"!), des dirigeants fantômes, des joueurs démotivés...

On est devenu un club anonyme et si on descend en Ligue 2, on devient un ancien club. J'ai très peur que Monaco ne survive pas à  une descente... j'espère me tromper...

Quand je disais "oubli" j'anticipais. Une saison, ça passe ; deux, ça sent la loose et trois tu deviens officiellement juste une équipe de L2. Un peu comme Reims, ou Strasbourg en National quoi...

Quant à  l'OM en L2, c'était une sanction ; et Bordeaux, décision de la DNCG. J'imagine qu'on est bien vener' dans ces cas là . Là  o๠une descente sportive signifie la défaite tout simplement. Pas sûr que notre équipe ait le mental de supporter ça. Mais bon, on en est pas encore là  (m'enfin, souhaiter ça... c'est jouer à  pile ou face quoi).

Quand je disais "oubli" j'anticipais. Une saison, ça passe ; deux, ça sent la loose et trois tu deviens officiellement juste une équipe de L2. Un peu comme Reims, ou Strasbourg en National quoi...

Quant à  l'OM en L2, c'était une sanction ; et Bordeaux, décision de la DNCG. J'imagine qu'on est bien vener' dans ces cas là . Là  o๠une descente sportive signifie la défaite tout simplement. Pas sûr que notre équipe ait le mental de supporter ça. Mais bon, on en est pas encore là  (m'enfin, souhaiter ça... c'est jouer à  pile ou face quoi).

Justement, on gardera ceux qui ont le mental, et on dégagera d'autant plus facilement ceux qui ne l'ont pas ...

Et qu'importe la manière (c'est un toc chez toi, de voir plus la manière que le résultat ;) ) dont les deux clubs cités sont descendu ... On aurai pu (du ?) aussi descendre à  cause de la DNCG ... C'est d'ailleurs à  ce moment là  qu'on a totalement perdu les pédales.

Marseille et Bordeaux sont l'exemple de deux clubs resté en L2 2-3 saisons, et qui sont remonté, et qui ont gagné des titres derrières...

Si eux l'ont fait, pourquoi pas nous ?

C'est une solution radicale, mais c'est la seule solution qui peut vraiment faire changer les choses ... Car depuis 8 ans, les têtes sont coupés tous les ans, entraineurs, joueurs, dirigeants, et pourtant au final, c'est toujours la même merde !

On est devenu un club anonyme et si on descend en Ligue 2, on devient un ancien club. J'ai très peur que Monaco ne survive pas à  une descente... j'espère me tromper...

Chui plutot de cet avis, Une descente en ligue 2 risquerai de nous etre fatale. Le Louis II qui s'est déjà  bien dégarni en quelques années serait alors complètement vide, bye bye les gros sponsors, bye bye aussi les droits télé et ainsi de suite, c'est l'engrenage qui pourrait nous couper définitivement de la ligue 1 et du haut niveau nationnal...

Ensuite meme si la situation est compliquée, il reste encore bocou de matchs avant la fin de la saison alors c'est pas non plus le moment de faire des plans sur la comète.

Deja Marseille n'a pas gagné enormement de titres depuis sa relegation...

2 en fait! l'an dernier seulement! le championnat et la coupe de la ligue...

pour le reste, ce fut places sur le podium, quelques finales de coupe de france, en UEFA...mais c'est tout (si je puis dire)

2 trophées depuis 1993..

marseille c'est meme un mauvais exemple...puisque le club, la ville , l'environnement son atypiques...

l'OM de tapie etait une des meilleures equipes d'europes...qui gagnait des titres de champion de france en achetant des joueurs..bref

l'OM de ces dernieres années a quand meme été un sacré panier de crabe! entre la valse des differents presidents délégués...sous RLD...et les guerres internes dans ce club...

mais l'epoque a changé, meme champion de france "honnetement" l'OM reste une equipe moyenne qui a du mal a exister en C1..( juste une parenthese)

personnellement je ne vois pas un destin monegasque qui ferait rebondir le club en faisant table rase...etc en cas de descente en ligue 2...

je vois le club y passer quelques années...dans un louis II avec 500 personnes...et meme en cas de "remontée"! je ne vois pas l'ASM redevenir "grand grace a son passage en ligue 2"...

Monaco peut faire bien mieux que ce que le club fournit depuis des années..

le fait que le palais se foote de l'ASM et essait juste de placer des types pour equilibrer a peu prés un budget...le probleme est la..

quand monaco avait une grande equipe

Rainier s'interessait vraiment au club de sa principauté et Campora (on peut le critiquer) etait un president réspecté et connaisseur..

pas de grand club a monaco sans une volonté du palais d'avoir un "grand club" point barre...

le jour ou albert se cognera la tete en bobsleigh (si il pratique tjs?) et se dira...il faut que monaco renvoit une bonne image dans le sport le plus populaire du monde...

il ouvrira la porte a des vrais investisseurs, et des Historiques de l'ASM pourraient jouer un role...

la, les de bontin, franzi, keller et compagnie...a part conforter les journalistes de l'equipe ou de Rmc...que monaco n'existe plus...

ne posséde plus d'identité...de jeu,

voila a quoi ils servent ou ont servi...

Riolo a encore declarer que l'ASM...c'etait Rien , une equipe de sans talent, qui passait son temps a defendre le 0-0 dans l'after...(au fond a force on peut meme plus trop y donner tort quand on voit le niveau de jeu de l'ASM )

Ton argumentaire se tiens ...

Malheureusement, avec ce qu'on se traîne actuellement, le passif en terme de joueurs boulets, d'entraineur qui ne sont pas des magiciens, des dirigeants qui mettent le sportif trop de coté, on accumule le bricolage pour, non pas redorer le blason, mais pour tenter de pas couler ... C'est pas avec ce qu'on a actuellement que les choses vont changer. On est condamné à  jouer le bas du tableau faute de moyens, on est condamné à  demander la tête de tous les entraineurs qui suivront car aucun ne saura transformé nos chèvres en bourrins de compétition, on est condamné à  se plaindre des recrues minables car notre sportif n'attire plus personne ...

Bilan, à  moins d'un electrochoc taille maousse, tel une rétrogradation en L2, je vois pas ce qui pousserai les "hautes instances" monégasques à  changer son fusil d'épaule et à  modifier la direction en place.

St Etienne et Nantes sont des exemples de clubs qui ont coulé, et qui remontent difficilement parce que dirigés par des branquignols qui font du n'importe quoi un art majeur ... Si on descend et que l'on garde la même équipe de dirigeant, oui on va disparaitre... Maintenant, si on descend et que le Palais se décide enfin à  mettre des gens motivés et intelligents, à  la tête de moyens limités, certes, mais qui sâappuieront sur des valeurs de solidarité au lieu de penser planche à  billet, là  on pourra rebà¢tir quelque chose de neuf, de moderne, et quelque chose qui ira certainement plus haut que les ruines qu'on essaye de faire tenir debout cahin-caha depuis 10ans...

Vu que le débat est parti très loin de la rencontre de ce dimanche à  Lille, je pense que c'est le moment de relancer ce topic après plusieurs mois d'inactivité.

L'avenir de l'AS Monaco sur plus ou moins long terme est discuté sur plusieurs messages consécutifs (tous déplacés ici, sur les deux dernières pages), donc continuez ici ;)

J'ai entendu quelque part que Monaco avait le 7e budget de Ligue 1. Alors dire que le Palais ou les dirigeants ne mettent pas les sous qu'il faut... OK c'est pas non plus mirobolant mais quand meme, on ne devrait pas etre dans les bas fonds du classement avec ce pognon.

Alors chui plutot de l'avis qu'il manque des mecs compétants dans le staff du club, à  commencer par Keller qui fait tantot des bonnes choses tantot n'importe koi. Mais je trouve qu'en ce moment c'est plutot un problème d'entraineur. Avec Ricardo ça va faire 4 ans qu'on a une équipe qui ne fait que défendre et on voit que ça ne porte toujours pas ses fruits. C'est là  qu'il faut à  mon avis frapper fort avec un entraineur qui donnera à  l'équipe un vrai jeu collectif. Plutot que d'attendre ou d'espérer une descente en ligue 2, j'aimerai bien qu'on commence par là ...

Edit modération : message déplacé vu que ça ne parle pas non plus du match à  Lille (cf au-dessus)...

J'ai entendu quelque part que Monaco avait le 7e budget de Ligue 1. Alors dire que le Palais ou les dirigeants ne mettent pas les sous qu'il faut... OK c'est pas non plus mirobolant mais quand meme, on ne devrait pas etre dans les bas fonds du classement avec ce pognon.

Alors chui plutot de l'avis qu'il manque des mecs compétants dans le staff du club, à  commencer par Keller qui fait tantot des bonnes choses tantot n'importe koi. Mais je trouve qu'en ce moment c'est plutot un problème d'entraineur. Avec Ricardo ça va faire 4 ans qu'on a une équipe qui ne fait que défendre et on voit que ça ne porte toujours pas ses fruits. C'est là  qu'il faut à  mon avis frapper fort avec un entraineur qui donnera à  l'équipe un vrai jeu collectif. Plutot que d'attendre ou d'espérer une descente en ligue 2, j'aimerai bien qu'on commence par là ...

Et il ne t'ai pas venu à  l'esprit que si depuis 5 ans (car Banide aussi c'était pas du genre restrictif le jeu proposé) tous les entraîneurs qui se sont succédé ont joué un jeu défensif et minimaliste, c'est aussi, et surtout, parce qu'ils avaient pas les armes entre les mains pour jouer autrement ?

Réduire cela à  un simple problème "dâentraîneur" c'est surtout se voiler la face quand aux vrais problèmes du club depuis 5 ans : son incapacité à  faire venir des joueurs de talent faute à  une gestion budgétaire et sportive déléguée à  personnes qui ne connaissent rien du monde du football.

A la limite, la personne la moins "responsable" c'est l'entraineur, qui se retrouve à  conduire au départ un train bancal (cf De Bontin) et à  qui ont donne pour le réparer, au choix soit un morceau de ficelle soit un chewing gum usagé.

Guillaume (et d'autres), je suis un peu surpris par le fait qu'on puisse penser qu'une descente en L2 serait salvatrice.

D'une part, déjà , parce que je pense que si on descend (ce qui semble quand même et mine de rien, de plus en plus possible), le Palais mais aussi le Gouvernement vont surement se poser la question de l'utilité de conserver un club professionnel qui ne fasse pas partie de l'élite. La situation n'est plus comparable aux années 70 o๠on faisait un peu l'ascenseur. Je crains que le trou sans fond qu'est le club depuis des années n'intéressent plus personne en Ligue 2, l'image renvoyée étant plus que catastrophique (elle est déjà  terrible et je suis persuadée que la question se pose déjà ).

D'autre part, dans l'hypothèse o๠on reparte en Ligue 2, je doute fort qu'on ne se retrouve qu'avec des mecs pas intéressés et passionné et connaisseurs. Au contraire, j'imagine très bien une promotion d'Aubéry au poste de président, accompagné de ses "amis" et des proches du Prince.

Faut se dire une chose : théoriquement, on s'est donné les moyens pour au moins finir dans les 10 premiers, voire les 6-7 premiers. On se retrouve 1er non relégable, avec un bilan horrible de victoires. Si on descend et qu'on se donne les moyens pour remonter de suite, rien n'indique qu'on le fera, bien au contraire. Et je n'imagine pas le Palais, mais également les monégasques et les élus "accepter" d'avoir un club qui pompe du fric et qui renvoie une image honteuse.

Bref, ça me rend pas très optimiste cette histoire...

Il y a une possibilité qu'une descente en Ligue 2 serait bénéfique mais qu'à  condition qu'on remonte de suite et rien ne dit que cela le sera, alors oui, ça pourrait nous aider mais aussi nous faire plonger dans l'oublie le plus total. On est pas devin et personne ne peut affirmé à  100 % ce que l'avenir réservera au club mais pour l'instant, j'ai pas l'impression d'un avenir radieux.

D'une part, déjà , parce que je pense que si on descend (ce qui semble quand même et mine de rien, de plus en plus possible), le Palais mais aussi le Gouvernement vont surement se poser la question de l'utilité de conserver un club professionnel qui ne fasse pas partie de l'élite. La situation n'est plus comparable aux années 70 o๠on faisait un peu l'ascenseur. Je crains que le trou sans fond qu'est le club depuis des années n'intéressent plus personne en Ligue 2, l'image renvoyée étant plus que catastrophique (elle est déjà  terrible et je suis persuadée que la question se pose déjà ).

C'est la deuxième fois en 3 jours que j'entends cette hypothèse, de ta part Michael et d'un ami qui est proche du club. Donc ça ne m'etonnerait pas du tout qu'une descente sportive signerait la fin de l'ASM. àa me conforte dans l'idée que le club ne survivrait pas a la ligue 2. En gros tout le monde s'en branle et vu la risée qu'est l'ASM, ça arrangerait tout le monde d'achever le soldat ASM.

Qui pour sauver le club alors si on en arrive la ?