Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
ruffier06

Quel joueur aimeriez vous voir débarquer à Monaco ?

Recommended Posts

Déjà  si un joueur est proposé à  un club, ça part pas forcément sur de bonnes bases. Je préfère quand le club prend l'initiative d'aller chercher un joueur, ou du moins qu'il affiche la volonté de recruter un profil ou dans un championnat précis. Là , si le mec est proposé à  plusieurs clubs français, c'est que ses représentants veulent juste le caser en Ligue 1 (et qu'ils essayent pas de l'envoyer dans un meilleur championnat n'est pas forcément rassurant non plus).

On peut dire ce qu'on veut sur Keller, mais je crois savoir à  quel point il aime bien les joueurs sud-coréens. Si je me souviens bien, il en avait fait l'éloge plusieurs fois sur Canal lors de reportages sur Park ou sur la Corée du Sud en CdM. Il aurait surement demandé à  ses supérieurs d'aller en recruter d'autres si le club possédait moins de joueurs extra-communautaires dans l'effectif. Alors, je pense que ce joueur, l'équipe de recruteur et/ou Keller l'avaient déjà  repéré.

On n'a qu'un seul extra-communautaire depuis le début de saison... Et la saison dernière on n'était pas non plus au maximum. Donc c'est pas ça qui nous a empêché d'en recruter d'autres... Après, si on lit "a été proposé à  des clubs", c'est que ce n'est pas le club qui est l'initiative de ça, c'est juste les représentants du joueur voire son club (je me base sur ce qui a été dit).

Concernant l'affection de Keller pour la Corée, il faut aussi prendre en compte que c'est un communicant. Il a un joueur à  défendre, une stratégie de recrutement décriée au départ à  défendre. Donc si on l'invite à  parler des Coréens, il va forcément en parler en bien et se baser sur celui qu'il a sous les yeux au quotidien, Park. Et si c'est Keller qui a été invité à  en parler, ce n'est pas forcément parce qu'ils les aiment bien, c'est surtout parce qu'en France c'est le seul mec "télévisable" qui peut parler des Coréens en connaissance de cause...

La France, qui a déjà  accueilli lâattaquant coréen Park Chu-Young, qui évolue actuellement sous les couleurs de lâAS Monaco, pourrait prochainement découvrir le meilleur buteur du championnat sud-coréen Byung-Soo Yoo. Agé de seulement 22 ans, lâattaquant dâIncheon United a marqué 22 buts cette saison. Il a été proposé à  plusieurs clubs français dont lâAS Monaco et le Stade Rennais.

àa peut être une piste intéressante , déjà  par son prix , mais aussi parce qu'avec Park dans notre équipe ça doit pas être trop difficile de le faire venir (on est quand même l'équipe française la plus populaire en Corée grà¢ce à  lui) et qu'il peut l'aidé à  mieux s'adapter à  la France et puis on peut penser qu'il sera plus facile de créer une bonne entente sur le terrain et que ça pourrait être un bon coups. Ensuite j'aimerais bien voire que l'ASM n'est pas totalement paumé et qu'on soit au moins sur le coups pour le future marché mondiale et qu'on s'y implante assez tôt, pourquoi pas rêver de devenir le Porto de l'Asie :fume::dehors:

On n'a qu'un seul extra-communautaire depuis le début de saison... Et la saison dernière on n'était pas non plus au maximum.

2010: Adriano, Pérez, Park et Eduardo Costa ?

2011: Adriano, Park et Eduardo Costa (puis Welcome à  la place) ?

On n'a qu'un seul extra-communautaire depuis le début de saison... Et la saison dernière on n'était pas non plus au maximum.

Adriano n'est pas extra-communautaire parce qu'il a un passeport italiens il me semble, pour Park c'est sur après Costa je ne suis sur de rien.

Pourquoi pas Sebastien Frey.....

Ouais mais faudra régler les lumières du Lousi II sinon il fera comme sa seule sélection en équipe de France :green .

Excellent gardien mais trop cher niveau salaire pour nous

Il a été sélectionné 2 fois... :innocent:

Sinon, oui, ce gardien est exceptionnelle...

Pourquoi pas Sebastien Frey.....

Ouais mais faudra régler les lumières du Lousi II sinon il fera comme sa seule sélection en équipe de France :green .

Excellent gardien mais trop cher niveau salaire pour nous

Il a été sélectionné 2 fois... :innocent:

Sinon, oui, ce gardien est exceptionnelle...

Je sais c'était juste un trait d'humour.

Gardien excaptionel et qui a pas eu la carrière donc il aurai peu espéré mais j'aimerai savoir comment tu paie son salaire qui doit etre énorme

Frey? ce serait génial!!!!!

Sinon vous croyez au retour de Mollo et en tant que titulaire? Moukandjo et Mollo sur les je trouve que ce serait vraiment bien.

Si Mollo revient, je serai un des premiers à  lui jeter des piles dessus. On peut pas vomir sur le club, puis revêtir le maillot 3 mois plus tard comme si de rien n'était.

Le seul Frey que Monaco peut s'acheter et intéresser c'est Nicolas...

Qu'est-ce que Sebastien Frey viendrait foutre à  Monaco quand on sait que plusieurs grands clubs d'Italie s'intéresse à  lui (même blessé) ?

A moins que vous en parliez comme d'un trip mais sinon...

Par contre, vu que Ruffier va partir (si on aime ce joueur, on doit lui souhaiter de trouver mieux) ; il faut éviter un gardien a TOUT PRIX : Edel.

J'ose même pas imaginer que son nom ait pu circuler à  l'ASM... Sinon des bons gardiens, c'est pas ce qui manque en France. Rémy Riou , Joahnn Carasso sont bons par exemple. Par contre si on nous sort du Valverde, je me pend.

Toujours envi de réver d'un Hamouma, d'un Atila Turan, Mollo pour moi, il peut faire bcp de bien à  gauche, c'est clairement le joueur qu'il nous manque !!!

il faut trouver un bon milieu défensif très costaud, associé à  Mangani, prolonger Gosso, se faire préter Pjanic ^^ et recruter un Guie guie ou un Roux enfin un bon attaquant pas trop trop cher... :)

des joueurs en L2 qui peuvent etre interressant pour moi c'est Turan, Thil (un homme de caractere dans le bon sens du terme) et riblas

apres je pense qu'il faut garder welcome tres bon depuis peu qui fera un bon remplacant

apres j'adorerais avoir PAF mais qu'est ce qu'il viendrait faire chez nous alors qu'il peut jouer l'europe??

il nous faut un defenseur central apres le depart de puygrenier car adriano ne peut pas dépanner a 2 postes a la fois sur un match

il nous faut un defenseur central apres le depart de puygrenier car adriano ne peut pas dépanner a 2 postes a la fois sur un match

Ou alors un latéral pour enfin garder Adriano en défense centrale.

Comme l'a dit JB, Adriano a un passeport italien. Perez c'était (normalement) le cas depuis deux ans (mais il y avait eu des histoires avec ça donc peut-être pas à  100% sûr). Donc de toute façon, on en avait 3 maximum, ce qui n'est pas encore la limite autorisée (4).

Pour cette saison, il ne reste plus que Park (depuis janvier pour être précis) vu que Costa n'est plus là . Pour Welcome, j'ai le souvenir d'avoir écrit lors des premières rumeurs à  son sujet qu'il avait l'avantage de ne pas être extra-communautaire (je ne sais pas comment), mais peut-être que je confonds.

Enfin on avait et on a encore de la place pour prendre un Coréen, c'est pas ça qui l'a empêché jusqu'à  maintenant ;)

mais aussi parce qu'avec Park dans notre équipe ça doit pas être trop difficile de le faire venir (on est quand même l'équipe française la plus populaire en Corée grà¢ce à  lui) et qu'il peut l'aidé à  mieux s'adapter à  la France

Tu oublies qu'en juin, on dira au revoir à  Park :-\

Je n'en suis pas sur du tout, si on vend Ruffier il devrait pas avoir besoin de vendre Park et vu son importance à  moins d'une super offre (genre 15M)on n'a pas de raisons de le là¢cher et je pense pas que Park sera le style à  boudé pour rester une saison de plus, car bon si on perds Ruffier et Park en un mercato autant dire tout de suite adieu à  toutes ambitions pour la saison prochaine et rejouer le maintien direct. Sur ce dossier faut qu'on soit ferme Park ne doit pas être à  vendre et en cas de maintient bien sur , on peut le retenir.

J'avais lu sur ce forum que Park voulait changer d'air.

Je pense que personne n'est irremplaçable. L'argent récupéré avec les ventes de Ruffier et Park permettrait d'acheter 3 ou 4 joueurs potables plutôt que des hypothétiques perles rares à  prix d'or style Mbokani.

Scénario idéal:

-Monaco finit 10ème et reste en ligue1

-Coté départ: MBokani(7 millions d'euros), Ruffier(entre 10 et 15 millions), Traoré, Feindouno, Diarra, Hansson (gratuits)

-Coté arrivées: Puygrenier(enter 3 et 4 millions), Welcome(1,5), Thuram et Mollo en retour de prets, Ribas(gratuit) Plus le pret de 2 ou 3 joueurs évoluant dans de grandes équipes européennes mais qui ne jouent pas (Mariga à  l'inter ou Canales au Réal) et Monaco finit CHAMPION DE LIGUE 1 l'année prochaine;

C'est aussi simple que ça ;D

Scénario idéal:

-Coté départ: MBokani(7 millions d'euros), Ruffier(entre 10 et 15 millions), Traoré, Feindouno, Diarra, Hansson (gratuits)

-Coté arrivées: Puygrenier(enter 3 et 4 millions), Welcome(1,5), Thuram et Mollo en retour de prets, Ribas(gratuit) Plus le pret de 2 ou 3 joueurs évoluant dans de grandes équipes européennes mais qui ne jouent pas (Mariga à  l'inter ou Canales au Réal) et Monaco finit CHAMPION DE LIGUE 1 l'année prochaine;

Et tu oublies que comme ça, après, ils recrutent encore meilleur et gagnent la Ligue des Champions face au Barça :green

:fume:

C'est beau de rêver !!!

Scénario idéal:

C'est malheureusement pas aussi simple que ca sinon Lyon serai encore champion. Faut que ces gars la arrive a jouer enssemble