Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
FLO

Keita Baldé - Comme une recrue

Recommended Posts

Le 23/10/2019 à 12:05, Labak a dit :

Les attaquants centraux, buteurs de leur équipe peuvent, notamment, être comparés à leur faculté à marquer / faire marquer. Benzema par exemple n'est pas jugé que par ses buts. Il a eu des années où il marquait moins. Et pourtant il a toujours été le grand attaquant du Real car il fait marquer beaucoup aussi (que ce soit dans la dernière passe ou par les décalages ou espaces créés)

J'ai jamais dis qu'un ailier ne pouvait pas se trouver dans l'axe. Mais ce n'est pas parceque Baldé a été très devant pendant 20 minutes que soudainement c'est un avant centre avec un rôle similaire à Slimani. Ils n'ont pas du tout le même rôle, ni la même occupation du terrain. 

Baldé sur sa carrière c'est 83 matchs ailier gauche (24 buts 16 passes décisives), 28 matchs ailier droit (4 buts 4 passes décisives), 24 matchs avant centre (10 buts, 3 passes décisives) et 19 matchs second attaquant axial (8 buts 3 passes décisives)

Là où on est d'accord c'est que statistiquement Baldé est au dessus de la moyenne sur toutes les positions de l'attaque.

Slimani l'analyse va plus vite, c'est 221 matchs avant centre pour 91 buts et 32 passes décisives. Il ne joue jamais ailier.

Ben Yedder n'a joué que 2 fois ailier dans sa carrière, avec Toulouse. 

Le 443 n'est pas adapté au trio Slimani-Baldé-Ben Yedder. Sauf si, par miracle, on réussit à jouer dans le dispositif tel que celui que j'ai partagé dans Equipe Type (mon fameux 3-3-2-2) http://www.asmfoot.fr/forum/index.php?/topic/4872-l%C3%A9quipe-type-20192020/&do=findComment&comment=1251734

Sinon il y a aussi le fameux Sapin de Nöel de Laurent Blanc en 4 3 2 1, c'est peut être à ça que tu penses plutôt qu'un 433 pur

On voit bien que slimani et ben yedder jouent très bien en duo en occupant l'espace de la surface et les abords. Mais avec baldé, ils peuvent jouer en trio. On a bien vu quand à la 78ème contre Rennes baldé rentre à la place de jemerson et là on voit un trio qui déchire la défense, c'est d'ailleurs pour cela que l'on gagne, sinon on repart avec un match nul et on est 18ème... 

On a un trio qui peut jouer en permutation redoutable performant.. ce sont les joueurs qui donnent les schémas pas le contraire... 

Que jardim travaille ce trio!

Baldé est percutant, polyvalent, bon en dribble et de la tête et il.en veut comme slimani 

Il suffit de golovin derrière et 2 demi défensifs une defense à 4!.

Surtout il demande constamment le ballon sur les dégagements pour les prendre de la tête, il doit oublier qu'il ne fait que 1m81 car il en prends très peu.

Au moins il est impliqué

il y a 19 minutes, scifo2014 a dit :

faut trouver la meilleur complémentarité baldé ben-yedder    augustin ben-yedder ?

Je pense que le temps de jeu d'hier est un vrai indicateur sur celui qui commencera dimanche. Jardim a ménagé Baldé pour qu'il puisse enchaîner. 

Il y a 3 heures, Labak a dit :

Surtout il demande constamment le ballon sur les dégagements pour les prendre de la tête, il doit oublier qu'il ne fait que 1m81 car il en prends très peu.

Au moins il est impliqué

Effectivement de la tête il obtient pas beaucoup de ballon

Par contre quand Leconte fait des dégagements tendu baldé arrive soit à prendre son adversaire en vitesse ou contrôle très bien avec une bonne protection de balle

il y a 15 minutes, monalisa a dit :

Franchement à part en super sub ...là il n'a rien montré

Hum y a surtout rien de nouveau s'est comme ça partout ou il joue !! Je crois qu'il n'est plus titulaire en équipe nationale

Augustin d'entrée aurait été plus judicieux mais avec l'autre neuneu d'entraineur compliqué de faire simple quand on peut faire compliqué

Il y a 2 heures, jehity a dit :

Bcp était convaincu du contraire et comprenne actuellement le souci 

Effectivement c est une des seules erreurs du forum et de ma part de croire que Balde pouvait apporter en tant que titulaire vu ses bonnes entrées en jeu en tant que remplaçant. 

Par contre toi a part défendre jardim bêtement tu sers à rien. 

Il y a 10 heures, junior-dos-santos a dit :

Effectivement c est une des seules erreurs du forum et de ma part de croire que Balde pouvait apporter en tant que titulaire vu ses bonnes entrées en jeu en tant que remplaçant. 

Par contre toi a part défendre jardim bêtement tu sers à rien. 

C'était pas une erreur "du forum"... Plusieurs ont évoqué son côté super sub uniquement...

C'est bien d'accepter avoir fait une erreur, mais c'est pas la première, ce sera pas la dernière (comme tout être humain normalement constitué)... 

Par contre pas la peine de partir dans l' agressif gratuit, ou de faire l'autruche derrière... 

Et on verra ptet d'ici la fin de saison Baldé arrivera a être bon sur 90min (comme un depay qui monte en puissance a Lyon)

J'y crois pas trop mais pk pas...

il y a 43 minutes, onemor4 a dit :

C'était pas une erreur "du forum"... Plusieurs ont évoqué son côté super sub uniquement...

C'est bien d'accepter avoir fait une erreur, mais c'est pas la première, ce sera pas la dernière (comme tout être humain normalement constitué)... 

Par contre pas la peine de partir dans l' agressif gratuit, ou de faire l'autruche derrière... 

Et on verra ptet d'ici la fin de saison Baldé arrivera a être bon sur 90min (comme un depay qui monte en puissance a Lyon)

J'y crois pas trop mais pk pas...

Oula sayer je me suis planté sur baldé et ça me revient en pleine bouche. 

Quelle grosse erreure d avoir voulu le voir jouer un peu plus. Le mec a chaque fois qu il rentrait il était bon. 

Pour le reste j ai eu raison sur tout globalement. Qui c est cette semaine qui critiquer l équipe après le match contre l OM ? C est moi. Je voyais très peu de signe positif dans ce match contrairement à 90 % du forum donc venez pas fanfaronner dès que un événement vient vous donnez raison. 

il y a 45 minutes, junior-dos-santos a dit :

Quelle grosse erreure d avoir voulu le voir jouer un peu plus. Le mec a chaque fois qu il rentrait il était bon. 

Pour le reste j ai eu raison sur tout globalement. Qui c est cette semaine qui critiquer l équipe après le match contre l OM ? C est moi. Je voyais très peu de signe positif dans ce match contrairement à 90 % du forum donc venez pas fanfaronner dès que un événement vient vous donnez raison. 

Je te reproche pas de recette planté sur Baldé, mais de sortir de l'agressif pour rien ;)

Et on perd 1-0 a l'exter contre Sainté y a pas non plus de catastrophisme à avoir. On est en sorti de crise pour l'instant, on a dominé la première mi-temps (au moins selon certains journalistes) on est loin du temps où on prenait 3-0 contre Metz / Reims / n'importe qui... 

L'équipe est en progrès quelque soit ce que tu décrypte des matchs contre Marseille et Sainté.

Toi tu y vois du négatif parce que ça va dans le sens de ton analyse de base... 

Encore une fois, surtout, pas besoin d'être agressif avec quiconque ;)

Il y a 9 heures, junior-dos-santos a dit :

En règle général, ceux qui se sentent obligé de vanter leurs connaissances sans cesse pour s’acheter une crédibilité sont ceux qui en savent le moins. 

La règle est ont ne peut plus confirmé avec toi