Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
fabmac

1ère journée - Monaco / Guingamp : Le début d'une belle saison !

Recommended Posts

Il y a 1 heure, asmfc30133 a dit :

Moi je propose qu'on joue les 2 matchs dans la foulée.  Un à 19h et l'autre à 20h45 comme ça on sera chaud contre les espagnols. 

Ouais et pourquoi pas a 22 vs 22 les 2 matchs en même temps :green:

Edited by kaito

Sans Falcao et Germain on va se retrouver avec le même problème pour se procurer des occasions et marquer. Donc un petit 1-0 pour débuter la saison je prends direct.

Apparemment on se dirigerait plus vers un 4-2-3-1 pour ce match c'est cool, car après Valere et Radamel c'est le joueur qui a le plus de chance de marquer chez nous, donc il doit débuter du coup.

Carillo on devra faire avec, même si j'aurais préféré Mbappe ou Cavaleiro en faux 9, ça aurait été sympa.

En tout cas j'espère qu'on va gagner ce match, et vivement le retour de Germain et Falcao. 

Sans Falcao et Germain on va se retrouver avec le même problème pour se procurer des occasions et marquer. "

Dans un 442, normalement, non ! Je vois bien Carrillo en carotte ce soir et Cava qui galope. Faudra que ce dernier pense à lever la tête et ca devrait le faire. 

il y a 5 minutes, Alex08 a dit :

Dans un 442, normalement, non ! Je vois bien Carrillo en carotte ce soir et Cava qui galope. Faudra que ce dernier pense à lever la tête et ca devrait le faire. 

le problème c'est que carillo est capable de rater une occase a 1 cm du but 

Vous avez déjà oublier toutes ces frappes a coter la saison passer? Il tire beaucoup sur les poteaux oui mais autant a coter ...

Bien sur qu'il en tire pleins a coter le tout a 2 mètre du but ...

Edited by kaito

17 minutes ago, Alex08 said:

Cava qui galope. Faudra que ce dernier pense à lever la tête et ca devrait le faire.

Faudrait surtout qu'il pense à bien se positionner pour ne pas être hors-jeu 30 fois dans un match. Lors de l'euroU20 il avait déjà ce gros problème par rapport aux déplacements et remontées des défenseurs. Moi aussi sur le papier le Carillo Cava je prends en doublure de Germain-Falcao. Mais dans le même temps je suis pas contre le retour du 4-2-3-1 juste voir ce que donne Silva en 10. Voir même 9 1/2 en soutien de l'attaquant si Jaja maintient le 4-4-2, mais dans ce cas ce sera Carillo Cava.

il y a 49 minutes, Alex08 a dit :

Ah non, Carrillo ne rate pas les occases. Il les met juste sur les poteaux. Ce qui est plus difficile à faire qu'on ne croit. 

C'est un professionnel payé pour les mettre dedans. Tout le reste n'est que du vent ... les justifications et explications n'existent que chez les incompétents. ... les autres n'en ont pas besoin car ils atteignent leurs objectifs. ... les siens sont de marquer des buts entre autres.

il y a 57 minutes, Alex08 a dit :

Tu fais toute une prep en 442 et tu changes au dernier moment ton système ? Je n'y crois pas. Après, avec Jardim, tt est possible. 

Tu fais toute la prepa en 442 pourquoi ? Pour Falcao et Germain non ? Ils ne sont pas là. Un de nos meilleurs joueurs (Silva) va rester sur le banc alors que l'origine du 442 n'est pas présente pour ce match ?Sans compter que mettre Bernardo en 10 selon les consignes ça ne revolutionne pas grand chose au niveau tactique par rapport au 442. Faut arrêter de croire qu'il faut deux 9purs absolument pour pas chambouler tactiquement l'équipe. Si Silva joue dans l'axe à décrocher et chercher les cotés et les appels de l'attaquant qui l'accompagne on sera très proche du 442 tout en ne se passant pas d'un des meilleurs joueurs du groupe.

Qu on se passe de Silva, quand Germain Falcao sont là et que le profil de Dirar peut mieux correspondre OK, mais si ils ne sont pas là on est pas obligé de s'handicaper nous même à ne pas faire jouer Silva juste pour rester en adéquation papier avec le 442, alors que tactiquement Silva devant ça ne révolutionne pas grand chose, je veux dire on passe pas en arbre de noel non plus quoi...

Edited by lisandruu

Comme le dit Alex, avec Jarjar tout est possible. Y compris s'entêter dans un schéma avec 2 joueurs majeurs absents.

Il se peut aussi que les dirigeants aient donné la consigne au portugais de laisser Silva en joker pour éviter une blessure bien chiante en cas de transfert...

Mon scénario

On commence par un 4 2 3 1 avec un Silva très avancé donc presque un 4 4 2.(Suba, Sidibé, Glick, ??, Mendy, Baka, Fabi, Dirar, Lemar, Silva, Carillo)

Vers la 60è rentrent Cavaleiro et Mbappé aux jambes de feu.

Pendant que ces derniers désarticulent la défense adverse, Silva se démarque, reçoit la balle et rajoute tranquillement 4 autres buts.

Rêve ou réalité?

A ce soir...

Subasic
Sidibé Glik Jemerson Mendy
Fabinho Bakayoko
Dirar-------------------Lemar
Mbappé Carrillo

Banc: Badiashile - Raggi - Moutinho - Silva - Cavaleiro - Traoré - Jean
En tribunes: Diallo