Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Labak

L1 5ème journée : AS Monaco - Olympique de Marseille : Plus d'excuses !

Recommended Posts

Dans la compo, j'aurais préféré une charnière Badia/Maripan que Maripan/Glik, mais sauf suspension ou blessure Glik jouera toutes les minutes du championnat (je remarque qu'on a eu des milliers de blessés, mais jamais Jemerson et lui...).

Par ailleurs, je trouve que depuis le début de saison Onyekuru est plus percutant que Gelson. Je pense que ce dernier tourne également au chouchou de Jardim...

J'aurais bien vu :

Lecomte

Aguilar Maripan Badia Ballo

Cesc Baka

Golo                            Henry

Slim BY

En gros, ce que je me demande en terme de compo, c'est quand Jemerson sera de retour de suspension. Bozo (s'il est encore là) fera-t-il joué une charnière Glik/Jemerson en laissant Maripan sur le banc ?

à l’instant, Mada a dit :

Je rappelle qu’il ne s’agit que d’une compo probable. Jardim est capable de nous sortir un bon vieux 5-3-2.

C'est ce que je crains surtout au retour de Jemerson. Comme il voudra aligner Jemerson et Glik et qu'il ne voudra pas snober le recrutement de Maripan fait par les dirigeants, on aura droit à trois DC.

En fait, l'équivalent du point Godwin sur un forum dédié à un club de foot, c'est en train de devenir le "point chouchou". 😂

Dès qu'un choix n'est pas compris, bing chouchou.

- Henry a été recruté comme remplaçant, tandis que Gelson a coûté 30 patates.

- Il est ailier droit et Henry ailier gauche, même s'il peut permuter.

- Henry a été bon sur 45 minutes, pas 90. Il n'a pas fait la préparation physique et doit encore monter en régime. Qu'il fasse ses preuves comme subersub déjà. 

- À choisir entre Golovin et lui, que ce soit dans la capacité à défendre ou les alternatives qu'il offre dans la construction, il n'y a pas photo. 

-En revanche, en entrant à la 70ème minutes, si l'ASM mène et joue en contre, il peut faire bien mal.

En revanche, pour Jemerson, on n'en sait encore rien. Inutile de pleurnicher avant de voir quelle sera la hiérarchie à son retour. Il va servir de couteau suisse à la Raggi cette saison, je pense...

Edited by Renmazuo

il y a 13 minutes, Renmazuo a dit :

En fait, l'équivalent du point Godwin sur un forum dédié à un club de foot, c'est en train de devenir le "point chouchou". 😂

Dès qu'un choix n'est pas compris, bing chouchou.

- Henry a été recruté comme remplaçant, tandis que Gelson a coûté 30 patates.

- Il est ailier droit et Henry ailier gauche, même s'il peut permuter.

- Henry a été bon sur 45 minutes, pas 90. Il n'a pas fait la préparation physique et doit encore monter en régime. Qu'il fasse ses preuves comme subersub déjà. 

- À choisir entre Golovin et lui, que ce soit dans la capacité à défendre ou les alternatives qu'il offre dans la construction, il n'y a pas photo. 

-En revanche, en entrant à la 70ème minutes, si l'ASM mène et joue en contre, il peut faire bien mal.

En revanche, pour Jemerson, on n'en sait encore rien. Inutile de pleurnicher avant de voir quelle sera la hiérarchie à son retour. Il va servir de couteau suisse à la Raggi cette saison, je pense...

Tu noteras que dans ma compo je laisse bien Golo qui reste sur deux très bons matches... et que je respecte bien la préférence couloir gauche de notre ami Onyekuru.

Gelson a couté 30 patates et Onyekuru 15 mais rien ne dit que le potentiel de l'un ne soit plus important que celui de l'autre. Du reste Onye a déjà une passe dé et un pénalty provoqué (non accordé pour non consulatation de la VAR), vu le peu de temps de jeu, c'est déjà - en partie - avoir fait ses preuves. S'il manque de condition, c'est lui qui peut sortir à l'heure de jeu pour faire rentrer Gelson (qui doit avoir un ratio de frappes cadrées / nombres de frappes assez dégeu depuis le début de saison).

J'ajoute qu'on ne peut pas arguer du prix d'un transfert pour accorder une place de titu dans l'équipe. Les négos pour Gelson n'avaient rien à voir avec celle de Onyekuru où on était en position de force puisque le joueur n'avait pas les papiers pour jouer dans son club en Angleterre. Il a été bradé et représente une bonne affaire ! Gelson, on l'a payé le prix fort. On ne voulait pas s'en passer après les 4 ou 5 bons matches faits avec nous cet hiver. N'oublions pas qu'après ses débuts très réussis, il s'est éteint petit à petit à n'a plus fait aucune différence sur la fin de saison. Onyekuru lui a fait une saison complète et réussie sur la longueur en Turquie. Voilà pourquoi, je lui donne ma préférence aujourd'hui.

Edited by GabASM77

J'aurai bien voulu voir Zagre plutot que Dias, car on a personne pour remplacer en latéral. Mais, Dias a pas fait de mauvais matches et dans le groupe depuis le début, cela ne serait pas juste.

Maintenant, on peut voir le "problème" qu'on va avoir avec les suspendus et blessés de retours. Comment construire le groupe. Et là c'est 100% à Jardim. 

les joueurs en forme que l'on veut voir dans la compo :

aguilar

golovin

slimani

ben yedder

donc pourquoi pas

lecomte

maripan - glick - badiashile

aguilar                                         ballo

fabregas - silva - golovin

ben yedder - slimani

r : banaglio, bakayoko, gelson, henry, boschilia, augustin, baldé

il y a 2 minutes, bryam a dit :

aguilar

golovin

slimani

ben yedder

donc pourquoi pas

lecomte

maripan - glick - badiashile

aguilar                                         ballo

fabregas - silva - golovin

ben yedder - slimani

r : banaglio, bakayoko, gelson, henry, boschilia, augustin, baldé

Belle compo.

Mais les marseillais, il faut les contenir au milieu et les empêcher de développer leur jeu offensif.

Dans ce cas, on devrait inclure des milieux défensifs afin d’équilibrer l’equipe.

on devrait essayer Baka ou Silva.

Et puis bigre, nous jouons à domicile et nous avons une belle équipe sur le papier , pourquoi jouer à 5 défenseurs.😉

il y a 12 minutes, bryam a dit :

aguilar

golovin

slimani

ben yedder

Perso Aguilar a joué 2 matchs et au revoir Simone ... donc il s'il est en forme tu dois bien être le seul à le savoir

Ben Yedder a été transparent sur ces 2 apparitions avec Monaco et a joué 10 mn avec l'EDF  ... certains disent qu'il manque de condition physique et que ça va venir avec le temps

Qu'on souhaite voir des joueurs alignés ne sous entend pas qu'ils sont en forme ... 

Si on veut être honnête ... on met Slimani il est en forme et surtout en confiance ( ce qui est bien plus important )  ... Golovin qui lui est en forme depuis le début nul doute même s'il n'est pas réaliste pour un sous

On pourrait mettre Henry à la place de Ben Yedder devant et faire rentrer le français plus tard dans le match

Bon à voir de toute façon avec Jardim on aura forcément ce qui se fait de pire ne nous y trompons pas ^^

Edited by Pêche Melba

il y a 59 minutes, Vallo a dit :

Maintenant plus d'excuses, la victoire s'impose et permettrait à Monaco de sortir enfin de la zone des relégables ...

Bof, plus d'excuse ça dépend comment on conçoit le foot en fait. 

Ce qui est sûr, c'est que l'on a enfin un véritable effectif en mesure de jouer. 

Parmi les points à intégrer, on sait aussi que le groupe commence à se connaître, mais que l'équipe actuelle va devoir encore se roder.

Le 11 de ce soir n'aura par ailleurs quasiment pas fait la préparation, et la trêve est intervenue dans la foulée. Donc il reste une inconnue sur le niveau physique des joueurs en seconde mi-temps. 

En revanche, ce soir, on peut légitimement espérer voir du mieux, offensivement et défensivement... Courage les gens, on arrive bientôt au moment où l'on pourra enfin critiquer ou saluer le boulot de Jardim. Soyez forts. 😁