Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Vallo

J23 Ligue 1 - Monaco / Angers

Recommended Posts

La question physique se pose quand même. Aujourd'hui il y a eu beaucoup d'effort de fournis trois jours après un match à 9 pendant 60 minutes mais j'ai trouvé les joueurs rincés.

Golovin sur le contre, tu sens qu'il pouvait plus avancer. Fofana, Maripan crampes..etc. Je me demande si il y a pas eu un gros taf physique à l'arrivée de Moreno que certains payent un peu quand même.

Bilan pour moi:

- premiere miten interessante 

- fofana bon match par contre tchouameni pas terrible mais bon ca doit pas etre simple pour lui de rentrer sur ce type de match

- le 4-4-2 losange peut etre sympa je trouve qu on subis et on defends mieux (d ailleurs on peut relever le premier clean sheet depuis un moment)

Ma conclusion:

Remettre slimani ac BY, garder le 4-4-2 et attendre que baka revienne je pense qu il fera du bien dans ce type de milieu.... 

Il suffit de pas grand chose pour reprendre confiance on jou amiens, pas impossible qu on les tape, on arrivera vs montpellier avec le plein de confiance

Si j'étais un fan de foot neutre, je haïrais cette équipe de Monaco. C'est la définition de l'anti-foot !

En phase offensive Possession stérile, peu de mouvements, envie caduque, aucune accélération de jeu

En phase défensive : Recroquevillés dans les 30 derniers mètres en faisant semblant de défendre, sorties de balles dignes de dégagements de rugbyman, faiblesse en 1 contre 1, espaces laissés dans tous les recoins du terrain alors que les 11 sont dans la moitié de terrain...

Moreno : Je ne vois pas ce qu'il ramène pour l'instant, il s'est chié dessus tout le match en ne poussant pas son équipe à remonter en deuxième mi-temps et en ne mettant pas la pression en première mi-temps. Il doit cesser avec Fabregas et surtout ne doit plus changer la position de Bben Yedder qui s'est retrouvé à droite pendant presque tout le match pour rien.. 

Maintenant individuellement sur certains joueurs :

Lecomte : Toujours en dangers vu la catastrophe défensive

Glik : Il est à l'image de l'équipe, la peur se lit sur son visage à chaque fois, il n'a aucune volonté de jouer au foot si ce n'est faire la passe au joueur le plus proche pour se débarrasser du ballon.

Maripan : Il a 25 ans mais il a bien moins d'agilité qu'un joueur de 30 ans, puis il n'est pas bon défensivement tout simplement.

Ballo-Touré : C'est le joueur typique qui ne sait que courir, et pour un arrière gauche il est hors sujet sur son côté

Silva : Très mou aussi dans son jeu, peu de passe vers l'avant, défensivement facilement pris..

Fabregas : Catastrophe tout simplement, il n'a aucun impact physique, aucun volume de jeu et on ne sait pas où il joue....A ne plus voir titulaire.

WBY : Isolé sur son côté et toujours personne pour combiner avec lui en l'absence de Slimani.

Jovetic : Il nous donne les 3 points mais ne peut pas faire plus vu le jeu catastrophique développé derrière lui par les milieux...

Golovin : C'est notre seul milieu offensif en fait, et il est très brouillon dans les 30 derniers mètres malgré sa bonne volonté et son volume de jeu qui reste incroyable dans ce marasme collectif où il n'y a aucun bloc équipe.

Edited by Naslife

il y a 1 minute, Naslife a dit :

Si j'étais un fan de foot neutre, je haïrais cette équipe de Monaco. C'est la définition de l'anti-foot !

En phase offensive Possession stérile, peu de mouvements, envie caduque, aucune accélération de jeu

En phase défensive : Recroquevillés dans les 30 derniers mètres en faisant semblant de défendre, sorties de balles dignes de dégagements de rugbyman, faiblesse en 1 contre 1, espaces laissés dans tous les recoins du terrain alors que les 11 sont dans la moitié de terrain...

Moreno : Je ne vois pas ce qu'il ramène pour l'instant, il s'est chié dessus tout le match en ne poussant pas son équipe à remonter en deuxième mi-temps et en ne mettant pas la pression en première mi-temps. Il doit cesser avec Fabregas et surtout ne doit plus changer la position de Bben Yedder qui s'est retrouvé à droite pendant presque tout le match pour rien.. 

Maintenant individuellement sur certains joueurs :

Lecomte : Toujours en dangers vu la catastrophe défensive

Glik : Il est à l'image de l'équipe, la peur se lit sur son visage à chaque fois, il n'a aucune volonté de jouer au foot si ce n'est faire la passe au joueur le plus proche pour se débarrasser du ballon.

Maripan : Il a 25 ans mais il a bien moins d'agilité qu'un joueur de 30 ans, puis il n'est pas bon défensivement tout simplement.

Ballo-Touré : C'est le joueur typique qui ne sait que courir, et pour un arrière gauche il est hors sujet sur son côté

Silva : Très mou aussi dans son jeu, peu de passe vers l'avant, défensivement facilement pris..

Fabregas : Catastrophe tout simplement, il n'a aucun impact physique, aucun volume de jeu et on ne sait pas où il joue....A ne plus voir titulaire.

WBY : Isolé sur son côté et toujours personne pour combiner avec lui en l'absence de Slimani.

Jovetic : Il nous donne les 3 points mais ne peut pas faire plus vu le jeu catastrophique développé derrière lui par les milieux...

Golovin : C'est notre seul milieu offensif en fait, et il est très brouillon dans les 30 derniers mètres malgré sa bonne volonté et son volume de jeu qui reste incroyable dans ce marasme collectif où il n'y a aucun bloc équipe.

Je trouve ton jugement assez severe... je crois que c est le meilleur match de glick et de maripan que j ai vu cette saison... 

Ballon Touré c'est vraiment chaud défensivement.. 

J'ai pas trop aimé le match d'Aguilard non plus. 

Jovetic, quel joueur.. ça fait plaisir. 

Fofana, enfin un milieu qui voit les appels des AC, il était temps ! Et sans lui on s'en prends des buts. Par contre pas très précis dans ses passes. 

Fabregas mieux que les derniers matchs où il était quasi invisible, même si défensivement c'est nul, mais ça ne changera pas. 

Ben Yedder c'est quand même un sacré joueur. 

Enfin les 3 pts ! Même si c'était archi crade en seconde 

il y a 1 minute, galuchon a dit :

Ouais c’est clair vous vous attendiez à quoi au juste?

On se fait voler à Nîmes -perso je l’ai encore en travers de la gorge- et on a joué a 9 pendant 60 minutes

Donc la j’ai trouvé qu’on a fait une bonne entame, on marque rapidement sur un but génial et après ben on joue le contre. 

Ca allait a peu près jusque vers la 60eme où la on a commencé à perdre les pédales et faire de la merde oui ça je suis d’accord

Match typique de L1 et on gagne. Quand on joue ON SE FAIT PUNIR alors à quoi bon

Strasbourg on a dominé et on se prend 3 contres 3 buts. Voilà c’est la Ligue 1. En attendant mieux je suis déjà content qu’on gagne et brise cette spirale négative.

on s’était Mis tous seuls dans le rouge donc c’est bien de renouer avec le succès 

Et je conclu tes dires en rajoutant, Monaco n'a pas pris de but et l'équipe à Moreno a gagné !

C'était d'un ennui....! J'ai bien faillit par croire qu'on allait se faire égaliser..

J'ai eu peur toute la 2ème mi-temps..!

Ps: On va pas me dire qu'avec 20 M€ , on pouvait pas avoir mieux que ce Tchouaméni sérieux..!?

Je sais meme pas si il en vaut 5 M€ pour de vrai..

D'abord on a 3 points!

OUF!!!!!!!

Après on est remonté à la 9ème place avec 32 points on est à 5 points de lille qui est 4ème!!!!!

Après moreno il s'est tellement fait avoir sur "je fais le jeu et contre attaque et but" qu'il a joué un putain de catenaccio des familles et Angers a 2 occasions par 2 erreurs de Monaco.

Moi je dis c'est bien quand on gagne on en avait besoin et tant pis pour le beau jeu. On sait qu'on a le potentiel pour le faire.

Au moins moreno a changé sa stratégie pour arrêter l'hémorragie. On n'a pas les moyens psychologiques et physiques pour faire le jeu et gagner en ce moment.

Je salue la qualité d'adaptation de Moreno. Il a joué à la Guy roux le match de merde de 19h en plein hiver en semaine 3 jours après le précédent qui fut une catastrophe!!!!!

Lecomte 6 belle claquette, il est solide

Aguilar, 6,5 bon retour, faut le conserver. Fait de meilleurs centres d'habitude

Glik 6,5 vaillant bon retour, très solide

Maripan 6.5 bon dans le jeu posé de defense

Ballo-touré 4,5 2 bons centres mais trop faible en défense

Adrien silva 5,5 un peu effacé, a bien défendu faible en relance suspendu next

Fofana 7 très bon match encore une passe décisive, un volume de jeu sûr

Golovin 6 a bien défendu, se complique en attaque

Fabregas 3 ne sert plus à rien en errance sur le terrain

Benyedder 6.5 rôle contre nature, mais tellement exceptionnel.

Jovetic 7 pour son but fabuleux à la berbatov. Quel régal! A jouer contre nature sans ballon mais quel joueur. Merci pour les 3 points.

Je suis rassuré. Moreno s'adapte. Il doit remettre slimani. Baldé n'apporte plus rien. Il doit arrêter avec fabregas.

Tchouaméni a fait une rentrée catastrophique. Autant fofana s'est adapté fabuleusement. On a l'impression qu'il joue avec Monaco depuis 3 ans. C'est dingue. Super recrue.

Il a raté un but de la tête et une reprise. Mais quel volume de jeu et il se projette 

Honnêtement on est un.peu plus rassuré  c'est avec des matchs de merde comme celui celui-là que l'on progresse. Angers 3ème meilleure défense! Un clean sheet!

Après toutes les déconvenues, je retiens la victoire 1 0. 
D’un autre côté, on a beaucoup subi, avec des équipes plus adroites qu’Angers ça risque de pas le faire.

A Moreno, de trouver le juste équilibre.

il y a 16 minutes, Lolo El puncho a dit :

C la ou on voit l importance de slimani devant. Il est grand et devit Lee ballons de ta tête. Il a aussi une bonne protection de balle. On en a besoin 

100% raison

Est-ce que moreno l'a préservé de retour de blessure ..

Moreno a montré qu'il savait s'adapter. Il bétonne son milieu avec un 4-4-2, relance Aguilar à la place de Henrichs et comme par hasard on ne prend plus 3 buts par match... C'est un bon début. Maintenant il faut qu'il fasse reculer Jovetic à la place de Fabregas mette Slimani en attaque et on sera pas loin de l'équipe type (compte tenu des suspensions de Baka et Gelson)... 

il y a 9 minutes, bdlgre a dit :

Moreno a montré qu'il savait s'adapter. Il bétonne son milieu avec un 4-4-2, relance Aguilar à la place de Henrichs et comme par hasard on ne prend plus 3 buts par match... C'est un bon début. Maintenant il faut qu'il fasse reculer Jovetic à la place de Fabregas mette Slimani en attaque et on sera pas loin de l'équipe type (compte tenu des suspensions de Baka et Gelson)... 

Il a fait avec ses moyens plus de Gelson et de Bakayoko..

par contre, en deuxième on n’a fait que subir. 
On a beaucoup reculé.

il y a 11 minutes, bdlgre a dit :

Pas dit que tu gagnes en équilibre en faisant jouer Jove derrière WBY et Slimani

il y a 45 minutes, R.Marquez a dit :

Que de regrets quand on regarde le classement ...en plus fait ch.... on a rebasculé avec un GA négatif ça peut jouer en fin de saison 

Je me suis dit la même chose cette saison est très frustrante car il y a beaucoup de matches ou on aurait du prendre plus de points. Que ce soit des matches ou on a fait de la merde ou des matches ou on se fait enfler par la VAR et ou l’arbitre. Maintenant gagnons à Amiens déjà 

il y a 15 minutes, bdlgre a dit :

Complètement 

Meme si perso je suis plus pour un ben yedder en retrait et la paire jove slimani devant 

Mais ce trio pourrait faire un malheur 😉

Pour forcer les attaquants à defendre, il faut les mettre en 4-3-3. C'est sur le côté que tu as le temps couper et de redescendre. Au centre, si t'es derrière le porteur du ballon, c'est trop tard. C'est ce qu'à fait aujourdhui Moreno. WBY défendait à droite et Jovetic, à gauche. Fabregas errait au milieu.  Donc avec le trio de feu, ça ferait Slimani au centre, WBY à droite et Jovetic à gauche (comme aujourdhui)

Encore une belle purge contre Angers. Heureusement qu'on les jouera plus cette saison. Victoire dégueulasse mais victoire quand même. De toute façon le beau jeu (s'il est possible avec cette équipe) passera d'abord par un enchaînement de bons résultats. Confirmation attendue samedi avec les 3 points. Daghe !