Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Sign in to follow this  
Shaba26

Running

Recommended Posts

Pour ne pas polluer le topic Fitness, un topic running est essentiel à notre forum :)

Des conseils, des idées, des parcours, des bons plans etc. pour que tous, de tous niveaux, puissions venir échanger !

@monalisa

Je manque de temps pour aller dans un Nike Store, je vais les prendre sur internet. Tu sais comment elles taillent ? Vu le tissu élastique des pompes, normalement pas forcément besoin de prendre un peu au-dessus.

Je cours 3 - 4 fois / semaine (là je suis out à cause d'une désinsertion du long adducteur :'( mais je vais pouvoir reprendre fin du mois normalement :)).

Mes Flyknit je les ai porté un peu plus d'un mois mais pour des sorties courtes, genre pas + de 10km. Comme j'ai 80 kg à emmener, je préférai pas tester plus avec ces pompes car elles sont hyper légères et je craignais un amorti moindre que mes Asics Kayano. Mais en fait je pense que même sur 15km elles ne me causeraient pas de douleurs particulières.

Les LunarEpic ont plus de drop et même si sont légères sont adaptées pour des longues sorties selon différents avis vus sur le web. Mon objectif c'est de faire le semi de Paris donc j'aimerais pas me planter sur mes nouvelles pompes.

Tu connais ce modèle ? T'en penses quoi ?

Il parait que tu peux essayer des pompes pendant 30 jours (même si tu les ramène pleine de boue) en passant dans un Nike Running Store, tu sais si c'est toujours d'actu ?

Les Ultra Boost ? Elles me plaisent bien aussi mais je garde un mauvais souvenir d'Adidas car justement j'avais des cloques, en passant chez Asics (et des bonnes chaussettes) plus de cloques. Mais c'était y'a 4 ans facile.

Les Flyknit j'aime beaucoup la légèreté et le confort, et il me semble que les Ultra Boost sont là pour concurrencer les modèle de ce genre chez Nike en quelque sort.

Je suis chez Brooks et elles tiennent bien le coup mais elles ne sont pas du tout légère. J'ai l'impression que les Adidas et les asics sont mieux pour les séances rapides.

Je crois que je vais bientôt me prendre une seconde parie pour ça

il y a 38 minutes, Shaba26 a dit :

Les Ultra Boost ? Elles me plaisent bien aussi mais je garde un mauvais souvenir d'Adidas car justement j'avais des cloques, en passant chez Asics (et des bonnes chaussettes) plus de cloques. Mais c'était y'a 4 ans facile.

Les Flyknit j'aime beaucoup la légèreté et le confort, et il me semble que les Ultra Boost sont là pour concurrencer les modèle de ce genre chez Nike en quelque sort.

Oui c'est celles ci :) 

Sachant que j'ai des problèmes de genou et surtout de chevilles, ces baskets me rassurent totalement 

Perso, je cours vers chez moi l'été, donc c'est jamais à plat; soit ça monte, soit ça descend. Comme je prends toujours la même route, j'ai 4 km de route (pas toujours en bon état) puis j'ai 2-3 km environ de chemin de terre un peu caillouteux, du coup ça peut vite partir en trail :ninja: . Mais de temps en temps, je descends vers le stade à Menton avec sa piste en tartan. Ca fait aussi du bien de courir à plat

Par contre sur Paris, j'ai encore jamais couru. J'avoue que la grisaille et le froid me donnent pas trop envie, ni même les sentiers dans les bois (je suis à côté du bois de boulogne). En revanche je pense tester le circuit santé de l'hippodrome d'Auteuil, et notamment un des stades avec pistes d'athlé. Le problème c'est qu'il ferme à 17h l'hiver, ce qui est un peu trop tôt....

@monalisa Brooks je connais pas, jamais testé mais j'en entends que du bien.

Sinon je suis dans le 95 et le midi j'ai 2h de pause déj donc en général j'en profite pour aller courir +/- 1 heure. Du coup c'est essentiellement route et sentier, le week-end je fais de la forêt donc plutôt trail.

Mais ça me brancherai bien de faire qqs courses bientôt, le semi de Paris déjà et pourquoi pas des trail bientôt. Mais je suis novice dans les courses. Toi tu en fais ?

@Damien c'est clair que sur Paris faut trouver la motivation. Mais certains coins sont très sympas aussi, d'ailleurs le coin où tu es fait partie des endroits sympas. Tu as notamment l'île de Puteaux que je trouve vraiment cool.

Après courir dans Paris moi j'aime bien quand c'est un truc organisé et que t'as la route pour toi tout seul quoi ça c'est vraiment le kiff.

Je bossais à la défense et avec les potes on allait courir soit à Boulogne, soit sur l'ile de Puteaux pour la piste d'athlétisme soit dans le parc de Nanterre qui est pas mal aussi

D'ailleurs une des premières fois où j'étais parti courir avec eux en 2005 j'avais croisé une "chose" indéterminée déguisée en infirmière dans le bois de boulogne qui me regardait bizarrement. Du coup on m'appelle DOCTOR :)

Sinon depuis 8 ans je cours dans le 35 il y a beaucoup de parcours et c'est plus motivant qu'à Paris. Je fais deux séances de fractionné par semaines et deux autres séances footing. Ce qui est déjà pas mal

Et pour les shoes les brooks sont bien car elles durent vraiment longtemps par rapport aux adidas ou au Mizuno que j'avais pu tester

Mais je pense vraiment me prendre une paire d'adidas que pour le fractionné. 

Aaah tu confirmes pour l'île de Puteaux :)

Jamais couru dans les Bois perso mais on m'a dit que beaucoup de coins étaient fréquentables et aux bonnes heures tu n'as pas de pb.

Tu as un bon entrainement en effet, pur plaisir ou tu fais un peu de compétition ?

Moi sur les gifs de Berba je regarde que Mouti <3

Et on est d'accord, sur le deuxième il fait exprès hein :) 

oui effectivement entre midi et deux c'est tranquille à Boulogne. Une fois on avait vu un pigeon avec une capote dans le bec ...ouf ....

je ne fais pas trop de compétition je cours surtout pour le plaisir même si je sais que ça fait bizarre pour beaucoup de monde

Il y a le parc des buttes-Chaumont, ça monte, ça descend, il y a des escaliers, plusieurs boucles différentes, sinon ça donne le tournis... des petites nana pour te motiver. A la fin quand tu en as marre dans la dernière monté, tu peux prendre une bière à la rosa bonheur. Il y a aussi des fontaines d'eau... 

c'est vrai

et puis aussi le mont valérien pour lequel il y a pas mal de montée aussi pour ceux qui veulent travailler les bosses

on en trouve des coins à Paris ...c'est rare mais il y en a :-)

Yes plein de coins sympas à Paris !

Le trail je m'y suis pas encore vraiment intéressé mais je vais m'y mettre bientôt, je me remets d'une sale blessure et après l'hiver je tente.

@monalisa je cours aussi pour le plaisir surtout. Après les compétitions c'est pour le fun