Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Sherlock

Les dirigeants, la politique et l'avenir du club

Recommended Posts

il y a 40 minutes, Shannou06 a dit :

Eh bah putain si on pensait que l'OM était con, la Fio recule devant rien 

Ils le voulaient déjà quand  il était chez nous avec Liverpool !ils sont capables de le relancer cet été meme 

Par contre j aimerai bien savoir quels étaient les voeux des dirigeants pour le calendrier ( en présaison chaque équipe demande des voeux à la ligue pour tel arrangement du calendrier) , entre le match à domicile contre le psg juste apres le barrage, et la fin de saison où l'on a que des grosses equipes... Le but c etait d avoir tous les gros en fin de championnat ???

Mld met l'om en vente. J'espère pour monaco que l'investisseur qui arrivera ne sera pas très costaud. 

Les russes doivent devenir plus judicieux dans le projet sportif. Il faut absolument un directeur sportif pour que les choses se passent bien dans le recrutement et sur le terrain. Il faut cette cohérence. Cela permettra de sécuriser la place de challenger du psg en compagnie de lyon. 

C'est vraiment dommage de ne pas avoir saisi l'occasion de cette saison merdique en l1 afin de prendre cette seconde place qui aurait mis les autres concurrents en difficulté. 

Ça me fait penser à toutes ces grosses sociétés mondialistes, qui essayent de gagner un max avec un minimum de moyens.

2 ème de ligue 1 ? Facile, avec Jardim, Echiéjilé et compagnie, ça passe tranquille. On peut même arriver à vendre quelques talents au prochain mercato avec de bonnes plus values.

Pourquoi vous voulez voir du beau jeu? On s'en fout du beau jeu, ce qui compte c'est le fric.

Les Ranieri, Rodriguez, Falcao et cie, c'était juste du folklore, de la comm' pour attirer des agents, des sponsors, etc. Vadim lui il vient lisser le discours devant les médias, faire illusion auprès des supporters. Mais chaque week end c'est toujours aussi dégueulasse à voir jouer.

Les supporters n'ont absolument aucun poids dans ce club. On représente rien en terme d'intérêt financier ou médiatique, ils s'en sont assez vite rendus compte.

On est un peu schyzo, plein de nostalgie. On reconnaît bien volontiers que les joueurs sont ni plus ni moins que des marchandises, mais on souhaite quand même les voir se défoncer avec un bel esprit d'équipe sur le terrain. La spéculation a pris le dessus sur le sportif, et ça date pas d'hier.

Existe t'il des gens qui sont contents d'avoir Vadim et Rybo en charge du club? A part moi? 

Quel est votre problème? Vous critiquez le PSG qui dépense sans compter pour arriver à leurs fins, vous critiquez les patrons qui ferment leurs usines car pas de boulot, et vous critiquez aussi les patrons d'un club de foot, le vôtre en l’occurrence, qui choisissent une stratégie qui est la plus adaptée à:

-Ne pas faire comme le PSG et City (dépenser sans compter, ça tue le sport non?).

-Ne pas fermer ou changer de propriétaire tous les 3 ans. 

Et vous vous plaignez encore?! Soit vous faites que ça de vos journées, quoi qu'il arrive, soit vous ignorez le fait  qu'on a 0 revenus marketing/sponsors et qu'on est déjà la deuxième plus grande marque de foot de France, devant l'OL et l'OM, Sté, Nantes, etc. 

OUVREZ LES YEUX ET SOYEZ CONTENT 

Yen a marre des gens qui se plaignent pour se plaindre

Edited by Shannou06

ne pas tout mélanger : je suis content qu'ils soient là, mais ca ne me rend pas aveugle. le mercato de cet été était en mode n'importe nawak.

vadim et ses déclas langue de pute sont des modèles du genre (un vrai politicien quoi)

on a tres bien vendu oui, mais derriere on a acheté n'importe comment. le fpf nous freine oui, mais pourquoi prendre autant de milieu, qu'on a fini par preté...

bref j'ai pas envie de me répéter ;)

@asm19 Encore une fois tu mélanges un peu tout.
 Les dirigeants sont là pour s'occuper de donner à l'équipe des moyens pour atteindre des objectifs sportifs.

Sans avoir un coach dans la meilleure forme de sa vie (mon opinion) tant je vois des erreurs sur cette année, on avait réussi à un moment avec  selon toi un effectif limité à avoir jusqu'à 10 points d'avance sur Lyon qui vient de nous passer devant.

Sans avoir un jeu super beau on était loin devant les autres. Et l'objectif principal devait être une formalité.

Hélas les lacunes qu'on traîne depuis le début de saison et qui s'accentuent à mesure qu'on se dirige à la fin sont revenues avec des choix plus que discutables de la personne en charge du sportif.

Perso quand je vois ce que certains dirigeants font d'autres clubs et bien moi je suis heureux de ceux qu'on a car si au départ ils nous ont vendu du rêve ils sont revenus à la réalité en tentant de faire des coups

qui pour moi avait du sens en début de saison.

Sérieux quel club hors PSG avaient des joueurs du niveau El Sha ou Coentrao ? Sérieux on pouvait pas faire mieux avec eux ?

Après je reste persuadé qu'il y a eu une très mauvaise gestion et intégration des recrues, un mauvais message du staff et par dessus tout une très mauvaise préparation physique qu'on traîne comme un boulet jusqu'à aujourd'hui.

Très simplement les joueurs qui sont arrivés cette année n'ont jamais su sur quel pied danser dans cette équipe ! Leur rôle dans l'effectif n'a jamais été défini clairement pour la plupart.

Et très souvent ils étaient ballotés selon la volonté du coach d'un match à l'autre sans aucune continuité.

Pas étonnant qu'au 15 avril on a toujours pas un onze clair en tête.

et c'est moi qui mélanges tout? combien de personnes disaient que la défense serait à la ramasse sans renfort?

des joueurs au niveau d'el sha qui était blessé de longue date, peinant à retrouver son niveau, et coentrao qui a passé plus de temps à l'infirmerie que sur le terrain? c'est une question piege?

et je n'ai jamais dis que jardim était au dessus de tout reproche, loin de là.

il y a 41 minutes, Gimaster a dit :

Les dirigeants sont là pour s'occuper de donner à l'équipe des moyens pour atteindre des objectifs sportifs.

et tu trouve que sur ce point ils ont été bon?

pas de buteurs, une défense vieillissante et limité, un coentrao blessé en permanence, des gamins dans tous les coins.

les blessures n'ont pas aidé, et les choix de jardim ont achevé le travail.

-----------------subasic---------------

fabinho-carvalho-wallace-kurzawa

-----------------toulalan---------------

------------moutinho-traoré----------

silva-------------------------cavaleiro

----------------martial-----------------

la voila ton équipe type.

on savait qu'abdenour partait, pas remplacé. carvalho vieillissant, raggi combatif mais trop limité, echiejile no comment.

kurzawa départ non prévu, coentrao arrive mais blessures sur blessures

martial vendu en derniere minute, lacina et guido pas adapté

traoré blessé

cavaleiro blessé

lemar a explosé, puis blessé (remplacant à caen, qui le voyait titulaire cette année? comme mbappé quoi)

moutinho, toulalan, silva blessures

heder costa, pasalic (ton porte bonheur bidon...), bakayoko pas vraiment au niveau, bochilla, lopes pretés.

saint-maximin pas une minute chez nous (je l'oubliais lui)

touré, balhouli en point d'interrogation. je ne sais pas pourquoi on ne les a pas plus vu... choix de jardim? prestations à l'entrainement? train de vie foireux?

la prépa physique, avec des joueurs qui étaient en espoirs, avec les barrages de c1 qui décalent tout.

on est au courant que notre 2eme place tenait du miracle, que jardim a fait pas mal de merdes cette année. par contre dédouanner entierement les dirigeants c'est stupide.

Edited by asm19

Je vais t'expliquer deux trois trucs qui font que je ne m'attaque pas cette saison aux dirigeants :

Déjà avec l"équipe qu'on avait en début de saison on a gagné deux matchs :

-Nice à 11 vs 10

-Valence au retour

Avec Kurzawa blessé et remplacé par Echiéjilé : voilà !

Sur le premier mois où Martial était encore avec nous : il n'avait pas mis un but tu t'en rends compte j'espère. On était  à 1,25 pts par match.

Rien ne te prouve qu'on aurait forcément fait tellement mieux en ayant conservé tous les joueurs que tu ne souhaitais pas voir partir.

Abdennour aurait accompagné les autres qui se sont blessés à cause d'une préparation physique qui n'a pas été à la hauteur. D'ailleurs il est loin d'être celui qui sauve Valence cette saison en défense.

Là où je pourrais me dire que les dirigeants se  sont trompés c'est qu'il fallait virer Jardim dès la fin décembre pour les mauvais résultats et la mauvaise utilisation ou non-utilisation des recrues.

Mais sa saison de l'année dernière parlait pour lui donc ils  ils ont accédé à ses demandes en lui donnant deux joueurs qui répondaient à ses besoins. Et c'est normal selon moi.

Mais qu'en fait-il ? Jemerson latéral droit sérieux ? Malgré un bon match dans l'axe contre le PSG !

nice qu'on aurait du perdre en toute honnêteté.

valence la défense a donné la victoire. on en donne 2 à l'allée et 1 au retour sur d'énormes conneries.

donc kurzawa non remplacé, c'est bien ce que je dis ;)

martial sur ses 1ers mois s'est fait bouger par ranieri, puis jardim. et il a explosé. on voit ce qu'il donne maintenant. à la rigueur on s'en fout de son niveau d'il y a 2ans. c'est sur la fin de championnat, et sur sa saison à manchester que je le juge.

prépa physique tronquée par les barrages (j'aime me répéter...)

tu as bien entendu vu tous les entrainements pour juger l'utilisation ou non des joueurs trop de milieux, pas assez de défenseurs ou d'attaquants... ca te parle? tu parles d'equipe type, puis tu reproches sa non utilisation des joueurs... c'est magique :)

virer l'entraineur au 1er pépin sans prendre en compte ce qu'il se passe autour, c'est une excellente idée. il y a peu, tu étais moins virulent sur jardim, tu recommences à lui foutre toute la misere du monde sur la gueule.

merdum, je peux pas édit: tu parles de martial sur cette saison? les 3 matchs de championnat qu'il a qu'il a joué? ou son but en 4 match de c1? a 20ans c'est quand meme honnete non? et je pense (j'en suis persuadé meme) qu'il aurait été plus utile qu'un lacina ou un guido. si ce n'est pas ton cas, on peux arreter la conversation dès maintenant ;)

Valence était meilleur que nous à l'aller désolé même si on nous a volé un pénalty. Après ils ont bénéficié d'erreurs défensives aussi mais pas que !

Non Kurzawa était présent au retour contre Valence mais il a été remplacé en cours de match.

Martial n'a pas mis 20 buts non plus cette saison, en même temps je considère que Van Gaal est aussi mauvais voir plus mauvais depuis 2 saisons que le Jardim de cette année.

Je parlais du fait qu'il était présent en août avec nous et qu'il n'a pas non plus marqué. Evidemment qu'il serait plus utile que les deux autres réunis mais ce n'est pas dit que tout seul il aurait marqué davantage vu notre animation de mer.......

Prépa physique tronquée oui et non puisqu'on a repris plutôt que l'année dernière. Par contre insuffisante oui parce que pas mal de joueurs ont mentionné le fait que c'était "différent". Mais il y avait moyen de chercher à rattraper les choses au fur et à mesure qu'on avait plus de temps dans la saison.

Zidane a bien repris avec ses joueurs. Je l'ai signalée et on m'a rétorqué ici que Jardim n'a rien à apprendre de Zidane que ça ne se fait pas en  cours de saison, que c'est suicidaire et j'en passe.

Aujourd'hui on voit les deux dynamiques opposées pour chacun des coachs.

Concernant Jardim je le mets face à sa responsabilité de coach, à laquelle beaucoup cherchent des circonstances atténuantes.

Moi je lui en ai cherchées au début jusqu'à un match contre Bordeaux puis Nantes où là j'ai estimé que c'était du foutage de gueule d'avoir si peu d'ambitions dans le jeu.

En tant que supporter de l'ASM j'ai toujours espéré qu'il retrouve des couleurs et qu'il nous tire vers le haut. Malgré un jeu pas toujours au top j'y ai même cru pendant notre période à la reprise mais il y a eu des Ajaccio/Angers/ Evian/ Sochaux/ Nantes / Caen/ Reims / Bordeaux / Lille qui font que j'en ai marre de cet "arnaqueur" pour le coup !

Rien ne prouvera qu'avec un autre coach qu'on aurait été meilleur car ce qui est fait est fait mais les joueurs partis qui étaient en échec chez nous ont pour certains prouvés qu'ils n'avaient rien à envier à certains de nos titulaires.
(Germain - El Sha en sont de bons exemples).

La chose qui est sur et qu'on ne peut pas nier meme si on prend la defense de Vadym c'est que:

-La non selection de Abdenour nous a couté la qualification en ligue des champions,car je suis sur qu'avec lui en defense on serait passé..

-Le non remplacement de Martial et Abdenour nous a été fatal pour faire une saison équilibré jusqu'au bout.

-Le remplacement de kurzawa par coentrao a été un pari risqué quand on sait les blessures qu'il a et que sa doublure sur le coté gauche est......Putain je peux pas dire son nom sans casser qqch.

Pour le reste:

-Enormement de blessure cette année sur des joueurs important(toulalan moutinho lemar coentrao touré entre autres)

-Des choix bizarres de Jardim sans un seul recadrage(du moins mediatique) de Vadym

Les choses qui peuvent nous laisser esperer un peu...

-Il va falloir se bouger le cul a partir de maintenant.

-Le retour de touré au milieu qui j espere jouera et nous fera du bien

-La suspension de....Putain je peux pas dire son nom sans casser qqch...

-La reception de deux club lors des 3 dernieres journées qui seront peut etre déjà sauvé...

-Et le deplacement a lyon car je prefere me deplacer chez eux que de les recevoir.

il a des circonstances atténuantes, mais tu refuses des les voir, nuances.

peut etre qu'il s'est foiré sur la prépa physique, mais je suis persuadé que tu n'en sais pas plus que moi sur ce point. sauf que pour toi, c'est de sa faute.

valence on aurait pu passer clairement, retires les 3 buts cadeaux qu'on leur offre...

faut peut etre pas non plus tout poser sur un gamin de 20ans, mais ca restait notre meilleure solution.

el sha ne branlait rien avant d'arriver chez nous, il n'a pas vraiment eu sa chance (la clause sur le nombre de match est d'une connerie...).

@kevin7878

Notre cher coach a dit que Adama Traoré je pense que tu voulais dire est physiquement trop limité pour l'instant donc on peut vraisemblablement l'oublier.

Concernant la non-titularisation d'Abdennour  on ne saura jamais, tu peux le penser mais moi je peux me dire qu'il était insuffisamment remis et qu'il se serait blessé aussi vite.

De toute façon les buts viennent pour la plupart du jeu des Valencians qui éliminent la défense par la précision de leur passe et leur grande justesse technique et collective.

Leur non remplacement on en fait beaucoup mais il y avait de quoi procéder différemment avec cette équipe et c'est là tout le taff d'un coach.

Imaginer des dispositifs, des associations pour se passer des blessés. Faire en sorte de bien gérer les joueurs plus propices à se blesser.

Assurer d'avoir une bonne condition physique, mettre les joueurs qui ont une hygiène de vie déplorable face à leurs responsabilités.

Il faut donner trouver les mots, établir une relation avec le groupe pour qu'il te sort son meilleur.

Ex de problèmes : il a fallu faire venir Makélélé pour remettre certains joueurs en phase avec le projet du club.

Puisque depuis le départ de Campos du banc de touche il y avait un truc qui n'allait pas.

Je suis désolé ça c'est le rôle du coach pour moi.

Enfin  moi je n'analyse pas les choses comme vous car je considère qu'un coach c'est la clé de ce qui se passe sur le terrain la plupart du temps.

Si ça va au top il tire son équipe, si lui même ne sait pas ce qu'il veut faire à force son équipe bûche et flanche.

Jusqu'à aujourd'hui on ne sait pas ce qu'il veut faire donc pas étonnant que les joueurs n'y soient plus.

donc si on donne notre équipe à mourinho ou guardiola on est champion devant le psg? vu que c'est le boulot du coach.

une répétition de plus : jardim a foiré beaucoup de chose cette année, mais il n'est pas l'unique responsable.

en passant sur valence : leur buts viennent d'erreurs de notre défense, pas de leur jeu supérieur au notre (3 cadeaux sur 4 buts ca fait beaucoup non?)

Tu n'as pas envie de reconnaître que Valence était meilleur que nous c'est toi. Les erreurs viennent parce qu'ils sont meilleurs et nous mettent sous pression entre un jeu collectif bien en place à ce moment de la saison, des joueurs techniquement au dessus des nôtres. C'est la réalité !

Mourinho je ne le considère pas forcément comme le meilleur, il a bien foiré avec Chelsea cette saison lui aussi.

Guardiola par contre je peux te dire qu'on se serait demandé si c'est la même équipe que nous avons car lui il joue au foot avec toutes ses équipes.

Enfin on ne le saura jamais on ne les aura jamais dans les mêmes conditions que Jardim a eu la sienne.

Après est-ce qu'ils auraient fini devant le PSG j'en sais rien mais on serait déjà assurément qualifié pour la C1 et on serait peut être même encore dans une ou deux coupes.

Et surtout on aurait pas perdu contre l'un des plus faibles Bordeaux de l'histoire 3 fois dans la même saison. Dans le foot moderne deux dirigeants que je ne supporte pas : Aulas pour son arrogance mais respect pour son travail malgré tout  et Triaud pour son arrogance et son mépris et sa jalousie envers nous.

En deux ans on est devenu la prostituée de Bordeaux. Quand ils ont besoin de se rassurer  on leur ouvre grand les portes ! >:(>:(

Les gars se font toujours du bien chez nous.

On en lit des choses incorrectes sur ce topic, avec un type qui brille par sa capacité à être dans la répétition à outrance. 

En tant que dirigeant, Vadim devait quand même savoir que : 

- quand il perd Abdennour, c'est son meilleur défenseur qu'il perd. C'est celui dont tout le monde parlait, celui qu'il fallait donc remplacer. On savait avant la fin de saison dernière qu'il partirait. Pourquoi attendre 48h avant la fin du mercato pour aller chercher un brésilien sans expérience européenne ? Un Nkoulou aurait été judicieux. Surtout pour passer Valence. Un Valence auquel Vadim préfère vendre Abdennour, qui ne joue pas contre eux. Du jamais vu dans l'histoire du football.  Un dirigeant sérieux aurait prévu le coup et aurait recruté sachant que le roc allait partir. Même sans être technicien, il doit savoir que si un mec important doit partir, il faut un autre pour le remplacer. 

Les difficultés défensives se confirment en début de saison. Malgré cela, il va chercher Jemerson en  expliquant clairement qu'il est recruté pour être operationnel l'année d'après. Il le dit fièrement donc c'est qu'il cautionne cela.

- il reçoit une offre énorme pour Martial. Il vend. C'est normal. Mais il voit durant les mois suivants que monaco ne marque pas. Même sans être expert en football, il doit voir des signaux qui ne trompent pas. Son téléphone n'a pas sonné pour Carillo. C'est qu'il ne marche pas. Idem pour Traoré. Ça veut dire qu'il fallait quelqu'un. Au lieu d'aller chercher un joueur capable d'aider le club rapidement, il va chercher un mec qui arrive en surpoids. Ce qui veut dire prendre du temps pour être en forme. 

Les faits sont assez clairs pour qui raisonne un minimum : jardim est nul cette saison, c'est indéniable. Mais il ne faut pas oublier que les dirigeants se sont crus malins à tenter des coups très risqués. A mi-saison, vadim et beaucoup d'autres au club (jardim egalement) pensait que monaco allait finir second sans problème.  Il n'y avait qu'à lire les interviews pour s'en rendre compte. Se projeter sur l'an prochain avec jemerson qui coûte cher, c'est être sûr d'aller en c1 pour l'y exposer. Prendre Love qui a besoin de temps pour être fit, c'est juger qu'il n'y a pas d'urgence. Et quand on voyait les rivaux (lyon, om notamment), on se demandait comment ils auraient pu revenir sur monaco.  Sans c3 à jouer et avec autant de joueurs, il était impossible de ne pas finir second. Vadim avait d'ailleurs dit qu'il n'y avait pas d'excuse pour ne pas finir second. 

Si lyon était au niveau actuel durant l'hiver dernier, Vadim aurait certainement pris de quoi sécuriser cette seconde place. Avec des joueurs opérationnels tout de suite.

les passes foireuses en retrait c'est des erreurs de concentrations, pas à cause de la pression. idem pour les dribbles dans notre surface quand il faut balancer. je reste convaincu qu'ils n'étaient pas supérieur à nous sur ces 2 matchs et qu'on leur a simplifié le boulot. ca reste mon avis, tu as totalement le droit d'avoir le tien.

Bah le soucis, franchement, c'est que sur le Rocher, tu peux te lasser très vite. C'est compliqué pour Jardim d'être dans un club où des joueurs se demandent ce qu'ils font là, que certains se disent que de toute façon, Monaco est un coin de passage, d'autres se sentent enfumés par le projet sportif, et pas mal je pense, vivent mal le fait de jouer à domicile avec si peu de public.

Des fois, je me dis que ce club devrait faire comme certaines franchises aux US, je vais peut être choquer, mais ce club aurait besoin d'une délocalisation. Une équipe avec des bons joueurs comme ceux là, et un beau maillot mériterait un stade plein. L'avantage en plus, c'est que beaucoup de supporters sont délocalisés. Je ne sais pas où, mais franchement, avouez qu'un club comme l'ASM, qui jouerait dans une autre ville (entre Cannes et Antibes par exemple, ou plus loin mais là, ce ne serait plus "AS Monaco"), peut être que le stade serait plein et qu'économiquement, le club ne serait plus dépendant du mécénat ?