Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
monaco64

L'équipe type 2019/2020

Recommended Posts

[Début HS]

Ouais, enfin on va pas non plus tout remettre sur le dos de Guy Lacombe non plus. Je suis le dernier (ou un des derniers) à  le défendre, car ce type il m'a vraiment fait péter plusieurs cà¢bles avec son caractère, mais Banide a choisi lui-même de faire confiance à  un jeu ultra-défensif.

Je ne m'attendais pas à  ce que l'ASM produise un jeu comme le Barça après quelques semaines o๠on travaille les automatismes, mais au moins qu'on allait plus tenter offensivement, il y avait de bonnes bases contre Lorient et Caen mais, réagir à  notre fébrilité défensive en mettant une tactique béton, c'est passer d'un extrême à  l'autre quand même. Je pense qu'on aurait dû garder un système semblable, par contre en mettant une charnière plus solide avec Hansson, en restant en 4-3-2-1 avec un trio au milieu avec Diarra et Gosso et un meneur reculé (Haruna ou Coutadeur).

Surtout qu'espérer un éclair offensif, c'est quand même fou avec les joueurs qu'on a, à  part Park et Moukandjo il n'y en a aucun qui en est capable, je ne cite pas Feindouno car de toute façon il ne joue carrément jamais.

Alors oui, en mettant en place un système offensif on en aurait perdu des matches, mais on aurait ramené plus que 1 point dans les matches contre VA et Nancy j'en suis sûr, et c'est ceux là  qui comptent le plus. Après s'il nous reconduit son 4-5-1 avec des milieux défensifs déguisés en ailiers contre Arles, c'est à  ne plus rien y comprendre.

Et avant qu'on me taille, j'en suis bien conscient que le plus grand problème, pour lequel Banide ne peut pas grand chose voire même rien, c'est le manque d'implication des joueurs, mais passer en tactique béton ça n'a pas remédié au problème, ils nous chantent qu'ils sont des guerriers mais sur le terrain ils donnent plus l'impression de bisounours léthargiques, en tout cas pour la plupart...

[Fin HS]

Mon équipe type :

-------------------------Ruffier-------------------------

Adriano--------N'Koulou-----Hansson-------Muratori

------------------Gosso-------Mangani-----------------

Moukandjo----------Coutadeur--------------Malonga

--------------------------Park----------------------------

Banc :

Chabbert, Mongongu, Bonnart, Diarra, Haruna, Feindouno, Maazou.

...........................Ruffier........................

Bonnart.........N'Koulou.....Puygrenier....Muratori

...................Diarra.......Mangani................

Moukandjo.....................................Malonga

........................Park...Nicuale..................

J'aimeria bien voir cette compos a l'oeuvre avec le Niculae du début de saison

Je tiens a vous prévenir que ce qui va suivre n'est qu'une appréciation personnelle et repose sur l'éventuel maintien de Monaco en L1.

:p

Pour commencer, j'ai relativement suivi la saison du FC Sochaux, qui pratique un des plus beau football en France, et j'ai été surpris de constater qu'il n'y a que très peu de réels très bons joueurs de ligue 1 dans cette équipe (Boudebouz / Martin). Devant, même s'ils plantent pas mal, Maiga et Brown ne sont pas des foudres de guerre; et la défense n'est à  priori pas spécialement jojo non plus. Malgré tout, il s'agit d'une équipe qui produit un jeu très offensif et spectaculaire; ils ont un système original en 4-1-3-2 avec 5 réels joueurs à  vocation offensive et un seul récupérateur.

Voilà  grosso-merdo l'équipe type que j'ai pu dégager :

................................CROS

SAUGET.........PERQUIS.........FATY.........DRAME

.......................ANIN / NOGUEIRA

BOUDEBOUZ............MARTIN..............M-BELAY

..................MAIGA................IDEYE

'fin bref, juste pour dire que j'aimerais que l'ASM s'inspire de ce qu'a mis en place Gillot.

TRANSFERTS

DEPARTS :

-Ruffier 6Mâ¬

-Park 5Mâ¬

-Mongongu :mur: 2Mâ¬

-Mollard :mur::mur: 2Mâ¬

-M'beaucaca :mur::mur::mur: 2Mâ¬

-Lolo-Lacombe-Gosso-Niamni-Feindouno-Traoré-Diarra-Pugrenier-Kaita 0 â¬

=environ 10 / 15 Mâ¬

ARRIVEES

-Romaric 4/5Mâ¬

-Pujol (VA) 2Mâ¬

-Welcome 1,5mâ¬

-Baal (LeMans) ou Turan (Grenoble) 2 Mâ¬

-Hilton (OM) 0 â¬

-Valverde (TFC) 0 â¬

-Leroy (Rennes) 0â¬

Maazou ?

Voilà , j'ai volontairement mis des prix plutot bas pour Park et Ruffier histoire de ne pas être trop déçu.

Un recrutement pas franchement folichon, avec essentiellement des joueurs de ligue 1 et/ou libres mais qui, je pense, pourraient

amener un petit plus.

................................CROS

SAUGET.........PERQUIS.........FATY.........DRAME

.......................ANIN / NOGUEIRA

BOUDEBOUZ............MARTIN..............M-BELAY

..................MAIGA................IDEYE

=> TITULAIRES :

....................................VALVERDE

BONNART........NKOULOU.............HANSSON...........MURATORI

..............................HARUNA / MENDY

MOUKANDJO...............COUTADEUR........................ROMARIC

..................WELCOME...................PUJOL

REMPLACANTS :

...............................THURAM / CHABBERT

APPIAH..............ADRIANO.............HILTON...........BAAL / TURAN

...............................ZOLA / MANGANI

MALONGA........................LEROY........................BULOT / DIAZ

................MAKENGO.....................NICULAE...........................

Ce système impliquerait une importante implication défensive des milieux latéraux (Moukandjo / Romaric) en cas d'attque adverse, mais je pense qu'ils en sont tout-à -fait capables. Espérons un Coutadeur (ou J.Leroy) à  son meilleur niveau pour servir les attaquants à  la manière d'un Marvin Martin :p . Devant, je pense que Pujol serait vraiment une jolie affaire...

Bon, je sais que j'ai été un peu long, et que mes idées sont pas très claires, mais globalement vous en pensez quoi ? :)

Il manque un vrai 6 dans ton équipe je trouve. Haruna à  mon avis n'est pas fait pour ce poste (il doit jouer un peu plus haut, en "pseudo"-10 ou en 10 quoi) et le souci avec Mendy pour moi c'est qu'il est quand même un peu léger physiquement pour évoluer tout seul au poste de numéro 6...

Après je suis même pas sûr qu'on aura de quoi recruter tous ces joueurs que tu cites, il faudra vraiment recruter là  o๠on n'aura pas le choix, et je pense que Banide voudra vraiment intégrer plusieurs joueurs du centre de formation dans l'équipe A, par exemple Germain, Appiah, Eysseric, peut-être Makengo...

Personnellement je suis vraiment pour recruter très peu de joueurs, mais ceux qu'on recrute, que ce soient des bons, aux postes o๠on en a besoin quoi...

Départs: Ruffier, Mongongu, Coutadeur, Park, M'Bokani, Niculae (transfert), Puygrenier, Lacombe, Welcome, Maazou (retour de prêt), Lolo, Traoré, Diarra, Feindouno (fin de contrat).

Arrivées: who knows a050.gif

Titulaires:

------------------------------- Recrue -------------------------------

Bonnart ------------- N'Koulou ------------- Adriano ------------- Muratori

---------------------- Haruna ------------- Mendy --------------------

------ Moukandjo ----------------------------------------- Mollo ------

Remplaçants: Chabbert ou L'Hostis - Recrue (ArD), Appiah, Hansson, Kurzawa - Zola, Gosso, Mangani, Eysseric, Malonga, Diaz, Bulot - Germain, Makengo, Recrue (AC).

Pour le gardien n°1, ça pourrait bien être le gardien de Sedan qu'on suivrait apparemment, après pour le 6 faudrait un joueur avec de l'expérience (parce que sinon ça manque un peu de leader là  dedans), pour l'attaquant j'aimerais bien Pujol, à  2M ce serait une bonne affaire... et même avec le tarif de Keller pour Park, Ruffier & cie on devrait être capable de recruter des joueurs pas mauvais pour ces postes là .

mon équipe pour la ligue 2:

Chabbert (il est bon et expérimenté)

Kurzawa(Muratori) Hansson-Adriano(Appiah)-Bonnart

Diaz-Haruna-Gosso(Mendy)-Moukandjo

Niculae-Makengo

Remplaçants:Thuram,Muratori,Appiah,Mendy,coutadeur

reste à  trouver 2-3 recrues ayant l'expérience de la l2

et à  virer tous les tocards:lolo,mongongu,traoré,eduardo costa...

Vue l'énorme contre-performance contre Lens hier, je suis aussi d'humeur pessimiste et je crains vraiment la descente...

Donc, mon équipe pour la ligue 2 :

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Chabbert - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Bonnart - - - - - - - - Adriano - - - - - - - - Hansson - - - - - - - - Muratori

.- - - - - - - - - - - - - - Mendy - - - - - - - - - Mangani - - - - - - - - - - - - - - -

Moukandjo - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Bulot

. . . . . . . . . . . . . . Welcome - - - - - - - - Niculae - - - - - - - - - - - - - - -

remplaçants =

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Thuram - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Barzola - - - - - - - - Appiah - - - - - - - - Erichot - - - - - - - - Kurzawa

- - - - - - - - - - - - - - - Zola - - - - - - - - - - Haruna - - - - - - - - - - - - - -

Haddad - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Diaz

- - - - - - - - - - - - - - Fauré - - - - - - - - Makengo - - - - - - - - - - - - - - -

Je pars du principe qu'on va perdre la plupart de nos meilleurs joueurs (Ruffier, Park, NKoulou...); pour autant je crois qu'il ne faut surtout pas faire une arlésienne et recruter une dizaine : mieux vaut, à  mon avis, faire avec les joueurs qu'on a et qui se connaissent déjà  en intégrant plusieurs jeunes. Bien sur, il va quand même obligatoirement falloir recruter quelques joueurs, et là  plus que jamais il va falloir être malin.

-J'ai d'abord pensé à  l'attaquant rémois Cédric Fauré (30 ans), buteur très régulier et qui a une expérience importance de la ligue 2. Il ne s'est jamais vraiment adapté en ligue 1, mais je pense qu'il pourrait être intéressé par un challenge à  Monaco, Reims végétant dans le ventre mou de la ligue 2.

-Ensuite, le milieu offensif de Chateauroux Rudy Haddad (26 ans) peut être aussi une bonne recrue. Formé au PSG, il a connu ensuite un petit passage à  vide avec un transfert infructueux en Israel. Il revit depuis son arrivée a Chateauroux en 2009, au point d'être l'un des tous meilleurs du championnat

-Le latéral droit du SM Caen Pablo Barzola est en fin de contrat. Titulaire indiscutable en ligue 2 pendant deux ans, il a cette année perdu sa place aux profits de Sorbon et Seube. Je pense que ça peut être une bonne affaire...

Il n'a pas besoin de voir les matches, cet homme est tel Yohann Mollo, il est le football !

Bref Ruffier devrait revenir contre Montpellier donc ça limite la thèse "C'est Chabbert qui va nous faire descendre tellement il est tout pourri et tellement on était super bons avant qu'il ne joue"

Ne s'appuyer QUE sur les jeunes, c'est du suicide pur et simple. Penser que la Ligue 2 est d'un niveau très inférieur à  la Ligue 1 et qu'on pourrait sans problème lancer des jeunes qui ont zéro expérience et qui sont d'être matures physiquement, ce serait la pire des choses qu'on pourrait faire...

Ne s'appuyer QUE sur les jeunes, c'est du suicide pur et simple. Penser que la Ligue 2 est d'un niveau très inférieur à  la Ligue 1 et qu'on pourrait sans problème lancer des jeunes qui ont zéro expérience et qui sont d'être matures physiquement, ce serait la pire des choses qu'on pourrait faire...

On peut donner 5 points d'un coup ?? :innocent:

effectivement ne s'appuyer que sur des jeunes serait risqué...

moi je pense qu'il faut les utiliser avec parcimonie pour ne pas les cramer trop vite et puis surtout les encadrés avec des joueurs d'expérience

je crois qu'il faut un mec expérimenté par ligne:

gardien:chabbert

défense:adriano et hansson ont de l'expérience

milieu:gosso et une recrue

attaque: recrue

C'est bon Chabbert a fait trois arrêt et vous le mettez titulaire! Vous verrez que c'est lui qui va nous condamné en Ligue 2!

Je suis d'accord avec toi on a qu'a recruter un valverde ou un pelé.

A ben non on est tellement rayonnant et pleins aux as qu'on devrait plutôt viser casillas, neuer ou garder ruffier.

Pourquoi tu exagères toujours tous, Chabbert n'est pas un bon gardien! En L2, il y a plusieurs gardiens qui sont dix fois plus forts que lui et qui sont pas chers. Donc si c'est pour dire des choses qui ne font en rien avancer le débat, sa sert a rien de parler.

Pourquoi tu exagères toujours tous, Chabbert n'est pas un bon gardien! En L2, il y a plusieurs gardiens qui sont dix fois plus forts que lui et qui sont pas chers. Donc si c'est pour dire des choses qui ne font en rien avancer le débat, sa sert a rien de parler.

Question : d'après toi c'est un post qui fait avancer le débat ça ?

à” grand aliminho fais nous partager ta science et dis nous donc quels sont ces perles rares, dix fois plus fortes qu'un gardien qui fait ses matches et qu'on pourrait débaucher pour une bouchée de pain. Illumine nous de ton savoir, montre nous le chemin de la vérité.

moi j'ai vu un super remplacant a St ETIENNE,et oui rappelez vous titulaire l'année prochaine dans les buts de monaco........FEINDOUNO. :ninja:

Faut que tu comprennes que si Chabbert n'était pas là  on aurait peut-être perdu contre le PSG, qu'à  Lens il nous permet d'espérer jusqu'à  la dernière seconde, que contre Saint-Etienne, le contexte était très difficile pour lui et pourtant il ne s'en est pas pris. Beaucoup aurait craqué sous la pression et aurait fait n'importe quoi...

Chabbert c'est pas Casillas mais il fait partie des meilleurs de l'équipe (j'exagère à  peine... :c )!!

Malicki ? ... :dehors: