Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Sign in to follow this  
daady kc

Classons les entraineurs

Recommended Posts

Bon je vais pas vous le cacher premièrement je lance ce topic car pour un travail en STAPS Option Foot 

Je dois réaliser un sondage, l'analyser bref, disserter, argumenter bref ... :| 

Mais ça peut être sympa d'y répondre pour vous 

Je vous donnes des entraîneurs vous me donner leur philosophie entre : 

- Ultra Offensive (quoi qu'il arrive je joue pour attaquer et marquer plus que l'adversaire, cela dans tout les cas et compte tenu des risques) 

-Offensive (je joue pour avoir le ballon, la possession, j'attaque je ne suis pas frileux)

-Neutre (pragmatisme avant tout, je m'adapte) 

- défensive (face aux plus gros or de questions de me livrer, bloc bas + contre attaque) 

- Ultra défensive (c'est mon plan de jeu pour toute la saison même quand je suis meilleur---> bloc bas+ contre)

Conte 

Mourinho 

Klopp 

Ancelotti 

Low 

Deschamps 

Jardim

Wenger 

Guardiola 

Sarri 

Allegri 

Bielsa 

Heynckes 

Pochettino 

Tuchel 

Sampaoli 

Simeone 

Zidane

Ultra O => Klopp, Sarri, Bielsa, (Jardim 2016-2017)

Off => Guardiola, Sampaoli, Low, Tuchel, Pochettino

Neutre => Ancelotti, Jardim, Deschamps, Heynckes, Wenger

Def => Conte, Allegri, Zidane

Ultra D => Mourinho, Simeone

Edited by Nate

Le classement des entraîneurs varie selon le dogmatisme ou non du coach. Beaucoup de coachs sont pragmatiques et sont, compliqués à classer.

il y a 20 minutes, jbaratte a dit :

Le LOSC a été champion en 2011 avec la meilleure attaque tout en jouant avec 3 milieux défensifs . Qu'est-ce qu'une équipe offensive ? Une équipe qui aligne beaucoup d'attaquants , une équipe qui marque beaucoup de buts ou une équipe qui propose de l'animation offensive ? Ces 3 critères peuvent aller ensemble , ou par deux pour dire qu'une équipe ( et donc son entraineur ) pourrait être qualifiée d'offensive .

Dis moi, est ce qu'à l'époque, Garcia faisait jouer haut le bloc équipe ? Sur les 2/3 matchs que j'ai vu, je me souviens que ça jouait la possession et que le milieu faisait tourner jusqu'au moment où il y avait une brèche dans la profondeur, mais pas trop sur l'aspect bloc équipe. Je sais aussi que Balmont et Cabaye pressaient le milieu adverse et que Mavuba ratissait devant la défense, et que les latéraux pouvaient jouer haut grâce à cet équilibre.

Jardim, lui, s'adaptait à son équipe. En 2015-2016, il jouait un bloc bas. Sa défense était lente (Carvalho - Abdennour) et son 6 n'était pas très rapide non plus (Toulalan).

Il y a 1 heure, jbaratte a dit :

Conte défensif  ... Chelsea champion la saison dernière avec 2° attaque de PL ...

Klopp ultra offensif ...  4° attaque de PL la saison dernière ...

Allegri défensif ... la Juve champion de serie A avec la 3° attaque

Simeone ultra défensif ... l'Athletico 3° de Liga la saison dernière , avec la 3° attaque derrière les extra-terrestres du Barça et du Real ...

T'es ultra con toi par contre ou tu fais juste exprès ?

Je comprends mieux pourquoi tu penses que Girard et Boufal sont des grands :ahah:

Edited by Nate

Le ‎21‎/‎03‎/‎2018 à 15:06, daady kc a dit :

Bon je vais pas vous le cacher premièrement je lance ce topic car pour un travail en STAPS Option Foot 

Je dois réaliser un sondage, l'analyser bref, disserter, argumenter bref ... :| 

Mais ça peut être sympa d'y répondre pour vous 

Je vous donnes des entraîneurs vous me donner leur philosophie entre : 

- Ultra Offensive (quoi qu'il arrive je joue pour attaquer et marquer plus que l'adversaire, cela dans tout les cas et compte tenu des risques) 

-Offensive (je joue pour avoir le ballon, la possession, j'attaque je ne suis pas frileux)

-Neutre (pragmatisme avant tout, je m'adapte) 

- défensive (face aux plus gros or de questions de me livrer, bloc bas + contre attaque) 

- Ultra défensive (c'est mon plan de jeu pour toute la saison même quand je suis meilleur---> bloc bas+ contre)

Conte 

Mourinho 

Klopp 

Ancelotti 

Low 

Deschamps 

Jardim

Wenger 

Guardiola 

Sarri 

Allegri 

Bielsa 

Heynckes 

Pochettino 

Tuchel 

Sampaoli 

Simeone 

Zidane

C'est assez complexe comme sondage... Surtout que qu'avoir la possession ne signifie pas forcément jouer offensif, jouer le contre ne signifie pas forcément être défensif...

Avoir 5 joueurs offensif signifie qu'on joue offensif ?

Le Monaco actuelle joue sans aucun milieu défensif réel (Fabinho étant de plus en plus présent devant comme un box to box..) Moutinho Lemar Rony Falcao étant offensif..

Il y a peu de possession, et beaucoup de buts... Peut-on pourtant penser à une stratégie défensive ?

il y a 41 minutes, Nate a dit :

T'es ultra con toi par contre ou tu fais juste exprès ?

Je comprends mieux pourquoi tu penses que Girard et Boufal sont des grands :ahah:

Son point de vu est logique... Tu n'es pas obligé d'être d'accord...

Après si tu préfères considérer que Allegri est un coach défensif c'est donc choix...Comme DD d'ailleurs.. Mais essaye d'argumenter un minimum vu qu'en face c'est des stats...

C'est bien connu que les "stats" de classement font tout. D'ailleurs, la Juve est ultra offensive et 3ème meilleure attaque de Serie A quand on domine son championnat, c'est exceptionnel !!!

Klopp n'est que 3ème attaque de PL, enfin, un peu de raison, ça se voit qu'il ne joue pas offensif, Liverpool est une équipe très équilibrée avec un coach très pragmatique qui préfère ne pas en prendre que de chercher la victoire ! Etc, etc. Bref assez perdu de temps ici

Après des années d'absence @daady kc se ramène avec un nouveau motif de dispute : un classement d'entraineur :eeek:

- Ultra Offensive (= attaque quoiqu'il en coute) : Klopp, Bielsa, Sarri

- Offensive (= créer du jeu avant) : Guardiola, Heynckes, Wenger, Pochettino, Tuchel, Sampaoli, Low

- Neutre (= adaptatif) : Jardim, Deschamps, Zidane

- défensive (= apprendre à gérer, bien en place) : Conte, Simeone, Allegri, Ancelloti

- Ultra défensive (= casseur de jeu, de rythme, de foot)  Mourinho, René Girard

Sinon plus important : GG et bonne chance pour le staps :-*

Edited by TonyoFouine

Le 23.3.2018 à 10:19, Bebinho a dit :

Le classement des entraîneurs varie selon le dogmatisme ou non du coach. Beaucoup de coachs sont pragmatiques et sont, compliqués à classer.

Merci mais l´ami ... je ne pense pas que tu m´apprennes grand chose avec ce post... C´est bien pour cette raison que j´ai mis une catégorie neutre pour tout simplement pouvoir classer ces entrainements qui s´adaptent (dogmatique si tu veux, pour utiliser le mot à la mode du moment, oui Ancelotti, Zidane est dogmatique : les débats actuels des médias,...) 

MAIS 

Si Allegri ferme au match aller contre Tottenham à 2-0 après 10 minutes c´est pour une raison simple : philosophie 

Si l´Allemagne et l´Espagne hier jouent, pressent, agressent, gardent le ballon tout les deux c´est pour une raison simple : philosophie

Et si Deschamps ferme contre l´Allemagne à l´Euro : philosophie tout comme quand Mourinho ferme contre Guardiola dans le derby mancunien .... et non pas pour des raisons d´effectif

Il y a 22 heures, Tino0508 a dit :

C'est assez complexe comme sondage... Surtout que qu'avoir la possession ne signifie pas forcément jouer offensif, jouer le contre ne signifie pas forcément être défensif...

Avoir 5 joueurs offensif signifie qu'on joue offensif ?

Le Monaco actuelle joue sans aucun milieu défensif réel (Fabinho étant de plus en plus présent devant comme un box to box..) Moutinho Lemar Rony Falcao étant offensif..

Il y a peu de possession, et beaucoup de buts... Peut-on pourtant penser à une stratégie défensive ?

Son point de vu est logique... Tu n'es pas obligé d'être d'accord...

Après si tu préfères considérer que Allegri est un coach défensif c'est donc choix...Comme DD d'ailleurs.. Mais essaye d'argumenter un minimum vu qu'en face c'est des stats...

Eh bien non... !!! c´est tout simplement que le Monaco actuel n´est ni défensif ni offensif mais n´a pas de PHILOSOPHIE de jeu, d´empreinte CLAIRE. On joue comme beaucoup de monde, gestion temps forts-temps faibles, adaptation à l´adversaire en fonction des espaces laissés, parfois on allonge, parfois on va vite vers l´avant, parfois on garde le ballon, ...

il y a 35 minutes, daady kc a dit :

Merci mais l´ami ... je ne pense pas que tu m´apprennes grand chose avec ce post... C´est bien pour cette raison que j´ai mis une catégorie neutre pour tout simplement pouvoir classer ces entrainements qui s´adaptent (dogmatique si tu veux, pour utiliser le mot à la mode du moment, oui Ancelotti, Zidane est dogmatique : les débats actuels des médias,...) 

MAIS 

Si Allegri ferme au match aller contre Tottenham à 2-0 après 10 minutes c´est pour une raison simple : philosophie 

Si l´Allemagne et l´Espagne hier jouent, pressent, agressent, gardent le ballon tout les deux c´est pour une raison simple : philosophie

Et si Deschamps ferme contre l´Allemagne à l´Euro : philosophie tout comme quand Mourinho ferme contre Guardiola dans le derby mancunien .... et non pas pour des raisons d´effectif

Quand tu t'adaptes, au contraire, c'est que tu es pragmatique. Zidane, oui, est clairement pragmatique. L'année dernière, soit il jouait avec Kroos & Modric + un 10 ou jouait avec Casemiro et 2 relayeurs.

D'ailleurs, son pragmatisme a en partie piégé le PSG cette année au match aller. Passer d'un losange avec 2 relayeurs à un 4-4-2 plat pour dédoubler sur les côtés (car les ailiers du PSG, défensivement...), c'est clairement du pragmatisme.

Deschamps aussi l'est. Quand c'est un gros, il met du muscle au milieu et joue en 4-3-3. Quand c'est un adversaire de niveau un peu inférieur (intrinsèquement) au notre, comme hier, il joue en 4-4-2.

Après y'a l'histoire des blocs hauts/blocs bas qui sont pour moi une des 3 clés pour savoir quelle est le "classement" de l'entraîneur (avec le système et le profil des joueurs) et là, il faut voir les matchs pour juger, et pas uniquement les stats de buts marqués/encaissés.

Edited by Bebinho

Je mets Simeone dans les pragmatiques avec, comme exemple type, ses finales de LdC où l'atletico était plutôt dominant face au Real qui en l'occurrence avait un jeu + direct. 

Et je mets Guardiola dans les Ultra Offensif vu que son bloc joue (très) haut et vu ce qu'il demande à ses défenseurs... 

Ultra offensive : Bielsa

Offensive : Klopp, Low, Wenger, Guardiola, Sarri, Heynckes, Pochettino, Tuchel, Sampaoli, Zidane

Neutre : Jardim, Ancelotti, Simeone, Allegri

Defensif : Mourinho, Conte

Le 23/03/2018 à 09:52, jbaratte a dit :

Conte défensif  ... Chelsea champion la saison dernière avec 2° attaque de PL ...

Klopp ultra offensif ...  4° attaque de PL la saison dernière ...

Allegri défensif ... la Juve champion de serie A avec la 3° attaque

Simeone ultra défensif ... l'Athletico 3° de Liga la saison dernière , avec la 3° attaque derrière les extra-terrestres du Barça et du Real ...

Ces stats là ne veulent rien dire quand il s'agit des meilleurs équipes de leurs championnats respectifs. A partir des 1/8 de LDC, on voit mieux les philosophies des entraineurs dans les matchs "plus équilibré" sur le papier.