Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Jaro

Ligue 1

Recommended Posts

Sur le fond il n'a pas tord. Les clubs sont en difficultés et il faut avoir une vision globale de la L1.  C'est sûr que ça ne l'arrange pas mais la L1 va avoir énormément de difficulté lors du prochain mercato et lors de la prochaine saison. Paris va une nouvelle fois tout écrasé et encore plus facilement qu'avant.

Après je n'ai pas tout lu donc je ne sais pas mais j'aimerai bien savoir si il a proposé quelque chose de crédible pour que les conditions sanitaires soient réunies. Un match sans spectateur c'est juste pourri et les joueurs devraient jouer avec une grosse motivation et dans des conditions physiques pas top. Est-ce que ce manque de condition physique n'est pas dangereux pour eux ? Sans compter le COVID bien sûr...

Je ne crois pas que tout soit réuni pour que ce soit une fête et que les joueurs ne risquent pas leur santé.

Et enfin sur la forme il est juste exécrable mais ça, ça fait juste 30 ans que c'est comme ça ....

Il y a 8 heures, ASMforeversince1982 a dit :

C'était un compliment. Impressionné par ton intelligence.ainsi que ton amour pour tes semblables. 😙

96025470-43A7-4A8D-A396-91F91E479647.gif

Il y a 18 heures, Mikaz a dit :

Ca serait drôle que la L1 reparte, qu'il ne soit toujours pas européen et nous oui :D il en serait malade.

Et là, il sortira l'argument de la fiscalité. Sauf que la L1 ne reprendra pas. Tant pis pour Jean Michel Aulas, d'avoir fini derrière l'ogre Rémois. 

Aulas a plein de défauts mais je pense que c'est réducteur de mettre que l'espoir d'1 LDC là dedans.

Même si Lyon ne finit pas dans les 3 premiers, il a tout à gagner d'1 reprise du championnat au niveau pécunier.

C'est d'ailleurs le cas de toutes les équipes dont la notre.

Donc être contre son avis dans ce coup là, c'est se tirer 1 balle dans le pied.

Car 1 reprise du championnat serait pour nous aussi 1 chance d'accrocher la LDC et même sans ça nous arrangeait financièrement.

Autant il est souvent imbuvable, autant là je trouve sa démarche légitime (même sur 1 plan sportif) et je comprend pas que les autres présidents ne le suivent pas (au moins pour 17 d'entre eux).

Il y a 18 heures, ASMforeversince1982 a dit :

Aulas a plein de défauts mais je pense que c'est réducteur de mettre que l'espoir d'1 LDC là dedans.

Même si Lyon ne finit pas dans les 3 premiers, il a tout à gagner d'1 reprise du championnat au niveau pécunier.

C'est d'ailleurs le cas de toutes les équipes dont la notre.

Donc être contre son avis dans ce coup là, c'est se tirer 1 balle dans le pied.

Car 1 reprise du championnat serait pour nous aussi 1 chance d'accrocher la LDC et même sans ça nous arrangeait financièrement.

Autant il est souvent imbuvable, autant là je trouve sa démarche légitime (même sur 1 plan sportif) et je comprend pas que les autres présidents ne le suivent pas (au moins pour 17 d'entre eux).

Mais franchement tu penses que les joueurs seraient aptes à jouer, il leur faut 2 mois d'entraînement avant de pouvoir reprendre le championnat et de nombreux  joueurs  étaient contre la reprise,  ils auraient fait jouer leur droit  de réserve.

Et il est bien naïf de croire qu'on avait 1 chance de se qualifier pour la LDC surtout quand ont voit les taules qu'ont sait pris en championnat..

Aulas ne voit que son propre intérêt, c'est un vrai méchant et dans les médias ceux qui disent qu'il avait raison, c'est aussi par intérêt, plus de match à commenter , plus d'après match, etc...

Il faut savoir tourner la page que ça se termine bien ou mal, c'est du bon sens et de la dignité. 

Il y a 2 heures, Tagliante a dit :

Mais franchement tu penses que les joueurs seraient aptes à jouer, il leur faut 2 mois d'entraînement avant de pouvoir reprendre le championnat et de nombreux  joueurs  étaient contre la reprise,  ils auraient fait jouer leur droit  de réserve.

Et il est bien naïf de croire qu'on avait 1 chance de se qualifier pour la LDC surtout quand ont voit les taules qu'ont sait pris en championnat..

Aulas ne voit que son propre intérêt, c'est un vrai méchant et dans les médias ceux qui disent qu'il avait raison, c'est aussi par intérêt, plus de match à commenter , plus d'après match, etc...

Il faut savoir tourner la page que ça se termine bien ou mal, c'est du bon sens et de la dignité. 

Suis d'accord avec toi sur le fait que c'est mort pour la L1, merci au gouvernement. 

Par contre si Aulas y voit un intérêt personnel, ça ne peut qu'être le cas pour les autres aussi ou alors il est très bête. Con oui mais b te j'en doute.

Pour ce qui serait de nos chances pour la LDC, je les vois quasi idem aux siennes. Et y'a pas que la LDC mais aussi des raisons pécuniaires pour les clubs et aussi physiques pour les joueurs.

Les championnats amateurs ont repris, pourquoi pas les pros ? J'ai du mal à y voir une logique d'autant que d'autres grands championnats pros ont repris ou reprennent en Europe.

Après c'est tellement compliqué à tous les niveaux que je pense perso qu'il n'y a pas de solution miracle, que quelle que soit la décision, elle comporte son lot de côtés positifs et négatifs et qu'il est impossible à l'heure actuelle d'avoir un jugement sûr.

Même pas certain que le futur nous le dira en fait.

il y a 14 minutes, ASMforeversince1982 a dit :

Suis d'accord avec toi sur le fait que c'est mort pour la L1, merci au gouvernement. 

Par contre si Aulas y voit un intérêt personnel, ça ne peut qu'être le cas pour les autres aussi ou alors il est très bête. Con oui mais b te j'en doute.

Pour ce qui serait de nos chances pour la LDC, je les vois quasi idem aux siennes. Et y'a pas que la LDC mais aussi des raisons pécuniaires pour les clubs et aussi physiques pour les joueurs.

Les championnats amateurs ont repris, pourquoi pas les pros ? J'ai du mal à y voir une logique d'autant que d'autres grands championnats pros ont repris ou reprennent en Europe.

Après c'est tellement compliqué à tous les niveaux que je pense perso qu'il n'y a pas de solution miracle, que quelle que soit la décision, elle comporte son lot de côtés positifs et négatifs et qu'il est impossible à l'heure actuelle d'avoir un jugement sûr.

Même pas certain que le futur nous le dira en fait.

Les championnats amateurs ont repris ? Euh non. Les entraînements sont autorisés. Pas les championnats. 

Et les entraînements, c'est 5m d'espaces entre les joueurs en marche et 10m entre deux joueurs qui courent et limité à 10 joueurs :

https://www.footamateur.fr/le-guide-de-reprise-pour-le-football-amateur/

Perso', je suis éducateur, et mon club n'a pas rouvert. Ni les autres clubs aux alentours. Et tant mieux car je ne souhaite pas entraîner dans ces conditions avec ces contraintes.

Edited by Bebinho

Il y a 3 heures, Bebinho a dit :

Les championnats amateurs ont repris ? Euh non. Les entraînements sont autorisés. Pas les championnats. 

Et les entraînements, c'est 5m d'espaces entre les joueurs en marche et 10m entre deux joueurs qui courent et limité à 10 joueurs :

https://www.footamateur.fr/le-guide-de-reprise-pour-le-football-amateur/

Perso', je suis éducateur, et mon club n'a pas rouvert. Ni les autres clubs aux alentours. Et tant mieux car je ne souhaite pas entraîner dans ces conditions avec ces contraintes.

Autant pour moi, je croyais, c'est ce que j'avais lu.

J'ai assisté à Brive à un entraînement de Rugby amateur et je n'y ai vu aucune différence avec les entraînements d'avant Corona.

Pour les championnats pros d'autres Pays Européens, tu me confirmes ou j'ai aussi rêvé ? 😉

Il y a 2 heures, ASMforeversince1982 a dit :

Autant pour moi, je croyais, c'est ce que j'avais lu.

J'ai assisté à Brive à un entraînement de Rugby amateur et je n'y ai vu aucune différence avec les entraînements d'avant Corona.

Pour les championnats pros d'autres Pays Européens, tu me confirmes ou j'ai aussi rêvé ? 😉

Oui, petit à petit, les championnats ou au moins les entraînements reprennent partout sauf chez nous, chez les Belges et les Néerlandais.

Hé oui car, même chez nous, à partir du 2 juin, le sport collectif de haut niveau peut légalement reprendre avec un protocole sanitaire strict.

Mais bon, ne pas reprendre et donc finir un championnat tronqué n'est pas scandaleux en soi. On a vu dans d'autres sports notamment le dernier Tour de France avec l'étape arrivant à Tignes tronquée ou des GP de F1 arrêtés. 

Il y a 4 heures, Bebinho a dit :

Mais bon, ne pas reprendre et donc finir un championnat tronqué n'est pas scandaleux en soi. On a vu dans d'autres sports notamment le dernier Tour de France avec l'étape arrivant à Tignes tronquée ou des GP de F1 arrêtés. 

Ben ouais mais tu sais que là, je suis pas d'accord. Même si je m'en fous un peu du vélo et encore plus de la F1.  😉

Je pense qu'on a vu beaucoup plus de matchs de foot arrêtés et dont le résultat n'a pas été pris en compte et  le match rejoué que l'inverse. Et le foot ça m'importe plus.

Et c'est d'ailleurs aussi le cas pour la très grande majorité des sports.

Ce ne sont pas toujours les exeptions qui font la règle, si ?!? 😀

Du moment que les avis sont respectés, moi ça me va. Si tu préfères les exeptions, ça me dérange pas, vais pas te faire d'attaques personnelles pour ça, pas mon style. Y répondre, oui c'est plus mon défaut mais j'ai pas celui de me croire parfait.

Et prendre la défense des agresseurs parce que je pense comme eux, c'est vraiment pas mon style non plus. 😉

Il y a 10 heures, ASMforeversince1982 a dit :

Ben ouais mais tu sais que là, je suis pas d'accord. Même si je m'en fous un peu du vélo et encore plus de la F1.  😉

Je pense qu'on a vu beaucoup plus de matchs de foot arrêtés et dont le résultat n'a pas été pris en compte et  le match rejoué que l'inverse. Et le foot ça m'importe plus.

Et c'est d'ailleurs aussi le cas pour la très grande majorité des sports.

Ce ne sont pas toujours les exeptions qui font la règle, si ?!? 😀

Du moment que les avis sont respectés, moi ça me va. Si tu préfères les exeptions, ça me dérange pas, vais pas te faire d'attaques personnelles pour ça, pas mon style. Y répondre, oui c'est plus mon défaut mais j'ai pas celui de me croire parfait.

Et prendre la défense des agresseurs parce que je pense comme eux, c'est vraiment pas mon style non plus. 😉

Tu me connais, je ne suis pas du genre à attaquer quelqu'un qui vient débattre. J'estime que la base d'un forum, c'est le débat. Et que se traiter sur du football, c'est absurde.

Ton avis tient debout. Tu peux même argumenter en disant que le foot est vital pour le facteur social et le bien être des gens, et que de plus, les clubs souffrent économiquement, les diffuseurs aussi. Relancer la L1, même sans huis clos (un spectateur/membre d'un même foyer par mètre carré), car je le dis, les piscines, les cinémas, les salles de spectacles seront ouverts. Donc si l'on peut ouvrir tout ça, on peut envisager d'ouvrir un stade à des supporters.

Hier, le Premier Ministre a dit que le déclin du COVID 19 chez nous était plus élevé que prévu. Je pense que nos dirigeants, dans l'inconnu, ont pris des maxs de précautions. Et je les comprends. D'où le fait que la décision d'avoir arrêté n'était pas une polémique en soi, surtout que la saison prochaine, si tu finis la saison 2019/2020 (championnat + finales de coupe), avec une préparation physique maintenant, des vacances d'été tronqués, va être surchargée avec la fin de la LdC, du championnat, des barrages, la saison 2020/2021, l'EURO et les JO.

Après, moi mon souhait perso est de reprendre la saison 2019/2020 en juillet pour finir tranquillement début août, ensuite mercato (le mercato va être décalé partout, à mon avis), puis deux solutions : soit celle que je militais avant : championnats sur les années civiles jusqu'à la CDM 2022.

Mais aujourd'hui je penche une saison de L1 2020-2021 divisée en 2 poules : nord/sud, avec donc 20 matchs de saison régulière, et des plays offs entre le 1er de chaque poule pour déterminer le champion, entre les 2 2è pour choisir le 2è qualifié direct en LdC, le perdant jouera le tour préliminaire... Puis pour la relégation, un système sympa avec les 2 derniers qui descendent, et un barrage entre les 2 avant derniers, le perdant descend, le gagnant affronte le vainqueur des plays offs de L2 pour sauver sa peau en L1. Bien sûr, pour cela, il faudrait que les clubs fassent une ristourne à Mediapro, ristourne qui ne sera pas beaucoup plus élevée que le montant non payé par Canal & BeIn, qui du coup devront payer car la L1 reprendra. 

Bref, ça donnerait une saison avec 21 matchs de L1 (+ Coupe de France, et why not Coupe de la Ligue refilée à Mediapro) dont des matchs couperets. Et cela permettrait aux joueurs de tenir physiquement tenir de août à août et que financièrement, les clubs auront à peu près les mêmes pertes en paiements de droits TV qu'aujourd'hui.