Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
fanasm49

1ère journée : Leipzig- Monaco = prendre un bon départ?

Recommended Posts

Je comprends pas cette phobie du changement tactique.

Le 4-3-3 c'est par exemple le système que Zidane a le plus utilisé la saison dernière pour les succès dont on se souvient.

Mettre un milieu Fabinho -Tiélemans - Moutinho  on aura forcément des occasions devant si les joueurs font les appels et se bougent comme il faut.

Forcer des joueurs à jouer à une position où ils ne sont pas à leur aise n'est pas toujours productif.

46 minutes ago, Tino0508 said:

Par contre tu as les matchs du PSG en direct..

Et en direct tu as sur Bein + canal:

l'échauffement de Neymar, le bizutage de MBappé, Thiago Silva qui se travesti, le déménagement de Neymar avec Kurawa qui porte les meubles, la visite de MBappé à sa cousine qui habite Bondy,

un tweet de Meunier, Nasser qui se justifie sur le FPF, un tweet de Meunier, le portrait du cousin de MBappé, le docu exclu Papa MBappé de formateur de jeune footballeur à vendeur de talent..

La liste est longue là c'est juste les primes times...

mais c'est normal le PSG appartenait à Canal ...

Maintenant que c'est officiel pour Lemar, je suis encore moins confiant que je ne l'étais...Sur le couloir droit c'est le néant, à moins d'avoir des Sidibé/Rony Lopes/Ghezzal en très grande forme, ça risque d'être stérile et de finir en centres avortés. A gauche, du Raggi (ou Kongolo) et Jorge à la place de Lemar, c'est pas plus taillé pour atteindre la tête de Falcao. Gimaster n'a pas tord, un 4-3-3 pourrait peut-être faire du bien vu les circonstances. Je pense cependant que Jardim est encore frileux pour Keita, donc ça sent le Diakhaby a plein nez. Et ça, c'est assez terrifiant...

J'espère vraiment un Moutinho taille patron et du Falcao capable de concrétiser l'essentiel de ses 3/4 actions. Je pense que le petit Werner est bien chaud pour s'illustrer en LDC.

Un 4-3-3 je ne pense pas par contre un 4-2-3-1 avec Boschilla/Baldé à gauche Lopez au centre et Ghezzal à droite pour alimenter Falcao, ça peut valoir le coup d'oeil. À savoir si les joueurs vont répondre présent physiquement (l'engagement en LDC c'est autre chose) et tactiquement pour battre cette équipe de Leipzig qui est loin d'être une équipe de peintres.

Après, Jardim a souvent été bon en LDC (son bilan avec nous est de 16V-6N-8D), du coup, j'ai confiance en lui surtout qu'en phase de poules, son ratio de victoire est de 50% pour 33,33% de nuls avec des équipes rencontrés loin d'être des mauvaises (Leverkusen a l'habitude de jouer en Europe idem pour le zénith, Tottenham ou encore le Benfica). J'ai hâte d'y être.

Un defenseur c est pas pareil , bien motivé il peut tenir la route sur un match , Echiejile n'avait pas été mauvais aussi si tu te souviens bien , et puis ce but au bout de 20 minutes alors qu on souffrait vraiment nous a galvanisés .. Demain avec de rugueux défenseurs allemands et un niveau europeen il va pas exister , il est déjà frele le pauvre .. Apres meme si il est pas bon un match comme celui la va lui faire emmagasiner une experience enorme ... mais il est jeune et insouciant donc il peut etre invisible pendant 90 minutes et a la 91 eme dribbler deux joueurs et centrer pour Falcao qui marque ... On le connait pas trop en fait , soit l evenement le surmotive soit ca le bride , on verra demain ...

il y a 31 minutes, Delio11 a dit :

Si il met Diakhaby pour un match de ce niveau il est fou ....

Jardim est très "expérience de la compétition", tous les mecs qui ont été titulaire en L1 avait déjà joué un matchd e L1 avant... (même les recrues)...

Diakhaby ne devrait pas jouer, Jovetic  a cette expérience là par contre.

C'est un détail important quand on sait qu'à Lepzig peut de joueurs connaissent la LDC.

Les clubs allemands nous réussissent bien en LDC, jamais de jolis match mais des points.. (hors Bayer dernière journée l'année dernière)

Il y a 1 heure, Delio11 a dit :

Demain avec de rugueux défenseurs allemands

Ils ne le sont pas, en tout cas loin de la rugosité de notre défense.

@junior-dos-santos Je pense que Sidibe sera à gauche + Tielemans à la place de Lemar... le belge a les qualités pour jouer meneur excentré, il a un gros coffre.

Avec Jovetic et Ghezzal qui intègre le 11, toujours dans le même système.

Edited by Radric_Davis

pour moi demain on va etre content quand on va voir jovetic et gheezal titu mais je pense que ca va manquer d'automatisme et que monaco pourrait bien couler face a cette équipe de lezpig .Et puis ghezzal c'est ghezzal quoi .C'est pas un top player donc je suis vraiment pas confiant .

tielemans excentré je sais pas ce que ca donne ,on verra bien .

Suba

Touré- Glik- jemerson- jorge

sidibé fabino- tielmans

Ghezzal-              jovetic

Falcao- 

il va falloir défendre mouti lemar out c'est l'hécatombe

pourvu que monaco joue la contre attaque 

et resserre les boulons derrière

falcao peut marquer n'importe quand

mais en 10 jours il aura joué 4 matchs!!!!

il y a 5 minutes, Arthur de s a dit :

Suba

Touré- Glik- jemerson- jorge

sidibé fabino- tielmans

Ghezzal-              jovetic

Falcao- 

il va falloir défendre mouti lemar out c'est l'hécatombe

pourvu que monaco joue la contre attaque 

et resserre les boulons derrière

falcao peut marquer n'importe quand

mais en 10 jours il aura joué 4 matchs!!!!

vous etes beaucoup a dire qu'il faut jouer la contre attaque sous pretexte qu'on a eu une grosse posession contre nice et que ca n'a pas marcher .

pour moi faut pas tout remettre en question ,il faut jouer équilibrer comme la saison dernière .Etre bon avec ou sans le ballon.

et puis escuse moi mais tu met ghezzal ,jovetic et falcao et tu veux jouer la contre attaque .C'est pas très logique.

jovetic et ghezzal sont des joueurs de ballons et n'aiment pas trop défendre .Ils ont pas une grande vitesse.

Edited by junior-dos-santos

En misant sur l'indisponibilité de Moutinho on pourrait se retrouver avec ça.

GARDIEN

SUBASIC

DÉFENSEURS

SIDIBÉ - GLIK - JEMERSON - JORGE

MILIEUX

FABINHO - TIELEMANS

ATTAQUANTS

LOPES - FALCAO - JOVETIC - DIAKHABY

il y a 17 minutes, Maïki31 a dit :

En misant sur l'indisponibilité de Moutinho on pourrait se retrouver avec ça.

GARDIEN

SUBASIC

DÉFENSEURS

SIDIBÉ - GLIK - JEMERSON - JORGE

MILIEUX

FABINHO - TIELEMANS

ATTAQUANTS

LOPES - FALCAO - JOVETIC - DIAKHABY

Je crois que tu ne dois pas être loin de la vérité Jardim a dit qu'il compte sur ceux qui ont joué les 5 premiers matchs apparemment.

Donc on verra bien ce que cela va donner.