Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Dr Marco

16 ème journée: Toulouse Monaco: Attention au cassoulet ça fait péter!

16 ème journée: Toulouse Monaco: Attention au cassoulet ça fait péter!  

24 members have voted

1. 1. Bilan comptable du match:

• Victoire à l'extérieur: 3 points dans la besace!
      14
    • Match nul (dans tous les sens du terme): on rapporte 1 point
      5
    • Défaite! on se prend la saucisse de Toulouse dans le fondement!
      5

Recommended Posts

J'attends plus rien de cette équipe cette saison comme ça j'arrêterais d'être déçu. Aller jouer chez le dernier qui est à la ramasse complet et ne même pas être sûr de prendre un point, ça craint. Quand on sait qu'on va aller à Angers qui carbure avec une équipe super costaud physiquement. Le match de mercredi ressemble étrangement à celui de Bordeaux. En espérant un autre résultat. 

Il y a 9 heures, galuchon a dit :

Lecomte - Henrichs, Maripán, Jemerson, Aguilar - Golo, Baka, Adrien - Balde, Ben Yedder, Martins

Banc: Subasic, Glik, Ballo Toure, Cesc, Dias, Onyekuru, Augustin

D'accord avec cette composition mais je pense que jardim jouera un 352...

Il va continuer et encore

Lecomte -

Glik Jemerson, badiashile

Martins diaz

Golo, Baka, Adrien -

Augustin Ben Yedder,

il y a une heure, Arthur de s a dit :

D'accord avec cette composition mais je pense que jardim jouera un 352...

Il va continuer et encore

Lecomte -

Glik Jemerson, badiashile

Martins diaz

Golo, Baka, Adrien -

Augustin Ben Yedder,

Je sais bien mais bon perso contre Toulouse et vu nos deux dernières défaites à l'extérieur je tenterais ça... Surtout avec l'absence de Slimani.

En effet le 3-5-2 a perduré car on a initié une bonne dynamique avec et ensuite parce qu'on a dit que c'était le seul système pour ligner Ben yedder et Slimani. Car en 4-4-2 classique on y arrive pas

Avec un 4-5-1 c'est tout autant solide en défense avec 3 milieux axiaux. Faut juste forcer Baldé et Martins à défendre. Pas évident

Edited by galuchon

il y a 40 minutes, monalisa a dit :

Toulouse est vraiment très faible et pourtant je crains le pire. J ' espère que les joueurs vont enfin se bouger

C'est dire la confiance qu'on peut accorder en notre équipe et les joueurs qui la composent !!! Limite pathétique ....

On peut critiquer Jardim et à juste titre bien souvent mais il faut bien avouer que nombre de nos joueurs sont incompétents tout simplement  même si ces derniers devaient jouer à leur " vrai " poste ... si ça n'était pas le cas ils évoluerait dans des clubs bien plus " huppés " donc dans un des quatre grands championnats majeurs et pas en queue de plotton dans une ligue mineure 

Edited by Pêche Melba

Suite au groupe Monégasque, Voici la compo que j'aimerais voir :

Lecomte
              Glik - Maripan - Badiashile

Gelson - Adrien - Bakayoko - Zagre
                      Golovin
          Ben Yedder - Keita Baldé

Pronostique : Toulouse 0 - 3 Monaco
Buts : Golovin + doublé de Ben Yedder.
Allons chercher la victoire en terre violette! Daghe Munegu !!!

10 hours ago, Pêche Melba said:

C'est dire la confiance qu'on peut accorder en notre équipe et les joueurs qui la composent !!! Limite pathétique ....

On peut critiquer Jardim et à juste titre bien souvent mais il faut bien avouer que nombre de nos joueurs sont incompétents tout simplement  même si ces derniers devaient jouer à leur " vrai " poste ... si ça n'était pas le cas ils évoluerait dans des clubs bien plus " huppés " donc dans un des quatre grands championnats majeurs et pas en queue de plotton dans une ligue mineure 

Déjà la base les joueurs ne l'ont pas i.e. former un groupe solidaire sur le terrain avec l'envie et la hargne de gagner.

Dijon avait plus envie de gagner contre le QSG. Le dernier contre le premier avec des budgets à l'opposé et du talent du côté Qatari. Si Toulouse met plus d'envie que nous ça suffit pour nous battre 

C'est affligeant ....En plus quand on voit leur entraîneur il va les motiver à bloc 

Espérons un succès:

J'aimerais voir:

Lecomte - Zagre ou Henrichs, Maripan, Jemerson, Aguilar - Baka - Golo, Adrien - Baldé, Ben Yedder, Martins

Banc: Subasic, Zagre ou Henrichs, Badiashile, Glik, Cesc, Dias, Augustin

Mais bon vu le groupe on va jouer à 3 derrière.

Vue les dernières perfs de Badia autant mettre Glik/Maripan/Jemerson je pense

le 3-5-2 de Jardim, n'a qu'une seule vocation, c'est la seule compo qui permet à WBY et Slimani de jouer ensemble (un 4-4-2 est trop risqué vu notre défense). Et Slimani est suspendu...

Donc, si on passe pas en 4-3-3 pour ce match c'est vraiment que Jardim se fout de notre gueule. Le 4-3-3 est la tactique la plus adapté à nos joueurs.

Pour moi :

Lecomte -

BT ou Dias défensivement c'est pareil - 2 DC qui sont nuls - Aguilar

Baka - Adrien en sentinelles pour pas prendre de bouillon

Golo

GM - Baldé

WBY

Ensuite Dias peut jouer à gauche à la place de Baldé, Henry pourrait aussi mais il a un rhume des pieds, Cesc peut remplacer Golo, Agustin pourra rentrer.

Et ce soir c'est victoire et clean sheet!! (et pas clean shit!) ^^

Si le 443 a jamais été bossé ça va être compliqué de s'y réadapter du jour au lendemain... 

J'ai bien "peur" qu'on reste sur le 532 en mettant un Baldé devant (qui est effectivement pas très efficace à ce poste...)

Et je sais pas si BenYedder est fait pour jouer en pointe seule... 

c'est vrai que c'est pas pratique si c'est pas bossé à l'entraînement, mais les joueurs retrouveront TOUS leur place habituelle, et je pense que naturellement ce sera plus efficace.

Pour Baldé, son point fort est sa technique, vitesse et efficacité devant le but. on lui demande d'être en pointe et de se frotter a des golgoths. Il pèse pas et finit sur le cul. sur le côté, les contres seront plus efficace t il touchera plus de ballons.

GM est inutile offensivement actuellement parce qu'il a trop de repli défensif à faire et il a pas le physique pour ce poste. en le réintégrant dans un 4-3-3 il utilisera mieux les contres et sera pas cramer à l'heure de jeu. Et surtout, derrière lui, Aguilar sera là, et ça nous éviterait de prendre un bouillon systématique sur ce côté… parce que c'est Jemerson qui couvre en général (et il a pas la vitesse des latéraux pour cela).

pour Baka Adrien et Golo, en théorie ça change pas.

Pour Ben Yedder, j'ai la même interrogation que toi (et on voit ce que ça donne avec l'équipe de France). Mais avec l'ASM, ses compères sur le côté seront plus altruistes.

Vraiment pour moi, la seule chose qui empêche ce 4-3-3, c'est l'efficacité de notre duo d'attaquants qui jouent plein axe. Et comme ça déséquilibre tout le reste de l'équipe, pour moi le choix est vite fait. Il faut en décaler sur le côté ou en mettre un sur le banc. Et pour les 2 prochains match, le problème est réglé. 

allez l'ASM!!

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Monaco-comment-leonardo-jardim-a-securise-sa-defense/1086542

La réponse est dans les chiffres. Jardim va garder son 3-5-2 ou 5-3-2 (appelez le comme vous voulez).

Deux défenses pourries ce soir face à face. Il devrait y avoir des buts. Sans parler du résultat au moins on devrait pas se faire chier.