Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Vianney

L1- J20 : Olympique de Marseille - As Monaco : Grillons les sardines.

Quel résultat pour Monaco?   

41 votes

1. 1. Quel résultat pour Monaco à Marseille?

• Victoire
      27
    • Match nul
      7
    • Défaite
      7

Recommended Posts

Il y a 7 heures, Kevin a dit :

Match intéressant dans le contenu je trouve. Pas mal d'amélioration mais manquait Falcao je pense qu'avec lui on aurait gagné ce soir.

Mes notes:

Benaglio 3: il nous coûte le but et est vraiment fébrile que ce soit dans ses choix où même dans son jeu avec ballon. 

Henrichs 6: plutôt bon en première période moins en vu en seconde. Ce système lui convient bien

Glik 7: très bon match de sa part . Il revient bien physiquement . Jemerson n'étant pas la ça se voit sur lui,il est libéré

Naldo 7: taulier, calme,sérénité lui pour le coup c'est un vrai bon recrutement 

Badiashile 7: très bon aussi comme ses deux compères.

Ballo-touré 7: beaucoup d'activité sur son côté, il me rappelait mendy l'année du titre, à voir sur du plus long terme 

Fabregas 8: mais quel joueur, c'est fluide, les passes qu'il te trouve c'est impressionnant. Un régal de le voir jouer 

Tielemans 8: dans tous les coups. Fabregas lui fait beaucoup de bien et il est transfiguré.

Ait bennasser 6: un peu plus dans l'ombre mais il a fait le taff.

Golovin 5: pas transcendé par son match.

Lopes 5: je trouve que pour le coup on l'a moins vu ce soir mais je met ça sur si  retour 

Faut revenir sur terre avec les notes, on a fait 1 partout contre une équipe plus que moyenne, on a raté des occasions toutes faites et on se fait dominer meme si on a 25 minutes de bonne séquence. Il manquait falcao c'est sûr. Golovin et tielemans ratent l'immanquable.

Benaglio 4
Badiashile 6
Naldo 5
Glik 5
Ballo-Toure 6
Ait-Benasser 5
Tielemans 6
Henrichs 6
Fabregas 7 (90%de passes reussies)
Lopes 5
Golovine 5

En fait, le plus intéressant dans ce match c'est de voir à quel point les recrues sont déjà opérationnelles et comment elles ont un impact sur nos chèvres habituelles.

Tielemans qui a le kiki tout dur à coté de Fabregas

Glick, qui ne supporte plus de passer pour fillette de 8 ans à coté de Naldo 
Heinrisch qui se demande qui c'est cet extra terrestre de Ballo touré
Golovin qui n'avait vu que Rony Lopes en vidéo mais qui parrait-il à mis sont poster dédicacé dans sa chambre.

En fait, avec une recrue par ligne, on a le réveil d'un autre donc on a doublé potentiellement doublé nos recrues. 

Si on rajoutes qu'en défense Badiashile ça va vraiment pas mal, que le frangin devrait certainement remettre Béna en second... On arrive à 10 "nouveaux joueurs".

Avec tout ça, si le tigre revient en forme, que Michy rabat des cartes et qu'Aît Benasser essai d'être un peu plus propre (comme durant sont année à Caen), on a quand même pas trop de doute sur la relégation !

Pour ce qui est du match, on a un gros problème de projection... J'ai vu des gestes d’agacement de Fabregas, donc il prend sont post de futur capitaine (je pense que tout le monde va être d'accord) au sérieux. L'OM d'hier, c'était le match de tout les dangers pour eux, alors que pour nous c'était le premier match de réglage des nouveaux. On ne peut pas dire qu'on ce soit balader, on peut pas dire que l'OM a dominé. On aurait perdu 2-1 c'était pas du vol, mais 1-1 non plus.

C'est très encourageant, et je pense qu'une équipe qui commence à ronronner comme ça correspondra beaucoup plus à Henry qui va les faire progresser plus facilement que l'équipe de première partie de saison où là, il ne savait pas quoi faire.

Au programme aujourd'hui, cours particulier Tielemans Henry :
-Définition du mot pieds

-Définition du terme "Caviar de Fabregas"

-Illustration de sont dernier geste d'hier par une vidéo d'une poule utilisant un couteau

entre la qualif de mercredi et le jeu proposé pendant 50 minutes ce soir, j'ai plus vibré sur ces deux matchs que depuis le titre ^^

Les recrues ont vraiment métamorphosées l'équipe Ballo touré m'a vraiment impressionné, Fabregas rend tout le milieu très bon, naldo ramène glik à son meilleur niveau et badiashile va beaucoup bénéficier de son expérience et après avec le retour de falcao, et l'arrivée de mitchy ça va beaucoup mieux aller pour mettre des buts.

Par contre je suis curieux de voir qui va jouer pcq là on a golovin en pointe mais ça va pas durer et au milieu, on a fabregas et tielemans qui bougerons pas donc il reste une place.

Maintenant je pense qu'il faut pas trop compter sur le match de nice pour prendre des points pcq sans les recrues, je pense pas que l'équipe soit assez forte mentalement pour ramener plus d'un point en plus il va falloir penser à reposer lopes, le gars à pas jouer depuis 5 mois et là il enchaîne deux matchs d'affilé, ça serait pas prudent à mon avis.

Pour terminer, avec ce qu'on a vu ce soir, et même si le chemin est encore très long, on peut envisager le maintient un peut plus "sereinement" et pourquoi pas une coupe...

Daghe 

Il y a 2 heures, prod a dit :

Au programme aujourd'hui, cours particulier Tielemans Henry :
-Définition du mot pieds

-Définition du terme "Caviar de Fabregas"

-Illustration de sont dernier geste d'hier par une vidéo d'une poule utilisant un couteau

Tielemans vient d enchaîner deux matchs complets et c est lui qui se retrouve devant la ou on devrait voir notre chèvre de sylla...

Excentré et n ayant pas ce rôle il a voulu assuré...Mais il était cramé et pourtant il était tjrs la...et c est lui notre unique buteur...

Si on devait faire une séance spéciale devant un but prend en stage Falcao et sylla qui doivent avoir le pire ratio monégasque tentative tir cette année de notre histoire...j exagéré un peu😁

Avec les recrues et les retours, effectivement il y a eu par moment du mieux mais il y a encore beaucoup de "travail" a effectuer ...

Bien apprécier sur le but de Monaco, Henrichs qui s'efface volontairement pour laisser le cuir à Tielemens mieux placé, les deux tacles glissés défensif de Badiashile et par moment le jeu au milieu avec Fabregas, Tielemens, Golovin et Lopes.

Mais il y a encore c'est passage a vide ou l'équipe ne propose rien et si l'arbitre ne refuse pas le 2e but de l'O.M. hier soir c'était encore une défaite.

pour moi les 2 choses essentiels à retenir au delà de notre mieux sont :

- la chute physique sur les 20 dernières minutes alors que j'ai trouvé le pressing (en 1èMt surtout) de Marseille plus agressif et plus exigeant physiquement. Notre problème n'est pas réglé.

- la pauvreté de nos remplaçants. Faute à Henry pour ses remplacements ou choix par défaut total, mais Sylla et Serrano ne devrait plus faire partie du groupe L1, même si on le sait depuis longtemps ils sont loin d'avoir un niveau L1. Je sais bien qu'on a plus d'attaquant, mais je préfèrerais voir Isidor que Sylla, à tous les niveaux et Barreca que Serrano. On aurait pu le payer cash!!

Avec le retour du tigre et le replacement de Golovin, on y verra plus clair.

Il y a 4 heures, captainAioli a dit :

entre la qualif de mercredi et le jeu proposé pendant 50 minutes ce soir, j'ai plus vibré sur ces deux matchs que depuis le titre ^^

Les recrues ont vraiment métamorphosées l'équipe Ballo touré m'a vraiment impressionné, Fabregas rend tout le milieu très bon, naldo ramène glik à son meilleur niveau et badiashile va beaucoup bénéficier de son expérience et après avec le retour de falcao, et l'arrivée de mitchy ça va beaucoup mieux aller pour mettre des buts.

Par contre je suis curieux de voir qui va jouer pcq là on a golovin en pointe mais ça va pas durer et au milieu, on a fabregas et tielemans qui bougerons pas donc il reste une place.

Maintenant je pense qu'il faut pas trop compter sur le match de nice pour prendre des points pcq sans les recrues, je pense pas que l'équipe soit assez forte mentalement pour ramener plus d'un point en plus il va falloir penser à reposer lopes, le gars à pas jouer depuis 5 mois et là il enchaîne deux matchs d'affilé, ça serait pas prudent à mon avis.

Pour terminer, avec ce qu'on a vu ce soir, et même si le chemin est encore très long, on peut envisager le maintient un peut plus "sereinement" et pourquoi pas une coupe...

Daghe 

Pas mal se plaignent du fait que notre banc soit assez pauvre, alors si on doit laisser une place à un bon joueur en tant que titulaire, je pense que ce ne sera pas une si mauvaise chose. Disons que ce ne sera pas du luxe d'avoir un plus en tant que remplaçant.

Je pense que les recrues seront bien présentes face à Nice ... Beaucoup de personnes ont l'air de croire le contraire, mais si ils ont joué contre Marseille, pourquoi pas contre Nice. Interrogation pour Batshuayi, à la limite. Mais pour le reste, on devrait retrouver à peu près la même équipe que dimanche. Avec, si ça se trouve, un retour de Falcao !

Selon moi, la coupe doit faire parti des nouveaux objectifs du club ... On a la demi en fin de mois. C'est une chance inouïe pour redonner encore un peu d'espoir au club et le fait de leur fixer un but aussi important (il y a quand même une coupe au bout), peut tout à fait les remettre sur de bons rails. Puis avec les renforts de cet hiver (et d'autres ?), on peut clairement être les favoris pour la victoire finale. On se doit de se donner à fond dans cette compet' !

Je suis quand même fier d avoir une équipe avec fabregas, tielemans, golovin ...

C est quand même des joueurs de ballons.

On a le deuxième effectif de ligue 1 , faut arrêter de se cacher . maintenant faut que ça tourne.

Hier on gagne avec un minimum de confiance.c est d ailleurs l avis de plusieurs médias .les marseillais ont eu de la chance qu on joue avec le trouillometre car sinon c était victoire sur.

Modifié par junior-dos-santos

il y a 18 minutes, Marshallow a dit :

Pas mal se plaignent du fait que notre banc soit assez pauvre, alors si on doit laisser une place à un bon joueur en tant que titulaire, je pense que ce ne sera pas une si mauvaise chose. Disons que ce ne sera pas du luxe d'avoir un plus en tant que remplaçant.

Je pense que les recrues seront bien présentes face à Nice ... Beaucoup de personnes ont l'air de croire le contraire, mais si ils ont joué contre Marseille, pourquoi pas contre Nice. Interrogation pour Batshuayi, à la limite. Mais pour le reste, on devrait retrouver à peu près la même équipe que dimanche. Avec, si ça se trouve, un retour de Falcao !

Selon moi, la coupe doit faire parti des nouveaux objectifs du club ... On a la demi en fin de mois. C'est une chance inouïe pour redonner encore un peu d'espoir au club et le fait de leur fixer un but aussi important (il y a quand même une coupe au bout), peut tout à fait les remettre sur de bons rails. Puis avec les renforts de cet hiver (et d'autres ?), on peut clairement être les favoris pour la victoire finale. On se doit de se donner à fond dans cette compet' !

Henry l'a dit en conférence de presse, les recrues ne vont pas jouer

Il y a 17 heures, junior-dos-santos a dit :

C est quand même des joueurs de ballons.

On en a toujours eu, même en première partie de saison. On a pas encore notre chien de garde et ça ça va nous manquer. La différence désormais c'est que Fabregas a toute de suite compris ce qui n'allait pas, il comble les pb de sentinelle en redescendant en permanence.... Sachant que l'arrivée de Naldo a boosté Glick la charnière centrale s'est revigorée, donc Fabregas qui fait le job pour 2, la charnière centrale un peu en sur régime, ça suffit à assurer notre défense contre l'OM. 

L'année du titre, toutes les équipes tombaient sur un duo Fabinho Bakayoko, on ne les a jamais remplacé. On a fait que essayer de remplacer Bernardo Silva, on a empilé les milieu offensifs, les fameux joueurs de ballons comme tu dis. Mais ça ne suffira jamais et la preuve que c'est la pièce maitresse de toute équipe cette fameuse sentinelle.
Même le PSG, équipé de Neymar, MBappé, Cavani, Di Maria n'est toujours pas arrivé à battre les plus grands clubs car il leur un manque ce poste, et aujourd'hui c'est leur priorité absolue. C'est aussi la preuve que c'est difficile à trouver, donc hyper cher.

En ça Vainqueur en pret c'est une "bonne affaire". S'il fait la maille faudra le garder un ou deux ans le temps de trouver cette jeune sentinelle qui manque à beaucoup de club aujourd'hui.  

De Jong aurait du être une priorité l'an dernier, aujourd'hui il est inaccessible pour nous. 

Le 14/01/2019 à 18:43, GreenAge a dit :

Je retiendrais de ce match la belle phrase des commentateurs de Canal + 

"Marseille a rompu mais n'a pas totalement plié"

Vous avez 4h 😍

Mouai cette phrase a également un sens en remplaçant Marseille par Monaco