Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Mada

Gelson Martins - Ailier intermittent

Recommended Posts

Il y a 4 heures, joker25a a dit :

Est ce que quelqu'un ici, connais assez les lois et comprendre pour son cas ? je ne suis pas avocat mais si la LFP et la ligue a dit que c'est 6 mois donc durée dans le temps et pas des matches, comment il peut avoir sa sentence allongé ?

EN étant cru, c'est comme si on rallongeait la sentence de quelqu'un qui devait sortir cet été, et à cause du Covid on lui dit "non cela sera vers octobre " 😞 

En prison , on les libères plutôt donc ce n'est pas le bon exemple mais je t'ai compris . Ils (les détenus) purgent moins que la peine encourue ...

Il y a 20 heures, ASMforeversince1982 a dit :

Prenons l'exemple d'1 mec suspendu 1 match avant le corona,  il purgera  son match à la reprise. Normal. 

Prenons l'exemple d'1 mec suspendu 4 mois au même moment, lui pourrait rejouer dès la reprise ?!?

Vous trouveriez ça équitable qu'1 mec ayant pris 1 match soit plus sanctionné qu'1 mec ayant pris 4 mois ?

Voilà,c'est tout.

Après ça fait chier que ça tombe sur nous et sur Gelson qui est le joueur que je préfère après Ben Yedder et Slimani mais pour moi c'est malheureusement logique.

Les joueurs sans suspension ne rejoueront pas avant la reprise et les joueurs sanctionnés reprendront leur sanction à la reprise.

Pour moi, on peut discuter de la durée de la sanction mais pas du report sinon les joueurs non sanctionnés pourront considérer les mois d'arrêt dûs au corona comme une sanction.

Je rappelle d'ailleurs que si il n'y avait pas eu de report de sa sanction, on était tous d'accord pour dire que les mois dûs au corona étaient une putain d'aubaine pour Gelson.

Même si je suis pas fonciérement en désaccord avec toi, si tu regardes d'un autre point de vue

Il a été sanctionné de sorte à rater la fin de saison avec une reprise au début de la suivante, 

Il s'avère que la saison s'est fini bien plus tôt que prévu, mais là du coup, avec l'allongement de la sanction, il rate aussi une bonne partie de la reprise... C'est dur quand même... 

Il y a 3 heures, onemor4 a dit :

Même si je suis pas fonciérement en désaccord avec toi, si tu regardes d'un autre point de vue

Il a été sanctionné de sorte à rater la fin de saison avec une reprise au début de la suivante, 

Il s'avère que la saison s'est fini bien plus tôt que prévu, mais là du coup, avec l'allongement de la sanction, il rate aussi une bonne partie de la reprise... C'est dur quand même... 

Suis d'accord, c'est dur et même très dur.

La faute au corona qui du coup sanctionne tout le monde équitablement.

Les autres ont pris 3 mois de suspension corona.

Et lui 3 mois de suspension corona + sa suspension.

Il peut faire un procés au corona, tout le monde le suivra.

Mais n'oublions pas que lors de la seconde guerre Mondiale, la quasi totalité des joueurs ont été suspendus presque 6 ans et que certains ayant eu des sanctions n'ont pu les purger faute de revenir. :ninja:

Faut que la ligue arrête avec martins... une décision est une décision...ils avaient qu'à lui donner un nombre de matchs. Il a été jugé un point c'est tout. On ne peut pas revenir sur un jugement. Martins va devant les tribunaux, il aura gain de cause sans problème. La ligue se prend pour qui!!!!!

"Il n'y a que trois hypothèses dans lequel le juge peut rétracter unjugement. C'est le cas, soit que la décision comporte une erreur purement matérielle, soit que lejugement a été pris par défaut et que la partie défaillante y fait opposition. Il y a aussi rétractation en cas de recours en révision."

aucun de ces trois cas correspond à Martins

et comme le règlement ne prévoit rien!!!!

Edited by Arthur de s

il y a 28 minutes, onemor4 a dit :

Y pas retractation du jugement, Le jugement c'est toujours 6 mois, c'est l'application de la sanction qui est modifié

Et c'est pas Gelson qu'est visé personnellement, c'est un réglement général...

Un règlement général qui arrive à point nommé !

Puis les médias comme toujours ont allumé la mèche et ça interpellé les instances du football. 

il y a 29 minutes, Tagliante a dit :

Un règlement général qui arrive à point nommé !

Puis les médias comme toujours ont allumé la mèche et ça interpellé les instances du football. 

Ah mais ça je l'ai déjà dis, y a clairement eu "vengeance" / "rattrapage" de la fédé

Cela étant, les arguments "juridique" que met en avant Arthur sont loin d'être valable, vu qu'il prend le problème du mauvais angle, c'est tout

Quel est le mauvais angle?

Ça veut dire quoi règlement général?

Il n'y a rien de prévu dans le règlement général! 

Et dans le cas qui nous préoccupe, il est fort à parier que dès l'instant où la fédération interprète son règlement et tend à pénaliser un joueur donc un travailleur de façon excessive, ce soit les tribunaux qui tranchent et je pense que martins n'aura pas de prolongation.

Concernant les 50 millions réclamés par la ligue à Monaco, on était aussi hors règlement général et c'est la justice qui a tranché!

Ils ne peuvent pas réaménager sa peine au vu des circonstances ? Pour avoir poussé un arbitre, une peine réduite de moitié en matchs de suspension mais en contrepartie obligation d'arbitrer chaque week end durant sa sanction ? En plus, dans le foot amateur, on a souvent des galères pour avoir un volontaire pour arbitrer. 

Il y a 6 heures, Arthur de s a dit :

Quel est le mauvais angle?

Ça veut dire quoi règlement général?

Il n'y a rien de prévu dans le règlement général! 

Et dans le cas qui nous préoccupe, il est fort à parier que dès l'instant où la fédération interprète son règlement et tend à pénaliser un joueur donc un travailleur de façon excessive, ce soit les tribunaux qui tranchent et je pense que martins n'aura pas de prolongation.

Concernant les 50 millions réclamés par la ligue à Monaco, on était aussi hors règlement général et c'est la justice qui a tranché!

Tu penses qu'ils ont pris le cas Gelson et ont décider d'allonger sa peine, c'est pas le cas.

Ils ont modifiés le règlement pour que toutes les suspensions soient mises en pauses pendant le confinement du corona.

Il s'avère que du coup ça concerne Gelson (et à priori que lui), mais en même temps j'ai pas souvenir d'une autre situation de ce type dans l'histoire de la L1 (je suis pas un expert mais bon) 

Il y a 7 heures, Tagliante a dit :

Pour moi non.

Il est rapide, a de l'énergie à revendre  

Un peu maladroit a la conclusion mais moi perso je garde. 

On aurait gardé lopes d un côté et lui de l autre slim et BY devant pof on aurait pas du tout rougi face à l attaque du PSG 😉

Saison 19/20 - 1but ou 1pd toutes les 373mn

Saison 18/19 - 1but ou 1pd toutes les 213mn

Saison 17/18  - 1but ou 1pd toutes les 168mn -  soit13 buts et 13pd

1er constat il est de moins en moins performant

2eme constat il a bien joué chez nous lorsqu'il était en prêt depuis?????

3eme constat très irrégulier, peu efficace devant le but, ne centre pas beaucoup, et s'enferme souvent, défend mal, techniquement adroit.

Verdict: je le vendrais si offre d'au moins 25 me et puis si reprise en novembre c'est trop long. On n'a pas les moyens de le garder.

il y a 30 minutes, Dr Marco a dit :

vu qu'il est suspendu 6 mois, si techniquement c'est possible de le prêter à un club étranger 6 mois pour qu'il joue alors ce serait top!

Bein logiquement on le prêterait à une équipe qui pourrait pas l utiliser pendant 4 mois ça va être compliqué 😅😁

il y a 10 minutes, jehuty a dit :

Bein logiquement on le prêterait à une équipe qui pourrait pas l utiliser pendant 4 mois ça va être compliqué 😅😁

Etant donné que c'est une sanction de la LFP, techniquement il pourrait jouer à l'étranger mais par contre il ne purgerait pas sa sanction en France. Autant dire que si il part cet été ce sera définitif, il ne reviendra jamais en France pour être au placard 4 mois.

Edited by Mika

Il y a 14 heures, jehuty a dit :

On aurait gardé lopes d un côté et lui de l autre slim et BY devant pof on aurait pas du tout rougi face à l attaque du PSG 😉

Lopes était pas si ouf du tout, Martins encore moins (les deux dans des registres très différents)

Mais clairement le PSG est un milliard d'année lumière meilleur que nous, Lopes ou pas Lopes, Martins ou pas Martins.... 

Il y a 13 heures, Mika a dit :

mais par contre il ne purgerait pas sa sanction en France.

T'es sûr de ça ? J'ai des doutes la dessus...