Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
monaco64

L'équipe type 2019/2020

Recommended Posts

451-4231_4d3c8b19e8f4a.gif

OU sa :

451-4321_4d3c8bcbb5a80.gif

Avec Alonso et Coutadeur légèrement plus haut et Formica et Haruna plus resserré

;D ;D ;D Park en 9 mdr et Welcome est un 9 pas un aillier comme quelqu'un la fait :green

Devant tant d'argument et ta compo je suis obligé de m'incliner ;)

C'était...ironique ? ^^

......................Ruffier

Bonnart....Mongongu....N'Koulou......Muratori

.....................Gosso

...........Coutadeur.....Haruna

....................Formica

...........Park............Welcome

Cf Milan AC du milieu des années 2000

Au Milan AC, Pirlo évolue en meneur de jeu devant la défense, plus haut ce sont Ambrosini et Gattuso qui sont là  pour récupérer :

-----------------------------------PIRLO-----------------------------------

-------------------- GATTUSO ------------ AMBROSINI -----------------

-------------------------------- SEEDORF --------------------------------

Ton systême ressemble "physiquement" à  celui du Milan, mais les profils des joueurs sont très différents ;)

T'as du courage pour parler à  un mur :green

Ou sinon je ne comprends pas la manie de mettre Welcome ou Formica dans l'équipe type alors que l'on ne les a jamais vu joueur sous notre maillot.

oui mais je vois pas vraiment l'interet de les recruter si c'est pas pour les mettre dans les équipes type.

Au Milan AC, Pirlo évolue en meneur de jeu devant la défense, plus haut ce sont Ambrosini et Gattuso qui sont là  pour récupérer :

-----------------------------------PIRLO-----------------------------------

-------------------- GATTUSO ------------ AMBROSINI -----------------

-------------------------------- SEEDORF --------------------------------

Ton systême ressemble "physiquement" à  celui du Milan, mais les profils des joueurs sont très différents ;)

Tout à  fait exact sauf que seedorf était à  la place d'ambrosini et kaka en "10" ;)

Le placement de pirlo est la seule différence avec ma compo. personne chez nous n'est assez technique pour évoluer comme cela devant la défense. Alors je mets un "vrai" récupérateur devant la défense, seule tache qui lui sera allouée tout le match, aidé en cela par l'un des deux milieux, au gré des actions.

Les profils des joueurs sont extrêmement différents mais quasiment autant que le niveau entre la série A et la L1. Avec cette compo monaco serait le milan du pauvre mais la L1 est la série A du pauvre donc...ça peut marcher selon moi.

C'est un système qui permettrait de doubler quasiment tous les postes : Aubam récupérerait un poste d'attaquant axial (remplaçant), nous avons foison de milieux centraux et exit les ailiers puisque les côtés seraient mangés par cafu et maldini heu...bonnart et muratori voire adriano qui a une forte propension à  nous amener quelque chose offensivement ces derniers matches.

Je viens de voir que gregory Lacombe va venir...adieu mes rêves de compo axiale et mes rêves avec 2 attaquants.

oui mais je vois pas vraiment l'interet de les recruter si c'est pas pour les mettre dans les équipes type.

Qui te dit que Welcome serait meilleur qu'un Gakpé à  côté de Park par exemple.

Même si je suis d'accord avec toi sur le principe il vaudrait mieux peut-être attendre de les voir jouer avant de se prononcer... Arpès moi je dis ça, je dis rien.

----------------------------------------Park-------------Welcome

____________________________(Malonga)______(Maazou)

------------------------------------------------Haruna

__________________________________(Niculae)

---------Coutadeur----------------------------------------------------------------Gosso

______(Lacombe)_____________________________________________(Alonso)

--------------------------------------------------Diarra

__________________________________(Mangani)

Muratori ----------------------Mongongu------------------N'Koulou----------------------Bonnart

(Traoré)________________(Hansson)_____________(Puygrenier)_____________(Adriano)

--------------------------------------------------Ruffier

------------------------------------------------(Chabbert)

Moi j'ai :

442losange_4d42fc4a27732.gif

Bon je sais Maazou ne vous inspire rien, vous n'avez qu'a le remplacer par Welcome. A noter que si Lacombe ne satisfait pas, on monte Muratori à  sa place et Adriano en latéral gauche...

On est quand même trés proche d'une équipe type... qu'en pensez vous ?

Mon équipe type

----------------------------------------------------------------------Ruffier-----------------------------------------------------------------------------------

Adriano---------------------------------------------Mongongu---------------n'Koulou----------------------------------------------------------Puygrenier

-----------------------------------------------Diarra------------------------------------Haruna

-----------------------------------------------Coutadeur-------------------------------Niculaé------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Maazou----------------------------------Park---------------------------------------------------------------

Tout dépend du schéma que Banide veut mettre en place. Si il reste sur ses premiers essais on devrait avoir un truc du genre.

Bonnart-N'koulou-Puyg-Muratori

-------------Diarra--------------

--Coutadeur-----Haruna-----

Alonso-----------------Lacombe ou Malonga (le moins mauvais selon les périodes)

-----------Park---------------

Après avec l'arrivée de Maazou et de Welcome on pourrait repasser à  deux attaquants. Maazou passe pour le moment devant dans mon esprit, il a déjà  montré certaine qualité. Alors oui il a dérapé, dit de la merde, pas de technique, mais bref si il est la autant l'exploité pour ses qualité. Et a mon avis, la paire Park-Maazou peut être pas mal. Park en remiseur, plus joueur, et Maazou prenant la profondeur grà¢ce à  sa vitesse et son physique. à‡a peut être complémentaire à  mon avis si le nigérien retrouve un peu son football et est utilisé intelligemment par Banide.

On aurait alors plusieurs solution, un losange comme Neodex l'a fait avec :

-------------Diarra------------

----Coutadeur---Alonso-----

-----------Haruna-----------

------Park---Maazou------

On peut intervertir Coutadeur et Haruna. Le problème de ce type d'éqiupe, c'est que c'est compliqué à  mettre en place, ça prend du temps et ca prenait bien plus d'importance si on avait eu Formica!!

Donc je verrais plus un :

------Diarra----------

----------Coutadeur----

Alonso--------------Haruna

-------Park--Maazou-------

J'ai pas mis Coutadeur et Diarra sur la même ligne pour bien différencier le rôle du récupérateur et celui du relayeur.

Voila pour moi et désolé pour ce long poste. (Vous noterez que pour moi un Lacombe vient en tant que remplacent, mais vu la volonté de Banide de le recruter j'ai peur qu'il en fasse un titulaire!! Welcome je connais pas et j'en ai peur donc lui aussi sur le banc! :p )

Et après j'veut pas faire le donneur de leçon mais si vous pouviez argumenter vos tactiques ce serait pas mal...

à‡a fait toujours plaisir d'écrire un long post un minimum construit et argumenté et que derrière on te balance comme ça une équipe type, sans argumentaire, en se demandant même si on le message précédent a été lu.

Honnêtement j'vois pas l'intérêt du topic si c'est pour empiler des compos sans aucun débat. Bref totalement HS, mais je trouve que ça n'avance pas trop les choses...

Guest

A la rigueur tu peux te faire plaisir en les supprimant ni vu ni connu car non seulement ça semble inutile, mais surtout en effet on dirait que ton message précédent n'a pas été lu concernant l'argumentation...

Tout dépend du schéma que Banide veut mettre en place. Si il reste sur ses premiers essais on devrait avoir un truc du genre.

Bonnart-N'koulou-Puyg-Muratori

-------------Diarra--------------

--Coutadeur-----Haruna-----

Alonso-----------------Lacombe ou Malonga (le moins mauvais selon les périodes)

-----------Park---------------

Après avec l'arrivée de Maazou et de Welcome on pourrait repasser à  deux attaquants. Maazou passe pour le moment devant dans mon esprit, il a déjà  montré certaine qualité. Alors oui il a dérapé, dit de la merde, pas de technique, mais bref si il est la autant l'exploité pour ses qualité. Et a mon avis, la paire Park-Maazou peut être pas mal. Park en remiseur, plus joueur, et Maazou prenant la profondeur grà¢ce à  sa vitesse et son physique. àa peut être complémentaire à  mon avis si le nigérien retrouve un peu son football et est utilisé intelligemment par Banide.

On aurait alors plusieurs solution, un losange comme Neodex l'a fait avec :

On peut intervertir Coutadeur et Haruna. Le problème de ce type d'éqiupe, c'est que c'est compliqué à  mettre en place, ça prend du temps et ca prenait bien plus d'importance si on avait eu Formica!!

Donc je verrais plus un :

------Diarra----------

----------Coutadeur----

Alonso--------------Haruna

-------Park--Maazou-------

J'ai pas mis Coutadeur et Diarra sur la même ligne pour bien différencier le rôle du récupérateur et celui du relayeur.

Voila pour moi et désolé pour ce long poste. (Vous noterez que pour moi un Lacombe vient en tant que remplacent, mais vu la volonté de Banide de le recruter j'ai peur qu'il en fasse un titulaire!! Welcome je connais pas et j'en ai peur donc lui aussi sur le banc! :p )

Et après j'veut pas faire le donneur de leçon mais si vous pouviez argumenter vos tactiques ce serait pas mal...

Franchement j'opterais plus pour cette compo la :

Meme si avec 2 pointe si on a soit park ou maazou qui se blesse on est un petit peu mal pour les remplacer mais j'aimerais bien voir sa peut etre contre l'om

______________________________ Ruffier ______________________________

Bonnart ______________ Nkoulou ___________ Hansson ____________ Muratori

______________________________ Diarra _______________________________

___________ Gosso ________________________________Coutadeur _________

_____________________________ Haruna _______________________________

____________________ Park _____________ Maazou ______________________

=> J'ai associé Nkoulou et Hansson en DC, parce que je pense que c'est l'option la plus complémentaire.

Ensuite, un milieu en losange avec Diarra en 6; et Gosso et Coutadeur en relayeurs un peu excentrés : ils avaient montré de belles choses à  ces postes lorsque Lacombe avait essayé un 4-3-3. Haruna a également été intéressant dans ce poste de n°10.

Enfin devant, j'associe Park et Maazou parce que je pense qu'il peut y avoir une réelle complémentarité entre la vision du jeu et de Park et les qualités athlétiques de Maazou.

C'est un système plutôt "axial", qui demande une participation active des arrières latéraux au jeu offensif, par ailleurs les relayeurs ou même les attaquants peuvent occasionnellement s'excentrer pour offrir des solutions sur les côtés (cela implique que tout le bloc-équipe coulisse en fonction du ballon).

Vous en dîtes quoi ? :papy:

Mon équipe pour l'instant (même si je sais que c'est beaucoup trop tôt pour juger) :

-------------------------Ruffier-------------------------

Bonnart-----Mongongu------Puygrenier----Muratori

-------------------------Diarra--------------------------

----------Coutadeur--------------Haruna--------------

Lolo---------------------Park------------------Malonga

Banc :

Chabbert, Hansson, Adriano, N'Koulou, Gosso, Gakpé, Maazou.

Mon équipe pour l'instant (même si je sais que c'est beaucoup trop tôt pour juger) :

-------------------------Ruffier-------------------------

Bonnart-----Mongongu------Puygrenier----Muratori

-------------------------Diarra--------------------------

----------Coutadeur--------------Haruna--------------

Lolo---------------------Park------------------Malonga

Banc :

Chabbert, Hansson, Adriano, N'Koulou, Gosso, Gakpé, Maazou.

Etpourquoi pas Gakpé à  droite? Je le préfère à  Lolo et il fait des passes en profondeur intéressantes, même s'il manque cruellement de réalisme devant le but. C'est peut être pour celà  que de le mettre sur un côté ne me semble pas nul. Sinon, j'aime bien ta compo.

Mon équipe type :

------------------------------Ruffier-----------------------------

Bonnart----------N'Koulou-------Hansson----------Muratori-

-----------------------------Diarra-------------------------------

---------------Coutadeur-----------Mangani-------------------

--------------------------Haruna--------------------------------

-------------------Niculae----------Park-----------------------

La défense : Je pense que c'est la meilleure solution possible avec de bons latéraux qui monte. Et une charnière qui, selon moi, est assez complémentaire.

Le milieux : Coutadeur et Mangani dans des rôles de relayeur et Diarra à  la récupération qui harcèlera ses adversaires.

L'attaque :Le duo Park-Niculae car c'est un duo qui a bien fonctionné en début de saison.

Remplaçants :

-----------------------------Chabbert-----------------------------

Lolo-----------Mongongu-----------Puygrenier---------Adriano

--------------------Mendy--------------Gosso--------------------

--Aubameyang----------------------------------------Malonga---

-------------------Maazou------------Welcome-------------------

La défense : Lolo de retour en défense car sinon y'a pas grand monde. Mongongu-Puyrenier car ça a bien marché l'an passé mais cette année les 2 ne sont pas au niveau. Adriano à  gauche car Lolo est à  droite ^-^ .

Le milieu : Le duo Mendy/Gosso pourrait je pense fonctionner avec Mendy à  la récup' et Gosso à  la relance. Ensuite, Aubameyang et Malonga sur les côtés car à  droite nous n'avons pas beaucoup(pour ne pas dire aucune...) de bonne solution et Aubameyang, ça peut passer(ou pas...). Malonga car même s'il n'a encore rien démontré il en veut et sur coup de pieds arrêtés il est plutôt utile.

L'attaque : Maazou apporterait de la profondeur et Welcome de la présence physique. On l'utiliserait en pivot et Maazou on utiliserait sa vitesse pour le lancer en profondeur (d'o๠Puygrenier dans la même équipe que lui :-X ).

______________________________ Ruffier ______________________________

Bonnart ______________ Nkoulou ___________ Hansson ____________ Muratori

______________________________ Diarra _______________________________

___________ Gosso ________________________________Coutadeur _________

_____________________________ Haruna _______________________________

____________________ Park _____________ Maazou ______________________

=> J'ai associé Nkoulou et Hansson en DC, parce que je pense que c'est l'option la plus complémentaire.

Ensuite, un milieu en losange avec Diarra en 6; et Gosso et Coutadeur en relayeurs un peu excentrés : ils avaient montré de belles choses à  ces postes lorsque Lacombe avait essayé un 4-3-3. Haruna a également été intéressant dans ce poste de n°10.

Enfin devant, j'associe Park et Maazou parce que je pense qu'il peut y avoir une réelle complémentarité entre la vision du jeu et de Park et les qualités athlétiques de Maazou.

C'est un système plutôt "axial", qui demande une participation active des arrières latéraux au jeu offensif, par ailleurs les relayeurs ou même les attaquants peuvent occasionnellement s'excentrer pour offrir des solutions sur les côtés (cela implique que tout le bloc-équipe coulisse en fonction du ballon).

Vous en dîtes quoi ? :papy:

Ca ressemble trés fortement à  la mienne mis à  part que tu remplaces Puygrenier par Hansson et Lacombe par Gosso. Moi j'ai mis Lacombe par défaut, j'attends un meilleur ailier gauche. Mais pourquoi Gosso stp ? parceque il pinaillerai à  ce poste à  mon avis...