Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
monaco64

L'équipe type 2019/2020

Recommended Posts

Associer Park et Maazou devant, c'est déjà  prendre un "risque" supplémentaire, je ne suis pas certain que Lacombe prendrait en plus le "risque" de mettre Coutadeur en 8 avec un seul récupérateur. Avec l'effectif qu'on a, je pense aussi que ça serait l'équipe type idéale (même si on a bien plus de remplaçants en milieu déf qu'en attaque).

Mais ça serait viable pour une équipe sereine dans le jeu et qui maîtrise son sujet. Or, ce n'est pas encore le cas de l'ASM. Même si on a eu des résultats convaincants depuis le début de l'année, on s'est surtout appuyé sur une bonne assise défensive (le duo de 6 n'y est pas étranger) et on n'a pas encore une maîtrise dans le jeu suffisante pour mettre cette équipe là .

Donc à  mon avis, ça serait soit l'un (Park-Maazou devant) soit l'autre (Coutadeur en 8).

Voilà  ma nouvelle composition type :

----------------------------------------Ruffier----------------------------------------

Modesto---------------Mongongu---------------Puygrenier---------------Traoré(faute de mieux)

--------------------------N'Koulou-------------------Pérez---------------------------

Pino------------------------------------Mollo-----------------------------------Nene

-----------------------------------------Park------------------------------------------

selon moi l'equipe type "idéale" si les joueurs tirent dans le bon sens c'est

RUFFIER

MODESTO ................ MONGONGU....... ....... PUYGRENIER ........................... TRAORE

..................................................... N'KOULOU .......... GOSSO................

..........................................................COUTADEUR ...............................................

PINO .......................................................................................................NENE

.............................................................. PARK

Guest

Arrêtez avec Gosso et Pino, sérieusement. Alors ok, Pino est décisif hier soir, il fait une frappe qui est détournée et il amène le dernier but en allant provoquer. Mais les gens qui étaient au stade certifieront que mis à  part ces deux tentatives, face à  des sochaliens cramés, Pino a gambadé dans de grands espaces vides tout le reste du temps. J'en ai regretté Alonso.

Et Gosso, il faut arrêter de rester sur les bons souvenirs qu'il nous a laissés de ses 6 bons premiers mois. Le Gosso de cette saison n'a plus rien à  voir avec celui-là , il est loiiiiiiin de abattage d'un Perez.

C'est clair que Perez a progresse. Cette annee, ça me semble incontestable ! Surtout que parmi les nombreux candidats au poste, il y en a peu qui peuvent rivaliser. Gosso, jusqu'a present, comme le dit Asmfoot, ce n'est que la copie du bon Gosso qu'on a vu l'annee derniere. Son talent et/ou envie ont disparu... A l'heure actuelle, Perez est une pierre angulaire de notre milieu de terrain.

Et en plus, il fait des progres : il n'a pris un carton qu'en prolongations :green

moi un peu a contre courant de tous je le vois bien, je sors perez du 11 parce que sérieux je le trouve pas gégé notre ami uruguayen

alors ok il est hargneux, il est combattif, il va au charbon etc, mais alors si on ne lui demande que des taches défensives pourquoi ne passe t'il pas en défense centrale ? :eek le problème c'est qu'au milieu de terrain quand tu récuperes la balle faut quand meme savoir quoi en faire , ce qui n'est pas son cas.

on a beaucoup débattu sur la faiblesse de nos latéraux, sur le peu de percussion de notre milieu droit alonso, sur le dechet technique de notre maazou, sur les capacités a scorer de notre park .... je me demande pas si la vraie faiblesse de notre équipe ne se situe pas a juste titre entre nos lignes défensives et offensives

pourquoi l'équipe a partir de ruffier et jusqu'a puygrenier and co balancent ils de longs ballons devant, c'est pas anodin, c'est bien le signe qu'on est pas capable de destabiliser une défense par un jeu posé au sol, et le signe qu'on craint de perdre rapidement le ballon

sans attendre de nos joueurs qu'ils soient les barcelonais de ligue 1, je trouve quand meme que nombre de nos joueurs ont de sérieux soucis a controler un ballon, faire une passe, bref les basiques ...

je sais, je suis très exigeant, je peux manquer de lucidité sur certaines approches ou me tromper, mais voila, c'estc e que je ressens

pour asmfoot, permets moi de pas etre d'accord avec toi sur le cas pino, cas maintes fois abordé, je trouve que son but ( ne lui enlève pas le mérite quand meme en disant "détourné") et son action dans la surface qui amène le but de maazou peuvent "gommer" ce que par ailleurs tu appelles "gambader" ... il a été décisif, combien de joueurs comme ca avons nous eu dernièrement a monaco? je persiste a penser qu'il faut le prendre avec ses travers si il se fait pardonner autrement

de plus il m'az bien semblé entendre une partie du stade scander "pino pino" donc pas sur que toute l'opinion soit contre lui

pour ceux qui en ont presque regretter alonso, excusez moi, mais vous avez peut etre pas compris que avec alonso on se dirigeait vers une élimination et une saison foutue capoute , meme si ca reste en suspens moi j'ai mon idée

sans rancune ;)

Oui, mais à  chaque fois, certains au Stade scandent le nom de Pino.

De toutes les façons, y'a qu'à  voir sur ce forum, Pino ne laisse pas indifférent. Y'en a qui veulent le voir jouer, d'autres le voir dégager.

Pour essayer de rester objectif, il faut reconnaître qu'il a sa part de responsabilité dans la qualif. Mais si on prend un peu de recul, on se rend compte qu'il n'a rien fait d'autre de positif à  part son but et le but de Maazou.

Si Sochaux en met un en fin de match, ce qui a quand même failli être le cas, on aurait pu largement lui en vouloir (à  lui et à  Maazou) tant les contres ont été mal négociés. On parle du contre de Sochaux dans les arrêts de jeu, mais on a eu 2 ou 3 situations tout aussi favorables pendant les prolongations, certaines gà¢chées par Pino.

Je demande pas mieux que ce joueur, pétri de talent comme l'a dit Puygrenier, passe un cap au niveau mental afin de progresser dans le domaine tactique et collectif, et d'être aussi plus régulier...

Mais faut reconnaître que depuis le temps qu'il est à  Monaco, il n'a été bon que 3 mois. C'est rien !!

Je crois qu'Asmfoot a horreur d'un mec qui a l'air de ne pas etre concerne lorsqu'il est sur le terrain. On l'a dit et repete, Pino alterne entre aisance technique et jmenfoutisme. Alors, c'est clair que quand il veut, il peut etre brillant mais c'est bien ça le probleme, on a en general l'impression qu'il n'y en a que pour l'attaque et apres la recuperation il s'en balance... Mais ça n'empeche pas qu'il a du talent et que contre Sochaux, il a fait ce qu'on attendait de lui et il l'a pas trop mal fait :p

Des "Pino, Pino" qui descendent des tribunes ne signifient rien, c'est la différence entre "à  chaud" et "prendre du recul"... Les supporters n'allaient pas faire autre chose que de scander le nom du joueur qui a été décisif sur cette rencontre. Mais il faut voir plus loin que ça.

Il a marqué un but miraculeux, il provoque le suivant, mais ce n'est pas suffisant pour être un titulaire régulier (ce que fait Alonso n'est pas non plus suffisant mais ce n'est pas la question). Il se doit de faire plus d'efforts.

En prenant un regard plus "lointain" sur le match de Pino : si sa frappe à  la 93ème n'est pas déviée hors de portée de Richert, son entrée en jeu est sans saveur, on ne pourrait que le critiquer. Là  il a marqué ce but, il en provoque un autre, et il faudrait qu'on l'encense ?

Je ne pense pas que le jugement du match d'un joueur doive seulement se jouer sur une déviation de quelques centimètres...

je comprends tout a fait les critiques contre pino, je suis d'ailleurs pas un partisan acharné de c joueur, mais force est de reconnaitre qu'il apporte quelque chose en phase offensive que n'apporte pas alonso, ca comporte des risques certes, le risque qu'il se prenne a jouer a la baballe tout seul, qu'il ne fasse pas les efforts pour défendre, mais si dans la balance on a alonso qui défend moyennement ( on peut pas dire plus que moyennement sérieux) et qui attaque mal , donc bon :-\

le vrai challenge de lacombe c'est de mettre du plomb dans la tete a pino, pour le bien de tous, il est pas encore temps de le lacher celui là 

bonjour a tous je viens me meler de votre discussion car que je trouve vous etes tres critique avec pino. Si je me trompe pas il revient de blessure hier. Il rentre marque un but et est a lorigine du deuxieme. Je pense qu'on ne peut que le feliciter. Moi je trouve qu'il est un joueur interessant et qu'avec et peu plus de temps de jeu et de confiance il peut etre plus svt decisif.

Ce que tu relèves n'est pas faux, mais disons qu'un joueur de retour de blessure qui manque de rythme, c'est au bout d'une heure qu'on peut dire qu'il a du mal à  tenir physiquement. Là , Pino a joué 45 minutes au total, et il ne s'est pas vraiment bougé du début à  la fin...

je suis tout a fait d'accord, pino est présent offensivement mais défend moins, alors pourquoi pas le mettre en soutien de park, car pour moi maazou n'est pas titulaire, il est bon que quand il rentre. Au milieu on retrouve perez et....N'koulou ou coutadeur, mais ce dernier n'a pas la confiance de lacombe. Mileu offensif néné alonso(dure pour le coach de sortir sont capitaine) ou mollo. En Défense, modesto (il est quand même bon ce gars sérieux), traoré voir muratori, mongongu et ?? puigrenier ou n'koulou justement. Hier puigrenier et passer a travers de son match, mais sa arrive. voici ma compo que j'aimerai bien voir a l'Åuvre.

ruffier

modesto mongongu puigrenier/n'koulou traoré/muratori

perez coutadeur/n'koulou

Alonso/mollo/pino néné

pino/maazou

Park

en italique sont le remplacent

Pour moi Pino peut être un bon joker en attendant un vrai déclic car bon ça mentalité et à  chier je me rappelle le coups ou Faty traverse le terrain en largeur il faut que lui lui fasse une faute alors qu'il allait s'enfermer dans le côté opposé et offrait un coup franc dangereux ensuite oui le deuxième but vient de lui mais il arrive parce qu'il a joué perso ,son plus grand défaut , alors là  tant mieux ça à  servit à  Maazou mais sinon on lui reprocherai tous de pas avoir centrer plus tôt .

Pour Maazou c'est différent il a une technique pour jouer dans ma cours de recré mais son rôle à  lui qui est d'être là  pour finir les actions il le rempli bien encore hier soir et puis il a une sacrée vitesse , mais faut absolument qu'il travaille un peu son touchait de balle ça ma fait mal aux yeux la première passe raté pour Nene seul au point de pénalty. Pour moi ce match ne change rien à  l'équipe type que j'aimerai voire:

-----------------------Ruffier-------------------------------

Modesto----Mongongu-------Puygrenier---------Traoré

----------------Perez---------Coutadeur------------------

Alonso------------------------------------------------Nene

-------------------Maazou-------Park---------------------

Ce que tu relèves n'est pas faux, mais disons qu'un joueur de retour de blessure qui manque de rythme, c'est au bout d'une heure qu'on peut dire qu'il a du mal à  tenir physiquement. Là , Pino a joué 45 minutes au total, et il ne s'est pas vraiment bougé du début à  la fin...
Il nous a fais du Pino, des coups d'éclats 10 bonnes minutes mais cela s'arrête là ...

rassurez moi, un inzaghi qu'ion voit pas du match et qui claque 2 buts comme a marseille en phase de poule vous trouvez que c'est un joueur utile quand meme?? ???

1-ca me coute de faire ce parallèle 2- je place pas pino et inzaghi dans la meme categorie vous l'aurez compris, c'est juste une reflexion en lisant certains commentaires

je suis moi le premier assez dur envers certains joueurs, mais vous y allez fort sur pino sérieux

Inzaghi est un numéro 9. A ce que je sache, ce n'est pas le poste de Pino, ce n'est pas non plus là  o๠tu le ferai jouer. Donc ça inclues une participation au jeu et un repli défensif, qui n'est pas forcément demandé à  Inzaghi.

Et puis offensivement je suis d'accord pour dire qu'on ne voit Pippo que dans la finition, mais défensivement je le vois souvent faire les efforts...

lolo dans ta compo on est trop light a la récupération du ballon, c'est pour moi le plus gros défaut de ce onze

Moi je trouve pas Coutadeur défend trés bien (bon là  je me base sur ses saisons précédentes car on l'a pas beaucoups vu sous nos couleurs) Perez ça se passe de commentaires ,ensuite je met Alonso justement pour son repli défensif, et si Park retrouve ses jambes il pourra nous faire un bon pressing

mon équipe type :

RUFFIER

MODESTO--MONGONGU--PUYGRENIER--TRAORE

N'KOULOU-- COUTADEUR

ALONSO--NENE

PINO

PARK

Pour les 5 de derrière, je pense qu'il n'y a pas grand chose à  dire.

Pour les 2 milieux "défensifs", je mets défensif entre guillemet car pour moi, leur rôle ne s'arrête pas là , ils doivent être également des relayeurs entre les lignes arrières, le gardien, les défenseurs, et les milieux plus offensifs et l'attaquant. Et c'est là  que je rejoins LUCABELLO, mais ça fait longtemps que je le dis, PEREZ est un guerrier, il a l'amour du maillot, mais la relance, techniquement, ce n'est pas ça.

NENE, je passe, ALONSO, il faut voir le travail de replacement qu'il fait dans son couloir, on le critique, mais dès qu'il est absent, ça se voit. Il retrouvera son niveau offensif quand il y aura plus de technique en mileu.

PINO, ce n'est pas parce qu'il a marqué l'autre soir, mais c'est le grain de folie qu'il manque à  l'ASM, et on a tout de suite vu des gestes de complicité avec NENE.

Pour finir, PARK, sans commentaire, c'est devenu du haut niveau. MAAZOU, il faut qu'il travail encore sa technique, son sens de placement,....

d'accord avec toi nicolas sur ce qui est demandé a pino, mais bon si en alternative je répète on a alonso, qui déserte systematiquement son couloir pour se recentrer, et qui a mon sens ne défend pas, il court a coté du gars OUI, il met des coups d'épaule OUI, mais tu le vois souvent récuperer un ballon dans les pieds d'un adversaire ??

bon on va pas tergiverser non plus , puisque lacombe ne destituera pas son capitaine, le débat est clos

........................ruffier.................................

modesto.......puygrenier........mongongu........traoré

................perez........nkoulou ou coutadeur.........

alonso...................................................nene

.........................pino..................................

...................................park........................

moi se serai sa,en ce moment je mettrait nkoulou en attendant que coutadeur retrouve sont vrai niveau.Lacombe n'enlevera pas alonso,park,et nene.Et pino j'ai envie de voir si sa fonctionne et derrière il y a pas a discuté!!!