Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
fabmac

1ère journée - Monaco / Guingamp : Le début d'une belle saison !

Recommended Posts

Je me demande ce que Jardim doit dire à ces joueurs avant un match pour débuter à chaque fois comme cela.

Tiémoué Bakayako : "On veut mieux commencer le championnat et retenir les leçons des deux précédentes saison"

A part du foutage de gueule, va falloir m'expliquer. Maintenant, je pense que Jardim a enfin compris que Silva est un titulaire, que cela 4-4-2 ou non, je pense que c'est notre meilleur joueur.

Carillo, ben, il a déjà grillé ses chances, il sera le 4ème choix. Enfin, il faut faire quelque chose au milieu de terrain, Bakayoko - Fabinho, c'est vraiment trop léger. Je privilégierai, Fabinho - Moutinho pour le moment. Un 6 avant la fin du mercato serait quand même une bonne nouvelle pour nous.

Mauvais résultats pour nous, malgré notre réaction, il va falloir s'imposer impérativement face à Nantes, sinon, on sera relégable à la fin de la 3ème journée.

il y a 25 minutes, Mathieu Gainsbourg a dit :

Mauvais résultats pour nous, malgré notre réaction, il va falloir s'imposer impérativement face à Nantes, sinon, on sera relégable à la fin de la 3ème journée.

Franchement beaucoup ont l'air plus ou moins réjouit car nous revenons à 2 partout mais en prenant du recul .... je suis d'accord avec toi c'est grave très grave. 

On joue un club bancal du championnat,  on a une préparation plus importante du fait que nous devions nous préparer pour les qualifications pour la LDC et malgré ça nous avons été surclassés par Guingamp. ... par Guingamp !  

Nous marquons sur un peno et une second but détourné et chanceux. 

Notre collectif a une fois de plus été inexistant  ( surtout au milieu ) les joueurs sont incapables de se faire des passes courtes et longues , les centres et coups de pied arrêtés sont à travailler,  les joueurs ne donnent pas de solutions au porteur , les automatismes toujours inexistants , aucun fond de jeu , ... enfin nous avons vu ce que nous avons vu toute la saison passée. 

Les choix de jardim sont une nouvelle fois à remettre en cause !

Je pense que Sidibe monte tout doucement en puissance , Mendy n'a pas été bon , la défense centrale malgré les 2 buts n'a pas eu un boulot énorme à faire , Lemar faut arrêter et mettre Silva à sa place , Baka faut le remplacer aussi par Moutinho .... bon j'évite de parler de nos attaquants qui sont incompétents  ( surtout un ) mais bon quand y'a pas milieux distributeurs , pas de pressing , pas d'envie , pas de schema tactique c'est forcément tout de suite plus compliqué ! 

Un match qui ne doit pas être la vitrine de notre saison sinon nous viseront une 5 place au mieux surtout avec certains départs annoncés si nous ne nous qualifions pas en LDC.

Edited by Oudiny

Notre défense c'est du gruyère.

On laisse sans la moindre opposition un attaquant avoir tout le temps de contrôler et tirer et un autre idem mettre une tête.

Et cela contre une équipe aussi nulle que Guingamp.

Je ne comprends pas non plus, Mbappé a fait un super Euro U19 au poste  d'ailier gauche et on le fait jouer au centre où il errait comme une âme en peine et on fait jouer Lemar à gauche alors qu'il est meilleur au centre.

Et puis la non titularisation de Silva...

Et ce pauvre Carillo...

S'il n'y avait pas le barrage de la LDC, je souhaiterais la défaite de Monaco pour les 3 ou 4 prochains matchs et qu'on se débarrasse enfin de Jardim.

Et bien que de réactions extrêmes je pense que c'est parce que vous avez réagi pour certains à chaud ! Je ne trouve pas qu'on soit si mauvais que ça  sur ce match !

On prend 2 buts un peu bêtement mais on a le mérite de ne pas lâcher et de revenir au score ! Moi j'y croyais perso !

Guingamp a eu beaucoup de réussite sur ces 2 buts le premier vient d'un geste improbable de Diallo et le second exploite à merveille une perte de balle largement évitable à un moment où on se précipite pour essayer de revenir !

Mais hormis ça vous avez vu Guingamp nous mettre en difficulté pas moi !

L'équipe est en construction, il y a des bases qui sont posées, un système que les joueurs apprennent à maîtriser, des combinaisons et automatismes à trouver ! Ne soyons pas trop hâtifs pour tout jeter !

Donnons leur un peu de temps avant de vouloir les mettre sur le bûcher !

De même Jardim  explique que la non titularisation de Silva c'est pour ne pas prendre de risques avec lui, je pense qu'il ne fera pas nécessairement les mêmes erreurs à chaque fois !

Il évalue certains joueurs de son effectif c'est son rôle ! Pour Septembre il faudra qu'il dégage un groupe avec lequel il pourra faire des performances !

Tout le monde ici sait que je ne suis pas fan du Jardim  saison 2015/2016 ; mais je veux donner un peu de temps au Jardim 2016/2017 on ne sait jamais !

Chaque été j'ai une espèce d'amnésie et chaque première journée de L1 je suis surpris par le niveau de cette Ligue 1 pourrave.

Monaco fait pas grand chose pour la rendre plus attractive, mais alors me dire qu'on va se taper une trentaine de journée contre des équipes comme Guingamp, à 11 derrière, qui met des taquets et qui sort que en contre... :rolleye:

Si il faut ressortir du positif c'est qu'en 442 on semble pouvoir quand même mieux destabiliser des équipes comme ça. Le négatif c'est qu'on est super vulnérable et qu'on se prendre un paquet de but en contre. On dirait presque le Jardim de la première saison

Il y a 3 heures, Gimaster a dit :

Et bien que de réactions extrêmes je pense que c'est parce que vous avez réagi pour certains à chaud ! Je ne trouve pas qu'on soit si mauvais que ça  sur ce match !

On prend 2 buts un peu bêtement mais on a le mérite de ne pas lâcher et de revenir au score ! Moi j'y croyais perso !

Guingamp a eu beaucoup de réussite sur ces 2 buts le premier vient d'un geste improbable de Diallo et le second exploite à merveille une perte de balle largement évitable à un moment où on se précipite pour essayer de revenir !

Mais hormis ça vous avez vu Guingamp nous mettre en difficulté pas moi !

L'équipe est en construction, il y a des bases qui sont posées, un système que les joueurs apprennent à maîtriser, des combinaisons et automatismes à trouver ! Ne soyons pas trop hâtifs pour tout jeter !

Donnons leur un peu de temps avant de vouloir les mettre sur le bûcher !

De même Jardim  explique que la non titularisation de Silva c'est pour ne pas prendre de risques avec lui, je pense qu'il ne fera pas nécessairement les mêmes erreurs à chaque fois !

Il évalue certains joueurs de son effectif c'est son rôle ! Pour Septembre il faudra qu'il dégage un groupe avec lequel il pourra faire des performances !

Tout le monde ici sait que je ne suis pas fan du Jardim  saison 2015/2016 ; mais je veux donner un peu de temps au Jardim 2016/2017 on ne sait jamais !

Le temps de trouver des excuses à Jardim est terminé.

Sidibé et Mendy sont de très bons arrières d'aile, Glik est un arrière central solide, Baka a montré un énorme potentiel quand il avait remplacé Kondogbia il y a 2 saisons.

Quant à Fabinho, il a été le meilleur monégasque l'an dernier.

Et malgré cela on passe comme dans du beurre dans notre défense dès que notre attaque ne monopolise pas le ballon ou que notre milieu n'intercepte pas le ballon.

Dès que les attaquants adverses s'approchent de notre défense c'est la cata..

Cela a été très net contre Fenerbahçe.

Hier idem.

La faute à qui, à votre avis?

on a pas du regarder le meme match... surclasser par guingamps? avec une vraie attaque on leur en plantait 5-6 tant ils ont été inexistants. un but de mouleux et un contre qu'on a mal géré.

par contre physiquement c'est des déménageurs, diallo qui arrache tout sur bakayoko, kerbrat...

il y a 19 minutes, asm19 a dit :

on a pas du regarder le meme match... surclasser par guingamps? avec une vraie attaque on leur en plantait 5-6 tant ils ont été inexistants. un but de mouleux et un contre qu'on a mal géré.

par contre physiquement c'est des déménageurs, diallo qui arrache tout sur bakayoko, kerbrat...

Un but de mouleux ?? Il s'est tout simplement gavé ! 

Edited by Django06

il y a 4 minutes, L'ancêtre a dit :

ce qui me fait peur en fait, c'est qu'on risque de passer face à Villareal, où c'est le gros bazard en ce moment.... ce qui donnera du crédit à Jardim, alors que l'on sait tous qu'il doit partir !!! 

Tu devrais plutôt avoir peur de l'élimination et de ce qu'elle engendrerait sur l'effectif alors.

il y a 9 minutes, L'ancêtre a dit :

ce qui me fait peur en fait, c'est qu'on risque de passer face à Villareal, où c'est le gros bazard en ce moment.... ce qui donnera du crédit à Jardim, alors que l'on sait tous qu'il doit partir !!! 

T'facon il va rester toute la saison quoi qu'il arrive. 

Alors autant qu'on passe Villareal et on gardera (peut-être)  tout notre effectif actuel avec 1 ou 2 arrivées bonus.

il y a 2 minutes, Maïki31 a dit :

Tu devrais plutôt avoir peur de l'élimination et de ce qu'elle engendrerait sur l'effectif alors.

j'en ai tout aussi peur, mais je me demande si il ne vaut mieux pas perdre Fabinho et Moutinho... quitte à voir Jardim partir avec !

il y a 25 minutes, L'ancêtre a dit :

j'en ai tout aussi peur, mais je me demande si il ne vaut mieux pas perdre Fabinho et Moutinho... quitte à voir Jardim partir avec !

Surement pas, là on est en début de saison donc on peut encore attendre de progresser avec les automatismes et une fois que germain et plus tard falcao seront là , car carillo ce n'est juste pas possible....

Alors que perdre fabi mouti voir silva seraient juste catastrophique pour notre milieu de terrain et il sera alors très compliqué d'être solide après.

Non ce n'est absolument pas mieux.

Le soucis c'est que sans faire partie des top player. ... se passer de Silva et autre Moutinho meme pour une compétition aux rabais comme la Ligue 1 ... on a rien de viable dans notre équipe au milieu pour les remplacer.

La forte probabilité de voir Fabinho partir même avec une qualification pour la LDC est importante. ... Lemar n'est pas transcendant et ne pèse pas réellement sur le jeu et notre milieu comme peu le faire Silva par exemple. 

Mendy ne sait pas tirer et centrer correctement. ... Baka moi je ne peux pas .... on a besoin de distributeurs au milieu et d'une assise technique bien supérieur. 

Et puis sans Germain et Facao on sent bien qu'on a pas de banc. 

Mbappé trop frêle,  trop jeune pour peser , Carillo est un joueur volontaire mais incompétent. 

Bon, je dois avouer que cette première mi-temps a eu raison de ma patience. Du coup j'ai zappé sur les JO plutot que de continuer à regarder cette bande de peintres faire semblant de jouer au foot. J'ai l'impression qu'ils se sont un peu réveillé en 2e, tant mieux, mais je trouve ça inadmissible de rentrer dans les matchs comme ça. Et fabinho qui dit qu'on "prend 2 buts mais on a bien joué" !!! Meme Vadim n'est pas capable d'un foutage de gueule aussi énorme ! A part l'action foiré par Carillo, on a rien fait. Johnsson n'a pas eu un seul arret à faire. Pas d'envie, pas de mouvements, pas d'agressivité, manque d'attention et de justesse technique... Tout ce qu'il faut faire si on veut perdre un match. 

La meme entame Mercredi, on prendra une rafale! Et là ça sera une autre histoire pour revenir au score...

J'ai pas trop compris la 1ère MT... c'était obligé que les guingampais baisseraient de niveau en 2nd alors pourquoi (sachant qu'en + notre système est bancal) on a joué de cette manière ?? On aurait du poser le jeu tranquillement, en jouant court et sans prendre de risque pour ensuite les agresser en 2nd période. Pareil pour Silva, il le crame l'année dernière alors que là il le gère parfaitement durant les amicaux et face au Fener mais malgré toutes les absences il ne le titularise pas... Bref, vu l'évolution du score on va se contenter du point alors qu'on jouait contre Guingamp, à domicile et en étant en avance dans la prépa... En espérant que les joueurs et le coach vont lancer la machine face à Villareal !!

Le problème également pour ma part, c'est qu'en seconde mi-temps, oui on a bien joué et il fallait le faire (j'insiste bien sur ce point). Néanmoins, quand on tombera face à du Bordeaux ou Rennes disons. Et que ce genre de club acceptera plus le jeu que l'a fait Guimgamp en deuxième mi-temps, on pourra se mordre les doigts.

Allez, je réagis bien à froid sur ce match.

Comme beaucoup très déçu, il y avait largement la place étant donné la faiblesse de l'adversaire.

Très très déçu de tous les coups de pieds arrêtés, quasi tous gâchés, à ce niveau c'est pathétique.

Pour les joueurs, je préfère rien dire sur Carillo pour lequel j'avais de l'espoir, mais là franchement !!

Déçu de Mendy également, Sidibé est plus prometteur je trouve.

Agréablement surpris par l'entrée de Mouti mais surtout très content par Bernardo.

Pour les autres, je vais dire que le minimum a été fait.

Ah si, Dirar qui est la tête de turc de beaucoup de supporter, si tous les joueurs avaient son envie l'équipe serait beaucoup plus performante.

Aller l'ASM