Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Aurélien

Levée de fonds - Participeriez-vous ?

Une levée de fonds pour un site sur l'AS Monaco, participeriez-vous ?  

80 members have voted

1. 1. Si un projet ambitieux de site web sur l'AS Monaco se montait, seriez-vous prêt à participer à une levée de fond (Crowdfunding) pour lui permettre de voir le jour ?

• Oui, à hauteur de 15€ ou +
      39
    • Oui, à hauteur de 10€
      17
    • Oui, à hauteur de 5€
      14
    • Non
      10

Recommended Posts

Ça donne quoi niveau fréquentation après près de deux semaines? 

Pour le moment, c'est un peu compliqué étant donné que pas beaucoup de personnes puissent poster en instantanée, mais on voit que c'est encore loin d'être fonctionnel en routine :D

Il y a juste une chose qui pourrait être sympa, si faisable bien sûr, ce serait la possibilité de modifier, comme sur le forum par exemple, un article dans les 5 minutes qui suivent (Image mal choisie, orthographe, ...).

Pour l'instant c'est assez calme, mais c'est "normal", le site est en rodage, on est sur une fin de saison en quasi-roue libre, et on en profite pour améliorer certains points sur la partie commentaires et processus de vote (pouvoir remodifier une news proposée notamment).

Je pense que la période des transferts va lui permettre de décoller :)

N'étant ni sur Tweeter et de moins en moins sur les forums par manque de temps je viens de découvrir ce projet et par la même occasion le site. Quelle bonne surprise! Un grand bravo, je vais pouvoir changer mes favoris. J'imagine que la page https://www.ladiagonale.net/didacticiel-points est ailleurs et que je suis pas le bon lien? 

il y a 43 minutes, Labak a dit :

N'étant ni sur Tweeter et de moins en moins sur les forums par manque de temps je viens de découvrir ce projet et par la même occasion le site. Quelle bonne surprise! Un grand bravo, je vais pouvoir changer mes favoris. J'imagine que la page https://www.ladiagonale.net/didacticiel-points est ailleurs et que je suis pas le bon lien? 

Un revenant :eeek:

Il y a 8 heures, Dark-ASM a dit :

Un revenant :eeek:

Des nouvelles de JPP ?

Plus sérieusement dommage que le site ne soit pas mieux référencé.. Mais bon cela prends du temps :/ 

Le 23/04/2019 à 15:19, Aurélien a dit :

Pour l'instant c'est assez calme, mais c'est "normal", le site est en rodage, on est sur une fin de saison en quasi-roue libre, et on en profite pour améliorer certains points sur la partie commentaires et processus de vote (pouvoir remodifier une news proposée notamment).

Je pense que la période des transferts va lui permettre de décoller :)

Loin de moi l'idée de critiquer mais je le trouve assez "lent" ce site. D'autres personnes cous ont elles remonté ce point ?

Le 26/04/2019 à 19:08, Maïki31 a dit :

Loin de moi l'idée de critiquer mais je le trouve assez "lent" ce site. D'autres personnes cous ont elles remonté ce point ?

Le 26/04/2019 à 22:24, mimiclub a dit :

Oui, j’ai aussi des soucis quand j’utilise l’iPhone, l’ipad et aussi quand je l’utilise au boulot 😩

A priori cela va mieux. J'avais beaucoup de lenteur aussi même en fibre sur smartphone et aujourd'hui c'est très rapide (essai à 17h39)

Petite question.. Je trouve qu'il y a trop peu de monde qui va sur le site encore en ce moment, ou tout du moins qui y participent. Peut-être devrions nous abaisser le nombre de points positifs pour valider un article? Par exemple, il y a depuis deux jours, deux articles qui mériteraient d'être validés (selon moi, et 86% des personnes pour un des articles)... Ça ralentit beaucoup le site... 

Dans un premier temps, baisser le nombre permettrait peut être d'aller plus vite et de donner plus de vie à ce site... 

Quand il sera plus en routine, revenir au nombre normal. 

Edited by Dark-ASM

Salut à tous,

Ayant contribué lors de la levées des fonds, je viens donner mon avis.

D'une manière globale, et avant toute critique positive et négative (mais constructive au possible), je voulais féliciter toute la communauté présente sur le web. Que ce soit l'équipe d'ASMFOOT, qui reprend plus ou moins celle de LA DIAGONALE, mais également la webradio RADIO DIAGONALE. Malgré les résultats, malgré la faible communication du club, malgré les critiquent qui ont pu tombés sur vous vous êtes toujours là après une quinzaine d'année, preuve encore une fois de votre coté "supporter dans l'âme". Tout ça représente beaucoup de temps, d'argent, mais également un investissement perso colossale. Donc déjà MERCI !

Pour ce qui est du site la diagonale, il ne faut pas oublier que c'est un site naissant. Dans la foret d'information qu'est internet il est compliqué de réussir à se faire une place. Le site souffre donc actuellement, à mon sens, d'un manque de membres et de participants. Beaucoup ont contribué financièrement, dans l'attente d'avoir un résultat à la hauteur (dont moi), mais peu participe au fonctionnement du site (dont moi :) ). J'ai juste posté un article pour testé ce matin, je ne l'avais pas encore jamais fait.

Maintenant que le site est en ligne, que j'ai pu testé les diverses fonctionnalités, j'ai quelques points à soulever :

Coté ergonomie :
- Le coté responsive du site me dérange, je ne le trouve pas vraiment optimisé pour les smartphones ou tablettes que j'utilisent (iPhone Xs max, iPad, et GalaxyTab). Alors je suis probablement de la vieille école, à aimer les design un peu plus old school, mais au moins, nous nous y retrouvions. Je prend pour exemple l'appli ASMFOOT de l'époque; elle était simple, clair, précise. Certes le site est très (trop) épuré, mais j'ai vraiment du mal avec la présentation sur appareil mobile, et quand on sait que les utilisateurs actuels se connecte pour 80% à partir d'un appareil mobile, je crois que c'est quelque chose à ne pas négliger. Pour la version web classique via lecture sur PC, ca passe. C'est sobre, épuré, On retrouve la "boîte à news" sur le coté, ce que j'aime beaucoup. Ca permet de suivre en temps réel les dernières infos.
Pour le mobile il serait plus propice d'avoir une véritable application (alors je sais, c'est un coût important, c'est du boulot etc...) mais quel pied c'était de pouvoir avoir une appli dédié, optimisé à nos smartphones/tablettes, avec les dernières news bien mises en avant, les notifs lors des buts (même si je regarde casi tous les matchs). Je revois encore la notification sur les news importantes du style : [OFFICIEL] Falcao signe à l'As Monaco. Bref niveau fonctionnalité mobile je pense qu'il faut peut-être creuser la dessus... Imaginez si Facebook ou Twitter n'avaient pas developpé d'appli, le coté web avec site responsive uniquement n'aurait pas fonctionné (oui je vous compare aux grands du web, et alors c'est quoi le problème ? :) ).

Coté fonctionnement participatif :
- Qu'on soit clair, l'idée du fonctionnement des rédacteurs participatif est bonne. (D'ailleurs à l'instant je vois que ma news de ce matin viens d'être publiée). Cependant, je pense qu'il devrait y avoir des redacteurs encore bien au taquet. Je m'explique, un noyau dur de redacteurs (2/3 personnes max), qui recoivent des "alertes" pour des news envoyées par des utilisateurs lambda. Le rédacteur vérifie, et tourne à sa sauce si l'alerte c'est juste "RONALDO SIGNE A MONACO TRO BI1". Ces redacteurs seront, et c'est là le point essentiel, chargés d'alimenter également le site. Tout le site ne peux pas se reposer uniquement sur le coté participatif des visiteurs (même si c'est l'idée). Le site devient trop pauvre en actualités. Le site a du mal à avoir 1 post par jour, pour un site d'info centralisé de l'ASM c'est trop maigre. Biensûr je ne parle pas que les rédacteurs fassent des avant-matchs hyper détaillé, comme c'était le cas sur feu ASMFOOT, à la limite ça, même si c'était agréable à lire, c'est pas essentiel. Idem pour l'historique du club, j'ai appris des choses dont je ne soupçonné pas sur l'histoire de l'ASM grâce à ASMFOOT, c'était un peu la bible de l'ASM, mais encore une fois c'est pas ce qu'on cherche. On cherche de l'info, l'actu et la vie de l'équipe/du club. Il y a 15 ans, vous vous souvenez tous des captures (totalement illégal au passage) de "Le Pousson" qui nous permettait de revoir les buts en vidéo sur un site indépendant (ASMFC.COM de mémoire). On se souvient tous des avant match d'Asmfoot, des articles décalés des Mousquetaires, des debrief radio d'Asmfoot, des infos transfert venu du futur de PLANETE ASM, des articles des Red-boys... On a regréssé là dessus, aujourd'hui si je veux des news sur le club, ou des résumés vidéo je dois checker sur Google, ou venir faire un tour sur le forum.
Si des rédacteurs étaient présent en dur, ils pourraient, sans pour autant retombé dans votre aventure ASMFOOT, faire 2/3 news facile par jour. Rien que ce matin en cherchant sur le net 5 minutes je trouve 3 infos différentes.
Ces même rédacteurs pourraient publier un lien vers le résumé vidéo dispo sur le YouTube du compte officiel LFP Canapé, pour avoir en toute légalité les debrief vidéo de la rencontre. Ces même redacteurs pourraient annoncer des infos qu'ils peuvent tenir de tel ou tel source proche du club, ou bien même encore prévenir des nouvelles emissions de l'excellente Web-Radio RADIO-DIAGONALE. En gros pour un projet comme ça il faut des redacteurs prêts à être au taquets, et des dizaines (centaines) de contributeurs, basé sur l’algorithme que vous souhaité faire, mais de manière un peu plus souple peut-être... Pour faire une métaphore, imaginez que vous décidiez du jour au lendemain de construire un bâtiment flambant neuf pour accueillir la nouvelle infirmerie de l'ASM, pour plaire à Pellegri et conssort. Tout ce ferais sur la base participatif. S'il n'y a pas un maitre d'oeuvre pour alimenter au fur et à mesure quelque briques en plus de ce qui est fait de manière participatif, notre pauvre Pellegri aura l'âge de Campora quand il pourra sortir de l'infirmerie. S'il existe des déjà redacteurs présent sur le site, alors cela signifie, à mon sens, qu'ils ne participent pas assez. De plus, un rédacteurs qui alimentent incite d'autres à contribuer. 
Alors oui, vous l'avez annoncé dès le début, ce n'est pas ASMFOOT qui renaît, mais pour qu'un site fonctionne (ou une appli), il faut du contenu, en continu. Le mercato qui viens d'ouvrir est un tremplin génial pour générer du trafic. Pourquoi pas faire un point info transfert quotidien tous les soirs à 20h00 par exemple. Ca assure au moins 1 news par jour et ca habitue le visiteur a venir sur le site. Des idées comme ça il y'en a des centaines...

En résumé je pense que vous avez développé un très bon outils, mais quelque chose manque pour que vous puissiez l'exploiter. Je continuerai de contribuer à ma hauteur, en esperant que le site décolle. Pour info, je suis un fidèle de la "web-communauté" depuis les tout débuts des sites de Monaco sur le web.

Je vous souhaite tout plein de réussite et reste à l'écoute de vos réponses.

PS (désolé pour les fautes, flemme de me relire et en retard dans le boulot :) )

Merci pour ton retour exhaustif  @Aure49 :)

Je manque de temps pour te répondre en détail sur tout mais en résumé :

- Une application mobile Android & iOS est bien prévue et est en cours de développement. On a un peu de retard car les développeurs, après une année à trimer ont un peu relâché la pression (c'est naturel) depuis la sortie du site mais on continue à avoir des réunions hebdomadaires et à implémenter de nouvelles fonctionnalités. Arrivent cette semaine notamment : la possibilité de commenter les news, et très prochainement de mettre à jour les fiches de joueurs et les feuilles de match par les utilisateurs.

- Pour l'instant le site tourne au ralenti, et c'est en partie de "ma" faute. J'ai une vie personnelle et professionnelle hyper chargée en parallèle de La Diagonale donc j'ai peu de temps pour en faire correctement la promotion. Je compte recruter un ou plusieurs community managers prochainement pour animer un peu les comptes Twitter et Facebook et faire vivre un peu le site. J'ai également prévu de publier des tutos pour pousser les membres de la communauté à s'impliquer d'avantage et à publier des contenus. Je pense (j'espère) qu'avec le temps, en effet, un noyau dur de rédacteurs s'impliquera sur le site. Mais les habitudes, cela prend du temps à s'installer. Asmfoot a vécu 17 années, et est rentré dans les habitudes doucement, au fil du temps. La Diagonale ne peut pas, comme un ouragan, arriver et tout balayer. Les choses vont se faire peu à peu. Mais en effet, il ne serait pas inintéressant qu'un petit groupe de personnes vienne m'aider à faire avancer le site plus rapidement. C'était l'idée de départ d'ailleurs, le site devait être géré collégialement. Mais devant la réalité du travail bénévole, le soir et les week-ends, la grande majorité a préféré retourner jouer à la console ou chiller sur Netflix ^^

Le 13/06/2019 à 08:48, Dark-ASM a dit :

Effectivement, je suis surpris, le site marche très très bien avec moi. 

@Aurélien

Tant mieux alors si le site fonctionnement correctement pour une partie des utilisateurs (voire peut-être la majorité ?) vu le travail qu'il a demandé.

Je ré-essaierai à l'occasion.

Edit : BOn ben...

En fait lorsque je valide un article je me retrouve déconnecté et impossible de me reconnecter derrière (Firefox 67.0.2 (64 bits))

Edited by Maïki31