Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Sign in to follow this  
Max RPZT

Et vos clubs ?

Recommended Posts

Moi je joue que des five (d'ailleurs si y'a des joueurs, plus le temps pour intégrer un club mais si l'envie est là...

J'hésite quand même cette année on me propose de jouer le lundi soir, j'ai juste peur du niveau.

Il y a 20 heures, Shaba26 a dit :

Moi je joue que des five (d'ailleurs si y'a des joueurs, plus le temps pour intégrer un club mais si l'envie est là...

J'hésite quand même cette année on me propose de jouer le lundi soir, j'ai juste peur du niveau.

au pire tu couperas les citrons!

ou tu décapsuleras les bières!:ninja:

Il y a 14 heures, Bebinho a dit :

Te plains pas, au five, t'as pas à faire la touche !

Cette semaine un pote vient me demander, tu peux nous arbitrer ce soir stp ? 

Je lui ai dit mais mec si jamais je pouvais venir c'est pour jouer ! 

J'ai toujours détesté faire la touche, alors arbitrer 😂

Il y a 10 heures, Shaba26 a dit :

Cette semaine un pote vient me demander, tu peux nous arbitrer ce soir stp ? 

Je lui ai dit mais mec si jamais je pouvais venir c'est pour jouer ! 

J'ai toujours détesté faire la touche, alors arbitrer 😂

Le pire, c'est quand tu joues à 11, et que ton équipe est faible. Vu que tu fais la touche du côté de ta défense, le taf que t'as...

Il y a 11 heures, Bebinho a dit :

Y'en a parmi vous qui coachent ? Ce serait un sujet intéressant de parler de séances d'entraînement, de matchs, entre éducateurs ou intéressés.

Il fut un temps, mais plus aujourd'hui. T'en as ici qui coachent en effet. 

J'ai assisté à un tournoi de u9 aujourd'hui. Il y avait 60 équipes dont des joueurs qui venaient des clubs pros comme Nantes,Montpellier,Brest,Laval,Angers et Lorient. J'ai été impressionné par les u8 de Montpellier. Ils ont fait 11 matchs de 7 minutes et ils sont arrivés premiers du tournoi. C'était les plus jeunes avec les nantais. Ils ont fait le trajet Montpellier Rennes et les gamins ont bien tenus me coup sans remplaçant contrairement autres équipes. Montpellier est vraiment réputé pour son centre de formation.

Bon bah nous, on a fini 5e (après un début de saison cata), on a bien remonté la pente avec 14 matchs sans défaite (championnat + coupe confondus)

On est d'ailleurs en finale de coupe. Malheureusement je serais absent pour le match 😞 

Sur le plan perso, j'ai joué un peu plus que ce que je pensais en début de saison. Assez satisfait. J'aimerai bien me faire un petit programme cet été pour revenir affûté parce que l'alcool et la malbouffe ça rime pas bien avec le foot malheureusement.. Et en plus, pas de blessures en une année 😮 !

Le 30/03/2018 à 13:23, Bebinho a dit :

Y'en a parmi vous qui coachent ? Ce serait un sujet intéressant de parler de séances d'entraînement, de matchs, entre éducateurs ou intéressés.

Je vais prendre une équipe U15 là, si t'as des conseils je suis preneur 😅

Il y a 20 heures, Radric_Davis a dit :

Je vais prendre une équipe U15 là, si t'as des conseils je suis preneur 😅

Faut faire attention à cet âge là, les gamins se démotivent facilement. Il y a un écart physique parfois assez important entre les U14 et les U15. Avec les U14, faut leur dire qu'on travaille pour l'année prochaine et que le travail de cette année paiera.

Tactiquement, il faut que les gamins sachent ce qu'ils doivent faire en toute circonstance. Le fait de savoir cela fait souvent la différence entre 2 équipes intrinsèquement au bon niveau.

Il y a 4 heures, Bebinho a dit :

Faut faire attention à cet âge là, les gamins se démotivent facilement. Il y a un écart physique parfois assez important entre les U14 et les U15. Avec les U14, faut leur dire qu'on travaille pour l'année prochaine et que le travail de cette année paiera.

Tactiquement, il faut que les gamins sachent ce qu'ils doivent faire en toute circonstance. Le fait de savoir cela fait souvent la différence entre 2 équipes intrinsèquement au bon niveau.

Dans la catégorie il y aura une équipe U14, une équipe U15 2 (la mienne) et une équipe U15 DH.

Du coup aux entraînements j'aurai les moins bon U15, mais qui sont déjà sensibilisé au grand terrain et ça c'est une bonne chose. 

Je prends note, c'est vrai qu'en gabarit il y a des différences assez folle :shocked:

Sinon pour les séances d'entraînements, tu t'es inspiré de quelques choses en particulier?

Si je me souviens tu coach en U17?

Il y a 1 heure, Radric_Davis a dit :

Dans la catégorie il y aura une équipe U14, une équipe U15 2 (la mienne) et une équipe U15 DH.

Du coup aux entraînements j'aurai les moins bon U15, mais qui sont déjà sensibilisé au grand terrain et ça c'est une bonne chose. 

Je prends note, c'est vrai qu'en gabarit il y a des différences assez folle :shocked:

Sinon pour les séances d'entraînements, tu t'es inspiré de quelques choses en particulier?

Si je me souviens tu coach en U17?

Non, non, j'étais adjoint U15 pendant 1 an et demi et j'ai fait pendant quelques mois certaines séances d'entraînement d'une 2è équipe de U 15 (qui était en bas de tableau de 3è div' de district). Après, j'ai eu pendant un an un coach à la ramasse, c'était le bordel. Mais après j'ai vu un peu ce que faisait un vrai coach (pour une équipe de district 2è div' visant la 1ère), porté sur le jeu. Pas mal de conserves, pour les faire progresser dans les passes courtes, solutions, vision du jeu et aussi défensivement dans le pressing & lecture du jeu. Quelques séances athlétiques, avec de la motricité à intensité élevée (haies, cerceaux, échelle, sprints), parfois des longueurs avec un temps maximum qui au long de la saison devait baisser.

Des fois, du jeu réduit ou plus larges, mais ça, c'est basique. Les circuits aussi, ça passe bien (passe et suit, plus ou moins compliqué)

En U15, la différence se fait dans le travail tactique. Tu peux faire bosser un bloc (avec ou sans ballons) et donc faire guider les mecs ou j'ai vu des mises en place de combinaisons en appui remises (ex : l'ailier repique, la donne à un relayeur qui envoie dans la course le latéral qui a prit le couloir dézonné par l'ailier).

@kekerodriguez69 Bordel on avait trafiqué ton âge non? :guy

@Bebinho Je vois, faudra vraiment que je leur fasse travailler la manière de coulisser... et globalement essayer de varier un maximum pour tout travailler.

Faut que je pense à commander les magazines LeVestiaire, apparemment il y a pas mal de focus sur les exercices et méthodes.

Le coulissage, c'est très important. Faire bosser le bloc équipe est une priorité. Et pour cela, il faut donc une bonne préparation physique pour que le joueur puisse faire le tiroir sans décliner physiquement.

Bon, cette année, je suis en charge des U7. C'est vraiment plaisant sur le peu que j'ai entraîné, je conseille à ceux qui veulent se lancer d'apprendre avec une équipe U7 ou U9.