Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Genesiss

Benoit Badiashile - Apprentissage à la dure !

Recommended Posts

A priori bon joueur de ligue 1 c'est déjà meilleur que Glick et Jemerson donc en attendant de recruter mieux, va falloir faire avec.

Il loupe sa tête quand même, il est à "ça" de chopper la balle avant le bordelais, mais est pas assez haut... 

Il y a 15 heures, Genesiss a dit :

Mouais il m'avais surpris le match précédent, mais l'embellie fût de courte durée.

Je persiste dans mon idée, il ne sera jamais un crack, juste un bon joueur de ligue 1.

Moi je voudrais le voir sous les ordres d un autre entraîneur. Badiashile a 18 ans, c'est encore possible de le faire progresser. 

Gros point faible , je pense qu helas il sera toujours comme ça chez nous . C'est le type meme de joueur qui se bougera le cul des qu il partira a l etranger , pour l instant il joue sur ses acquis .... un petit sejour sur le banc de quelques matchs le ferait se remettre en question ....

il y a 1 minute, kuranyi57 a dit :

Et tu mets qui ??

Naldo par exemple...

On a un Putain de patron défensif et il cire le banc... 

Parce que si c est à cause des cartons Aguilar l'a  rejoint et il joue toujours... 

Il y a 2 heures, Delio11 a dit :

Gros point faible , je pense qu helas il sera toujours comme ça chez nous . C'est le type meme de joueur qui se bougera le cul des qu il partira a l etranger , pour l instant il joue sur ses acquis .... un petit sejour sur le banc de quelques matchs le ferait se remettre en question ....

Abdou Diallo 2.0

il y a une heure, Arthur de s a dit :

Il faut revenir à une defense à 4 avec jemerson maripan 

Aguilar Henrich

Et mettre martins silva bakayoko golovin en défense au milieu

Je ne demande que ça depuis 3 matchs. Ce sera pas contre le PSG que ça va commencer.. mais après ?!!!

Il y a 22 heures, onemor4 a dit :

Il progresse pas déjà ?? 

Toi, tu trouves que Badiashile a progressé ?

Pas moi. Trop d erreurs tactiques, trop d erreurs individuelles et trop tendre. C'est mon constat à son propos. 

Il y a 21 heures, kuranyi57 a dit :

Et tu mets qui ??

Parmi tous les latéraux de l effectif, il n y a pas un qu on peut essayer  au poste de défenseur central ?  Juste pour voir. Et pourquoi pas aussi essayer Badiashile au poste de milieu défensif ?

Jardim l avait fait avec Jemerson. Après si ça ne marche pas. Il revient à son poste. Idem pour les autres. Il faut essayer  de trouver des solutions pour sortir Monaco de ce marasme. 

Gelson Martins et Gil Dias en latéraux. Ce n'est pas une réussite. Malgré cela, Jardim insiste. Dommage. Notre ami portugais est à contre-courant de certaines réalités notoires.

Hélas, c'est Monaco qui a mal de ses dirigeants et de son entraîneur. 

il y a 11 minutes, kuranyi57 a dit :

Aguilar en central??

Je voudrais effectivement qu on l'y essaye. 

Bah je trouve qu'il faisait encore plus de bêtise, d'erreurs de concentrations l'année dernière et même en début de cette saison. 

On galère à trouver des DC et tu veux mettre Badia au milieu ?? J'comprend pas... 

Et latéral reconverti en DC c'est uuuultra rare quand même... Déjà que nos jeunes DC arrivent pas à se positionner à ce poste... (je pense à Ndoram notamment)

Nan c'est bien t'as envie de changer des trucs et de tester des trucs potentiellement improbable parce qu'on voit bien que c'est la merde et que ça pourrait pas être pire... 

Je pense qu'on serait surpris d'à quel point ça pourrait être pire avec des joueurs DC pas à leur poste ^^' 

Je vais pas rentrer dans les détails psychologique de pourquoi on a l'impression que ça pourrait pas être pire alors que si. Y a vraiment un paquet de biais psychologique liés aux problèmes de contexte.

Ça me prendrait 40 min et je convaincrais que les mecs déjà d'accord avec moi. 

Je vais faire très très rapide mais en gros, la différence entre un joueur de "niveau National" (on va faire des raccourcis explicatifs, faites pas iech) et un mec de Ligue 1 elle est énorme. Vous avez l'impression que Glick a le niveau CFA, alors que là il est niveau Ligue 2 contre des attaquant niveaux L1. 

Du coup on dirait qu'il est archi mauvais. Mais c'est parce qu'en face y a des mecs haut niveau.

(Et inversement il paraissait invincible quand il avait le niveau LDC, avec des niveaux L1 en face, y a 2 ans)

Sauf qu'en voulant mettre des Heinrich, Naldo (qu'on a pas vu depuis 5 mois), Zagre (à gauche), y a aucune raison que ces mecs soient pas niveau CFA justement. (et donc ça serait pire)

(Heinrich a je crois jamais jouer en DC, Zagre a jamais jouer en L1 etc.)

Et le coup de "faut les tester", Jardim les tests toutes les semaines à l'entrainement et lui est censé être capable de jauger si le mec est plutôt CFA ou plutôt L1

Et après des fois y a des joueurs niveau L2 qui font des matchs niveau L1 (Touré contre Arsenal), des joueurs L1 qui en jouant régulièrement monte niveau LDC etc. tout ça c'est la gestion de groupe, c'est complexe et faut pas croire que l'entraineur peut juste dire "allez mon gars, aujourd'hui tu fais pas de la merde" et hop tout se passe bien... 

(et aujourd'hui des joueurs niveau LDC on en a 4 max, le reste alterne entre L1 et L2)

Toute cette histoire de niveau L1 / L2 etc. est bien entendu une métaphore, je dis pas que Glick devrait changer de club ou quoi... 

PS: je sais pas faire court ^^'

Edited by onemor4

Le 26/11/2019 à 17:11, onemor4 a dit :

Je vais pas rentrer dans les détails psychologique de pourquoi on a l'impression que ça pourrait pas être pire alors que si. Y a vraiment un paquet de biais psychologique liés aux problèmes de contexte.

Ça me prendrait 40 min et je convaincrais que les mecs déjà d'accord avec moi. 

Je vais faire très très rapide mais en gros, la différence entre un joueur de "niveau National" (on va faire des raccourcis explicatifs, faites pas iech) et un mec de Ligue 1 elle est énorme. Vous avez l'impression que Glick a le niveau CFA, alors que là il est niveau Ligue 2 contre des attaquant niveaux L1. 

Du coup on dirait qu'il est archi mauvais. Mais c'est parce qu'en face y a des mecs haut niveau.

(Et inversement il paraissait invincible quand il avait le niveau LDC, avec des niveaux L1 en face, y a 2 ans)

Sauf qu'en voulant mettre des Heinrich, Naldo (qu'on a pas vu depuis 5 mois), Zagre (à gauche), y a aucune raison que ces mecs soient pas niveau CFA justement. (et donc ça serait pire)

(Heinrich a je crois jamais jouer en DC, Zagre a jamais jouer en L1 etc.)

Et le coup de "faut les tester", Jardim les tests toutes les semaines à l'entrainement et lui est censé être capable de jauger si le mec est plutôt CFA ou plutôt L1

Et après des fois y a des joueurs niveau L2 qui font des matchs niveau L1 (Touré contre Arsenal), des joueurs L1 qui en jouant régulièrement monte niveau LDC etc. tout ça c'est la gestion de groupe, c'est complexe et faut pas croire que l'entraineur peut juste dire "allez mon gars, aujourd'hui tu fais pas de la merde" et hop tout se passe bien... 

(et aujourd'hui des joueurs niveau LDC on en a 4 max, le reste alterne entre L1 et L2)

Toute cette histoire de niveau L1 / L2 etc. est bien entendu une métaphore, je dis pas que Glick devrait changer de club ou quoi... 

PS: je sais pas faire court ^^'

On se demande bien ce que jardim peut voir à l'entraînement depuis 2 ans!

Henrich niveau C.F.A,???

Entre le bas de l1 et le haut de l2 y'a pas beaucoup de différence...

Badiashile ne se place pas assez bien et ce compte tenu de sa taille. En attaque il ne prend aucun ballon de la tête

Er en défense fait beaucoup d'erreurs . Et il continue. Cela dénote quand même d'un manque notable de travail à l'entraînement... on n'a pas l'impression qu'il progresse beaucoup. D'où un constat de frustration.

En plus dans le 352 il n'est pas à l'aise 

@Arthur de s "Cela dénote quand même d'un manque notable de travail à l'entraînement..."

Ou que le mec est pas assez bon... 

Pourquoi prendre une version (celle qui t'arrange parce qu'elle met en évidence un souci côté Jardim) et faire comme si c'était la seule explication plausible ?? 

J'ai pas dis "Heinrich = niveau CFA"

J'ai dis "SI Heinrich positionné DC => SANS DOUTE niveau CFA" 

C'est VRAIMENT compliqué de parler avec toi, d'où un constat de frustration... 

On n'a jamais essayé Heinrichs en défense centrale. Sera t il au niveau ou pas ? Je ne peux pas le savoir d avance. Mais vu la faiblesse de notre défense. Jardim devrait se permettre d y essayer certains joueurs.

Et au fait, notre défense centrale actuelle est déjà quasiment NIVEAU CFA. Je ne pense pas que  l  éventuelle présence Heinrichs ou d un autre  pourrait affaiblir la défense davantage. 😉