Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Sherlock

Les dirigeants, la politique et l'avenir du club

Recommended Posts

Guest

Une simple recherche sur Google d'une partie du post est très explicite, tout simplement ;)

C'est bien, c'est bien, fais entendre notre voix partout le plus possible :)

Guest

Le Vizu en lui-même rien, Christophe Darras de notre team en a même été longtemps l'un des administrateurs. Par contre, il y a là -bas des anciens de chez nous partis rejoindre d'autres sites qui forcément ne sont pas très fair-play. Mais on n'a pas vraiment de temps à  perdre à  aller jouer à  la bataille avec des épées en plastique, on préfère passer notre temps libre à  bosser sur Asmfoot... Et sans vouloir trop en dévoiler, notamment car ce n'est pas le bon topic, on prépare de beaux projets qui verront le jour sur la Version 11 du site. Fin du HS ::)

http://www.asmfoot.fr/breve-10663-Ligue-1-Keller-victime-d-un-%C2%AB-putsch-%C2%BB-monegasque-.html

Comme dit par ailleurs, pas certain que Lacombe reste tel un pantin dans un tel bordel.

J'ai lu sur planete-asm (au mon dieu j'ai osé les cités en tant que source :green ) que en faite Keller se serait embrouillé avec Lacombe. Je préfèrerai largement ça, avec comme conséquence une promotion pour moustache qui deviendrait à  la manière d'un Wenger un vrai manager, mais bon j'ai peur que ça soit la vision optimiste des choses. En tout cas faut prier pour pas que tout soit de nouveaux détruit.

Justement, tu devrais éviter d'aller lire Planete-ASM car leur news sur l'embrouille Keller / Lacombe est inventée de toute pièce par eux. ::) La gueguerre, elle existe, mais c'est entre Keller et les Monégasques pure souche (Aubery et Franzi notamment). Lacombe lui est certainement bien plus proche d'un Keller qui est un vrai mec du foot que d'un Aubery qui est un vendeur de maillots.

Ouai enfin comme je vis loin de Monaco maintenant j'ai aucune idée de ce qui se passe ,je savais même pas qu'on avait un directeur en communication avant son licenciement ( faut dire il a rien fait pour se montrer), et désolé mais je n'ai pas non plus une confiance aveugle au site et ne suis pas sur qu'il y est une guerre Keller vs monégasque, même si ça me semble plus probable.

Guest

Les infos que nous avons sorties sur la guerre Keller vs Aubery&Franzi et le remplacement de Sportfive par une petite structure monégasque sans expérience ont été confirmées depuis par l'Equipe notamment. ;)

Les infos que nous avons sorties sur la guerre Keller vs Aubery&Franzi et le remplacement de Sportfive par une petite structure monégasque sans expérience ont été confirmées depuis par l'Equipe notamment. ;)

Alors que personne n'a pour l'instant confirmé cette prétendue guerre Keller Lacombe :-\

Jusqu'à  maintenant, je n'ai jamais eu à  me plaindre des informations données par Asmfoot, et je vous en félicite les ptits gars, car c'est un énorme boulot que vous accomplissez.

Pour en revenir au sujet, je pense que si d'une manière ou d'une autre Marc Keller est poussé vers la sortie, Guy Lacombe ne tardera pas à  suivre. Je n'imagine pas trop par quel miracle une poignée de novices pourraient arriver à  tirer leur épingle du jeu sur un marché des transferts o๠les agents requins cotoyent les présidents rodés à  toutes les subtilités. Nous allons probablement recruter 3 ou 4 joueurs en fin de contrat et un ou deux joueurs sur lesquels nous allons gaspiller les 3 ou 4 millions que les ventes de certains auront rapportés sur des paris de joueurs en méforme et qui ne veulent pas venir... Si dans le même temps, nous perdons nos meilleurs éléments (Park, Nenê, Ruffier + Puygrenier et Maazou non conservés) et que Lacombe se rend compte qu'il a dans les mains une équipe de branques, il se cassera également. Résultat des courses : on va se battre pour ne pas être relégué toute la saison.

Et on peut déjà  prédire si cela prend ce chemin de nouveaux changements au mercato...

Regardons lucidement qui nous sommes, une sorte d'ancien riche qui n'a plus un rond mais qui essaye de faire semblant.

Notre seul salut passera par une stabilité technique, c'est à  dire par un entraineur capable d'installer une nouvelle identité de jeu, probablement à  base de jeunes et de jeu, notre salut semble passer par là .

Malheureusement pour que cela marche, il nous faut des dirigeants à  la fois inscrit sur la durée et compétent. Denrée rare et que l'on ne semble pas capable de trouver.

Ce qu'il nous faut, c'est nous baser sur des anciens : Biancheri pour le vrai "ancien" lol mais aussi des Sagnol, Scifo, Hoddle, Thuram, Lamouchi, Petit, Klinsmann, j'en sais rien, mais des mecs qui ont une légitimité et une stature dans le milieu du foot. Un de ces mecs là  devrait être dans l'organigramme du club, pour prendre la parole, pour nous représenter. Aujourd'hui nous n'avons personne pour nous représenter en public.

Et tant que nous n'aurons pas trouvé cette nouvelle identité, cette nouvelle image nous ne donnerons pas envie à  des Giroud, des Koscielny, des Gameiro, des Hamouma de signer chez nous, parce que nous dégageons une image de merde à  l'extérieur, parce qu'on représente la thune crade, le jeu pourri et la mort de ta carrière. Alors un joueur cramé peut avoir envie de venir toucher un dernier contrat juteux chez nous mais un jeune bien entouré et bien conseillé n'a aucun intérêt à  jouer chez nous.

Au moins à  Lorient il va jouer dans un équipe qui a projet de jeu, dans un club qui a su installer une identité. Et si il est bon il pourra aller dans un gros club français.(Ce que nous ne sommes plus )

En fait on est trop riche pour être pauvre et trop pauvre pour être riche. On vit sur une vieille gloire, une lustre qui ne brille plus vraiment.

On se doit de donner un nouvel élan, d'être le top des formations qui font du jeu, on se doit de démarquer par le jeu, c'est notre marque de fabrique, c'est notre seule solution pour exister dans ce championnat qui nous méprise.

Mais nous ne pouvons plus jouer avec des grands joueurs, parce qu'on ne peut plus les attirer, en revanche, si on sait installer un climat serein et une identité de jeu, nos avantages doivent nous permettre d'être le haut du panier de cette catégorie, d'être le club par o๠passer quand on est un jeune qui veut franchir un palier.

On doit être le club qui recrute les bons jeunes et qui les revend en faisant une bonne plus value. Mais pour ça, il faut commencer par de la stabilité et une identité

Au-delà  de l'incompétence des dirigeants, je crois que l'on est confronté à  une situation bien plus délicate. On a le cul entre 2 chaises. On évoque souvent Lorient et Le Mans comme des clubs idéals pour progresser et des tremplins parfaits vers les grosses équipes. Beaucoup envie leur recrutement malin. Faisons pareil alors. Allons chercher des jeunes, promettons-leur une place de titulaire et revendons-les dans 2 ans. Le problème, c'est que ce système n'est pas plus viable que le nôtre. Monaco ne grandira pas en faisant cela.

Notre situation est paradoxale, on conserve aux yeux de certains ce statut de "gros club" certes, mais en perdition, difficile à  cerner, illisible, et ça effraie. Les jeunes ont peur d'être noyés au milieu d'un effectif pléthorique, de disparaître en venant ici, et ils ont raison. De l'autre côté, les bons joueurs confirmés nous regardent de haut car nous n'avons rien à  leur proposer, si ce n'est un hypothétique renouveau. Un bon joueur, sûr de son talent, n'a aujourd'hui pas envie de ça. Ils n'ont pas le temps. Ils veulent tout, tout de suite. Et nous ne sommes pas Paris, qui de part son aura attirera toujours quelques bons joueurs. Peu importe son classement.

On est dans l'impasse, pris en sandwich entre gros et petits clubs. Il y a un problème de cohérence par rapport la direction souhaitée. Il va falloir être radical un jour ou l'autre. Soit, accepter d'être un modeste club à  la Lorient, sans prétentions, toujours à  flairer le bon coup pour survivre. Soit, décider une bonne fois pour toutes de revenir en haut, mais pour cela il va falloir là¢cher les thunes afin d'investir sur 2/3 top player prêts à  accepter le challenge. Et les thunes, non seulement on ne les a pas, mais personne ne semble non plus disposer à  les injecter 1 de ces 4. Y a pas de secret, Bordeaux a mis ses 15M d'euros sur Gourcuff, Lyon a mis ses 120M de francs sur Anderson, Marseille a mis ses 18M sur Lucho etc. Les jeunes prometteurs c'est bien, mais je crois qu'on les a déjà . Aujourd'hui, ce qu'il nous manque, c'est un "grand" joueur par ligne. Et surtout, un entraîneur ambitieux. Qui ne se satisfait pas d'une 8e place.

L'ASM a besoin d'une identité, d'un projet défini et ambitieux. Qui, aujourd'hui, va vouloir venir dans un club qui a pour ambition de finir entre la 6e et la 10e place ? Y a un problème au niveau du discours sérieux. Osef de la 6e ou 10e place. On doit viser l'Europe, même si on ne la chope qu'une année sur 3. Le discours doit être ambitieux, conquérant. àtre raisonnable, c'est bien, mais ça n'attire personne. Inconsciemment, je crois que ça joue. Tant sur les joueurs présents que sur ceux susceptibles de venir. On a bien vu la différence entre les match de coupe et ceux de championnat, pas tant sur le niveau de jeu, mais sur la détermination. Car on s'était fixé cet objectif, celui d'aller le plus loin possible. Il faut avoir ce même objectif en championnat, ne pas se fixer de limites. Dire que l'on se contentera d'une 8e place, c'est déjà  se priver de 10 points, avant même d'avoir entamer le championnat.

Un jour, il va falloir qu'un de nos dirigeants se montre dans la presse pour dire que Monaco est de retour, que tel mec a investi tant et que l'on va recruter du lourd. Monaco n'est nulle part. Ni sur le terrain, ni dans la presse, ni dans les tribunes. On n'existe pas. Soit on se satisfait de ça, soit ceux qui sont en mesure de changer la donne font ce qu'ils ont à  faire.

Tiens lisez ce post et les posts de ce lien de Burt et TimeBomb posté quelques heures plus tôt sur le vizu http://www.asm-vizu.net/showthread.php?t=14379&page=288

Vive le copié-collé :-\ Une amende pour notre cher Kaiser :police:

Faudrait que tu attérisse je l'ai mentionné 2 pages plus tôt que j'avais repris le message ;) tiens :

Par contre pour en revenir sur le pavé que "j'ai écrit" sur l'autre page, c'est un post d'une personne inscrite ailleurs qui m'a bien plu et qui me semble très pertinent.

Si vous prenez ça pour du plagiat, comme vous voulez, c'est la pure vérité, j'assume mais je tenais à  le mentionner ici.

j'ai repris ces passages car ils me paraissaient extrêmement cohérents et lucides, et j'ai voulu fusionner les 2 textes sans changer leur construction.

Si tu t'es inscrit rien que pour ça mon gros, t'es bien ridicule, retourne d'o๠tu viens et va jouer aux billes.

Et quand tu retournera sur ton forum, tu en profiteras pour récompenser les auteurs de ces textes de ma part, ils sont très bien écrits. ;)

Guest

On s'en fout un petit peu Yanou92, il n'y a pas de droit d'auteur sur les messages de forums et ce cher Kaiser n'a pas attendu ce post-là  pour dérouler au long de ses précédents posts ses idées déjà  très pointues et tranchées sur l'AS Monaco ;) . Donc soit tu viens ici pour participer aux débats, soit si ce n'est pas ton intention, merci de ne pas pourrir ce topic :)

Ben tu pouvais le préciser tout simplement an moment de poster, pas 3h plus tard une fois que t'es cramé. Et oui je pense tu voulais passer pour un membre qui développe de belle manière les soucis de l'ASM, récolter des lauriers ou comme tu les dis si bien, recevoir une médaille, pour le post du mois pourquoi pas :p Enfin bref, on s'en branle que tu copie-colle, c'est même trés flatteur pour les membres du vizu qui ont postés, mais c'est bien de le préciser aussi.

Tu sais je dis ça pour toi, je l'ai fait aussi il y a pas longtemps et tu passes vraiment pour le roi des cons une fois que t'es cramé, mais au moins t'es sûr de plus jamais le refaire. Et je sais que toi aussi, désormais, maintenant que t'ai pris la main dans le sac en quelque sorte, tu le referas plus jamais ;)

Guest

Le post du mois, je trouve cela très exagéré pour un post rempli de répétitions et de fautes d'orthographe :) Mais il a le mérite de rassembler de manière assez fouillie ce que pensent bon nombre de supporters.

Maintenant, on se recentre sur le débat, à  avoir l'avenir de l'AS Monaco, tous les futurs messages tendant à  alimenter cette gueguerre puérile seront supprimés et leurs auteurs fouettés avec un maillot de Freddy Adu. :fume:

On n'a pas de titre de "post du mois", donc il n'y a aucun intérêt. On n'a pas besoin de flatter nos égos ici.

Et vu que les posts dont vous parlez ne sont pas de toi yanou92, qu'est-ce que tu viens faire ici à  part provoquer ? On peut se poser la question...

Si tu veux continuer à  parler de ça, c'est par mp. Maintenant on passe à  autre chose, merci.

Maintenant, on se recentre sur le débat, à  avoir l'avenir de l'AS Monaco, tous les futurs messages tendant à  alimenter cette gueguerre puérile seront supprimés et leurs auteurs fouettés avec un maillot de Freddy Adu. :fume:

T'arrives à  mettre dans la même phrase "avenir de l'AS Monaco" et "Freddy Adu". :eek

Vraiment impressionnant :green

Même à  mon à¢ge, on ne refuse pas de faire le fayot. Donc je vais être le premier à  passer à  autre chose :guy

Ce qui est assez frappant, c'est que la presse a commencé à  se là¢cher des infos depuis que Thierry Hubac a été à  son tour licencier. Il faut probablement y voir plus qu'une coïncidence. On peut aussi donc se dire que lorsque Keller va l'être, il y a des articles, notamment dans la presse nationale (car Nice-Matin n'osera pas se mouiller) qui seront certainement très instructifs sur ce qui se passe en coulisses.

maintenant que t'ai pris la main dans le sac en quelque sorte, tu le referas plus jamais ;)

Oui mon colonel. :fume: ::)

Par contre pour en revenir au futur tremblement de terre, s'ils veulent tous se virer les uns des autres, ce serait cool qu'ils le fassent avant le 8 juin, date du début du marché des transferts. Ca pourrait remettre en cause la signature de nos futurs 2 cadors. :papy: On peut toujours y voir des effets positifs... :green

Post Modéré : On a rarement besoin d'éditer les posts de nos membres ici car quand on dit stop au hors sujet, ils savent s'arrêter d'eux-même. Pas toi apparemment, donc je veille à  ce que ce débat ridicule s'arrête maintenant. ;)

Merci quand même d'avoir pris la peine de t'être inscrit juste pour dire ça. Ca fait toujours 1 inscrit de plus sur le forum. :guy

Même si au final sur la durée tu ne serviras à  rien ici, quel dommage. ::)

Oui c'est vrai pour Keller, ce qui me gene encore c'est qu'on va lui refiler de la tune, et un gros chèque.

Mais après tout c'est pas grave, il reviendra encore plus fort dans 1 an. :papy: