Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Nicolas

Le centre de formation

Recommended Posts

Les pépites dans les centres de formation c'est souvent des jeunes que le club va chercher ado.

C'est (re-)nouveau pour Monaco d'être un "révélateur de jeune". Du coup les pépites formés, on les aura à minima dans 4-5 ans...

Ce que je ne comprends pas c'est comment même les joueurs qu'on récupère à 15-16 ans arrivent deux à quatre ans plus tard avec autant de lacunes tactiques, techniques parfois.

Je trouve qu'il manque cet aspect cruellement dans la formation de nos jeunes joueurs.

Je suis complètement d'accord avec toi Gimnaster , nous devons aussi former nos propres jeunes et les faire progresser jusqu'au niveau ligue 1 voir plus . Au début du projet , on sentais que c'était l'objectif quand tu vois que l'on a sorti Kurzawa , Germain , Carrasco . Mais j'ai l'impression que depuis que l'on s'est axé sur une politique de jeunes joueurs pour une plus value futur , on n'a moins mis en avant les jeunes du centre . Cette année , seule Almamy Touré a été mis en avant ... (Je ne prends pas en compte Kurzawa , Carrasco etc , qui sont sorti avant) . Alors effectivement , j'aimerai que l'on donne de temps en temps la chance aux jeunes , du type Thiam, Bennedinne , etc . Ca ne peut que nous servir

Quand je dis "c'est renouveau pour l'ASMonaco d'être un révélateur de jeune", ça implique qu'il y a 4 ans (du coup ça correspond aux jeunes qui sortent du centre à peu près maintenant), les jeunes a potentiels préféraient aller à Lyon, Marseille, au Portugal etc.

La, pour la première fois depuis 2005 (à moitié au hasard) un jeune de 12-15 ans, il peut se dire que venir à l'ASM est un coup de pouce à sa carrière.

Après la formation, tu peux jamais récupéré un jeune de 19 ans déjà "pro", à part 3 jeunes tous les 10 ans...

Bref, faut être un peu patient ça s'arrangera (tant qu'on reste compétitif au moins au niveau national)

Je suis complètement d'accord avec toi Gimnaster , nous devons aussi former nos propres jeunes et les faire progresser jusqu'au niveau ligue 1 voir plus . Au début du projet , on sentais que c'était l'objectif quand tu vois que l'on a sorti Kurzawa , Germain , Carrasco . Mais j'ai l'impression que depuis que l'on s'est axé sur une politique de jeunes joueurs pour une plus value futur , on n'a moins mis en avant les jeunes du centre . Cette année , seule Almamy Touré a été mis en avant ... (Je ne prends pas en compte Kurzawa , Carrasco etc , qui sont sorti avant) . Alors effectivement , j'aimerai que l'on donne de temps en temps la chance aux jeunes , du type Thiam, Bennedinne , etc . Ca ne peut que nous servir

Tu compte mettre en avant 5 jeunes par saison ou quoi ?

Si on sors un titulaire potentiel par saison crois moi ce sera très beau déjà...

Et puis si un jeune n'a pas le niveau, ça ne servira pas l'équipe parce qu'il la pénalisera sportivement, et ça ne lui servira pas non plus. Il ne faut pas griller les étapes. Des jeunes sont intégrés durant la préparation pour cela. Thiam et Beneddine (notamment) c'est trop tôt pour eux en pro. C'est bien beau de vouloir plein de jeunes du centre de formation dans l'équipe première, mais les dirigeants ne sont pas là pour faire dans le romantisme. S'il y a des jeunes, c'est qu'ils ont le niveau. C'est le cas d'un Touré, mais un tel joueur tu le sors pas tous les ans. Il a d'autant plus de mérite que c'est un des joueurs arrivés à l'ASM quand c'était un club quelconque (comme évoqué à plusieurs reprises dans les dernières pages, ce n'est que dans quelques saisons que plus de jeunes très forts sortiront de notre propre centre).

Les U19 participent en ce moment à un tournoi en Allemagne.

Résultats : Guangzhou Evergrande – AS Monaco = 0:3 ; FC Köln – AS Monaco = 2:0 ; AS Monaco – Benfica Lissabon = 0:0 ; AS Monaco – Borussia M’gladbach = 1:0

Ils se sont qualifiés pour les demi-finales. Ils affronteront Dortmund aujourd'hui. L'autre demi opposera le FC Koln à l'Internacional Porto Alegre

Site off de Monaco dans les nouveaux effectifs des U19

EDIT : Par ailleurs, certains ne semblent pas être conservés dont le monégasque Ugo Poullain

Edited by Tiger

Site off de Monaco dans les nouveaux effectifs des U19

EDIT : Par ailleurs, certains ne semblent pas être conservés dont le monégasque Ugo Poullain

Apres les légendes traoré, la dynastie vadim va reigner sur le rocher et seul les vadim resteront au club mwahhahahahhahhahahha DEAL WITH IT BITCHES

PS : Vous imaginez un "Vadim Wallace" ? :o

Les U19 participent actuellement à un tournoi en Suisse. Ils ont gagné contre l'Atletico 5-1. Les buteurs : Mbappe, Rocha Miramar (x2), Adilson Mendes Martins (je sais pas qui c'est ^^). Ils feront la finale demain contre le FC Porto

Compo : Andreani, Appin, Beaulieu, Cardona, Drame, Etienne, Mbae, Mbappe, Muyumba, Ouedraogo, Tormin

Remplaçants : Enjolras, Da Silva Nascimiento, Mendes Martins, Mifsud, Miramar Rocha, Serrano, Thiam, Dupa, Ngakoutou

Edited by quentin2613

En regardant Monaco Bayonne je viens de voir qu'il est titulaire avec la cfa. C'est déja ça. France foot l'a inclus dans le groupe pro dans le guide de la saison. Pourtant il n'est toujours pas passé pro malgré les amicaux et ses convocations dans les groupe de ldc?