Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Dark-ASM

L1 2ème journée / FC Metz - AS Monaco : En Moselle, des guerriers ou des plagistes ?

Recommended Posts

2ème journée de Ligue 1 : FC Metz - As Monaco

logo_metz_500154.png VS Monaco_AS.png

Samedi 17 août 2019 à 20h

Après un premier match de championnat qui s'est soldé par une lourde défaite face à Lyon 3-0 il faut se remobiliser rapidement pour ce deuxième match de championat face à un adversaire moins fort sur le papier.

Metz a été champion de Ligue 2 la saison passée avec 7 points d'avance sur le second et aura donc pour objectif principal le maintien. 

Récap' des mouvement cet été pour Metz au niveau des arrivées : Maiga (ASSE), Centonze (RC Lencs), Ambrose (Man City), Ndoram (AS Monacooooo), Cabit (AC Ajaccio).

Du côté de Monaco, fin des suspensions de Golovin et Falcao.

@Mika Quand on va voir Ndoram au milieu avec Metz, et nos joueurs au milieu, on va pleurer son départ. C'est pas un monstre en devenir c'est sûr, mais quand on compare à nos joueurs, il aurait pas été de trop. 

On manquait pas d'un 6 hier? Ben on en avait un (ou en tout cas qui pouvait dépanner) mais on l'a fait partir.

Nouvelle saison, même constat.

Le match d'ouverture contre l'OL a (re)montré les limites actuelles de notre équipe sur tous les plans. Nul doute qu'il va laisser des traces psychologiques importantes voire même des répercussions sur le recrutement à venir.

Une équipe doit avoir une ossature, une colonne vertébrale solide. Chez nous, il n'y en a pas. Pas de défenseur central, de 6 ou de 9 dignes de ce nom. Pire encore, cette bonne vieille grosse fragilité mentale, qui a failli nous coûter très cher la saison dernière, est toujours là et bien là.

De mental il s'agira donc en priorité pour empêcher notre équipe de couler. Car urgence il y a si on veut éviter un début de saison catastrophique. Dès ce déplacement à Metz, tout le monde doit se ressaisir. A commencer par Jardim qui doit mettre de côté ses certitudes et ses chouchous pour foutre un grand coup de pied au cul de tout le monde. Mais en a-t-il seulement l'envie ?

Alors, en Moselle, des guerriers ou des plagistes ?...

L'ossature est absente avec en plus un gardien qui se trou sur son 1er match ..

Mais bon on va pas jeter à la poubelle sa préparation là-dessus 

Si Jemerson est reconduit en milieu def je vais pas regacher 2h de plage paradisiaque pour ce match 

Il faut ;

Lecomte

Aguilar-Naldo-Panzo-baldo

Golovin-Henrichs-Traore

Boschilia-Falcao-Gelson 

Mieux il faudrait un DC à la place de Naldo un MDF pour Henrichs 

Et surtout.. un état d'esprit !!!!

il y a 58 minutes, Dark-ASM a dit :

@Mika Quand on va voir Ndoram au milieu avec Metz, et nos joueurs au milieu, on va pleurer son départ. C'est pas un monstre en devenir c'est sûr, mais quand on compare à nos joueurs, il aurait pas été de trop. 

On manquait pas d'un 6 hier? Ben on en avait un (ou en tout cas qui pouvait dépanner) mais on l'a fait partir.

Encore faudrait il qu’il joue Ndoram. Je sais pas c’est quoi cette hype pour ce joueur que j’ai jamais trouvé plus que moyen chez nous. Et à choisir, je préfère limite Jemerson au milieu que lui 

il y a 3 minutes, LeDefenseurduMal a dit :

Encore faudrait il qu’il joue Ndoram. Je sais pas c’est quoi cette hype pour ce joueur que j’ai jamais trouvé plus que moyen chez nous. Et à choisir, je préfère limite Jemerson au milieu que lui 

Aucune hype, juste qu'en tant que Mdf N'doram est au dessus de Jemerson. Préferer Jemerson au milieu, c'est un peu spécial tant le niveau du Brésilien est faible.

Ndoram n'est pas un monstre, mais il n'en demeure pas moins meilleur dans la rotation ou en dépannage.

il y a une heure, Dark-ASM a dit :

Aucune hype, juste qu'en tant que Mdf N'doram est au dessus de Jemerson. Préferer Jemerson au milieu, c'est un peu spécial tant le niveau du Brésilien est faible.

Ndoram n'est pas un monstre, mais il n'en demeure pas moins meilleur dans la rotation ou en dépannage.

Oui pourquoi pas. Mais de là à le regretter il y a de la marge 

il y a 10 minutes, LeDefenseurduMal a dit :

Pour la rotation et dépanner en ce début de saison, je le regrette un peu quand même. Si on recrute un vrai 6 je le regretterai pas et si on n'en recrute pas, je le pleurerai :p

il y a 26 minutes, Everett McGill a dit :

Je préfère Jemerson que..... Arf, j'abandonne je peux pas écrire une phrase qui commence comme ça.

Malheureusement y en a certains dans ce forum qui adorent défendre l’indéfendable.. Peut être leur dada d’aller contre courant , juste par plaisir d’alimenter le debat.

Si Metz est encore dans l'euphorie de la montée et que nous on reste dans notre état d'esprit de L2 on va encore morfler. Et puis pas sûr qu'on ait un 9 pour ce match. Bref. La semaine va être longue... 

Allez, il nous faut démarrer la saison en s'imposant là bas. On y croit et on va les supporter !
En tous cas le titre est très bon : Des guerriers ou des plagistes 🤣 Y'a pas moyen, il faut être des guerriers samedi prochain !

Il y a 12 heures, LeDefenseurduMal a dit :

Ça souligne quand même un paradoxe qui serait amusant si l'équipe n'était pas aussi mal en point : on a Aholou, Ndoram, Pelé et Bennasser en 6/8 plutôt défensifs qui sont out... et on joue avec Henrichs (AD) et Jemerson (DC)... En attendant une hypothétique recrue. 

Quand bien même nos deux défenseurs finiraient-ils par se faire au poste et à devenir des valeurs sûres, ce n'est pas pour tout de suite... Les dirigeants ne pouvaient pas attendre une arrivée avant de finaliser tous les prêts ? 

Tout ça pour espérer un temps de jeu plus importants pour ces joueurs et une remontée en valeur... 😕

Edited by Renmazuo

En supposant (ce qui sera sans doute faux) qu'aucun transfert ne se fasse d'ici au match, on serait en capacité d'aligner par exemple le 11 suivant :

Lecomte - Ballo, Glik, Panzo, Aguilar - Henrichs, Traoré, Golovin - Gelson, Falcao, Boschillia

Donc peut-être que pour s'installer sur le podium il y a encore des manques, et on sait tous où. Mais ce n'est pas non plus une compo de 17em, et ça doit battre Metz, il ne faut pas exagérer.

1/ Falcao ne jouera pas! Il ne va pas risquer 3 ans de contrat pour un match avec Metz! 

2/ sans fabregas, ce n'est pas golovin qui va changer grand chose

3/ jardim va mettre glik et jemerson inlassablement

4/ on n'a aucun buteur

5/ on n'a plus de vrais milieux de terrain qui défendent

On est dernier et cela risque de continuer. Notre seule chance est que le mercato termine fin août

Petit trou de mémoire.. Mais Naldo était pas censé pouvoir jouer milieu def ? 

Il me semblait que oui, si vous pouvez m'éclairer?

Perso je vois une défaite ... on est bon dernier et nous méritons cette place au vue de notre effectif et notre état d'esprit depuis 1 bonne année.

Dernier mach entre les 2 clubs Metz est venu battre Monaco à Louis 2 la saison passée alors que nous avions déjà les Martins et cie dans l'équipe donc je pars sur une nouvelle défaite : on a pas du tout le niveau technique , physique et tactique pour affronter cette équipe et la battre malheureusement.