Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
monaco64

L'équipe type 2019/2020

Recommended Posts

J'ai seulement proposé mon dispositif, après on verra sur le terrain, d'ailleurs vous en pensez quoi ? ( voir un peu plus haut )

@Mika Mbokani loin de signer ? d'ou tien tu tes sources ?

@allermonaco22 :fume: ?

@Vicot, d'ou le fait que les arrière devront apporter leurs soutiens d'ou la place dans l'axe de Perez pour boucher les trous laissés ( Park et Niculae sont, ou prêt de la ligne de touche ou plus proche de l'axe, ce sont des élèctrons libres ). J'admet que sur mon dessin il est dur de voir que Park et Niculae sont des aillier ( je l'ai fais ainsi pour montrer qu'il vont aussi jouer dans l'axe ).

Et sinon d'autre personne ont des suggestions ?

@Cyber-B : Euh tu trouves Niculae très rapide sans doute à  cause de son but face au dinamo mais détrompe toi il est lent, par exemple sagbo est beaucoup plus rapide que lui

Non non, je le suis depuis Auxerre ce joueurs et je t'assure il est vraiment rapide, de plus il à  une grosse accélération et je le met à  droite pour les fameux appels dans l'axe. Il couperait en diagonal constament et ça ferait de l'espace pour Coutadeur dans ce cas. Un dispositif qui pourrait en fatiguer plus d'un en L1 je pense. Après il faudrait voir ça, mais je pense qui Guy Lacombe pourrait le tenter, on à  le banc qu'il faut.

traoré est meilleur que muratori et a droite adriano par defaut.

AU milieu nkoulou coutadeur c'est loin d'etre leger, de toute facon ya pas mieux,tu vas quand meme pas mettre perez MDR parce que lui c'est plus que léger et mangani pareil.

haruna est un joueur de percution qui va vite et il est tres bons en 1 contre 1, et park c'est plus derriere les 2 attaquants car on la vu niculae en 10 c'est pas terrible, il est mieux devant,d'ailleurs c'est lui qui a marqué le plus de but en amical.Park c'est pas un 9 c'est sur c'est soit un 10, il a fait 6 passes dans sa 1ere année ou attaquant de soutien,mais à  ce poste jpréfère niculae à  coté de mbokani.

merci pour ce moment de detende, ca faisait longtemps que je n'avais pas ris autant !!!!!!!!!

bonjours

moi je verait bien sa vous me dirait se que vous en penser svp merci

...............................................................rufier...............................................................................

........................................mongongu..................................pugrenier.....................................................

..........pérrin...............................................................................................muratori............................

..............................................................perez..................................................................................

.............................................................niculaé.................................................................................

...............aubamagang..................................................................bulot.................................................

...........................................................park......................................................................................

............................................................mbokami...............................................................................

cela et petre offensif mais bon pouver vous me dire se que vous en penser

aurevoir

pk ne pas mettre nicualé en defence central??? je trouve qu'il serai vraiment utile par ses relances. il arriverai peut etre à  lancer Mbokani dans la profondeur :green

c'est quand meme désolant de voir que muratori et coutadeur sont les chouchous du forum et qu'ils apparraissent automatiquement dans les équipes types
Et encore plus désolant de voir que Mangani et Traoré sont les chouchous de Lacombe et seront titulaire toute la saison!

je n'aurai pu mieux repondre.

@Adès J'aime bien ton dispositif. Il est très intéréssant.

Personnellement j'aurai aussi fais un 4-3-3 partant sur les talents des joueurs ( qu'ils puissent les exprimer au maximum ) et avoir un jeu fluide.

----------------------------------------- Ruffier ---------------------------------------------

------------------------ P.Hanson ---------------------- S.Puygrenier --------------------- Explication en bas de mes choix défensifs.

--(F.Clerc ?) ------------------------------------------------------------------ V.Muratori--

------------------------------------------------------------------------------------------------

----------------------------------------- D.Perez --------------------------------------------

------------------------------------------------------------ L.Haruna -----------------------

------------------------- M.Coutadeur ------------------------------------------------------

------------------------------------------------------------------------------------------------

-------------------D.Niculae----------------------------------------------Park--------------

-------------------------------------------- D.Mbokani --------------------------------------

Explication défensifs : Partant sur le principe de ce 4-3-3 le but de mettre Hanson et Puygrenier serait de jouer le Hors Jeu ( sans trop en abuser ). D'ou le choix de mettre deux joueurs expérimenté. Et redonner de la confiance ( motivation ? ) à  Mongongu. Face à  certaines tactiques adversaires préferer Mongongu à  Hanson ou mettre Nkoulou ( lors du changement, stopper le jeu du hors jeu ).

Arrière droit : Difficile, ils nous faudrait un pur arrière droit ( Clerc est bon mais j'aurai bien aimé qu'on aille voir du coté de l'Allemagne prendre Fritz qui joue moins au Werder, expérimenté et ses montez ont souvent fait mal mais bon je vais en parler sur le post dédier ;) ). Sinon l'arrière ferait beaucoup de montées ( en faisant un travail de replacement rapide ! )

Arrière gauche : Muratori, serait un très bon choix, encore jeune, il sait monter, il lui manque de l'expérience ce qui viendra par les matchs ( lui laissez toute la saison jouer serait bien, mais Traoré pour une première saison à  fait son boulot, ce qui est bien pour garder une certaine concurence ). Comme à  droite ( voir Clerc ) Muratori ferait un apport offensif ( en fonction de l'attaque lancée ).

Le milieu de terrain : Alors pourquoi Perez ? pourquoi pas ? Un homme en semi 6 que je verrai là , un homme qui à  une grosse agressivité, gros apport défensif ( comble le bon endroit à  chaque fois, pas seulement l'axe) et relance offensif ( sur milieu de terrain à  savoir Haruna/Coutadeur ). Haruna serait la liaison entre l'attaque et la défense, un homme qui à  du physique, qui sait aussi attaquer et apporter du soutien ( en restant bas ). Coutadeur serait ici le meneur, un passeur pur et dur qui sait lancer au bon moment et qui sait monter pour soutenir, il devra être complémentaire avec l'attaquant ( Mbokani ici ).

L'attaque : Niculae à  droite et Park à  gauche ? Why ? Tout simplement pour profiter encore une fois de leurs talents. Niculae c'est jouer avec un attaquant ( Jellen à  Auxerre ), de plus il est très rapide, il pourra ici lancer des appels ( qui iront dans l'axe ! ). Park fera de même ( éxélent passeur ) et très rapide. Si l'attaque est lancé à  droite ( Niculae qui s'en va déborder et centrer ) Park prend position en 2e avant centre et vient ce positioner dans la surface au second poteau pour acceuillir le centre. Pareil si l'attaque ce déroule à  Gauche ( Niculae passe avant centre ). Bien évidement aux 2 joueurs de juger si il doivent directement repiquer dans l'axe et/ou lancer Mbokani ou alors déborder pour centrer.

Mbokani est un homme qui sait très bien ce positionner ! il aura ici, la possibilité d'acceuilir les passes de Coutadeur, les centres des deux coté ( quel régales pour lui ). Ou alors revenir aider au milieu et dans ce cas un des ailliers prends ça place ( à  savoir Niculae ou Park ). Ou alors Park descend un peu avec ces talents de passeurs et en complément de Haruna et Coutadeur cela fera de bons passeurs et conservateurs aussi.

Conclusion : Biensûr pour réaliser tout ça le milieu de terrain devra bien conserver la balle et la faire tourner tandis que Park, Niculae et Mbokani vont constament faires des appels. Les joueurs devront beaucoup ce déplacer et bouger en conservant le plus possible la balle pour faire courir l'adversaire en changeant de rythme en cour de jeu ( pour casser constamment le rythme adversaire ). Rythme de base lent, en L1 les joueurs cours beaucoup après la balle et si ont les laissait courir ? tel est ma tactique. En cas de défense ( donc en non possession de la balle ) garder une gros pressing constant au milieu de terrain ( pour précipiter l'adversaire ) et lorsque l'adversaire s'approche faire monter la défense pour jouer le hors jeu ( l'adversaire précipiter avec des milieux de terrain non ou peu expérimenté voudrons lancer l'attaquant rapidement ) avec Hanson et Puygrenier cela est possible. Si le milieu de terrain adverse est très expérimenté, alors mettre un défenseur rapide ( faire jouer ou Puygrenier ou Hanson ( voir la forme des joueurs en cour de saison ) ).

Fluidité du jeu, contre éclair, pressing, hors jeu, une belle recettes. ( A voir maintenant si elle serait potable ). Mais je vois bien Guy Lacombe s'essayé à  ça :).

Attention je ne dis pas que ma tactique est THE tactique of the siècle ! :) c'est ma façon de voir.

Bonne journée à  vous supporters.

PS au admins : La page 73 à  été éffacée, il y avait un message posté par Adès et mon ancien post.

j'ai un peur peur que se soit leger defensivement. le replis sur les cotés serai leger. apres à  voir si niculaé et park arriveront à  se projeter également sur les cotés... pas si sur.

mais sinon oui je serai entierrement d'accord avec toi pour ce qui est de bien utilisé les meilleurs joueurs de notre effectif. avec mongungu a la place de hansson quand meme.

apres je suis moins sur que lacombe se dirige vers ca, il a quand meme bien en tete le 4231 avec park sur un coté.

Je pense qu'effectivement il faudrait un temp d'adaptation à  Niculae et Park, mais bon je pense qu'il y arriverait, en tout cas ils en ont les qualités pour.

Après défenssivement si l'attaque est à  gauche je demanderai à  ce que l'arrière droit reste bas et que Puygrenier ici ce décale un peu à  gauche pour comble le trou ( ce qui ferai une défense à  3) et demander à  Perez de bien revenir ( comme il sait très bien le faire ) histoire que la défense ce replace et que lui à  son tour bouche le trou laissé par Mangani.

Mais sinon j'éspère que Mongongu va retrouvé confiance en lui.

Et toi tu verrai l'équipe jouer comment ?

moi je suis a fond pour ta compo... sauf que j'ai peur que sa ne marche pas trop sur les cotés.

je l'avais penser plus dans se style:

...............................ruffier

adriano........mongungu...............puygrenier........muratori

.............................N koulou

........perez......................................courtadeur

...............................niculaé

..................park......................Nbokani

mais je suis sur que lacombe ne va pas laché son 4231. donc ma formation tombe a l'eau.

donc avec l'effectif actuel:

.............................ruffier

adriano........mongungu.........puygrenier.......muratori

(lolo)............(?????)..............(hansson).......(traoré)

.................Nkoulou

.................(perez)

...................................courtadeur

....................................(haruna)

gakpé....................niculaé.....................aubamayang

(alonso)..................(?????).......................(bulot)

............................park

..........................(sagbo)

car pour le moment Mbokani n'a pas signé, ni l'arriere droit tant esperé. :(

Ta première compo' me fait penser à  celle de l'Uruguay durant la coupe du monde. C'est une bonne compo', le problème c'est que nos latéraux (surtout Adriano) ne sont pas très offensifs mais je pense qu'avec des latéraux qui sont capables de monter ça pourrait être une bonne solution.

Intéréssant tout ça, c'est vrai qu'on devrait investir sur un arrière droit ( personellment je fais confiance à  Muratori à  gauche).

J'sépère que Guy Lacombe va nous proposer du beau jeu ( efficace avant tout ). Et changer son 4-2-3-1 qui me parait un peu trop défensif, on à  le banc pour jouer offensif, il faudrait en profiter cette année.

Mais espérons surtout que Mathieu Coutadeur retrouve son niveau qu'il avait au Mans.

Reste à  voir ce que va proposer notre chère entraineur ( que je soutiens ) le 07/08/10 à  Gerland :)

@Mika Merci pour la source.

Attendons de voir ce que cela donne. Ils nous faut un gars super motivé, si il signe c'est que d'un coté il refuse Liverpool donc qu'il ai vraiment motiver pour jouer ( conscient qu'il sera pas forcément titulaire à  Liverpool ). Après c'est une interprétation donc on verra bien.

Comme il est dit dans son topic, pour le transfert de M'Bokani les deux versions circulent.

Oui il y a eu une surrenchère de Liverpool, mais si certains médias mettent un doute sur la possibilité d'un transfert à  Monaco, d'autres affirment que le joueur a pris sa décision et donc que ca ne change rien.

De toute façon, je pense que ce sont deux interprétations journalistiques mais qu'au fond, personne ne sait vraiment. Mais le mercato est tellement peu actif, qu'il faut bien trouver des choses à  raconter!

Pour moi l'equipe que je verrais serais celle la:

....................ruffier..................;;

puyg..........mongongu

nkoulou...................................traoré

................perez

....................... coutadeur

nicu.........haruna....................park

...........mbokani..............

Le 4-4-2 je le trouve pas mal ( j'aurai pas mit éxactement les même joueurs ) mais ça me parait viable. Après comme tu peut le voir je suis partisan du 4-3-3 et switch sur un 4-4-2 en plein match si il le faut ça serait intéréssant, ça pourrait déstabiliser l'adversaire sans trop nous chambouler nous.

Sinon la formation avec 3 défenseur me parait un peu juste défensivement .

Sinon le losange serait moin viable avec Mangani et Niculaé ( je pense que dans ce type de formation il faut un meneur à  l'aise et des milieu droit et gauche avec beaucoup d'endurance et phisiquement sans reproche !, ici Lukman Haruna ferait bien l'affaire et Perez en 6 serait bien aussi, mais pour le reste tendu tendu.

Merci de nous avoir fait partager tes dispo et t'en pensées :)

C'est vrai, je vais me répéter un peu mais ce 4-4-2 en losange peut faire l'affaire. Je ne sais pas si c'est exact mais il me semble que la saison passée contre Bordeaux en Coupe on a commencé le match avec 3 milieux.

Et que pensez-vous de mon 3-5-2 ?

J'ai envisagé toute les tactiques : 4-4-2 losange, 4-5-1, 4-3-3, mais je pense que c'est vraiment la meilleur solution, cependant je doute que Lacombe utilise ce schéma tactique ce que je trouve dommage : .