Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
FLO

Youri Tielemans - En dent de scie

Recommended Posts

Son jeu de passes est juste excellent. 

Le problème c'est tout le reste qui a été catastrophique, il se fait rentrer dedans et n'a aucun répondant, c'est vraiment dommage. Si jamais Jardim veut installer un 4 4 2 y'a moyen que Golovin vienne prendre sa place. Bref il peut progresser mais il fait peur, si notre milieu prend autant l'eau c'est en partie sa faute. 

il y a 1 minute, Boboss a dit :

Très bon match ! :drink:

Masquer le contenu

Je déconne 😩

Non tu as raisons faut être très bon pour être autant invisible quand on est milieu de terrain , un talent certains de magicien ❤️ 

Pour l instant c est très faible il lis trop mal le.jeu, ne.sens pas les bon coin, pas aggresif sur.le porteur. On lui demande pas d avoir les qualités d'un Fabi mais juste de porter ses couilles au milieu et imposer sa volonté. Dans des grands match à pression il va se dégonfler.

il y a une heure, GreenAge a dit :

OK les mecs il lance Mboula et Lopes magnifiquement et vous pleurez encore. 

Si Nantes a la possession c'est la faute à la tactique 

Il lance rien du tout .. aholou a fait de bien meilleur relance que lui et damn que cetai facile à les lancer avec leur défense super hautes 😕

5 minutes ago, david86 said:

Il lance rien du tout .. aholou a fait de bien meilleur relance que lui et damn que cetai facile à les lancer avec leur défense super hautes 😕

Il a pas été très bon mais ne soyez pas de mauvaise foi quand même, il fait plusieurs ouvertures très justes, il est le premier relanceur sur un, voire deux buts d’ailleurs.

Après c’est très insuffisant tactiquement et dans l’impact sur l’équipe on est d’accord mais c’est pas la catastrophe que certains rapportent. 

Son soucis principal aujourd’hui j’ai trouvé était tactique. Il a eu tendance à sortir haut au pressing, ça passait dans son dos et RPG se retrouvait beaucoup en 1vs1. A seulement deux au milieux faut sûrement qu’il soit plus vigilant.

Tielemans est encore pire que l'an dernier. Quand en plus on voit ses stats castastrophiques... Il est psychologiquement cuit. 

Il ne défend pas, ne court pas, ne sait pas se placer sur le terrain, il est invisible, aucune épaisseur de jeu.

Si on joue contre une équipe costaud on.en prend 2 en 1ere mi temps car il n'occupe pas d'espace. Il erre. INEXISTANT. les journalistes l'ont descendu à juste titre. Et ils n'ont pas été le chercher en fin de match...

Tielemans est à vendre...

en tous les cas il faut trouver un autre joueur à sa place..

On dira rien parce qu’on gagne mais encore très faible. Sauf que la faiblesse nantaise lui a aussi ouvert des espaces pour quelques passes bien senties. Je continue d’y croire mais c’était pas ça aujourd’hui encore...

Il y a 3 heures, GreenAge a dit :

OK les mecs il lance Mboula et Lopes magnifiquement et vous pleurez encore. 

Si Nantes a la possession c'est la faute à la tactique 

Après s'il voulait juste lancer des joueurs comme un quarterback il fallait faire un autre sport. :ninja:

Quand Benaglio tentait de relancer avec les défenseurs jamais il redescendait aider sa défense centrale ou Ahoulou.

À côté de l'activité et de la hargne de Diop (18 ans) il souffrait de la comparaison...

Il est vraiment pas loin d'être abjecte, encore...

Sa seule qualité claire et nette c'est les passes longues/lobées/en profondeur

Zéro récupération, zéro impact, même les relances sont horribles. 

J'ai envie qu'il explose mais je commence à en douter de plus en plus

il y a 15 minutes, jehity a dit :

Laissons le prendre confiance on a eu un portugais pendant 5 ans qui avait plus de bagages,plus vieux,'international et pourtant il nous coûtait un bras et n a jamais rien apporté...

Tiel a encore bcp marge...

Moutinho a été un joueur moyen durant 5 ans à Monaco. Par contre, et malheureusement pour le club, il a aussi été une vraie pompe à fric. 

Quant à Tilemans. J ose espérer qu'il ne suivrait pas cette saison encore le chemin de Moutinho. Joueur moyen voire médiocre. 

Et pour ce qui est de Pelé. Je me retiens de l' accabler pour le moment. Il vient d arriver. Il faut lui laisser du temps comme ça a été le cas avec Moutinho et Tilemans. 😉

il y a 25 minutes, Dr Marco a dit :

Quand cette brêle de Tielemans va se faire piquer la place par l'autre brêle de Pelé ça va lui faire tout drôle!:ninja:

Un peu de patience avec Pelé. Il est à Monaco depuis peu. 

Tilemans, lui, n a plus d excuses cette saison. C'est ça passe ou ça casse pour lui. 

J'suis éclaté, t'as des mecs qui viennent sereinement ici, sur ce topic, parler mal de Moutinho après ce match infâme de Tielemans...

Je ne comprends pas.

Il n'est jamais arrivé à Moutinho de ne toucher que 7 ballons en 35 minutes, et de n'en récupérer 0 en 1 match. On peut s'amuser à reprocher tout un tas de trucs à Moutinho mais pas sa combativité et ses qualités à la récupération, c'était pas Fabi c'est sûr mais c'est loin de Tielemans, à des années lumières.

Concernant Tielemans, il a tout de même du caractère, au Trophée des champions je le vois encore tacler Neymar. Donc j'ai du mal à comprendre pourquoi il n'arrive pas à se lâcher et à reprendre le dessus, le Tielemans lors de son tout premier match, le premier trophée des champions, existe encore, faut le retrouver c'est tout 🤷‍♀️ 

Je suis convaincu que c'est un problème psycho, une bonne frappe en Lulu le remettra sur de bons rails :smoke:

On ne va pas attendre que monsieur Tielemans, meilleur de sa generation en belgique...., sorte d'une pseudo dépression post transfert depuis 1 an.  

Si on est objectif â la mi-temps il doit y avoir 2/0 pour Nantes sur les 30 1ere minutes on a été bouffé par Nantes et la raison principale est que Tielemans errait sur le terrain  il n'allait pas au contact... une chochotte... on peut me raconter ce que l'on veut mais on va attendre encore combien de temps!!!!  Il n,'a aucune excuse... qu'il soit remplaçant ou vendu....

Contrairement à toi, moi j'ai plutôt trouvé Jemerson et Glik bons. A part sur le but nantais où ils ont été un peu attentistes. Mais leur prestation globale fût de bonne facture. Quasiment rien à reprocher à notre ami Jemerson. 

Les 3 occasions qui font basculer le match entre la  65eme et la 75eme viennent de lui...

Le premier but, ensuite 3 minutes pus tard il lance Roni en deux touches de balle, ce qui débouchera sur une grosse occase de Grandsir suivi par une frappe ras du poteau de Falcao, enfin c'est lui qui provoque la faute qui donne le coup franc que Jovetic tire super bien ...

Voila, moi je m'en fout qu'il ne touche que 15 ballons par match,si sur les 15 il met nos ailiers sur orbite à chaque fois ...

Ensuite, je suis d'accord qu'il a du progrès à faire à la récupération, mais contrairement à ce que j'ai pu lire,il n'a jamais été question qu'il soit un récupérateur ... Il l'a dit en interview, lui il est meilleur quand on l'associe à un pur récupérateur (d'ailleurs, je ne sait pas ou en est Dendoncker, mais c'est de ce coté là que j'irai chercher perso), c'est tout simplement parce que ce n'est pas un de ces points forts.

Enfin pour entrer dans les comparaison avec Moutinho, il est évident que dans les domaines de la tenue du ballon, de la gestion du rythme ou de la récupération, Tielemans n'arrive pas à la cheville du portugais ... en revanche pour ce qui est de jouer vite vers l'avant il est bien meilleur.

Beaucoups disent que Nantes nous a manger ...peut être, ou alors on les a laissé se découvrir et se fatiguer dans une domination stérile, pour les bouffer sur des contres lancés par Tielemans.

Les nantais vont au devant de grosses déconvenue à mon avis, ils me semblent bien trop naif pour un championnat comme la L1, et nous de notre coté avec deux recrues en défense et à la récup, on peut être une équipe de contre assez éfficace.

Dans cette configuration Tielemans sera plus efficace que Moutinho à mon avis... faut juste qu'il progresse à la récuperation.

C'est désespérant son manque de qualité défensive, il est en retard à chaque fois...même de par son placement il a pas l'air d'influencer l'équipe adverse.

Techniquement j'ai des doutes aussi, pas l'impression qu'il puisse se tirer d'un pressing par un contrôle bien sentit ou une déviation (il y arrive parfois, mais c'est vraiment rare). 

Après quand il a le jeu devant lui ça va, mais à son poste c'est insuffisant.

Et tout le monde dit qu'un 6 lui serait bénéfique, mais si un tel joueur arrive je vois pas pourquoi ça serait Tielemans plutôt qu'Aholou qui en profiterait le +. Car on catalogue l'ivoirien de récupérateur, mais c'est aussi la transition l'un de ses points forts et il serait tout aussi complémentaire d'un taulier.

Concernant ses qualités j’ai aucun doute. Quand tu vois des 2 matchs en CDM tu vois tout de suite le potentiel. C’est avec Monaco qu’il a du mal et ça c’est problématique pour nous.

Il récupère pas un ballon et n'a aucun impact physique,alors qu'il est plutôt bien taillé...Techniquement à part quelques belles passes,pour un milieu c'est loin,mais alors très loin d'être au niveau pour être titulaire dans une équipe qui joue le podium.Il m'éxaspère.

Il y a 15 heures, Réaliste Man a dit :

J'ai vraiment du mal à le cerner, je me demande d'un côté si les médias ne l'ont pas surcôté trop tôt sachant qu'il jouait dans une ligue mineure mais d'un autre côté , pour son jeune âge et même si c'était dans un championnat de seconde zone il a montré de très belles choses à Anderlecht et parfois même en sélection.

Il dit lui-même  qu'il est un 8 dan un milieu à trois or jardim n'a que très rarement tenté ce système. 

D'après ce qu'il se disait de lui en Belgique il avait aussi du mal à être très bon toute la durée d'un match, est-ce que son problème n'est pas physique ?

Après il est encore jeune , même pas 21 ans je crois, il a besoin d'un déclic je pense pour véritablement lancer son aventure monégasque, peut être qu'en

marquant des buts par des missiles de loin comme il le faisait en Belgique pourrait lui donner cette confiance.

En tout cas je suis d'accord avec lui, c'est clairement un 8, pas du tout un récupérateur, il faut deux gros travailleurs à ses côtés pour qu'il puisse jouer dans un

certain confort parce qu'après il a une facilité à sentir le jeu par des ouvertures très bien senties qui mettent très rapidement l'adversaire en difficulté .

Une chose est sûre un milieu à deux avec aholou dans le cher 4-2-3-1 de jardim nous conduit droit dans le mur ça ne peut pas marcher car aholou lui aussi est

beaucoup plus un 8 qu'un 6 pour ceux qui l'ont découvert à strasbourg, c'est le genre de joueur qui aime casser les lignes. On voyait aussi que ça ne marchait

pas avec fabinho c'est pas anodin. Tielemans , à ses côtés il faut un vrai 6 à l'ancienne, un diego pérez en meilleur je dirais.

100% d'accord. De plus tielemans se prenait pour un leader en Belgique et à monaco il n'en a pas les moyens ni les résultats. Alors il déprime....

Guest
This topic is now closed to further replies.