Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Dr Marco

11ème Journée: Nantes - Monaco: enchainer?

11ème Journée: Nantes - Monaco: enchainer?  

29 members have voted

1. 1. Votre avis sur le résultat contre les Canaris, le club de coeur de MaIki31?

• Défaite et victoire des Nantais
      2
    • On ramène un point de la Beaujoire: match nul
      8
    • On gagne à l'extérieur: remontada et Jardim en helicobite!
      19

Recommended Posts

Je vous trouver dur quand même. On vient de battre les 2ème du championnat, qui était invaincu à l'extérieur. Alors oui c'est Nantes, mais en ce moment les gros noms sont tous à la rue et ce sont ces équipes là, très athlétiques, qui sortent la tête de l'eau. Sans oublier qu'il n'avait toujours pas pris de but chez eux. Moi je retiens des choses positives :

- La 2ème mi-temps de Silva, très précieux dans la récup

- Gil Dias qui commence à me rassurer défensivement (ne pas oublier qu'il est encore très jeune, il peut vraiment monter en puissance)

- Ben Yedder en total confiance, des gestes précieux

- Lecomte qui fait un gros match

Et contrairement à certains matchs, on a pas eu besoin de voir un Slimani hors norme pour s'imposer. Mais ne jamais négliger l'importance des victoires 1-0 contre ce genre d'équipe.

Moi j'ai pas vu le match mais très heureux de cette victoire 1-0. Déjà parce que c'est la première à l'extérieur mais aussi parce qu'on ne prend pas de but et on démontre que nous aussi on est capable de gagner sans marquer 3 buts. 

Victoire et clean sheet c'est très bon. Même si je répète je n'ai pas vu le match et peut être que c'est un hold up. 

C'est toujours bien de gagner un match comme ça. être moyen et gagner, il faut aussi savoir le faire.

je vais pas revenir sur nos 2 tops du soir.

Gil Dias a beaucoup apporté offensivement et a été moins mauvais défensivement. Il est beaucoup plus rassurant que BT. Il a aussi fais 2 ou 3 supers appelles où il n'a pas été servi, dommage. 

Et j'ai beaucoup aimé Adrien Silva, qui d'habitude est très moyen pour moi. Il a récupéré un nombre énorme de ballon, toujours bien placé.

Par contre j'ai moins aimé GM et Baka pour leur conservation du ballon, qui tarde à passer et qui la perde. c'est trop souvent arrivé. souvent de mauvais choix. Et GM a contribué au match catastrophique de Jemerson sur le côté droit.

et pour le but refusé sur le HJ avec un "léger" temps de retard. on pourra en parler des heures, mais ça reste complètement ridicule. Les nantais ont dégagé la balle (et d'ailleurs la caméraman a changé de plan, on devine la perte de balle du nantais face Dias), aucun lien entre le hors-jeu et le but , quel est l'intérêt de laisser jouer car tous les HJ ont été sifflés tardivement, sur l'image Slimani est HJ, mais est ce bien le moment exact où le ballon part, etc,etc… la VAR c'est quand même une belle merde.

Edited by emmayo

Victoire mérité dans l'ensemble nous étions bien supérieurs aux nantais.

Mais en essayant de gérer le match on se met en difficulté. Les joueurs ne savent pas le faire. Donc on se retrouve avec baka qui perd bcp de ballons, badia qui veut casser des lignes a 15min de la fin et qui perd la balle, on fait des contres à 5 puis mauvais choix et derrière on se prend une vague et le must fabregas a la fin qui au lieu de garder la balle tranquil la rend de façon incompréhensible à lafond !! Mais sérieux les gars WTF !! 

Il faut apprendre à gérer ce genre de match car il y en aura bcp dans la saison. 

Avec plus de lucidité et de tranquillité, on gagne sans rien concéder. 

Bref de bonne augure tout de même.

il y a 25 minutes, Maho a dit :

Victoire mérité dans l'ensemble nous étions bien supérieurs aux nantais.

Mais en essayant de gérer le match on se met en difficulté. Les joueurs ne savent pas le faire. Donc on se retrouve avec baka qui perd bcp de ballons, badia qui veut casser des lignes a 15min de la fin et qui perd la balle, on fait des contres à 5 puis mauvais choix et derrière on se prend une vague et le must fabregas a la fin qui au lieu de garder la balle tranquil la rend de façon incompréhensible à lafond !! Mais sérieux les gars WTF !! 

Il faut apprendre à gérer ce genre de match car il y en aura bcp dans la saison. 

Avec plus de lucidité et de tranquillité, on gagne sans rien concéder. 

Bref de bonne augure tout de même.

Ne t'inquiètes pas, ça va venir à force d'enchaîner les bons résultats. N'oublions pas que cette équipe avait zéro confiance il y a quelques semaines. 

Le fait d'essayer de conserver montre qu'ils commence à prendre confiance en eux. Et ça permet aussi de moins courir après le ballon. 

Si on veut être objectif et regarder les statistiques on peut affirmer que Nantes a dominé le match.

Nantes vs Monac

Possession            55%     /    45%

Tir                              15       /    7

Tirs cadrés                  5       /    2

Passes réussies        84%   /   74%

Centres                        26 /       15

Corners                          5/2

Dominer n'est pas gagner. Mais le score est l'arbre qui cache la forêt. Avec des attaquants normaux car ceux de Nantes sont particulièrement faibles dans la réalisation. (Ils ne termineront jamais 2eme du championnat. ) on en prenait au moins 2!

La tactique, on presse au début et on pourrit le match possède ses limites,!

Concernant les statistiques des joueurs

Badiashile a la plus grosse activité avec 70 ballons joués 27 de gagnés 23 perdus

silva 63/23/23

Glik 52 / 18 /14

Golovin 53/ 4/15

Bakayoko 45 /12 /13

Jemerson 45/10/15

Dias 59/16/23

Martins 45/10/15

On voit le gros match de badiashile et silva, le match correct de glik, la faiblesse des 2 latéraux et le match très moyen de golovin et bakayoko

La faiblesse de jemerson 

Évidemment la victoire est importante et primordiale mais on n'a toujours pas le niveau que l'on devrait avoir. Une defense faible... on n'existe que par ben yedder...

C'est mieux mais loin d'être ça!!!

Concernant le fait qu on concede beaucoup d occases ca a toujours ete le cas meme l annee du titre , mais on avait beaucoup de reussite sur les matches avec des buts d entree de jeu ou a des moments cle d un match , un peu comme hier et souvent un Suba en reussite ... Je le mentionnais regulierement a l epoque c est vraiment recurrent comme mal ...

il y a 2 minutes, Labak a dit :

Pour commencer bravo l'équipe pour la concentration dans le match qui s'améliore.

Bravo Jardim pour les choix payants : Cesc plutôt moyen à l'extérieur sur le banc, Golo plus haut car plus de coffre.

Et encore une bonne reconversion en vue avec Dias qu'on attendait plus depuis longtemps mais qui est de mieux en mieux (l'erreur de la semaine dernière est à oublier)

On a été fébrile de nombreuses minutes on doit encore s'améliorer mais dans l'ensemble c'est de plus en plus cohérent.

Les joueurs :

Lecomte : grand gardien à n'en pas douter. Gros match la victoire il y est pour grand chose 

Jemerson : maillon faible ce soir. Débordé sur chaque accélération. Il doit compenser les montées de Gelson mais dès qu'en face il y a de la vivacité cest foutu.

Problème Maripan est encore plus lent donc pas le choix 

Glik : le meilleur défenseur central ce soir. Solide il a gagné pas mal de duels 

Badia : il respire pas toujours la sérénité mais bien dans l'ensemble 

Dias : jai beaucoup aimé. Quel volume de jeu ! Rarement dépassé 

Gelson : il est monté en puissance dans le match. Un diesel. Parfois trop haut attention

Baka Silva : beaucoup d'activité au milieu. Gros match mais peut mieux faire niveau jeu vers l'avant 

Golo : bon match super passe décisive 

Ben Yedder un tueur. Quel bon investissement !

Slimani toujours énorme et facile techniquement.. impliqué sur le but. Il joue vers l'avant !

Jardim bon choix de comportement bons changements ras

Donc le bémol parfois on est fébrile on tient plus le ballon.. et derrière on sent que ça reste fragile.

Globalement je partage ton avis. J’aimerai souligner en prime l’excellent match de Glik. On est tous unanimes ici pour dire de lui que depuis le début de saison il est absolument abominable, il faut donc reconnaître que la il a fait un très bon match. Présent dans les duels bien placé, il a défendu en avançant et même dans la relance sans prendre de risque il a quand même était très bon. 

Au contraire de Jemerson qui a été mis au supplice par la vitesse et la puissance de Simon pendant tout le match. 

Chapeau à Jardim également pour son coaching. 

Il y a énormément de choses à améliorer surtout qu’on a de la réussite au final vu le nombre d’occasions qu’ils ont pu avoir mais on est sur la bonne voie !

Il y a 7 heures, Mika a dit :

Moi j'ai pas vu le match mais très heureux de cette victoire 1-0. Déjà parce que c'est la première à l'extérieur mais aussi parce qu'on ne prend pas de but et on démontre que nous aussi on est capable de gagner sans marquer 3 buts. 

Victoire et clean sheet c'est très bon. Même si je répète je n'ai pas vu le match et peut être que c'est un hold up. 

Ce match gagné par Monaco n'est pas un hold up.  Monaco mérite d ailleurs cette victoire. La première à l extérieur. Très bien. Bon pour le moral et sur le plan comptable. C'est vrai qu on a encore concédé quelques occasions nettes de but à Nantes. Jemerson et Badiashile ont pri le bouillon. Glik pour une fois, était mieux que ces deux acolytes en défense. Au final, une victoire plutôt méritée et sans prendre de but. Une première aussi. Je dis tant mieux. Et que ça dure. L équipe monte en puissance. Les automatismes se créent dans ce système en 352. A Silva, WBY, Lecomte, Martins et Glik ont été les meilleurs monégasques sur le terrain hier soir. Cela dit, c'est toute l équipe qui mérite des encouragements.

il y a 50 minutes, épui-koi-enkor a dit :

Ce match gagné par Monaco n'est pas un hold up.  Monaco mérite d ailleurs cette victoire. La première à l extérieur. Très bien. Bon pour le moral et sur le plan comptable. C'est vrai qu on a encore concédé quelques occasions nettes de but à Nantes. Jemerson et Badiashile ont pri le bouillon. Glik pour une fois, était mieux que ces deux acolytes en défense. Au final, une victoire plutôt méritée et sans prendre de but. Une première aussi. Je dis tant mieux. Et que ça dure. L équipe monte en puissance. Les automatismes se créent dans ce système en 352. A Silva, WBY, Lecomte, Martins et Glik ont été les meilleurs monégasques sur le terrain hier soir. Cela dit, c'est toute l équipe qui mérite des encouragements.

> 15/7 tirs/cadrés pour eux contre 7/2 pour nous,

> 59% - 41% de possession pour eux,

> 569 - 397 passes pour eux,

> 84% - 78% de précision de passes pour eux,

> 9 - 13 fautes pour eux,

> 4 - 2 hj pour eux,

> 5 - 3 corners pour eux.

Il y a clairement hold-up. Les stats ne disent pas tout, mais on s'y bouffer quand-même. Aucun chiffre pour nous alors qu'on n'a pas été si défensif que ça.

Je le redis. Malgré la victoire, ce match ne me rassure pas. On a eu de la réussite. Nantes non. C'est ce qui fait la différence. S'ils avaient planté leurs grosses occasions l'analyse ne serait pas la même.

(Pour avoir sorti ces stats, je sens monter en moi comme un sentiment de supprémacie... #@Arthur de s:ninja:

On s'en fou des stars, Monaco a fait preuve de 

Plus de réalisme et l'addition aurait pu être plus lourde, moi j'appelle pas ça un hold up car la victoire on la mérite, on se demande presque si tu n'est pas Nantais pour avoir ce genre de raisonnement 😡

Bonne Victoire.

Un très bon lecompte.

Glik a été plutôt bon il faut aussi le signaler pour une fois.

Jemerson et Badia c'est très très compliqué. Un pas malin et l'autre sous tranxene.

Dias a fait un bon match, très volontaire.

Gelson intéressant mais je ss tjs frustré j'aimerais vrt le voir plus haut dans la percussion.

Silva, bon match très utile.

Baka, se complique trop aujourd'hui et vu qu'il a le même médecin que Badia et bien ça marchait pas. En dedans aujourd'hui.

Golo, bcp d'activité et une belle passe.

Slimani, hyper intéressant dans la transition et quel coup d'oeil.

Benyeder, très bon match, 3 opportunités 3 ballons au fond. 

3 points qui font du bien contre équipe pas extra mais solide et organisée. Prenons de la confiance et avançons.

On n'a pas été exceptionnels mais on mérite largement, les stats disent quoi ? Ils sont plus tiré ok mais pour combien d'actions vraiment dangereuses ?

Nous on met 3 buts dont 2 refusés pour hj, dont 1 complètement aberrant. Faut arrêter de se prendre la tête, on tape Nantes qui est juste invaincu chez eux avec 0 but encaissé, on prend peu importe la manière ça gonfle le moral des troupes et c'est de ça dont on a besoin.

On a tout pour revenir, même avec jardim aux commandes. Daghe !

Et puis on jouait à l'extérieur donc c'est normal que Nantes ait eu une plus grande possession. C'était juste imprécis et inefficace. Il n'y a que le qsg qui a la possession à domicile et à l'extérieur

Cest sur qu'on a pas eu la maîtrise collective du match car on leur laissait le ballon. Mais notre force cest aussi d'avoir un tueur devant et pas un mec qui lobe même le but comme dirait Pierre Menes. 

Et puis le nombre de passes loupées de Nantes .. horrible 

@Dr Marco dépêche toi de créer le sujet du prochain match, sinon je m'y colle et je pense n'avoir jamais vu Monaco gagner un match après que ce soit moi qui ait créé le sujet. En tout cas pas cette saison 😡

Edited by Labak

Le 26/10/2019 à 14:02, Shaba26 a dit :

On n'a pas été exceptionnels mais on mérite largement, les stats disent quoi ? Ils sont plus tiré ok mais pour combien d'actions vraiment dangereuses ?

Nous on met 3 buts dont 2 refusés pour hj, dont 1 complètement aberrant. Faut arrêter de se prendre la tête, on tape Nantes qui est juste invaincu chez eux avec 0 but encaissé, on prend peu importe la manière ça gonfle le moral des troupes et c'est de ça dont on a besoin.

On a tout pour revenir, même avec jardim aux commandes. Daghe !

Nantes a quand même eu 3 grosses occasions minimum. J ai en tête le lob, la tête a bout portant et une incursion côté gauche avec encore un gros arrêt de Lecomte. Défensivement on a eu de la chance ( il était temps) mais offensivement je nous ai trouvé brouillon.

D accord pour le reste.

Edited by crystart

Le 27/10/2019 à 09:53, Labak a dit :

@Dr Marco dépêche toi de créer le sujet du prochain match, sinon je m'y colle et je pense n'avoir jamais vu Monaco gagner un match après que ce soit moi qui ait créé le sujet. En tout cas pas cette saison 😡

c'est fait!

Le 26/10/2019 à 09:57, Tagliante a dit :

On s'en fou des stars, Monaco a fait preuve de 

Plus de réalisme et l'addition aurait pu être plus lourde, moi j'appelle pas ça un hold up car la victoire on la mérite, on se demande presque si tu n'est pas Nantais pour avoir ce genre de raisonnement 😡

Tu peux pas te défaire des stars juste parce qu'ils ne vont pas dans le sens de tes arguments. D'ailleurs je n'en vois aucun de tes arguments. Si je devais faire comme toi, j'affirmerais haut et fort que c'est un hold up. Ni plus ni moins. Et j'ajouterais que tu n'aimes pas les Nantais pour avoir un tel raisonnement.

Justement le réalisme est un facteur déterminant dans le fait pour une équipe de réaliser un hold up.

il y a une heure, Regalasm a dit :

Tu peux pas te défaire des stars juste parce qu'ils ne vont pas dans le sens de tes arguments. D'ailleurs je n'en vois aucun de tes arguments. Si je devais faire comme toi, j'affirmerais haut et fort que c'est un hold up. Ni plus ni moins. Et j'ajouterais que tu n'aimes pas les Nantais pour avoir un tel raisonnement.

Justement le réalisme est un facteur déterminant dans le fait pour une équipe de réaliser un hold up.

J'ai pas besoin d'argumenter car shaba 26 l'a fait pour moi , je t'aurai répondu la même chose que lui. Tu n'as  qu'à lire plus haut ce qu'il a dit.

Et pour affirmer comme toi que c'est un hold up, c'est que tu n'as pas bien regardé le match, ben a marqué  3 buts dont 1 qui n'aurait pas dû être refusé et Leconte à fait des parades de haut niveau pour tenir ce résultat.

On a gagné et a l'extérieur et contre une équipe qui n'a pas l'habitude de perdre. 

Maintenant libre à toi de penser autrement...