Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Sherlock

Les dirigeants, la politique et l'avenir du club

Recommended Posts

Donc, pour résumer, Campos vient de recevoir une promotion ou une rétrogradation ? Je pige pas.

Plus une promotion visiblement. Il passe de directeur technique à conseiller du président.

Comme vous tous, je ne sais exactement ce que ce changement signifie, mais si on part du postulat que Campos va désormais se concentrer uniquement sur le recrutement, ça veut dire qu'il aura plus de temps pour tout ça. Donc inutile d'envoyer HOlveck ou un autre négocier à sa place.

C'est certain qu'en étant proche de l'équipe, Campos avait bcp de choses à faire : déplacements, mises au vert, team management, ... Il était obligé de plus déléguer pour le recrutement, que ce soit en supervision, rédaction de rapports, et donc négociations...

Là, on peut penser qu'il aura le temps nécessaire pour être le PRINCIPAL décisionnaire (avant validation de Vadim).

Donc ça peut aussi tenir la route ...

Sur le principe je suis complètement d'accord avec toi. La en tant que patron du recrutement il pourrait gérer le truc dee A à Z. Avec en plus son rôle de conseiller du président, il aurait toujours un regard stratégique sur la politique du club, ce qui semble lui convenir.

Mais....il me semble avoir lu plusieurs fois qu'aujourd'hui la chaine de décision était : Jardim énonce les besoins, Campos trouve les joueurs, Vadim négocie. Au regard des compétences de chacun, je suppose que Vadim continuera de négocier non ? Hors, le problème avec Saint-Maximin, c'est que c'est Holveck (en tant que DGA) qui a mené la négo en l'absence de Vadim (si j'ai bien lu).

Alors si dans le nouveau rôle de Campos, il y a clarification de ce point, why not....Mais sinon ça ne me semble pas changer grand chose pour lui, juste d'avoir plus de temps...mais j'ai pas l'impression que c'était ce qu'il lui posait problème.

Après, derrière tout cela, y'a peut-être simplement une clarification des rôles et du champ d'actions de chacun. Avec une sérieuse remise en place de toutes les parties concernées.

Après je le répète, mais le team manager c'est pas Véronico ? (Alors oui je crois que son rôle est plus logistique que sportif, mais bon, est-ce qu'on a besoin de rajouter encore du monde ??)

Il le fait déjà. Je ne sais pas quelle est la répartition des rôles, mais les 2 le faisaient jusqu'à maintenant.

Mais je pense que Campos avait une approche plus technique (ancien entraîneur), une vision plus globale, alors que Veronico est là pour les choses du quotidien dirons nous ...

@Jaro : Je croyais que c'était Campos qui n'était pas là moi pour Saint-Maximin. D'un point de vue général, je pensais que les négociations étaient menées et avancées par Campos, et Vadim venait trancher. Ce qu'on avait lu pour Saint-Maximin, c'est aussi que Campos avait dit 2M€ max, et que ça s'est fait à quasi 5 ...

C'est peut-être dans ce domaine qu'il va être plus décisionnaire... Je sais pas ...

@Jaro : Je croyais que c'était Campos qui n'était pas là moi pour Saint-Maximin. D'un point de vue général, je pensais que les négociations étaient menées et avancées par Campos, et Vadim venait trancher. Ce qu'on avait lu pour Saint-Maximin, c'est aussi que Campos avait dit 2M€ max, et que ça s'est fait à quasi 5 ...

C'est peut-être dans ce domaine qu'il va être plus décisionnaire... Je sais pas ...

Oui tout à fait. Campos devait débuter les négos et ensuite elles étaient finalisées par Vadim. Mais pour Saint-Maximin, c'est bien Vadim qui était absent et c'est pour cela que c'est Holveck qui était chargé de finaliser.

Luis Campos aurait demandé à Nicolas Holveck, en charge des négociations avec Saint-Etienne en l'absence de Vasilyev, de ne pas dépenser plus de deux millions d'euros pour le jeune milieu offensif. Alors que le transfert se serait négocié à environ cinq millions d'euros, le dirigeants portugais aurait franchi le pas concernant sa démission, à laquelle il aurait songé depuis plusieurs mois.

Du coup, faut voir quel sera le champ d'actions de Campos dans son nouveau rôle. Et ensuite peut-être qu'Holveck ne sera pas remis sur ce genre de dossier ?

Toute façon, c'est vraiment difficile pour le moment de tirer des conclusion , mais je doutes de l'intérêt de ne le garder qu'1 an, car si il se barre l'année prochaine mais qu'il est conseiller pour le recrutement, alors ça sert a quoi? Juste pour le mercato d'hiver?Et après il partirait ? Donc dans ces cas là , il garderait ces contact pour le club dans lequel il irait l'été prochain...

Moi je pense surtout que maintenant il a moins de prérogatives mais qu'il ne s'occupe plus que de son rôle et que personne d'autres ne vient interférer ! Moi je trouve qu'il a eu ce qu'il voulait n sinon il n'attendrait pas l'été prochain pour partir et on n'aurait pas garder quelqu'un en partance juste pour un mercato d'hiver.

Après difficile d'être vraiment sûr.

Edited by kaito

Un supp de Nancy qui réagit à l'annonce du maintien de Campos à l'ASM...

Ouf ! un grand merci à Monaco d'avoir trouvé cette solution.... DE NE PAS AVOIR LICENCIER HOLVECK

Je ne me voyais pas aller au stade Marcel-Picot avec lui car s'est sur qu'il serrait revenu à l'ASNL.

Ce mec est vraiment un fouteur de merde...

Un supp de Nancy qui réagit à l'annonce du maintien de Campos à l'ASM...

Ouf ! un grand merci à Monaco d'avoir trouvé cette solution.... DE NE PAS AVOIR LICENCIER HOLVECK

Je ne me voyais pas aller au stade Marcel-Picot avec lui car s'est sur qu'il serrait revenu à l'ASNL.

Ce mec est vraiment un fouteur de merde...

CQFD. :smoke:

Vadim @ Campos : Nous avons les moyens de vous faire parler! >:(

@Sebus: c'est pour ça qu'il semble être là, mais le conflit est terminé, par une décision de justice. Du coup son utilité devient très limitée... Ce n'est que mon avis ;)

Edited by galuchon

Je penses pas qu'il fasse assimiler reduction de champs d'action avec reduction de responsabilite, on peut tres bien avoir un champs d'actions plus limites mais un controle totale.

Ici on a un mec qui touchait un peut a tout, equipe, recrutement, terrain etc., et maintenant plus que le recrutement, or, comme il est conseille du president,il passe de 4 ou 5 personnes a une seule au dessus de lui, c'est donc une progression dans sa carriere :)

C'est clair . Avant pour faire des propositions il devait en parler à Vadim qui en parlait a son tour au président.

La le fait qu'il ait une ligne direct fait qu'il soit gagnant et peut quasiment faire ce qu'il veut tant qu'il a l'accord du président. Il n'a plus d'intermédiaire comme tous les autres.

On peut dire que Vadim et lui sont sur un pied d'égalité maintenant puisqu'ils sont tous les 2 cette ligne direct jusqu'au président.

Maintenant au moins on est sur que plus personne ne va empiéter sur ses affaires.

il prend du grade et du poids dans les décisions stratégiques, pour moi c'est pas un recul comme présenté dans certains médias.

On sait pas ce qu'il a demandé non plus. Peut etre que justement il voulait sortir un peu du pré pour rentrer dans les nego de transfert.

Je sais pas si c'est bien ou pas bien, franchement, a part subjectif j'ai pas d'avis. On verra à l'avenir.

Quand aux compétences d'Holveck s'il n'en avait pas, Vadim n'aurait pas dit "les compétences juridiques, l'engagement et le lien avec les instances lui semblent utiles."

si on part du principe que Vadim est compétent (et il l'est), si holveck ne l'était pas il aurait sauté sur l'occasion pour le dégager.

@Sebus: c'est pour ça qu'il semble être là, mais le conflit est terminé, par une décision de justice. Du coup son utilité devient très limitée... Ce n'est que mon avis ;)

Et d'ailleurs, peut etre qu'on lui en doit pas mal sur cette gueguerre contre la ligue.. D'ou le fait de le conserver malgré tout.

Mouai, je trouve ça hyper bizarre perso. Le mec se voit réduire sont champ d'action (bon après ça veut dire quoi conseiller du président) alors qu'il avait posé sa démission ? Je trouve ça très bizarre. Est-ce qu'il aurait pas signé un deal, Camps reste jusqu'à la fin de saison en se basant sur le recrutement, et ensuite il pourra partir tranquille ?

J'trouve ça louche...La nouvelle ne me ravit pas du tout.

On est deux :)

Tout pareil que toi.

Je vous rejoins. Sauf peut être sur le point que ça ne me ravit pas du tout parce que je comprends pas trop. Si Campos reste sur le long terme et est content, faut que Vadim arrête d'être président et donne des cours de négociations à la planète entière parce que là ...

Mouai, je trouve ça hyper bizarre perso. Le mec se voit réduire sont champ d'action (bon après ça veut dire quoi conseiller du président) alors qu'il avait posé sa démission ? Je trouve ça très bizarre. Est-ce qu'il aurait pas signé un deal, Camps reste jusqu'à la fin de saison en se basant sur le recrutement, et ensuite il pourra partir tranquille ?

J'trouve ça louche...La nouvelle ne me ravit pas du tout.

On est deux :)

Tout pareil que toi.

Je vous rejoins. Sauf peut être sur le point que ça ne me ravit pas du tout parce que je comprends pas trop. Si Campos reste sur le long terme et est content, faut que Vadim arrête d'être président et donne des cours de négociations à la planète entière parce que là ...

On est 4 :)