Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
ruffier06

Quel joueur aimeriez vous voir débarquer à Monaco ?

Recommended Posts

Hmm, je ne suis pas du tout d'accord. ^-^

Je trouve ca beaucoup trop facile les réponses du style "il n'y a qu'une seule langue, c'est le football" ou assimilées démagos au nom de principes pleins de bons sentiments.

Je ne vois aucun problème a compter plusieurs étrangers dans l'effectif, voire 5 ou 6 sur le terrain en tant que titulaires. En revanche, une équipe jouant dans le championnat français sans aucun français sur le terrain...ben ca ne m'emballe pas. Tout comme si j'étais espagnol, je souhaiterais avoir quelques espagnols dans mon équipe, ou allemand quelques allemands dans mon équipe, etc.

Mais bon, ce débat divise aussi les supporters du PSG en ce moment, et j'imagine que c'est normal.

Bof bof, c'est tout aussi "demago" que de réclamer des joueurs français dans un club français.

Quand Monaco était en finale de Champion's League, Deschamps avait avoué que ça parlait plus italien et espagnol que le français...

Là  au lieu d'avoir une consonance latine, on aura une consonance d'Europe de l'Est. Faut voir comment Marco va gérer ça (turn over ; travail à  l'entrainement ; etc).

Quand Monaco était en finale de Champions League, il y avait Giuly, Rothen, Squillaci, Rodriguez et Givet sur le terrain. Donc on était dans les eaux que j'évoquais plus haut. Je dis ca, je dis rien :innocent:

Bref, je sens bien que ca coince, mais je m'en doutais un peu a vrai dire :fr: C'est toujours mieux vu le discours "on est tous des frères".

Quand Monaco était en finale de Champions League, il y avait Giuly, Rothen, Squillaci, Rodriguez et Givet sur le terrain. Donc on était dans les eaux que j'évoquais plus haut. Je dis ca, je dis rien :innocent:

Bref, je sens bien que ca coince, mais je m'en doutais un peu a vrai dire :fr: C'est toujours mieux vu le discours "on est tous des frères".

A combien est ton quota français (seulement de carte d'identité ?) / "ressortissants étrangers" ?

Germain, Giuly, Mendy, Marester, Coulibaly pour citer aussi les plus utilisés.

Donc voilà , en gros, ça veut rien dire. On va justement voir ce que Simone va en faire de ces recrues. Surtout que ton message à  la base, c'était de "ne pas perdre la nationalité du club", c'est pour quoi j'ai cité Deschamps o๠ça ne parlait déjà  plus vraiment français lors des consignes quand on était "tout en haut"...

Je n'ai pas réfléchi a un quota mais comme je le disais précédemment, un 50/50 sur le terrain ne me dérangerait absolument pas (soit 5 français, 6 étrangers car ca me parait difficile, voire irréaliste, d'imposer plus aux clubs). Et oui, je parlais de se baser sur la nationalité. Un sénégalais, un marocain ou un brésilien qui ont eu la nationalité française ne seraient pas comptes comme étranger, donc.

Tonyo, je demande a voir le temps de jeu de Marester, Germain ou Coulibaly dans les semaines qui viennent...Si j'étais eux, je profiterais a fond du match contre Lens. :green

En fait, tu souhaiterais voir appliquer la règle du 6+5, tout simplement.

C'est une bonne règle pour l'équilibre des formations et le rehaussement des centres de formation mais elle n'est pas appliquée pour l'instant (le sera t-elle un jour ?).

"Tonyo, je demande a voir le temps de jeu de Marester, Germain ou Coulibaly dans les semaines qui viennent..."

Oui, oui, c'est ce que j'ai dis aussi : attendons de voir comment Simone va gérer ce groupe.

Il va pas tout changer l'air de rien.

Mais ce qui m'agace, c'est de voir sâinquiéter aujourd'hui du manque de recrues françaises, alors que bon, à  ce petit jeu là , Monaco n'est pas le plus idéal... Ca gêne moins quand on gagne effectivement, puisqu'on avait un italien, deux argentins, un grec, un espagnol, un croate sur le terrain et de temps en temps un Tchèque et un togolais... Et même un norvégien. Donc, je trouve ça un petit peu hypocrite de s'en étonner aujourd'hui quoi.

En plus, c'est pas comme si c'était prévisible : dirigeants russes : carnet d'adresses russe.

Et ils sont dans une situation d'urgence vu le mercato hivernal très court.

Faut voir comment ce sera géré le terrain et comment ça fonctionnera cet été (meilleure concertation avec les supervisions de Buisine et choix de l'entraineur ?). On peut pas prédire grand chose avec 5 recrues à  l'heure actuelle.

En fait, tu souhaiterais voir appliquer la règle du 6+5, tout simplement.

C'est une bonne règle pour l'équilibre des formations et le rehaussement des centres de formation mais elle n'est pas appliquée pour l'instant (le sera t-elle un jour ?).

"Tonyo, je demande a voir le temps de jeu de Marester, Germain ou Coulibaly dans les semaines qui viennent..."

Oui, oui, c'est ce que j'ai dis aussi : attendons de voir comment Simone va gérer ce groupe.

Il va pas tout changer l'air de rien.

Mais ce qui m'agace, c'est de voir sâinquiéter aujourd'hui du manque de recrues françaises, alors que bon, à  ce petit jeu là , Monaco n'est pas le plus idéal... Ca gêne moins quand on gagne effectivement, puisqu'on avait un italien, deux argentins, un grec, un espagnol, un croate sur le terrain et de temps en temps un Tchèque et un togolais... Et même un norvégien. Donc, je trouve ça un petit peu hypocrite de s'en étonner aujourd'hui quoi.

En plus, c'est pas comme si c'était prévisible : dirigeants russes : carnet d'adresses russe.

Et ils sont dans une situation d'urgence vu le mercato hivernal très court.

Faut voir comment ce sera géré le terrain et comment ça fonctionnera cet été (meilleure concertation avec les supervisions de Buisine et choix de l'entraineur ?). On peut pas prédire grand chose avec 5 recrues à  l'heure actuelle.

Euh...Oui, je n'ai jamais dit autre chose... :c C'est la vague d'arrivées combinée a celle des rumeurs, dans laquelle je n'ai pas vu un seul nom de joueur français, qui m'inquiète. Si on prend 10 joueurs étrangers, j'imagine que c'est pour les faire jouer et donc on pourrait vite se retrouver avec une équipe sans français ou presque sur le terrain.

Point d'hypocrisie, je n'ai jamais eu ce sentiment pour l'instant car l'équilibre était toujours a peu près maintenu mais c'est un peu ma crainte au regard de ce mercato, voila tout ! ;)

D'un point de vu financier, ça se comprend, ils payent pas d'impôts et donc plus faciles à  attirer et moins chers pour le club.

Bizzarre on entend pas encore Aulas ou Martel (à  oui lui il a des problèmes d'abus de biens sociaux :fr: )

un petit sidy keita ;)

LE boulet du RC Lens. Payé une fortune pour faire pas grand chose puis sortir par la petite porte, non merci.

Exact, arrêtons de recruter français, made in L1. Les Lacombe, Banide, Ricardo, Coutadeur, Malonga, Bonnart, Niculae, ce sont eux qui nous ont amené la.

Il y a un moment ou il faut se réveiller. Moi qu'on aille chercher des jeunes joueurs talentueux à  l'étranger ça ne me dérange pas.

Leur language ça doit être le football. Pas dit qu'un français s'adaptera mieux à  Monaco qu'un étranger.

Mais grave, la plupart des gros européens réussissent, pourtant y'a une multitude de nationalités et langages.

Après dans le futur faudra quand même pas délaisser le centre de formation, mais là  de toute façon les jeunes ont les grillais tous avec nos résultats.

J'ai pas posté depuis quelques jours mais je ne peux mâempêcher en cette fin de mercato d'exprimer mes légers doutes quand au nombre de recrues au moment o๠notre équipe arrivait (enfin) a tourner pas trop mal et que certains jeunes s'affirmaient (salli,dingome)

Perso je me serais arrête au 4 premières recrues plus le gardien, ça faisait un nouveau joueur à  chaque ligne c'était parfait pour finir la saison et se maintenir.

Surtout que les joueurs qui viennent ont l'air d'être des bons mercenaires il y en a pas mal qu'ont deja fait pas mal de clubs.

j'avoue je critique sans trop connaitre, je donne juste mes appréhensions sur les 2 grecs qui me font un peu peur surtout celui (oui avec le nombre de recrue j'ai encore du mal à  retenir tous les noms)qui a joué que 2 matchs depuis cet été.

J'espere qu'ils me feront mentir et que marco saura controler ce (gros) groupe ( la dessus aussi j'ai des doutes)