Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Yohee

Matchs amicaux 2018-2019

Recommended Posts

j'ai déjà vu l'ASM finir les amicaux avec que des victoires (au milieux des années 2000...), et ensuite, ç fait pshiiit.

il ne faut pas garder notre année exceptionnelle comme référence.

le trophée des champions ne voudra pas dire grand chose non plus (le PSG a atomisé l'OL l'an dernier hein!!)

ce qui compte c'est que Jardim ait sa compo en tête (avec une recrue peut-être) avec des certitudes.

une défaite comme ce soir peut toujours être utile et formatrice :)

il y a 1 minute, Django06 a dit :

Et l'autre aui interwiew Jardim "Vous n'aurez pas un plan anti-Neymar ?"  Lol de vrais comique qui parle d'un joueur qui n'arrivera probablement pas mdr

il a surtout suggere Mendy qui part pour que Jardim confirme. un vrai comique ces journalistes.

Gil Dias je le trouve vraiment ... Banal :-

Pas particulièrement rapide, bon dribbleur sans plus, il m'a pas ébloui par sa vision de jeu ou ses passes ... 

Kongolo pas vraiment convaincu, je suis pas loin de préférer Jorge. 

Un point positif quand meme : Carillo qui réussi un face à face avec le gardien, sans poteau, et du pied :D

L' attaque manque de clairvoyance Mbappe , Falcao. Les autres attaquants manquent de... talent.

Kongolo doit beaucoup travailler ses placements et ne pas etre brouillons. 

Seul point positif, le milieu malgre que Fabinho avait l'air tres enerve ?

On aura un souci en attaque si on recrute pas.

Bon un match amical en pleine preparation. il faut pas s'enflammer.

La mayonnaise va prendre progressivement.

Le match de se soir n'était vraiment pas exceptionnel.  On sentait les joueurs sur la retenu , ils ont besoin de récupérer après les stages et matchs de prépa.

En effet pour le moment on a pas trouver le remplaçant de Bernardo. On ne pourra pas faire la saison avec Lopes et Dias il fait vraiment recruter un joueur à ce poste.

Certains sont déçu de Kongolo mais se qu'il fait est propre, il vient seulement d'arriver et il faut quil comprenne le jeu de Lemar qui est plus souvent dans l'axe que sur l'aile gauche. Je pense qu'on attend beaucoup de lui car c'est le remplaçant de Mendy. Mais Mendy est limite irremplaçable vu le niveau de sa saison.

Assez logique faut que la mayonnaise prenne et les internationaux sont revenu depuis peu quand même

Faut pas dramatisé la saison passé le dernier match amical on avait perdu 5 à 0 , on connait la suite ;)

On verra si la mayonnaise prend par la suite 

Edited by kaito

Match peu représentatif des niveaux des joueurs... Lemar catastrophique, Fabinho énervé, Glik en retard sur les deux buts, Mpabbé individualiste etc... comme l'ont dit certain la saison dernière on perd 5-0 et on fait 2-2 la première journée contre Lorient .. on attendra le match contre Marseille et la fin du mercato pour la vraie tendance en attendant Daghe Munegu :)

Edited by Jonathan98

Je sais pas pour vous mais moi j ai remarqué nous avons plus les joueurs pour jouer en 442.(notre jeu de couloirs est mort) du coup faut passer en 532 qui est plus adapter au joueur pour cette saison.

il y a 1 minute, lemonjuice a dit :

Et la mayonnaise c'est fait avec quoi ? Des ananas ? :green:

Sinon tous les joueurs étaient en deçà ce soir mais Tielemans c'est une très bonne recrue!

Son association avec Fabi c'est fort.

Sa justesse technique et la qualité de ses passes et CPA au top!8:)

Avec du jus de.. . limon😃

J'ai vu que t'a ete un peu secoue ce soir d'ou "la moutarde est monte au nez"  pour certains ce soir 😃

Peace and love 

plusieurs choses 

1) il faut que la période des transferts s'arrête car jusqu'au 31 aout fab, mbappé et lemar n'y seront pas. 

2) jardim n'a toujours pas trouvé son système de jeu.

3) fab a gauche moins bon qu'à droite.

4) les ballons circulent bien au début mais comme on veut percer rapidement beaucoup de pertes de balles. il n'y a pas la conservation et la circulation de balles d'attente de l'an dernier

5) tielemans très bon mais doit s'inscrire plus dans l'alternance circulation de balle/ passes longues

6) il manque mouti et boshilia qui seront des régulateurs et expérience.

7) dias st maximun lopez etc trop pressés de montrer qu'ils peuvent être bons donc titulaires.

8) carrillo gros combattant volontaire rassurant. personne n'a profité de son jeu de tête.

9) j'aimerais bien voir

carrillo en 9

falcao en 9 et demi

lemar à droite

mbappé à gauche

10) jardim a une palette énorme de possibilités.

Pas très significatif, mais il y a plusieurs choses qui me viennent en tête : 

- M'Bappe (et jarfdim) doit VRAIMENT faire attention. On sent que ça tête commence un peu à tourner... Il veut beaucoup plus faire la diff tout seul, une attitude un peu nonchalante. Après à chaque fois qu'il touche le ballon il se passe quelque chose. 

- Lemar et Fabinho (en plus de Kiki) ne sont pas dedans. Emprunté et hésitant pour l'un, très nerveux pour l'autre, ils n'ont rien réussi.

- Carillo est un joueur généreux qui peut vraiment faire des diffs en joueur de soutien.

- Tielemans est une perle. Sa technicité, ses passes longues, son placement, ses CPA, sans consteste le joueur le le plus impressionnant de la pré-saison.

- Kongolo à la place de Mendy c'est non pour l'instant, mais on sent que le joueur n'a pas encore pris ses marques, il a la puissance, mais surement pas la force de percussion.

- Dias, Lopez et St Max, c'est talentueux, mais trop léger pour l'instant, leur volonté de faire la diff et de montrer à tout prix leur font faire des erreurs.

Les joueurs ont subit le contre coup de la prépa, ils étaient vraiment en dessous physiquement. Y a des choses vraiment interessantes, avec du travail ils seront prêt. Pas sûr que ce soit le cas la semaine pro par contre...

j'espère avoir raison sur le coup, mais je n'ai aucune idée réelle... si on vend Mendy, un vrai ArG sera recruté. Kongolo est un défenseur centrale et vient suppléer Glik et Jemerson pour les coupes et les suspensions.

Jorge a peu joué hier, dommage. je le trouve assez vif et joue rapidement.

il n'y a vraiment que ce poste à droite qui pose problème... 3 postulants et rien de transcendant... (ensuite avec le streaming et tous les nouveaux joueurs j'arrive pas encore à tous les reconnaître :D).

Enfin, j'espère que le mercato ne fera pas de casse psychologique...

Je ne sais trop que penser de ce milieu de terrain

Fabinho Tielemans, c'est très bon, ça joue au foot, ça orienté etc, mais ça a un gros défaut à mes yeux. 

C'est trop tendre, ça manque énormément d'impact physique, c'est ce qui faisait la complémentarité de Fabinho et bakayoko. Un avec le jeu, l'autre le physique. 

Avec un arbitrage sérieux, le score était inversé... mais ca, c'est la beauté de l'UEFA.

l'equipe à bien joué, dans un match intense, ol nous manque encore un peu d'automatisme devant mais ca va venir. 

en meme temps le score sur un match amical...

sinon kongolo pas vilain défensivement, pas grand chose offensivement. pour le moment je prefere jorge à ce poste.

fabi et lemar un peu emoussé.

à droite ya un beau chantier. je serais pas contre voir st max à ce poste

on s'est fait gentiment balladé en 1ere, ca a été mieux en 2eme, meme si les portugais nous ont quand meme laissé le ballon pour contrer.

on fait mieux la semaine prochaine et c'est bon ^^

Il y a 2 heures, Genesiss a dit :

Je ne sais trop que penser de ce milieu de terrain

Fabinho Tielemans, c'est très bon, ça joue au foot, ça orienté etc, mais ça a un gros défaut à mes yeux. 

C'est trop tendre, ça manque énormément d'impact physique, c'est ce qui faisait la complémentarité de Fabinho et bakayoko. Un avec le jeu, l'autre le physique. 

Sur un des deux buts on les laisse rentrer dans nos 30M comme dans du beurre. 

Ca se corrigera pas la suite. Mais je pense que meite est la pour ca