Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
monaco64

L'équipe type 2019/2020

Recommended Posts

Mon équipe pour l'instant (même si je sais que c'est beaucoup trop tôt pour juger) :

-------------------------Ruffier-------------------------

Bonnart-----Mongongu------Puygrenier----Muratori

-------------------------Diarra--------------------------

----------Coutadeur--------------Haruna--------------

Lolo---------------------Park------------------Malonga

Banc :

Chabbert, Hansson, Adriano, N'Koulou, Gosso, Gakpé, Maazou.

Lolo ailier droit j'y ai déjà  réfléchi plusieurs fois, vu qu'il apportait beaucoup offensivement sur le côté dans les matches contre le PSG et Sochaux, mais n'était pas toujours très rassurant en défense. C'est aussi un poste oà¹, si on en a besoin, on pourrait essayer Adriano, car c'est comme pour Lolo, devant il fait de bonnes choses mais lui, souvent il ne redescend plus défendre (comme contre Auxerre)... Et il semble qu'il a aussi des talents de buteur, donc pourquoi pas :green

Personellement je garderais la même défense en remplaçant Mongongu par N'Koulou, car même si le congolais est très talentueux, il est un peu trop irrégulier, et vu notre position, il ne faudrait peut-être pas prendre de tels risques...

Je garderais le même milieu, je pense que c'est le meilleur qu'on puisse avoir actuellement. Devant Park en pointe, sans discussion, c'est sur les côtés qu'on doit voir. à gauche on a le choix entre Malonga, Bulot et Lacombe, et maintenant Feindouno, qu'on peut également placer à  droite, avec Moukandjo comme doublure.

Sur le banc, à  part Chabbert, je mettrais Adriano vu qu'il peut jouer dans l'axe et sur les côtés, Lolo, Gosso en doublure de Diarra, Mendy pour éventuellement remplacer Coutadeur ou Haruna, et finalement Lacombe et Moukandjo, vu que le dernier peut également remplacer Park au cas o๠et le premier peut dépanner à  droite comme à  gauche (vu qu'il passait beaucoup de temps à  droite face à  l'OM)

Au final, ça donne:

--------------- Ruffier ----------------

Bonnart -- N'Koulou -- Puygrenier -- Muratori

--------------- M. Diarra --------------

--------- Coutadeur -- Haruna ----------

---- Feindouno ------------ Malonga ----

---------------- Park -----------------

Banc: Chabbert, Adriano, Lolo, Gosso, Mendy, Lacombe, Moukandjo

Alors maintenant que le mercato est terminé voilà  l'équipe que j'aimerais voire:

-----------------------------------------------------------------Ruffier--------------------------------------------------------------

Bonnart------------------------Mongongu ou Puygrenier---------------------------Nkoulou----------------------------Muratori

------------------------------------------------------------------Diarra---------------------------------------------------------------

-------------------------------------Haruna--------------------------------------------Coutadeur------------------------------------

----------------Moukandjo-------------------------------------Park------------------------------------------------------Feindouno

Banc:

Chabbert

Adriano

Mongongu ou Puygrenier

Gosso

Mangani

Lacombe

Niculae

Voilà  avec comme doute qui associer avec Nkoulou , Mongongu a certainement un niveau intrasèque supérieur à  Puyg , mais il faut qu'il s'améliore dans sa tête, puis Puyg serait plus complémentaire , bref on verra .

ça va être intéressant maintenant de voir les 18 joueurs que va prendre Banide à  chaque match s'il n'y a pas de blesser :

Je vois bien :

1 Ruffier

2 Chabbert

3 Bonnart

4 Muratori

5 Adriano

6 Puygrenier

7 N' Koulou

8 (Mongongu ou Hansson)

9 Diarra

10 (Mangani ou Gosso)

11 Mendy

12 Coutadeur

13 Haruna

14 Lacombe

15 Moukandjo

16 Feindouno

17 Welcome

18 Park

Niculae, Lolo et Malonga serait donc dans ce cas hors du groupe

Alors maintenant que le mercato est terminé voilà  l'équipe que j'aimerais voire:

-----------------------------------------------------------------Ruffier--------------------------------------------------------------

Bonnart------------------------Mongongu ou Puygrenier---------------------------Nkoulou----------------------------Muratori

------------------------------------------------------------------Diarra---------------------------------------------------------------

-------------------------------------Haruna--------------------------------------------Coutadeur------------------------------------

----------------Moukandjo-------------------------------------Park------------------------------------------------------Feindouno

Banc:

Chabbert

Adriano

Mongongu ou Puygrenier

Gosso

Mangani

Lacombe

Niculae

Voilà  avec comme doute qui associer avec Nkoulou , Mongongu a certainement un niveau intrasèque supérieur à  Puyg , mais il faut qu'il s'améliore dans sa tête, puis Puyg serait plus complémentaire , bref on verra .

J'aime bien cette compo et aurais surement citée la même

Banc:

Chabbert

Adriano

Mongongu ou Puygrenier

Gosso

Mangani

Lacombe

Niculae

Pareil pour moi ou peut-être Lacombe à  la place de Moukandjo, Adriano mérite une place mais il y a Bonnart, cependant Bonnart ne me convainc pas trop donc Adriano à  droite peut-être, Gosso de temps en temps pourrait être aligné aux côtés de Diarra en 4231 et plutôt Puy que Mongongu

Bonnart------------------------Mongongu (Adriano) ---------------------------Nkoulou (Puygrenier)----------------------------Muratori

Banc:

Chabbert

Adriano (il a l'avantage de pouvoir jouer tous les postes en defense)

Mendy

Puygrenier

Lacombe (pouvant évoluer sur les 2 ailes)

Niculae (remplaçant de Park)

Bulot (pour faire des bouts de match, à  le potentiel technique pour éliminer..)

Enfin c'est difficile de faire des choix, car bcp de joueurs se valent... Comme l'a dit Banide, il y aura une concurrence saine et je pense qu'il utilisera une bonne partie de son effectif...

Pour une fois cette effectif me plait.

Le collectif doit être la priorité de cette équipe là .

Et il y a pas mal de joueur polyvalent donc il existe plein de solution.

Mais celle-ci avec des attaquants sur les cotés me plait bien, ça se fait beaucoup en Europe.

Maintenant attendons de voir ce que va nous mijoté Banide mais je retrouve un espoir dans cette équipe que j'avais perdu depuis bien longtemps.

Vivement Dimanche

Banc:

Chabbert

Adriano

Mongongu ou Puygrenier

Gosso

Mangani

Lacombe

Niculae

Pareil pour moi ou peut-être Lacombe à  la place de Moukandjo, Adriano mérite une place mais il y a Bonnart, cependant Bonnart ne me convainc pas trop donc Adriano à  droite peut-être, Gosso de temps en temps pourrait être aligné aux côtés de Diarra en 4231 et plutôt Puy que Mongongu

Justement moi Adriano ne me plait pas a droite, par contre si il doit etre titulaire pour moi c'est au poste de défenseur centrale ou il fait toujours des performances remarquables!

Bon , avec les révélations du Mercato , les nouvelles arrivées et les départs , ma formation est la suivante :

--------------------------------------------------Ruffier----------------------------------------------------------------

-------------------------------Nkoulou--------------------------------Puygrenier--------------------------------------

--Bonnart---------------------------------------------------------------------------------------------------Muratori--

--------------------------------------------------Diarra-----------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-----------------------------------------------Coutadeur---------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-------------------------------------------------Haruna-----------------------------------------------------------------

----------------------Feindouno------------------------------------Moukandjo(ou Malonga, Lacombe)------------

------------------------------------------------J.Y.Park----------------------------------------------------------------

Muratori et Bonnart un petit peu plus haut que d'habitude .

Diarra en pur 6. Coutadeur en Milieu relayeur , qui se déplace de gauche à  droite en fonction du sens du jeu.

Lukman Haruna en 10 , en soutien défensif a côté de Coutadeur lorsque le ballon est perdu.

Feindouno et Moukandjo(ou Malonga, Lacombe) en ailiers , presque attaquants de soutien , Moukandjo étant un bon joueur de soutien , idem pour Feindouno , je pense que ces postes la conviendraient le plus en fonction de l'effectif.

Et J.Y. Park en 9 , avec les qualités qu'on lui connait . Epuisant les défenseurs adverses jusqu'au bout , pour laisser la place a un Welcome en forme (on peut rêver) pour terminer le travail , à  défaut de Maazou , blessé.

Bon , avec les révélations du Mercato , les nouvelles arrivées et les départs , ma formation est la suivante :

--------------------------------------------------Ruffier----------------------------------------------------------------

-------------------------------Nkoulou--------------------------------Puygrenier--------------------------------------

--Bonnart---------------------------------------------------------------------------------------------------Muratori--

--------------------------------------------------Diarra-----------------------------------------------------------------

-----------------------------------------------Coutadeur---------------------------------------------------------------

-------------------------------------------------Haruna-----------------------------------------------------------------

----------------------Feindouno------------------------------------Moukandjo(ou Malonga, Lacombe)------------

------------------------------------------------J.Y.Park----------------------------------------------------------------

Diarra en pur 6. Coutadeur en Milieu relayeur , qui se déplace de gauche à  droite en fonction du sens du jeu.

Lukman Haruna en 10 , en soutien défensif a côté de Coutadeur lorsque le ballon est perdu.

Feindouno et Moukandjo(ou Malonga, Lacombe) en ailiers , presque attaquants de soutien , Moukandjo étant un bon joueur de soutien , idem pour Feindouno , je pense que ces postes la conviendraient le plus en fonction de l'effectif.

Et J.Y. Park en 9 , avec les qualités qu'on lui connait . Epuisant les défenseurs adverses jusqu'au bout , pour laisser la place a un Welcome en forme (on peut rêver) pour terminer le travail , à  défaut de Maazou , blessé.

Honnetement j'aime beaucoup.Bizarre la ligne de 3 joueurs au centre lol mais bon, sur le terrain les mecs ne reste pas figer alors ouais ca doit être pas mal!

On est d'accord.

Honnetement j'aime beaucoup.Bizarre la ligne de 3 joueurs au centre lol mais bon, sur le terrain les mecs ne reste pas figer alors ouais ca doit être pas mal!

Merci :).

J'ai hésité a mettre Coutadeur et Haruna cote à  cote , mais j'preferais laisser de l'espace a Haruna. Comme ça coutadeur ne s'occupe que de relayer sans trop reculer ni avancer.

C'est un peu trop à  la queue leuleu (j'ai l'impression que ce débat a déjà  eu lieu) pour moi. Je verrais plus Haruna et Coutadeur sur la même ligne, en fait la compo de kiff est vraiment pas mal. Après ça suppose un bon feindouno et un Moukandjo qui s'habitue très vite à  la ligue 1.

Je crois qu'il faut attendre de connaitre le niveau de Feindouno et Moukantjo avant d'imaginer une compo même si j'aime bien celle de kiff

Exact pour l'instant feindouno on sait pas encore ce qui va donner puis Moukandjo va falloir attendre un peu il viens de ligue 2 , et pourquoi pas welcome aussi

l'écart de niveau ligue1-ligue2, il est pas énorme... Regardez les derniers joueurs à  être arrivé de ligue2, voir même certaines équipes bien gérés qui sont monté en L1, ben ils ne font pas tache en L1... (hormis Arles)

.................................ruffier....................................

bonnart................adriano.............n koulou.......muratori...

................................diarra.....................................

.....................................................feindouno...........

..............................niculae.....................................

...moukandjo...........................................................

........................welcome.......park............................

Ruffier

Bonnart Nkoulou Puygrenier Muratori

Diarra Coutadeur

Moukanjo Feindouno

Welcome Park

C'est clair que en ces temps difficile c'est dur de faire une équipe type mais il faut toutde même en avoir une pour créer les automatismes

-------------------------------------- Ruffier --------------------------------------

------------------------------------ N'Koulou --------------------------------------

------------------ Mongongu --------------------- Puygrenier ------------------

Bonnart ------------------------- Diarra ---------------------------- Muratori

----------------- Haruna ----------------------- Coutadeur---------------------

----------------------------------- Niculae ----------------------------------------

------------------------------------ Park ------------------------------------------

remplaçants

----------------------------------- Chabbert --------------------------------------

--------------------------------- XXXXXXX --------------------------------------

------------------ Adriano ---------------------- Hanssà¶n -----------------------

Lolo ------------------------------- Gosso --------------------------- Kurzawa

----------- Mendy / Lacombe -------------- Mangani / Malonga -----------

------------------------- Moukandjo / Feindouno ----------------------------

--------------------------------- Welcome ---------------------------------------

Tous les joueurs qui ne sont vraiment pas au niveau en ce moment... Pas assez de constance, des joueurs utilisés pas vraiment à  leur poste, on joue trop la défense et pas assez l'attaque, quand tu met d'entrée deux 6 alors que tu as Diarra, forcément tu viens pas pour jouer un match... il faut jouer à  un 6 puis ac 2 créateurs et 2 vrais Ailiers... voir un créateur et 2 attaquants, mais si Banide veut suivre ses belles paroles, il va falloir qu'il change son dispositif et qu'il mise plus sur l'attaque. Après je comprend que tout ne peut pas marcher du jour au lendemain, surtout avec tout les changements qu'il y a eu encore au mercato, donc il faut prier pour que tout le monde trouve vite ses automatismes et qu'on se sorte vite de se trou...

Voilà  mon équipe-type révisée après le match d'hier. En fait, c'est surtout le 11 moins pire qu'on peut aligner à  mon avis.

Pour le schéma tactique je choisis le 4-4-2 carré pour deux raisons: un 4-3-3 serait trop léger au milieu, alors que c'est notre point faible actuellement. Je trouve aussi qu'un système à  plusieurs attaquants s'impose car Park est vraiment perdu seul devant.

On commence avec la défense: je remplace Bonnart par Lolo car actuellement il ne peut être pire que Bonnart, et c'est surtout un des joueurs qui a apporté le plus offensivement lors de ses dernières apparations. En défense centrale on retrouve N'Koulou associé à  Adriano, car ce sont les deux seuls bons DC de l'effectif, point. à gauche le choix est limité, il y a Muratori, Muratori ou encore Muratori, vu que Banide ne semble pas vouloir intégrer Kurzawa ou Bulot.

Au milieu je place Diarra en 6, avec Coutadeur qui joue un peu plus haut en relayeur. Moukandjo se retrouve sur le côté droit et je place Malonga à  gauche, car je le préfère à  Lacombe et surtout comme pour Lolo, c'est un des joueurs les plus décisifs dans ses dernières apparitions. En attaque j'aligne le duo Park-Welcome avec Park légèrement plus bas en soutien pour l'hondurien, vu qu'il nous manque les alternatives, et qu'à  tout prix je ne veux pas voir le retour de Niculae, qui est absolument horrible depuis sa blessure en début de saison.

àa donne:

442carre_4d4fd1bad1e7a.gif

Sur le banc: Chabbert, Hansson, Mongongu, Haruna, Lacombe, Feindouno, Niculae.

Vous continuez à  tous mettre coutadeur dans votre 11, je ne comprend pas, je dois avoir de la merde dans les yeux, je l'ai trouvé pire que les autres contre toulouse (allez un peu meilleur que lacombe mais c'était pas dur) et contre marseille, il a fait un non match... Décidément, je dois rien comprendre au foot... Mais vu a sortie contre toulouse, je serais pas surpris de le voir sur le banc contre Lorient...

442losange_4d4fe0341ead8.gif

Pour expliquer mes choix :

Ruffier : Je pense qu'il n'y a rien à  expliquer là  dessus !

Bonnart : Choix par défaut car en ce moment il est nul, mais je lui laisse encore quelque match, surtout qu'on a pas grand monde de qualité pour le remplacé côté droit.

N'Koulou : Afin d'avoir une défense complémentaire, je mettrais un défenseur style (Mongongu, N'Koulou, Adriano) associé à  un mec style (Puygrenier, Hansson). Je choisis N'Koulou car il est notre meilleur joueur en défense centrale et plus régulier que Mongongu par exemple.

Puygrenier : Là  le choix est difficile entre Puygrenier et Hansson mais Puygrenier semble tout de même monté un peu en puissance par rapport au début de saison et les derniers match de Hansson ne m'on pas convaincu.

Muratori : Rien à  dire, c'est notre meilleur latéral gauche.

Diarra : S'il retrouve complètement son niveau physique afin qu'il ne soit pas cramé au bout d'une mi-temps, il est le 6 qu'il nous manquait pour que cette tactique fonctionne bien.

Haruna : Pour sa capacité à  faire remonter le bloc vers l'avant, mais il faut qu'il soit davantage collectif et qu'il arrête de tenter des frapes lointaines systématiquement.

Coutadeur : En 8, et avec la confiance au fil des matchs, il peut beaucoup nous apporter avec sa qualité de passe.

Feindouno : Même s'il faut qu'il retrouve son niveau physique, il peut nous apporter cette technique qui nous manque pour bien alimenter les attaquants.

Welcome : En attaque on a pas énormément de joueur, et Welcome a montré des choses intéressantes, il est là  pour apporter de la présence quand Park à  la facheuse habitude de redescendre au milieu de terrains.

Park : Je crois que des explications ne s'impose pas tant il est important.

Vous continuez à  tous mettre coutadeur dans votre 11, je ne comprend pas, je dois avoir de la merde dans les yeux, je l'ai trouvé pire que les autres contre toulouse (allez un peu meilleur que lacombe mais c'était pas dur) et contre marseille, il a fait un non match... Décidément, je dois rien comprendre au foot... Mais vu a sortie contre toulouse, je serais pas surpris de le voir sur le banc contre Lorient...

On est d'accord mais Coutadeur c'est comme Adriano, tu les fous à  un autre poste c'est un autre joueur. La qualité de Coutadeur ce sont ses passes, après c'est clair sur le côté o๠de toutes autres qualités sont nécessaires, c'est pas terrible, vu que c'est ni un joueur très rapide, ni un joueur qui s'impose dans le duel physique, ni un bon centreur, il n'a simplement pas le profil d'un joueur de couloir.