Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Shaba26

Aleksandr Golovin - Nouvelle coupe pour un nouveau joueur

Recommended Posts

il y a 2 minutes, Shaba26 a dit :

Ohla cher ami, nous ne sommes pas des dictateurs et n'imposons rien selon nos humeurs mais selon le niveau des joueurs.

Ce post est assez mal venu parce qu'on se retient beaucoup de faire mumuse avec les titres de topic.

Ceci étant dit, il mérite un nouveau titre.

Golovin - Nouvelle coupe pour un nouveau joueur :ninja:

C'etait surtout en référence au topic Slimani ou la réactivité fut beaucoup plus rapide :p

Il y a 5 heures, Genesiss a dit :

Un jour viendras où les modo arrêterons de changer le titre au gré de leur humeur, et ou tu auras le droit à un titre que tu mérites vraiment !

@Shaba26 @azerty @FLO @RH9

En même temps son match n'est pas terrible je trouve, il a offert un seul ballon intéressant contre Nantes celui que Ben Yedder bonifie mais sinon le reste de son match est plutôt décevant.

Et depuis Nice et bien on peut dire qu'il est irrégulier.

Il y a 3 heures, Gimaster a dit :

En même temps son match n'est pas terrible je trouve, il a offert un seul ballon intéressant contre Nantes celui que Ben Yedder bonifie mais sinon le reste de son match est plutôt décevant.

Et depuis Nice et bien on peut dire qu'il est irrégulier.

Cest marrant moi je trouve que cest le meilleur avec silva ce soir.

il y a 25 minutes, Genesiss a dit :

Cest marrant moi je trouve que cest le meilleur avec silva ce soir.

Regarde les statistiques de golovin, il fait un match très moyen. Pertes de balle, il porte le ballon. A part sa passe décisive. Mauvais choix en contre-attaque  pas bon du tout.

Il y a 7 heures, Arthur de s a dit :

Regarde les statistiques de golovin, il fait un match très moyen. Pertes de balle, il porte le ballon. A part sa passe décisive. Mauvais choix en contre-attaque  pas bon du tout.

Alors les stats, c'est peut etre ton kiff, mais moi je me torche le cul avec (ca sert tellement a rien les stats, on leur fait dire ce qu'on veut). Pour lui comme pour les autres.

Oui il y a eu du déchets, mais il essaye, il met du rythme dans le match ce qui fait l'ENORME différence avec le match précédent ou il était suspendu et qu'il ne se passait rien. Et défensivement il est également très présen, beaucoup de ballon récupérer pour son poste et gros pressing.

il y a 20 minutes, Genesiss a dit :

Alors les stats, c'est peut etre ton kiff, mais moi je me torche le cul avec (ca sert tellement a rien les stats, on leur fait dire ce qu'on veut). Pour lui comme pour les autres.

Oui il y a eu du déchets, mais il essaye, il met du rythme dans le match ce qui fait l'ENORME différence avec le match précédent ou il était suspendu et qu'il ne se passait rien. Et défensivement il est également très présen, beaucoup de ballon récupérer pour son poste et gros pressing.

Pour le coup je ne suis pas du tout d'accord avec toi, on a eu plus de maitrise dans le match contre Rennes où on prend paradoxalement 2 buts que sur celui là où on n'encaisse rien mais par manque de finition côté adverse et un Lecomte dans un bon jour.

Golovin ne sait pas encore faire le maître à jouer, il ne sait pas mettre le pied sur le ballon et casser le rythme en faisant les bons choix puis en accélérant en donnant les bons ballons.

Sa seule bonne action dans ce match c'est ce ballon pour Ben Yedder mais tout le reste il a joué à contre-temps, il n'a pas donné dans le bon tempo, il ne s'est pas synchronisé avec ses partenaires et même défensivement il a été maladroit.

Alors oui il est généreux, ses prises de balle sont délicieuses mais ça n'a pas assez apporté à mon sens. Il a récupéré 4 malheureux ballons  c'est trop peu. Je le préfère quand il joue un peu plus bas car là ses qualités il peut mieux les exploiter, plus haut je vois ses failles mais je ne désespère pas qu'il progresse.

https://www.lfp.fr/ligue1/feuille_match/86508/statsjoueurs

A partir du moment ou tu trouves que l'on a eu plus de maîtrise contre Rennes, on sera jamais d'accord.

Avoir une possession de balle stérile, sans actions de jeu construite, sans mouvement, sans appels, j’appelle pas ça maîtriser un match.

Le 26/10/2019 à 17:00, Genesiss a dit :

Les statistiques ne sont pas le seul indicateur c'est sûr, mais dire que ça sert à rien.. 

C'est quand même intéressant de voir pour un milieu le nombre de passes réussies / passes tentées, combien vers l'avant, duels gagnés etc. Et puis entre un milieu à 15 passes décisives ou un milieu à 15 passes réussies par saison ... :ninja: 

Golovin a un tel potentiel balle au pied, il n'a pas encore totalement l'intelligence de jeu et fait des matchs souvent flamboyants ou très moyens. Il manque de régularité. Par exemple en seconde période il a été bien moins efficace qu'en première, et on l'a senti. J'ai quand même apprécié son match dans l'ensemble mais loin d'être ouf. 

À mon avis avec la blessure de Fabregas, il vient de définitivement prendre sa place dans le 11 titulaire. Il est certain de jouer les 3-4 prochains matchs et je ne vois pas comment Fabregas pourrait lui reprendre la place après..

Mais même avec Fabregas en forme il est certain d'être titu nan ?? 

Ou tu parles de "sa place" dans le sens positionnement sur le terrain ? 

Après comme Golovin peut jouer sur plusieurs postes et que Fabregas ne peut jouer que 10 (parce que ne défend pas), pour faire jouer les deux on va forcément prioriser Fabregas en 10, je pense.

il y a 8 minutes, onemor4 a dit :

Mais même avec Fabregas en forme il est certain d'être titu nan ?? 

Ou tu parles de "sa place" dans le sens positionnement sur le terrain ? 

Après comme Golovin peut jouer sur plusieurs postes et que Fabregas ne peut jouer que 10 (parce que ne défend pas), pour faire jouer les deux on va forcément prioriser Fabregas en 10, je pense.

Normalement oui mais je n'en suis pas sûr avec Jardim. Surtout qu'il aime faire tourner 4 milieux sur 3 postes dans la saison. La blessure de Fabregas va imposer à Jardim de positionner Golovin en 10, je ne vois que lui qui peut assumer ce rôle dans l'effectif. Boschilia sera peut être utilisé en 4eme milieu en attendant le retour de Fabregas.

Si ça n'était que moi je donnerait la priorité à Golovin, même avec les deux disponibles. L'espagnol est en pré retraite..

Bah pour le moment les 2 titu sur les 3 postes ce sont Golo et Baka et en fonction de la forme / adversaire etc. y a  compèt' entre Fabregas et Silva.

Selon lequel joue Golo est positionné en complémentaire. Mais ça me choque pas, la qualité de l'équipe dans sa globalité est plus importante que vraiment mettre Golovin en 10 et point barre

Parce que même si Fabregas est en pré-retraite, il a encore des qualités intéressante / utiles et si Golo est 10 l'espagnol ne peut juste pas jouer...

Il y a 4 heures, Labak a dit :

Dommage qu'il ne soit pas capable d'être constant sur 90 minutes, sinon il serait un grand joueur. Quelle technique en tout cas

Je pense qu'il pourrait l'être en se gérant plus, je pense que dans l'équipe ça doit être celui qui court le plus (avec peut-être les latéraux), qui fait le plus de sprints et les sprints les plus longs.

Dans une équipe qui défendrait plus haut je pense qu'il pourrait être encore plus impressionnant.

Il y a 2 heures, Delio11 a dit :

Adrien Silva il va se rendre indispensable aux yeux de Jardim , il stabilise le milieu ça va etre dur de le sortir .... Et entre Golo et Fabregas le choix est vite fait ...

Lui et Bakayoko derrière Golovin, t'as un milieu solide et cohérent. Puis avoir deux 6 + 3 DC, ça permet aux latéraux de pouvoir jouer très haut et d'être moins cruciaux en défense, ce qui tombe bien, Aguilar et Ballo Touré, défensivement, surtout pour le second...

Il y a 4 heures, onemor4 a dit :

Bah pour le moment les 2 titu sur les 3 postes ce sont Golo et Baka et en fonction de la forme / adversaire etc. y a  compèt' entre Fabregas et Silva.

Selon lequel joue Golo est positionné en complémentaire. Mais ça me choque pas, la qualité de l'équipe dans sa globalité est plus importante que vraiment mettre Golovin en 10 et point barre

Parce que même si Fabregas est en pré-retraite, il a encore des qualités intéressante / utiles et si Golo est 10 l'espagnol ne peut juste pas jouer...

Oui je suis d'accord sur la globalité de la saison, mais là on aura pas le choix Fabregas est out. Et je reste persuadé que Golovin va s'imposer et que ce milieu est plus solide avec lui et Silva derrière. En plus Silva permet à Baka de se projeter un peu plus, alors que quand Golovin joue plus bas il ne peut pas.

Avec Fabregas, à la relance adverse le milieu me semble coupé en deux, alors que Golo fait tout de suite l'effort défensif pour bloquer les montées des latéraux et ça soulage les deux 6.

Voilà pourquoi je reste persuadé que c'est lui qui va finir de solidifier le milieu et mettre Fabregas en remplaçant. Et ça n'est pas plus mal je le vois bien joker de luxe qui entre à la 60eme.

Edited by Gramtar76

Golovin pour moi est un vrai 8 faisant la synthèse entre un 10 et un 6

Mais il doit progresser en jouant plus vite plus vers l'avant et en gardant moi le ballon. C'est bien lorsqu'il a deux demis défensifs derrière lui et 3 avants devant, bref un 433... mais il nous faut 4 arrières solides...

il y a 12 minutes, Arthur de s a dit :

Golovin pour moi est un vrai 8 faisant la synthèse entre un 10 et un 6

Mais il doit progresser en jouant plus vite plus vers l'avant et en gardant moi le ballon. C'est bien lorsqu'il a deux demis défensifs derrière lui et 3 avants devant, bref un 433... mais il nous faut 4 arrières solides...

433 signifie Slimani ou ben yeder sur le banc ? 🤔 

Non merci 

Edited by Raohken