Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Genesiss

Benoit Badiashile - Apprentissage à la dure !

Recommended Posts

il y a 33 minutes, Mika a dit :

Encore un jeune DC prometteur qu'on va laisser filer... On n'apprend pas de nos erreurs si c'est le cas. Il ne faut pas refaire comme avec Diallo. Si il doit partir prêt OA à 50M€.

Pourquoi tu te plains? On a Glick et Jemerson à la place. Champion de France les mecs! 

il y a 1 minute, Dark-ASM a dit :

Pourquoi tu te plains? On a Glick et Jemerson à la place. Champion de France les mecs! 

Je ne souhaite pas non plus Badia titulaire cette saison, il est trop juste. Mais il faudrait le prêter et pas le vendre, surtout si c'est pour le brader.

il y a 2 minutes, Mika a dit :

Je ne souhaite pas non plus Badia titulaire cette saison, il est trop juste. Mais il faudrait le prêter et pas le vendre, surtout si c'est pour le brader.

Pour être plus sérieux dans cette histoire, je ne vois pas non plus Badiashile titulaire indiscutable. Cependant, je le vois tout de même devant Jemerson dans la hiérarchie si on garde Glik comme titulaire indiscutable. Panzo, c'est peut être trop tôt pour juger encore.

Mon soucis, c'est que Jardim a l'air sur de lui en considérant qu'il ne sera pas titulaire cette saison, mais temps qu'on aura par de DC en plus je ne vois pas ce qui peut contrarier la possibilité pour Badiashile de postuler au titre de titulaire. 

Franchement ça sert à rien de prêter des joueurs de 18 ans, la probabilité est quand même très faible qu'ils jouissent d'un rôle de titulaire dans des clubs pros. 

Faut le garder point, et en faire l'alternative de Panzo. D'ailleurs l'anglais peut très bien dépanner en latéral, donc ça laisse une probabilité en plus de pouvoir lui permettre d'avoir du temps de jeu. 

Sans oublier que l'anglais n'est pas à l'abri d'avoir une mauvaise passe... 

Bref ça serait vraiment précipité de le vendre, ça ferait beaucoup après Massengo et Thuram (voir Navarro...). 

C'est du grand n'importe quoi de vendre badiashile, avec panzo ils sont notre charnière centrale d'avenir. Glik est complètement dépassé et jemerson est out. Badiashile a tenu à 17ans son poste l'an dernier. C'est sûr, Valence a flairé le bon coup. Merci jardim, encore un jeune qui part et celui là est prometteur. Ça me rend fou. Ah quoi ça sert de recruter des avants pour avoir des brêles derrière...

il y a 1 minute, Arthur de s a dit :

C'est du grand n'importe quoi de vendre badiashile, avec panzo ils sont notre charnière centrale d'avenir. Glik est complètement dépassé et jemerson est out. Badiashile a tenu à 17ans son poste l'an dernier. C'est sûr, Valence a flairé le bon coup. Merci jardim, encore un jeune qui part et celui là est prometteur. Ça me rend fou. Ah quoi ça sert de recruter des avants pour avoir des brêles derrière...

Du calme jeune homme. Rien ne dis qu'il va être vendu, mais en tout cas, Jardim ne m'a pas l'air très fan du joueur. Quand les rumeurs de ce type là e répètent (qu'il ne sera pas titulaire, que Jardim lui conseillerai de voir ailleurs, il mes emble avoir vu un truc comme ça y a un mois), ce n'est jamais bon signe par contre.

il y a 4 minutes, Arthur de s a dit :

On l'a tous vu jouer la saison dernière. A 17 ans il a été super bon. Il va progresser. Gros espoir. Et pourquoi badiashile panzo ne serait pas notre charnière centrale? Tellement facile d'intervenir sans justification!

J'ai aussi confiance dans le potentiel de Badiashile, mais il faut rester mesuré quand même. La saison passée, il n'a pas été super bon, il a fait certains bons matchs, d'autres beaucoup moins. A 17 ans, sauf les cracks, c'est plutôt normal de ne pas être régulier. Il a du potentiel, on a pu le voir à certains moments, mais il est encore loin d'être un bon joueur. 

Ceci dit, il a clairement sa place dans la rotation, qui plus est lors d'une saison sans compétition européenne, et pour moi, tant qu'on a pas de recrue en défense, je me dis qu'il a sa place dans la rotation et voire même plus que ça s'il s'impose. 

Edited by Dark-ASM

il y a 9 minutes, Arthur de s a dit :

On l'a tous vu jouer la saison dernière. A 17 ans il a été super bon. Il va progresser. Gros espoir. Et pourquoi badiashile panzo ne serait pas notre charnière centrale? Tellement facile d'intervenir sans justification!

ce sont 2 gauchers et 35 ans à eux deux

il y a 3 minutes, KujaV25_ASM a dit :

Super bon l’annee dernière ?

On a pas dû voir les mêmes matchs alors.

Il a pas été horrible, mais en rien impressionnant ou au-dessus des autres.

Tu connais Arthur, il fait rarement dans la demi mesure :p

il y a 1 minute, scifo2014 a dit :

ce sont 2 gauchers et 35 ans à eux deux

Tu connais la charnière Nkoulou-Mongongu? :D

Edited by Dark-ASM

L'année dernière je suis d'accord, il a fait des erreurs, des mauvais matchs mais pour une jeune de 17ans, il a quand même performé dans cette défense lamentable... bien entouré il va progresser et devenir d'ici 1 an indiscutable.

Quant à faire jouer 2 gauchers, ce n'est pas réellement un problème Sylvain Armand - Mamadou Sakho, formaient une bonne charnière ils sont gauchers...

Edited by Arthur de s

Tu t’avances trop, c’est ça le problème.

Je trouve que Panzo a un temps d’avance de mon côté.

Et il a une hargne a l’Anglaise sur les duels que n’a pas (ou pas encore tout du moins) Badia.

Il y a 9 heures, Radric_Davis a dit :

Bref ça serait vraiment précipité de le vendre, ça ferait beaucoup après Massengo et Thuram (voir Navarro...).

Après, si t'as besoin des 35M€ (avec un éventuel pourcentage) pour faire un Correa ou un Lozano, ou bien un Rugani avec un apport immédiat (comme tu dis, Badia c'est encore un peu juste en titu malgré tout le potentiel du garçon)... Quand tu sais que tu as Panzo en gaucher encore derrière pour l'avenir... La réflexion se pose. C'est différent d'un Diallo bradé à 5M€.

Peut-être que l'on arrivera à vendre Jemerson avant la fin du mercato mais si on l'a prolongé c'est que ça devait pas se bousculer au portillon. Dans un monde où tu n'as pas besoin de vendre pour rééquilibrer, je le garde... Mais, sinon, selon les plans, ça peut se comprendre. Aligner deux très jeunes joueurs, comme ça a été dit, ça peut manquer un peu d'expérience (au-delà de la doublette de gauchers).

Edited by Duschnok

Bien sûr, vendons tous nos jeunes prometteurs, laissons les  exploser ailleurs , toute façons ils n’ont pas leur place avec les cadors qu’on possède en défense centrale...

il y a 24 minutes, Mookie972 a dit :

Bien sûr, vendons tous nos jeunes prometteurs, laissons les  exploser ailleurs , toute façons ils n’ont pas leur place avec les cadors qu’on possède en défense centrale...

Si l'idée est de promouvoir Panzo en lieu et place de Badiashile, sachant qu'on ne va pas jouer avec une charnière à peine majeure, qu'il faut donc a minima un élément plus expérimenté, que les deux jouent axe gauche (quoi qu'on en dise l'alignement de deux gauchers reste minoritaire, et l'idée que l'on se fait de l'incompatibilité est très tenace, si c'est pour avoir deux joueurs prometteurs qui se tirent entre les pattes pour une seule place, on aura beau avoir les deux "sur le papier", si le coach ne les aligne pas ensemble, il ne les aligne pas ensemble...), en quoi on vend "tous" nos jeunes ?

L'un en remplace un autre (et est peut-être déjà devant dans l'esprit de Jardim, en rappelant que c'est Henry qui a promu Badiashile). Si on a une idée cohérente en tête, si c'est bien vendu, si, si... Oui, je ne cracherais pas sur une paire Panzo (18 ans, capitaine de la sélection anglaise U19) - Rugani (25 ans, international italien) en ayant en plus de ça encore une valise de 15M€ à réinvestir ailleurs, et une défense jeune qui peut faire une demi-décennie. Après, ce sont des choix à faire, mais cela n'est pas complètement insensé, c'est ce que je voulais dire.

Edited by Duschnok

Il y a 10 heures, Duschnok a dit :

(quoi qu'on en dise l'alignement de deux gauchers reste minoritaire, et l'idée que l'on se fait de l'incompatibilité est très tenace, si c'est pour avoir deux joueurs prometteurs qui se tirent entre les pattes pour une seule place, on aura beau avoir les deux "sur le papier", si le coach ne les aligne pas ensemble, il ne les aligne pas ensemble...), en quoi on vend "tous" nos jeunes ?

C'est vrai pour le supporter de foot lambda. J'ose espérer que Jardim va plus loin dans sa vision du foot que les mythes et légendes du foot... 

Je ne pense pas qu'on aligne les deux gamins ensemble (en tout cas, à peu près sur pas cette saison), mais rien à voir avec la problématique du double gaucher selon moi... 

@scifo2014 C'est surtout la rareté qui en est la conséquence, et la formation qui en découle. En soit c'est possible de l'installer, mais c'est trop tôt pour les deux ensembles de toute façon. 

@Duschnok T'as une vision trop à court terme, les deux n'en sont qu'à leur début. Les garder en concurrence pour un poste permets d'avoir une meilleure analyse de leur future capacité. 

Et au-delà du terrain, vendre un jeune talent formé au club sera encore un très mauvais signal envoyé au centre de formation, qui prends déjà cher depuis  quelque temps. 

De plus Rugani... Cf ce que je dis dans le topic rumeur, c'est en rien une assurance de l'avoir. 

Il y a 2 heures, scifo2014 a dit :

ben cites moi des grandes équipes qui utilisent deux gauchers en défense centrale !

Ok, tu lances une théorie (pas la tienne mais tu l'utilises) comme quoi AUCUNE défense centrales à double gaucher ne peux exister. 

Donc c'est plutôt à toi de me lister L'ENSEMBLE des duo de gaucher en mettant en avant qu'ils n'ont pas été efficace. (et encore ça suffirait pas vraiment, mais admettons que ça suffise à me convaincre déjà)

C'est comme ça que fonctionne l'argumentaire logique. (Que ça te plaise ou non) 

C'est toi qu'essaye d'imposer une règle général en ne prouvant rien du tout... 

Ah et y a un exemple plus haut d'une paire de DC français  gauchers. Donc ça s'appel un contre exemple et (que ça te plaise ou non) ça invalide ce que tu dis, tout simplement

(bon en vrai ils étaient peut-être dégueulasse j'en sais rien et je m'en fou. Que je ne les connaissent pas cette fameuse pair, ne prouve en rien qu'ils n'existent pas, ou alors tu me prend pour quelqu'un d'omniscient et même si c'est très flatteur, bah non désolé, je ne suis pas Dieu...)

Un gamin de 17 ans qui pleure après une défaite en ligue 1 il faut le garder. On doit prendre en compte la mentalité de nos joueurs et le concernant je pense que c'est un joueur pour qui le maillot et le logo représente quelque chose et rien que pour ça je souhaite qu'on lui laisse sa chance. 

De là à lui garantir une place de titulaire non car il me parait encore trop juste pour une équipe qui joue le podium mais on pourrait le prêter dans une équipe de milieu de tableau en Europe dans laquelle il pourra jouer et s'améliorer ou le garder si il est prêt à être n°3 ou 4.