Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Alistair

L1 6ème journée : Stade de Reims - AS Monaco : Première victoire ?

Quel résultat pour l'ASM ?  

40 members have voted

This poll is closed to new votes
  1. 1. Quel résultat contre reims ?

• Match Nul
      16
    • Défaite
      24

• Please sign in or register to vote in this poll.
  • Poll closed on 09/21/19 at 10:00 PM

Recommended Posts

il y a 26 minutes, ~Ludo~ a dit :

Ben Yedder, Slimani et Henrichs certainement forfaits...

C'est génial ! 

https://www.asmonaco.com/le-point-medical-avant-reims-2/

Allez Jean-Kevin !

giphy.gif.9b28f2bf026269389bd694e7d9c8b313.gif

Perdez moi ce match que l'autre incapable saute enfin.

C'est malheureux que cette Direction soit si incompétente et nous fasse perdre des points au lieu de le lourder en temps voulu (début de cette semaine c'était parfait).

Sûrement une question d'égo et de fierté à mettre de côté (pour Rybo).

Vivement qu'il vende et dégage aussi celui-là, il est en train de faire un mal fou au club !

t'as la rage toi !

whitewolf614_128.45852.thumb.jpg.2ace8a68af66e8cfe2dfc9f1b06130a7.jpg

Bon si on part du principer que tous ceux cités dans le point médical sont indisponibles (j'espère que Slimani et peut être Henrichs seront dispos) je remets mon 4-5-1 / 4-3-3 sur la table:

Lecomte - Ballo-Touré, Badiashile, Glik ou Maripan, Aguilar - Bakayoko - Golo, Adrien - Baldé ou Onyekuru, Augustin, Martins

Banc: Benaglio, Glik ou Maripan, Henrichs? , Fabregas, Boschilia, Baldé ou Onyekuru, Slimani?

Si pas de Slimani et Henrichs je les remplace par Zagre et Dias

Lecomte

Naldo

Jemerson badiashile

Aguilar                                   ballo-touré

Silva     bakayoko

Golovin

Baldé Augustin

Pour moi c'est la seule équipe capable de tenir en défense et de marquer en contre-attaque

Lecomte 

Aguilar Maripan Badia Zagre 

Baka 

Silva    Golo 

Gelson                     Onyekuru

Balde

Je ne veux plus voir Glik et Jemerson titulaires.

J'aurai bien mis Naldo au milieu de la défense à 3 mais vu la lenteur de Maripan affiché lors des 2 derniers matchs... autant le "protéger" entouré de Badia axe gauche et Naldo axe droit.

Augustin - Baldé en pointe.

Brassard de capitaine pour Bakayoko ou Adrien Silva.

1777198_AS_Monaco_FC.jpg

il y a 15 minutes, ~Ludo~ a dit :

J'aurai bien mis Naldo au milieu de la défense à 3 mais vu la lenteur de Maripan affiché lors des 2 derniers matchs... autant le "protéger" entouré de Badia axe gauche et Naldo axe droit.

1777198_AS_Monaco_FC.jpg

Aucun latéral, on est aussi bon que ça en défense pour ne pas en mettre 😂😂

il y a 39 minutes, elliott a dit :

Aucun latéral, on est aussi bon que ça en défense pour ne pas en mettre 😂😂

Oui c'est pas faux.

Mais j'ai pas vraiment confiance en Ballo-Touré qui défensivement est loin d'être l'assurance tous risques en ce moment.

Aguilar à droite oui pourquoi pas, il est habitué à ce système en plus avec Montpellier, mais quid de Martins ?

Après... même mon idée de jouer à 2 devant me parait délicate puisqu'il n'y aura plus d'attaquant sur le banc si WBY et Slimani sont forfaits.

Faudra voir en fonction du groupe qui va être communiqué dans l'après-midi.

il y a 2 minutes, ~Ludo~ a dit :

Oui c'est pas faux.

Mais j'ai pas vraiment confiance en Ballo-Touré qui défensivement est loin d'être l'assurance tous risques en ce moment.

Aguilar à droite oui pourquoi pas, il est habitué à ce système en plus avec Montpellier, mais quid de Martins ?

Après... même mon idée de jouer à 2 devant me parait délicate puisqu'il n'y aura plus d'attaquant sur le banc si WBY et Slimani sont forfaits.

Enfin si tu n'as pas confiance en Ballo Touré pour défendre, avec Onyekuru tu vas te marrer ! 😂

Il y a 14 heures, Maho a dit :

Lecomte 

Aguilar Maripan Badia Zagre 

Baka 

Silva    Golo 

Gelson                     Onyekuru

Balde

Entièrement d'accord avec toi ! Si Jardim est limogé, je t'embauche, je vais en toucher un mot à Petrov 😎

il y a 9 minutes, ~Ludo~ a dit :

Oui c'est pas faux.

Slimani ne serait pas blessé, mais ne pourrait pas jouer 90 minutes. 

Connaissant la la mentalité du joueur, il sera au moins sur le banc. 

En ephase défensive il faut que jardim mette en place une équipe qui couvre la largeur du terrain et qu on arrête de laisser jouer les latéraux adverses. Rematez vous le match contre Marseille, je me demande comment on peut laisser un tel plan de jeu pendant 90 minutes.

Edited by crystart

@galuchon  moi non plus. Jardim veut clairement installer son 442, c est pas le moment de changer de système, les joueurs doivent trouver rapidement leur repérer et des automatismes entre eux. 

Silva doit prendre la place de fabregas. La philosophie que veut instaurer jardim m a toujours fait penser au style de l Atlético à plusieurs détails près qui font qu on passe d une équipe solide a une équipe de merde.

Notre bloc coulisse très mal surtout en phase défensive, ce qui laisse beaucoup d espaces au milieu aux adversaires. Le marquage de nos latéraux dans les 30 derniers mètres est inexistant, alors qu il devrait y avoir a minima un marquage en zone avec compensation, ou un marquage individuelle. 

On voit rarement nos deux lignes de 4 bien alignées en phase défensive et surtout qui coulisse bien. Pareil pour les relances à la glik, Diego Siméone (comme d autres mais je me permet de le prendre lui car je m intéresse énormément à de philosophie de jeu) pratique ce genre de relance pour passer un premier rideau défensif, sauf que quand Slimani arrive à capter la ballle, on a quasiment personne derrière pour amorcer l attaque. Encore ce problème de bloc qui coulisse très mal.

Jardim veut instaurer ce jeu de on attaque tous ensemble et on défend tous ensemble, mais soit les joueurs n en sont pas capable soit il ne sait pas plus faire passer les consignes. Contre Marseille on a vu 20/30 minutes assez bonne, avec un bon bloc bas (sauf les latéraux......) et des transitions rapides vers l avant, avec le bloc qui coulissait pas trop mal, mais on a vite pris l’eau sur les côtes et derrière l équipe a pri un coup moralement.

Il faut aussi dire qu on a raté un nombre de passes incalculables comme fabregas, et on ne va pas se mentir, c est inadmissible a ce niveau pour des joueurs de ce calibre..

D'accord avec @Arthur de s et @crystart

Le schéma préférentiel de Jardim c'est 4-5-1 / 4-3-3 / 4-2-3-1, du jeu avec des ailiers et de la transition il l'avait dit lors de son arrivée chez nous...

Et l'année du titre oui c'était un 4-4-2 sur le papier mais qui pouvait muter en cours de matches dans l'un des systèmes ci-dessus c'était ça notre force.

Et je pense que cette année on a les joueurs pour le faire, et un système à 3 ou 5 derrière je suis bien moins convaincu...

Il y a 4 heures, ~Ludo~ a dit :

1777198_AS_Monaco_FC.jpg

Ta compo est superbe. Hélas Glik sera mis et Ballo

je serais tout de meme pas surpris qu'il aligne silva et baka au milieu

pour la défense y'aura pas de surprise devant non plus si ben yedder et slimani sont ok

sur les cotés je vois bien baldé titulaire avec golovin 

Le groupe est annoncé aujourd'hui normalement. 

Si Ben Yedder est pas là on va jouer à 1 attaquant, ce serait dommage p1rce qu'on sera dans une configuration provisoire...

Augustin et Baldé peuvent aussi jouer en pointe. 

On remplace Fabregas par Silva,Glik par Badiashille et tout est bon

À part Maripan mais là faut attendre le mercato d'hier. Mais où es-tu Kevin N'doram?

Edited by taxiphone75

Chez moi à Metz lol

PLus serieusement, Balde titulaire ca a bcp de gueule on y perd peu. On a recruté Henry et Augustin. Au moins là ils joueraient. C est derrière que je suis inquiet. Jardim a l air de persister avec Glik Jemerson Ballo

Avec Jardim ou pas, il faudrait gagner ce match. Monaco doit dans un premier temps sortir de la zone des relégables ! Faut que l'équipe arrête de s'écrouler en seconde période ... Après c'est sur facile à écrire plus dur à faire ...