Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Fraise II

Thierry Henry - Un petit tour et puis s'en va

Recommended Posts

Comme toutes les conférences de presse, c'est du blabla, c'est pas ça qui va nous apprendre quoique ce soit. ( En plus la moitié des questions ont aucun rapport avec l'ASM xD )

Si, une chose à retenir, Vadim est content de sa politique 😆 

Edited by BuyUchiha

Purée il y a eu une heure de conférence de presse et je ne l'ai pas vu passer.

Henry = le charisme

Barack-Obama-le-politicien-le-plus-chari

Je n'imagine pas comment les joueurs ne pourront pas se transcender pour relever la tête désormais et à toutes les strates du club vu qu'il a de l'attention pour tout.

Enfin ça n'a pas été relevé par les précédents commentaires il a aussi parlé de la nécessité d'être prêt physiquement  pour pouvoir bien jouer.

Il y a beaucoup de joueurs qui vont changer d'ici quelques mois à mon avis parce qu'ils seront prêts physiquement.

J'ai hâte de voir l 'équipe samedi déjà mais surtout dans quelques mois entre les mains de ce fou de travail.

Il a surtout prôné "l'équilibre" plutôt que le "déséquilibre".

Perso je le juge pas sur cette première sortie, mais si on s'en tient qu'à sa conf je trouve ça drôle que toutes ses groupies ne retiennent même pas ça. :rolleye:

Sinon c'est un excellent orateur, que ce soit en français ou en anglais... ça change de Jardim, et médiatiquement ça nous fait pas de mal.

Il a aussi dit qu’il n a pas de schéma de jeu particulier et . qu’il verra selon l’adversaire 

il sera plus dans l’adaptation je pense ..

en meme temps il va pas dévoile son schéma de jeu favori devant la presse 

Edited by Loveasmfc

Ce que je retiens en premier lieu c'est l'humilité. Le gars n'arrive pas la gueule enfariné "je vais tout renverser". Après c'était très langue de bois avec "l'objectif Strasbourg" et le "ça dépend" concernant le style de jeu.

Sinon je pense aussi qu'il va faire bosser les joueurs physiquement limite comme une préparation remise en forme d'avant saison car il a dit "j'espère que ce sera rapide". Donc on peut imaginer que sur les matchs qu'il a pu voir il a le sentiment que nos joueurs ne sont pas au niveau physiquement et ça peut s'expliquer par le match contre l'Atletico qu'il a été voir où on avait bien commencer avant de flancher.

Pour ce qui est de Vadim effectivement il faisait profil bas, on sent qu'il est frustré que pour la première fois les critiques concernant le projet s'avèrent justifiées. Autre élément, il a tenu à reprendre un journaliste concernant l'objectif du podium et lui expliquant que la direction n'avait pas donné d'objectif précis à Henry. Or ce dernier n'a pas rejeté l'idée d'une remontée aux premières places et n'a pas non plus botté en touche comme il a pu le faire sur d'autres questions. Donc soit il a confiance en son équipe, soit Vadim lui a bien fait comprendre en coulisse que l'objectif était toujours le podium.

On apprend déjà que ça devrait être un entraîneur très différent de Guardiola. Là où Henry parle d'équilibre, s'adaptation à l'adversaires, etc. Guardiola est prêt à mourir avec ses idées.

Ce que j'aime beaucoup dans son discours, c'est qu'il parle énormément de comprendre le jeu et d'intelligence, bien plus que de capacités physiques techniques. 

On le sent très humble dans sa présentation, il n'hésite pas à dire que son passé ne lui servira pas nécessairement, qu'il a de nombreuses choses à apprendre, etc.

Sur la base de cette présentation, je n'ai pas l'impression qu'il sera très différent de Jardim dans sa façon de voir le football et de le transmettre à ses joueurs, en tout cas c'est ma vision. à l'instant T et basé sur . Ce sont deux entraîneurs qui comprennent le football, s'adaptent à leurs adversaires et surtout cherche à faire progresser leurs joueurs sur leur façon de comprendre le jeu. La principale différence, toujours sur la base de cette conversation, se fera sur leurs façons d'aborer les matchs et leur discours ou leur façon d'être

Je ne sais pas si cela a été posté déjà, mais j'ai trouvé ces deux vidéos sa culture du football et son avis très intéressantes:

• Explication de la tactique du Barça de Guardiola
  • Comparaison entre le Basket et le Football pour Henry: 

Il a vraiment l'air de s'éclater comme un gamin avec sa feuille sur les joueurs blessés. Le mec t'annonce que les deux gardiens sont blessés en toute décontraction comme moi quand je joue à Fifa. 😄

Sinon il a l'air de bien aimer Tielemans, on a pu comprendre qu'il voulait en faire un cadre. Espérons qu'il lui redonne confiance...

ravi du départ de jardim, (enfin !!!) et super génial l'arrivée de Henry maintenant wait and see....  et surtout vivement le mercato de janvier en espérant que cette fois ci il sera réussi je compte beaucoup sur titi pour cela !

Sois y a un problème de joueur en tant que qualité soit il y a bun problème de stratégie.

Vue que Jardim a essayé 155 combinaison possible, je ne vois pas en quoi Henry va trouver une association qui va nous sortir de ce guépier.

Guest
This topic is now closed to further replies.