Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Sign in to follow this  
Shaba26

Running

Recommended Posts

J'ai fais deux trails cet été: celui de la baie de Saint Brieuc et celui de Lancieux (en Bretagne). A chaque fois le temps était très bon et le parcours génial. Je me suis même arrêter pour admirer le paysage.

Si vous êtes en Bretagne en juin ou juillet n'hésitez pas à les faire . Vous pouvez jeter un oeil sur leur site internet pour voir les paysages. Mais malgré tout mon coeur balance toujours pour la piste et le fractionné.

J'adore la sensation de vitesse que l'on peut avoir. C'est hyper exigeant mais j'adore ça

Bon, nouvelles pompes reçues.

Si le doc me le permet, je teste ça tranquille demain midi.

Je vous donnerai les sensations que j'ai avec les Nike LunarEpic Flyknit, j'ai pris la version avec la "chaussette" intégrée, on va tester.

Ce sont des chaussures pour faire du fractionné ?Ah non désolé je viens de voir que c'est pour du long

je me demande si Nike fait des runnings pour le court / piste

Quelqu'un en a déjà essayé ce type de chaussures si elles existent chez nike ?

Edited by monalisa

Il y a 3 heures, monalisa a dit :

Ce sont des chaussures pour faire du fractionné ?Ah non désolé je viens de voir que c'est pour du long

je me demande si Nike fait des runnings pour le court / piste

Quelqu'un en a déjà essayé ce type de chaussures si elles existent chez nike ?

Non, avec leur drop c'est plutôt prévu pour tenir sur la longueur.

Pour des séances courtes et rapides j'ai essayé les Nike Flyknit 4.0, un vrai chausson (ce sont elles qui m'ont donné envie de passer chez Nike pour les + longues distances).

Elles ressemblent à l'image que j'ai joint. Je ne sais pas si c'est un modèle prévu au départ pour ça en tout cas elles donnent un sentiment de légèreté vraiment appréciable pour des séances rapides. Après si tu souhaites courir que sur piste pour ton fractionné, tu peux te tourner vers un paire prévue pour ça ou même des pointes, mais là j'y connais pas grand chose.

En tout cas les Flyknit sont tellement confortables que j'ai acheté une paire pour courir et une seconde pour mettre au quotidien. Et si tu as un Nike Store Factory près de chez toi, t'as moyen de les choper pour au pire 80 € (et généralement moins vu que y'a souvent des remises) alors qu'elles valent 130 sinon. 

79414.jpg

Edited by Shaba26

Bah je quitte justement mes Kayano comme celle que tu as @Damien (elles sont top ces pompes)

Sinon après 3 - 4, pour l'instant, courtes sorties, les LunarEpic Flyknit sont géniales. Assez légères, elles restent très confortables et le drop incite à une foulée naturelle, cest cool. Le double laçage tient super bien le pied, a bien doser pour pas être trop serré. La matière de la chaussure permet de prendre quasi sa taille, j'ai pris un 43 alors que je fais 42,5 et c'est très bien, je suis convaincu que le 42,5 irait aussi car la chaussure s'adapte plus ou moins au pied. La chaussette intégrée est gadget, elle ne gêne pas et ne serre pas non plus, peut-être que la cheville est mieux maintenue... 

Je m'étends pas plus dessus mais si certains veulent un avis plus développé hésitez pas.

Sinon les deux gros défaut c'est que ce sont des pompes pour pronateurs ou coureurs universels. Quand on les enfile la première fois on sent nettement que l'extérieur des semelles est adapté à ce type de coureur, aussi, on peut avoir un crainte pour les chevilles au départ. Donc supinateurs, pas fait pour vous.

Et les semelles sont faites de 3 zones qui se retractent pour absorber les chocs, c'est très bien mais ces zones sont divisés pas des petites lamelles et des petits cailloux peuvent s'y loger. On m'avait dit que ça gênait pendant la course, pas senti mais du coup nettoyage au cure-dent après chaque sortie :(

Au cas où certains d'entre vous ont déjà été confrontés à ça, après combien de temps on reprend la course suite à une luxation de l'épaule ? (épaule deboitée ils ont du me la remettre etc.)

Dire que je revenais juste d'un adducteur arraché, je recommençais seulement à courir plus d'1 heure :'(

il y a 1 minute, Damien a dit :

Et un nouveau membre pour la #TeamFragile ! Dylan et Yohee vont être contents :green:

Gnéééééééééé

(C'pas drole de se moquer, j'ai repris le basket apres 2 mois d'arret pour entorse a la cheville + hopital de merde qui me prescrit la mauvaise attelle, premiere lutte au rebond j'me suis cassé le doigt :green: )

Hahaha putain ce combo adducteur / épaule me vaut au moins ça : je suis carrément dans la team fragile. 

En plus avec cette connerie je paume 35 balles car je devais fais la Viking Tough samedi pro.

Anyway, c'est bien connu y'a que les sportifs qui se blessent souvent :smoke:

il y a 36 minutes, Dylan_Mavs a dit :

Gnéééééééééé

(C'pas drole de se moquer, j'ai repris le basket apres 2 mois d'arret pour entorse a la cheville + hopital de merde qui me prescrit la mauvaise attelle, premiere lutte au rebond j'me suis cassé le doigt :green: )

T'es une légende, change rien :green:

Il y a 6 heures, Shaba26 a dit :

Au cas où certains d'entre vous ont déjà été confrontés à ça, après combien de temps on reprend la course suite à une luxation de l'épaule ? (épaule deboitée ils ont du me la remettre etc.)

Dire que je revenais juste d'un adducteur arraché, je recommençais seulement à courir plus d'1 heure :'(

Tout pareil sauf que c'est moi qui me l'était remis :green: (subluxation) du coup j'avais juste pas fini le match

La guilde des éclopés :'(

Il y a 4 heures, Kris_ASM_77 a dit :

Tout pareil sauf que c'est moi qui me l'était remis :green: (subluxation) du coup j'avais juste pas fini le match

Chapeau, j'sais pas comment t'as fait. Moi j'étais plié en 2 et j'arrivais même pas à respirer correctement. J'suis une fiotte :-

L'avantage c'est que une fois remis, c'est plus trop douloureux, pas comme les adducteurs où j'ai eu le pubis en feu pendant 10 jours :green:

Il y a 12 heures, Dylan_Mavs a dit :

Gnéééééééééé

T'as oublié te muscler le doigt en muscu, c'est con :guy