Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Yohee

Matchs amicaux 2018-2019

Recommended Posts

Match peu représentatif des niveaux des joueurs... Lemar catastrophique, Fabinho énervé, Glik en retard sur les deux buts, Mpabbé individualiste etc... comme l'ont dit certain la saison dernière on perd 5-0 et on fait 2-2 la première journée contre Lorient .. on attendra le match contre Marseille et la fin du mercato pour la vraie tendance en attendant Daghe Munegu :)

Edited by Jonathan98

Je sais pas pour vous mais moi j ai remarqué nous avons plus les joueurs pour jouer en 442.(notre jeu de couloirs est mort) du coup faut passer en 532 qui est plus adapter au joueur pour cette saison.

il y a 1 minute, lemonjuice a dit :

Et la mayonnaise c'est fait avec quoi ? Des ananas ? :green:

Sinon tous les joueurs étaient en deçà ce soir mais Tielemans c'est une très bonne recrue!

Son association avec Fabi c'est fort.

Sa justesse technique et la qualité de ses passes et CPA au top!8:)

Avec du jus de.. . limon😃

J'ai vu que t'a ete un peu secoue ce soir d'ou "la moutarde est monte au nez"  pour certains ce soir 😃

Peace and love 

plusieurs choses 

1) il faut que la période des transferts s'arrête car jusqu'au 31 aout fab, mbappé et lemar n'y seront pas. 

2) jardim n'a toujours pas trouvé son système de jeu.

3) fab a gauche moins bon qu'à droite.

4) les ballons circulent bien au début mais comme on veut percer rapidement beaucoup de pertes de balles. il n'y a pas la conservation et la circulation de balles d'attente de l'an dernier

5) tielemans très bon mais doit s'inscrire plus dans l'alternance circulation de balle/ passes longues

6) il manque mouti et boshilia qui seront des régulateurs et expérience.

7) dias st maximun lopez etc trop pressés de montrer qu'ils peuvent être bons donc titulaires.

8) carrillo gros combattant volontaire rassurant. personne n'a profité de son jeu de tête.

9) j'aimerais bien voir

carrillo en 9

falcao en 9 et demi

lemar à droite

mbappé à gauche

10) jardim a une palette énorme de possibilités.

Pas très significatif, mais il y a plusieurs choses qui me viennent en tête : 

- M'Bappe (et jarfdim) doit VRAIMENT faire attention. On sent que ça tête commence un peu à tourner... Il veut beaucoup plus faire la diff tout seul, une attitude un peu nonchalante. Après à chaque fois qu'il touche le ballon il se passe quelque chose. 

- Lemar et Fabinho (en plus de Kiki) ne sont pas dedans. Emprunté et hésitant pour l'un, très nerveux pour l'autre, ils n'ont rien réussi.

- Carillo est un joueur généreux qui peut vraiment faire des diffs en joueur de soutien.

- Tielemans est une perle. Sa technicité, ses passes longues, son placement, ses CPA, sans consteste le joueur le le plus impressionnant de la pré-saison.

- Kongolo à la place de Mendy c'est non pour l'instant, mais on sent que le joueur n'a pas encore pris ses marques, il a la puissance, mais surement pas la force de percussion.

- Dias, Lopez et St Max, c'est talentueux, mais trop léger pour l'instant, leur volonté de faire la diff et de montrer à tout prix leur font faire des erreurs.

Les joueurs ont subit le contre coup de la prépa, ils étaient vraiment en dessous physiquement. Y a des choses vraiment interessantes, avec du travail ils seront prêt. Pas sûr que ce soit le cas la semaine pro par contre...

j'espère avoir raison sur le coup, mais je n'ai aucune idée réelle... si on vend Mendy, un vrai ArG sera recruté. Kongolo est un défenseur centrale et vient suppléer Glik et Jemerson pour les coupes et les suspensions.

Jorge a peu joué hier, dommage. je le trouve assez vif et joue rapidement.

il n'y a vraiment que ce poste à droite qui pose problème... 3 postulants et rien de transcendant... (ensuite avec le streaming et tous les nouveaux joueurs j'arrive pas encore à tous les reconnaître :D).

Enfin, j'espère que le mercato ne fera pas de casse psychologique...

Je ne sais trop que penser de ce milieu de terrain

Fabinho Tielemans, c'est très bon, ça joue au foot, ça orienté etc, mais ça a un gros défaut à mes yeux. 

C'est trop tendre, ça manque énormément d'impact physique, c'est ce qui faisait la complémentarité de Fabinho et bakayoko. Un avec le jeu, l'autre le physique. 

Avec un arbitrage sérieux, le score était inversé... mais ca, c'est la beauté de l'UEFA.

l'equipe à bien joué, dans un match intense, ol nous manque encore un peu d'automatisme devant mais ca va venir. 

en meme temps le score sur un match amical...

sinon kongolo pas vilain défensivement, pas grand chose offensivement. pour le moment je prefere jorge à ce poste.

fabi et lemar un peu emoussé.

à droite ya un beau chantier. je serais pas contre voir st max à ce poste

on s'est fait gentiment balladé en 1ere, ca a été mieux en 2eme, meme si les portugais nous ont quand meme laissé le ballon pour contrer.

on fait mieux la semaine prochaine et c'est bon ^^

Il y a 2 heures, Genesiss a dit :

Je ne sais trop que penser de ce milieu de terrain

Fabinho Tielemans, c'est très bon, ça joue au foot, ça orienté etc, mais ça a un gros défaut à mes yeux. 

C'est trop tendre, ça manque énormément d'impact physique, c'est ce qui faisait la complémentarité de Fabinho et bakayoko. Un avec le jeu, l'autre le physique. 

Sur un des deux buts on les laisse rentrer dans nos 30M comme dans du beurre. 

Ca se corrigera pas la suite. Mais je pense que meite est la pour ca

Bon mi figue mi raisin, mi serpent mi chiiiien cette préparation! Mon petit recap personnel, même si les caméras n'ont pas aidé... :rolleye:

Gardiens:

Subasic on sait ce qu'il vaut, donc je vais pas m'y attarder et donc parler de Benaglio qui après une bourde en début de prépa a très clairement assumer son statut de numéro 1bis et nul doute qu'il va maintenir notre titulaire sous pression.

Défense centrale:

Hormis sur le dernier match, j'ai trouvé la paire Glik-Jemerson déjà bien en forme et présente dans les duels... derrière Kongolo a fait sa meilleure prestation à ce poste, on sent beaucoup d'autorité dans ses interventions et il est très mobile. J'ai aussi été étonné par N'Doram, il dégage pas mal de sérénité à ce poste où il pourrait avoir un bon avenir contrairement au milieu.

Latéraux:

Sidibe dès son premier match au top, va de l'avant et rarement mis à défaut défensivement... Touré va encore être un remplaçant solide, mais il alterne souvent le chaud et le froid dans un match.

Jorge, meilleur joueur de la préparation, techniquement au dessus du lot et très disponible sur son côté... Défensivement il sera pas encore au niveau de Mendy, mais j'ai confiance en Jardim pour le faire progresser. Kongolo pas fan sur un côté, on perds beaucoup d'impact offensivement... Serrano trop fébrile pour jouer au haut niveau, juste là pour dépanner.

Milieu central:

Fabinho indiscutable, leader dans le jeu même si zéro sur le dernier match... Tielemans moyen, pas encore au point tactiquement et manque de sérénité dans l'entre jeu, très bon jeu long et gros tempérament néanmoins... et comme prévu à ce poste il ne peut pas se projeter donc peut-être bridé? Meite le cube, moins fougueux que le belge mais peut-être plus adapté au rôle car habituer à ne pas se projeter, on verra si ses sautes de concentration était du à la prépa. Ait Bennasser, intéressant à chaque fois qu'il a joué, c'est celui qui me rappelle le + Bakayoko et je serais pas surpris de le voir grailler tout le monde s'il reste (apparement il s'entends super bien avec Lemar...). Moutinho aura encore sa place, et Adama je le garderai en réserve pour la rotation derrière Lemar.

Ailiers/Meneur de jeu:

Lemar toujours aussi hyperactif dans l'entre jeu, pour l'animation c'est le plus important. Gil Dias sera son remplaçant, il a été vraiment pas mal à gauche mais à droite invisible sur les 2 derniers matchs... je suis pour le garder sur le banc car il joue avec sa tête. Lopes, comment dire... une grosse merde? Peu présent dans le jeu, toujours des mauvais choix aux abords de la surface, très peu de combinaison avec son latéral, moyen techniquement... ses buts sont vraiment un trompe oeil, faut le prêter et recruter un titulaire. Mboula est clairement talentueux et avant sa blessure, il avait enfin jouer collectif donc à voir... une bête physiquement au passage.

Attaquants:

Mbappe est toujours aussi dominant, par contre dès les amicaux il avait un contrat sur sa tête (bcp de faute d'antijeu)... faudra qu'il soit solide mentalement car tout le monde l'attends. Falcao affûté physiquement, complémentaire de Mbappe, mais peu en réussite. Saint-Maximin, un des gagnants de la préparation: disponible dans le jeu, joue collectif (même un peu trop), il aurait pu terminer avec 2/3 passe décisive en +... par contre à voir comment il va réagir s'il enchaîne les non rentrés. Carrillo, il a quand même très peu de qualité mais son profil le sauve... Je serais pas étonné qu'on recrute un autre attaquant.

Edited by Radric_Davis