Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Dr Marco

10 ème Journée: Monaco - Rennes: 3 points essentiels!

10 ème Journée: Monaco - Rennes: 3 points essentiels!  

35 members have voted

1. 1. Pour ce match vous voyez?

• Victoire
      22
    • Nul
      9
    • Défaite
      4

Recommended Posts

Les 3 points font énormément de bien surtout avec un scénario comme ça. 

Mais vraiment,  Gil Dias est certes très volontaire mais on ne peut pas faire une saison avec lui en tant que latéral gauche. Ballo-Touré ne rassure pas non plus et vu l’etat de notre équipe lancer Zagre dans ces conditions ça serait limite suicidaire. 

J’espere quon arrivera à corriger ça au mercato mais vraiment on a été en galère sur son côté pendant tout le match. Heureusement que Badiashile a été particulièrement fort ce soir...

Edited by Jay McLane

il y a 12 minutes, Jay McLane a dit :

Les 3 points font énormément de bien surtout avec un scénario comme ça. 

Mais vraiment,  Gil Dias est certes très volontaire mais on ne peut pas faire une saison avec lui en tant que latéral gauche. Ballo-Touré ne rassure pas non plus et vu l’etat de notre équipe lancer Zagre dans ces conditions ça serait limite suicidaire. 

J’espere quon arrivera à corriger ça au mercato mais vraiment on a été en galère sur son côté pendant tout le match. Heureusement que Badiashile a été particulièrement fort ce soir...

D’ou mon souhait de voir Henrichs à gauche mais bon...

Il y a 22 heures, tomen a dit :

Une victoire avec les tripes c'est ce qu'il faut retenir.

Mais on joue en se tirant une balle dans le pied avec les choix de jardim. 

Il remet glik et dias qui sont cata mais c'était prévu j'avais annoncé en proposant une autre Compo. 

Changement tardif avec changement tactique mais coaching gagnant.. 

Au final on galère pour remporter un match qu'on aurait pu remporter easy..

Ca m'agace car on a un très bon groupe et on le tire pas vers le haut..

Vendredi pro, on va à Nantes 2e, (on se demande comment), et il y a vraiment moyen de faire un coup et de se propulser dans la 1ere partie de tableau. 

Daghe 🇲🇨 

23 hours ago, monalisa said:

Visiblement il était blessé et il vient juste de reprendre avec le groupe. Il a été jugé trop court pour ce match.

A voir pour le reste de la saison...

J'ai lu qu'il été mais bon, mais pas juste selectionné.

Puis c'est depuis le match de Nîmes qu'on le voit plus, alors qu'il fait un asssist, et qu'il se bouge bien. JE comprends que c'est le système, mais pk pas tenté lui dans le 3-5-2.

Bonne victoire importante, mais encore Jardim qui fait certains choix, mais le bon avec Keita B, le mauvais avec Glik. On en peut plus de Kamil, il n'a plus le niveau d'avant. Faut qu'il fasse la coupe de France quand on jouera les ligues inférieurs, et encore. 

Il y a 2 heures, gualjulASM30 a dit :

Aguilar on devrait le renvoyer a Montpellier. C'est une vraie passoire. meme Martins defend mieux

Aguilar pas bon okay. Mais Martins Défend mieux je ne crois pas..

Rarement vu une difference aussi importante dans une meme equipe entre l attaque de feu que l on a , et la defense fragile qui est la notre ... c est pas loin d etre incroyable ... Avec ette attaque on ne se fera pas peur pour la descente car on battra les equipes du bas surtout chez nous mais par contre avec notre defense on ne peut pas jouer un podium ...

Notre défense est le point à améliorer. Jouer à trois nécessite d’avoir une qualité d’anticipation, une bonne lecture du jeu, d’être solide dans les duels et être rapide sur les premiers mètres..

Faut voir les buts que Monaco encaisse rien qu'aujourd'hui sur le premier si Fabregas ou Aguilar interviennent au départ avec plus de conviction, il y coup franc et jaune pour le monégasque, sur le deuxième, no comment !

Et c'est souvent des buts qu'un Monaco fébrile et pas sur de lui donne et comme jusqu'à présent les joueurs expérimentés dans ce secteur son à la rue, ceci explique peut-être cela ?

il y a une heure, galuchon a dit :

D’ou mon souhait de voir Henrichs à gauche mais bon...

Pourquoi pas. Mais sur les postes de latéraux je préfère toujours un joueur capable de centrer en première intention (donc pour le poste de latéral gauche un gaucher !) 

Apres je suis d’accord avec toi et je suis sûr qu’Henrichs aurait été meilleur que Dias ce soir. Au moins défensivement...

il y a 26 minutes, Delio11 a dit :

Rarement vu une difference aussi importante dans une meme equipe entre l attaque de feu que l on a , et la defense fragile qui est la notre ... c est pas loin d etre incroyable ... Avec ette attaque on ne se fera pas peur pour la descente car on battra les equipes du bas surtout chez nous mais par contre avec notre defense on ne peut pas jouer un podium ...

Bien sûr qu'on peut vider le podium vu la faiblesse de notre L1 

Toutes les équipes joueront leur chance à fond. 

Surtout si on rectifie la défense au mercato d'hiver. 

Je suis tellement heureux des trois points. Il nous faut des points et ça récompense le travail de nos attaquants.

Pour le reste et bah la défense sans surprise est ridicule et nous empêchera d'être réguliers jusqu'au mercato d'hiver malheureusement.

On peut aussi relever le caractère de l'équipe qui ne s'effondre plus comme avant.

Contrairement aux dernières semaines, Fabregas m'a fait forte impression. Boschilla a fait une bonne rentrée aussi, plein de conviction.

Glik toujours pas fiable. Pour moi, sur le premier but, il était censé contrer Mouassa, mais il est trop lent. Raggi a limite mieux vieilli que lui. Donc pour le prochain match, je préfererais encore voir maripan à la place de Glik.

Aguilar, c'est toujours faible. Je ne sais pas si il retrouvera un jour son niveau de Montpellier.

Toujours pareil, j'aimerais bien voir une fois Zagre en MDG et Henrichs en DC décalé gauche...

Les notes

Lecomte 6 énormes mais sur les coups de pieds arrêtés ne sort jamais!

Aguilar 3 court physiquement, pas dans le match

Glik 3 lent etc

Badiashile 5 a essayé

Jemerson 5 à la limite des jaunes et du rouge

Diaz 3 un but pour lui une percée. Pas à sa place

Bakayoko 5 brouillon

Dias 5 des pertes de balle à occupé le terrain

Fabregas 7 du bon mais ne tient pas 90mn

Slimani 8 encore efficace

Ben yedder 8,5 2 buts exceptionnels...

ce qui est fou, c'est que Jemerson a quand même été très solide et pas un mot sur lui. Après tout le bashing qu'il y a eu. Badia a été bon aussi.

Maintenant c'est le tour de Glik. sur le 1er but, il est inquiétant (mais loin d'être seul fautif). C'est le propre de tous les DC de faire des boulettes, dans toutes les équipes.

Globalement, cette équipe a vraiment des qualités (je parle pas du duo d'attaque et de leur efficacité). Dans les transmissions, et parfois dans de petits espaces, on est capable d'aller vite et d'être précis. A part Paris, aucune autre équipe de L1 ne peut le faire. Et sans Gelson Martins ni Golovin...

J'adore les entrées de Keita Baldé. Au delà d'être vif et efficace, il apporte une super grinta.

Je reste TRES TRES optimiste !!!